IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

59 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] Claw UI 3.48 et Custom Icon + UCI Curve S Line, et autres UCI pour le Cowon S9 (mise à jour au 28/12)
Note 5 V

KromaXamorK
posté 14/03/2009, 21:07
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Claw UI (ou Wallpaper UI v.3) est une sur-couche fonctionnelle du micro-logiciel(firmware) du Cowon S9, il permet de paramétrer des fonctions supplémentaires au S9, son interface utilisateur est donc exactement la même que celle d'origine, bien qu'il vous est possible de la changer de façon complètement différente, indépendamment d'y charger une autre interface (ou UCI) que je détaillerais dans le second post.
Vous pouvez consulter le Wiki (en anglais) afin de voir les possibilités qu'apporte Claw UI dont je reprends certaines choses plus bas.

En fait on va utiliser cet UI en lieu et place de l'UI d'origine, c'est pour ainsi dire exactement la même, avec en plus, un programme (User Settings) qui permet de personnaliser certaines fonctions du S9 non accessibles via l'UI original.
En vrac :
-La reprise de la lecture et sélection du volume au démarrage.
-La fonction recherche dans le Browser
-Possibilité de choisir la manière dont le tactile est géré pour le changement de musique ou le controle de volume
-Affichage de grandes covers
-Fond d'écran possible sur chacune des fonctions principales du S9 avec horaires de changement automatique.
-La gestion de plusieurs playlists DPL (on the go)
-La gestion de 100 playlists de 256 morceaux chacun en UMS via le logiciel MSCPlEdit