IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Enceinte Focal XS (2.1), Qui qui a déjà écouté ou l'a acheté ?
Dreadful
posté 02/12/2009, 23:12
Message #41

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 30/11/09
Membre no 59946

Il est certain qu'il faut préalablement définir l'utilisation, pour ma part le bureau ( 20 bon metres carrés ).
J'écoute principalement des musiques en flac biggrin.gif

Avant de faire le grand pas j'aimerai etre sur pour la connectique mellow.gif

Si j'achete un cable optique que je branche de mon écran au icub tout est bon ? ( au risque de me répéter je n'est pas de " carte son" mais mon écran T240 qui a une sortie "Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique " --> http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMT...AMSUNG-T240.htm

--> http://www.magma.fr/?module=boutique&a...amp;pid=1014048

"Connexion en stéréo :
- Connectez la platine CD ou DVD sur l’entrée "Line Input" stéréo au moyen d’un cordon RCA analogique standard. Si la platine est équipée d’une sortie numérique optique, raccordez la au moyen d’une fibre optique (type Toslink standard) pour profiter des convertisseurs numérique/analogique de haute qualité sonore intégrés à iCub.
- Connectez un ordinateur à iCub au moyen d’un cordon Jack 3,5 mm (type casque). "

tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Dreadful
posté 02/12/2009, 23:20
Message #42

Nioubiz

Membre no 59946

Citation (Dreadful @ 02/12/2009, 23:12 - 008) *
Il est certain qu'il faut préalablement définir l'utilisation, pour ma part le bureau ( 20 bon metres carrés ).
J'écoute principalement des musiques en flac biggrin.gif

Avant de faire le grand pas j'aimerai etre sur pour la connectique mellow.gif

Si j'achete un cable optique que je branche de mon écran au icub tout est bon ? ( au risque de me répéter je n'est pas de " carte son" mais mon écran T240 qui a une sortie "Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique " --> http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMT...AMSUNG-T240.htm

--> http://www.magma.fr/?module=boutique&a...amp;pid=1014048

"Connexion en stéréo :
- Connectez la platine CD ou DVD sur l’entrée "Line Input" stéréo au moyen d’un cordon RCA analogique standard. Si la platine est équipée d’une sortie numérique optique, raccordez la au moyen d’une fibre optique (type Toslink standard) pour profiter des convertisseurs numérique/analogique de haute qualité sonore intégrés à iCub.
- Connectez un ordinateur à iCub au moyen d’un cordon Jack 3,5 mm (type casque). "

tongue.gif

Oups j'ai cité le mauvais passage

"Connexion multimédia :
- Connectez un lecteur MP3 à iCub au moyen d’un cordon Jack 3,5 mm (type casque).
- Connectez un ordinateur à iCub en numérique au moyen d’une fibre optique dans la mesure où l’ordinateur est équipé d’une sortie optique"

+Quote Post
citronbleu-v
posté 02/12/2009, 23:27
Message #43

Nioubiz

Inscrit : 01/12/09
Membre no 59965

Citation (Kellogs @ 02/12/2009, 22:57 - 998) *
Moi je dis va sur les dômes. tongue.gif
Et avant parler matériel, définit ton utilisation et l'emplacement. En fonction tu pourras plus ou moins t'orienter sur l'un de ces 3 achats.
Comme à priori, ton budget est compatible avec tout bigyellow.gif
Par contre, n'achète pas ces merveilles si c'est pour écouter du mp3 128kb bigyellow.gif

Je commence aussi a trouver de plus en plus jolie les Chorus806V (c'est histoire d'en rajouter un dans le panier).

Pour se qui est du MP3, c'est vrai que j'ai pour le moment peu de choix sur mon PC et en cdthéque (j'avoue je suis souvent sur deezer rhhm). Mais bon comme je travaille en ce moment à Harmonia Mundi (éditeur de musique classique..) je me dis que je vais mis mettre surtout si je prends des enceintes à ce prix là.

Pour les XS j'ai trouvé un commentaire un tout petit peut en baisse chez Darty (Inconvénients : * basse un peu molle(1))

+Quote Post
citronbleu-v
posté 02/12/2009, 23:45
Message #44

Nioubiz

Membre no 59965

Citation (Dreadful @ 02/12/2009, 23:20 - 014) *
Oups j'ai cité le mauvais passage

"Connexion multimédia :
- Connectez un lecteur MP3 à iCub au moyen d’un cordon Jack 3,5 mm (type casque).
- Connectez un ordinateur à iCub en numérique au moyen d’une fibre optique dans la mesure où l’ordinateur est équipé d’une sortie optique"

Alors si tu branche ton pc "HDMI > HDMI Ecran" et "Optique Ecran > Icube" normalement c'est bon, a moins que le pc ne transmet pas l'audio par l'hdmi mais normalement oui (normalement tu devrais avoir une sortie optique si ton pc sort du hdmi, enfin je suppose).
Si tu passe par ton pc avec "DVI > DVI Ecran" et Optique "Ecran > Icude" ça ne marchera pas car le dvi ne transporte pas le son.

Au pire donc il te restera le jack ^^. C'est ce qui est bien avec l'icub il y a tout.

+Quote Post
Kellogs
posté 02/12/2009, 23:52
Message #45

Connaisseur
**

Inscrit : 19/04/04
Lieu : Castanet Tolosan
Membre no 3604

Juste pour info, il parait que les vrais de vrais préfèrent le coaxiale par rapport à l'optique. Il parait qu'il y a une histoire de circuit de convertion optique à "électrique" qui peut dénature le son bigyellow.gif uhuhu alors est ce vrai, je ne sais pas j'ai lu ca sur des forums huhuhu.

Sinon pour l'avis sur les bass molles, eux je pense qu'il est assez rond bigyellow.gif Ca manque un peu de piquant mais ils sont bon et pas baveux ce qui est le principale.
Citronbleu se serait vraiment dommage d'avoir ces baffles si c'est pour écouter deezer ou le mp3 128 frown.gif Libre à toi mais quand même.
Après si tu pense que tous peut convenir à ton emplacement et à ton équipement prexistant, il n'y a rien de mieux que l'écoute et si possible comparative. C'est le seul moyen d'avoir réellement une possibiilté de départager tout ça.

--------------------
Intra. : Insono Earback 2 voies ^_^ Shure E500/Shure E2C / Casque : Audio-Technica ATH-A900
Enceinte multimédia : Focal XS / Baladeur : Samsung P3 32GB Sony A818
Ampli. Home-Cinéma : DENON AVR-2310 / Enceintes Home-Cinéma/HIFI : B&W CM1 + B&W MT-25

+Quote Post
citronbleu-v
posté 03/12/2009, 00:28
Message #46

Nioubiz

Membre no 59965

Citation (Kellogs @ 02/12/2009, 23:52 - 036) *
Juste pour info, il parait que les vrais de vrais préfèrent le coaxiale par rapport à l'optique. Il parait qu'il y a une histoire de circuit de convertion optique à "électrique" qui peut dénature le son bigyellow.gif uhuhu alors est ce vrai, je ne sais pas j'ai lu ca sur des forums huhuhu.

Sinon pour l'avis sur les bass molles, eux je pense qu'il est assez rond bigyellow.gif Ca manque un peu de piquant mais ils sont bon et pas baveux ce qui est le principale.
Citronbleu se serait vraiment dommage d'avoir ces baffles si c'est pour écouter deezer ou le mp3 128 frown.gif Libre à toi mais quand même.
Après si tu pense que tous peut convenir à ton emplacement et à ton équipement prexistant, il n'y a rien de mieux que l'écoute et si possible comparative. C'est le seul moyen d'avoir réellement une possibiilté de départager tout ça.

Non mais je suis d'accord pour les mp3 128, mais j'évoluerais tout ça si je suis séduit par mon futur achat (en plus on attends normalement tous les défauts avec ce type de matériel si on prend du mp3 mal encodé).

+Quote Post
Dreadful
posté 03/12/2009, 07:23
Message #47

Nioubiz

Membre no 59946

Citation (citronbleu-v @ 02/12/2009, 23:45 - 031) *
Alors si tu branche ton pc "HDMI > HDMI Ecran" et "Optique Ecran > Icube" normalement c'est bon, a moins que le pc ne transmet pas l'audio par l'hdmi mais normalement oui (normalement tu devrais avoir une sortie optique si ton pc sort du hdmi, enfin je suppose).
Si tu passe par ton pc avec "DVI > DVI Ecran" et Optique "Ecran > Icude" ça ne marchera pas car le dvi ne transporte pas le son.

Au pire donc il te restera le jack ^^. C'est ce qui est bien avec l'icub il y a tout.

Arffff ma carte graphique n'a pas l'Hdmi...j'utilise le DVI mais je reviens a la case départ parceque avec le jack j'utilise ma "carte son" qui est de m'auvaise qualité :/

Il en existe peu etre de correcte pas trop cher ?

+Quote Post
Dreadful
posté 03/12/2009, 15:42
Message #48

Nioubiz

Membre no 59946

Ce genre de carte son suffira t'il SoundBlaster Audigy SE ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...igy-SE-Bulk.htm

Elle ne coute pas trop cher, et si je branche le icub (en jack-jack voir jack-2rca ) la qualité des mes musiques en flac sera t'elle rendu a sa juste valeur ?

En gros me faut-il une meilleur carte son, pour rester dans un budget raisonnable.. et vais-je entendre la différence en comparaison de mon chipsey d'origine ?

+Quote Post
Dreadful
posté 03/12/2009, 15:54
Message #49

Nioubiz

Membre no 59946

Citation (Dreadful @ 03/12/2009, 15:42 - 696) *
Ce genre de carte son suffira t'il SoundBlaster Audigy SE ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...igy-SE-Bulk.htm

Elle ne coute pas trop cher, et si je branche le icub (en jack-jack voir jack-2rca ) la qualité des mes musiques en flac sera t'elle rendu a sa juste valeur ?

En gros me faut-il une meilleur carte son, pour rester dans un budget raisonnable.. et vais-je entendre la différence en comparaison de mon chipsey d'origine ?

J'ai trouvé aussi cette carte son M-AUDIO Carte son AUDIOPHILE 24/96

Le prix est correcte et elle parait apprécié

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...E-24-96-PCI.htm

+Quote Post
citronbleu-v
posté 03/12/2009, 17:48
Message #50

Nioubiz

Membre no 59965

Tu as aussi l'Asus http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/46361-Xonar_D1.html ou moins cher encore la Xonar DS, car créative on fait mauvaise figure c'est dernier temps à cause du manque de mise à jours des drivers (lorsque tu évolue ton OS par exemple). Après jack et adaptateur RCA c'est pareil je pense niveau qualité.

Moi j'ai un gros truc et je ne vois pas vraiment vraiment la différence sur mes enceintes multimédia actuelles. Donc I don't known pour les Focal XS ou les Sib.

Je vois que tu as finalement craqué pour le icube plutôt que les Focal XS ^^. Il faut aussi acheter les câbles avec le iCube et les sib (mais bon ça c'est un investissement pour du long termes sauf si demain tout passe en numérique).

+Quote Post
Dreadful
posté 03/12/2009, 18:38
Message #51

Nioubiz

Membre no 59946

Citation (citronbleu-v @ 03/12/2009, 17:48 - 783) *
Tu as aussi l'Asus http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/46361-Xonar_D1.html ou moins cher encore la Xonar DS, car créative on fait mauvaise figure c'est dernier temps à cause du manque de mise à jours des drivers (lorsque tu évolue ton OS par exemple). Après jack et adaptateur RCA c'est pareil je pense niveau qualité.

Moi j'ai un gros truc et je ne vois pas vraiment vraiment la différence sur mes enceintes multimédia actuelles. Donc I don't known pour les Focal XS ou les Sib.

Je vois que tu as finalement craqué pour le icube plutôt que les Focal XS ^^. Il faut aussi acheter les câbles avec le iCube et les sib (mais bon ça c'est un investissement pour du long termes sauf si demain tout passe en numérique).

Merci beaucoup !!

Oui j'ai comme craquer pour l'Icub!
Je pense que l'achat de la carte son interviendre après, histoire de voir la différence.
La M-AUDIO Carte son AUDIOPHILE 24/96 parait vraiment serieuse, mais la Xonar DS coute moitié prix, j'ésite !!
Tu la connais bien ?
Ps: j'ai seven,elle sera compatible ?

J'ai abandonné le xs parceque comme l'explique Mr focal ds son mail, on ne peut pas tricher avec la hifi, plus l'enceinte est petite, plus mauvaise sera la restition, le Icube est un bon intermediare polyvalent, car je ne veux pas non plus de colonnes !

+Quote Post
citronbleu-v
posté 05/12/2009, 20:56
Message #52

Nioubiz

Membre no 59965

Bon j'ai craqué et j'ai acheté des FOCAL 705V plus ampli denon PMA-510AE pour 753€. hé mhh mouai mouai je m'attendais à bien mieux, pourtant l'écoute en magasin m' allait bien. Je pense qu'elles sont bien mieux les FocalXS voire les Sib surtout pour le bureau avec une écoute à faible volume enfin en tout cas les boose était mieux. J'écouterais demain à volume haut. Après pour prendre exemple avec Money de Pink Floyd en flac ça va on entend bien les instruments mais la batterie est planquée en fond et il n'y a pas vraiment de patate (je rappelle à faible volume), et bon c'est pas top posé sur le bureau aussi car il vibre du coup lol (enfin bon mon bureau n'est pas top aussi).

+Quote Post
Kellogs
posté 06/12/2009, 00:30
Message #53

Connaisseur
**

Membre no 3604

A l'occasion fait nous un petit retour de ton nouvel achat. Je serais curieux du résultat. Car la configuration que tu as adopté me plairait plus pour une utilisation en salon pour avoir du son plus efficace que le son de ma tv bigyellow.gif

--------------------
Intra. : Insono Earback 2 voies ^_^ Shure E500/Shure E2C / Casque : Audio-Technica ATH-A900
Ampli. Home-Cinéma : DENON AVR-2310 / Enceintes Home-Cinéma/HIFI : B&W CM1 + B&W MT-25

+Quote Post
citronbleu-v
posté 07/12/2009, 22:06
Message #54

Nioubiz

Membre no 59965

Citation (Kellogs @ 06/12/2009, 00:30 - 062) *
A l'occasion fait nous un petit retour de ton nouvel achat. Je serais curieux du résultat. Car la configuration que tu as adopté me plairait plus pour une utilisation en salon pour avoir du son plus efficace que le son de ma tv bigyellow.gif

Il manque vraiment un caisson avec ma paire d'enceintes car il y a vraiment un truc qui manque à ce niveau. Le son est globalement bon, mes les basses sont vraiment manquantes.
Mais bon, je regrette un peut mon choix pour une utilisation PC, j'aurai du me prendre les dômes avec le caisson Sourire.gif. ça prend trop de place avec l'ampli sur un bureau lol mais bon c'est pas bien grave en soit qu'en même.

Pour une utilisation dans le salon je pense qu'elles sont très bien (avec le caisson surtout). Mais je précise qu'en même salon pas trop grand 25m². Après faut qu'en même les écouter, moi c'était mes préférés par rapport à une plus grosse enceinte de la marque triangle et une petite Davis. Mais je doute maintenant que le vendeur mais fait écouté avec un caisson qu'en même.

Et, faut qu'en même les écouter avant d'acheter ne pas y aller à la volé comme un peut moi.

Pour un salon je me demande qu'en même si il vaut pas mieux des colonnes car les Davis que j'ai écouté à boulanger était vraiment surprenante voire bluffant (mais 800€ la paire). Enfin vous me diriez que le dôme avec caisson vaut 1000€ :/.

+Quote Post
citronbleu-v
posté 08/12/2009, 22:58
Message #55

Nioubiz

Membre no 59965

Alors petite confirmation, j'ai branché mon ancien caisson de mon kit multimédia Altec fx6021 (sans les enceintes donc) en jack sur la sortie PHONES de mon ampli lol (petit bidouillage) pour tester. Déjà j'ai de la chance car mes enceintes Focal restes allumées avec le caisson.

Hé là c'est carrément une autre dimension et je c'est vraiment ce que je recherchais. La différence et plus que flagrante. Je commençais à désespérer vu le prix de l'ensemble. Je me disais mais c'est ça le son HI-FI haute fidélité, j'essayé de trouver comment on pouvait les apprécier.

Donc sérieusement ne pas prendre ce kit en 2.0 mais 2.1 car vous risquez fortement de le regretter. Mais après est ce qu'il ne vaut mieux pas prendre des Dômes car on atteints presque le prix à 200€ près je crois (Le caisson de ma gamme (SW 700 V) vaut 629 € :/ :/ il est actif, j'ai pris un ampli pour rien je suis dég. Je crois que je vais me prendre le caisson Dôme (500€) lol pour une future évolution en espérant qu'il se marieront bien.

Vous me diriez sûrement pourquoi je ne garde pas le caisson actuel. Je répond simple, parce-que je refille le kit à mon frère et de plus il produit des basses un peut cristaline.

Voilà bon je sais qu'au final ça n'a strictement rien avoir avec les focal XS, mais je me demande qu'en même si les XS donnent suffisamment de médiums de par la taille des hautparleurs ? mais je suppose que oui qu'en même vu que ce n'est pas qu'un simple tweeter.

+Quote Post
lourmarin
posté 09/12/2009, 17:42
Message #56

Nioubiz

Inscrit : 05/05/09
Membre no 53746

bonjour,

je suis trés interressé par ces XS.

Je viens de changer de PC fixe (un Fujitsu esprimo) et cherche donc des enceintes pour celui-ci mais également pour mon Cowon S9.

Je suis déjà équipé Hifi (chaine réga + enceinte Pro-Ac référence 8) et je cherche une bonne qualité audio sachant qu'on lit des fichiers compressés (Flac ou mp3 320).

Ce kit a l'air trés bon et dispose d'une prise jack pour brancher le Cowon.
L'un de vous a t'il déjà utiliser cette prise avec un mp3? quel est la qualité versus le PC?
peut on passer facilement de l'un à l'autre?
où est situé cette prise?

Merci de votre aide

+Quote Post
Fru
posté 12/01/2010, 17:48
Message #57

Nioubiz

Inscrit : 12/01/10
Membre no 61107

bonjour a tous

Je vient de recevoir mon FOCAL XS et c'est vraiment énorme qualité puissance du focal il n'y a pas de doute

j'ai juste un petit (super frustrant vus le prix) souci :

j'ai remarqué que sur des musiques avec de bonne basse ( sans être au max du volume non plus ) il y a une grosse vibration a l'intérieure du caisson ( mais vraiment énorme)

Alors j'ai dus mal a croire que pour un produit a 500 euro on ai ce genre de finition et je me dis qu'il a peut être pris un choc dans le transport

Donc je voudrais savoir si d'autre on eu le même problème car cela dénature énormément le sons

J'ai tout inspecté secoué le caisson bien regardé a priori il n'y a rien qui ce ballade a l'intérieure

Cordialement FRU

+Quote Post
Kellogs
posté 12/01/2010, 20:50
Message #58

Connaisseur
**

Membre no 3604

Tu penses que les vibrations engendrent des soucis sur la qualité sonore ?
Sinon moi je n'ai pas de vibration hormis ceux produit par le son. Pas de quoi fouetté un chat.
A la limite tente de contacter Focal, pour voir si ce que tu as est normal ou sinon un défaut ou une casse.

Sinon au passage, je suis toujours autant satisfait de ces enceintes bigyellow.gif super chère mais top de chez top bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Fru
posté 12/01/2010, 20:55
Message #59

Nioubiz

Inscrit : 12/01/10
Membre no 61107

salut

Oui la qualité de l'écoute en prend un bon coup surtout sur des sessions avec des basses a pas beaucoup de médium ou d'aigu

J'ai eu FOCAL dans la journée il m'on dis que ça pouvais venir du volume trop haut

Je leurs ai répondu que ce n'était pas le cas (j'attend la réponse)

On sens bien que la vibration n'est pas une saturation du HP mais bien une "chose" qui vibre d'autant plus que cela ce produit a un volume d'écoute assez bas

Ce message a été modifié par Fru - 12/01/2010, 21:01.

+Quote Post
Kellogs
posté 04/02/2010, 12:01
Message #60

Connaisseur
**

Membre no 3604

Citation (Fru @ 12/01/2010, 20:55 - 913) *
salut

Oui la qualité de l'écoute en prend un bon coup surtout sur des sessions avec des basses a pas beaucoup de médium ou d'aigu

J'ai eu FOCAL dans la journée il m'on dis que ça pouvais venir du volume trop haut

Je leurs ai répondu que ce n'était pas le cas (j'attend la réponse)

On sens bien que la vibration n'est pas une saturation du HP mais bien une "chose" qui vibre d'autant plus que cela ce produit a un volume d'écoute assez bas

Au final, ton problème est résolu ?

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/11/2019 - 20:53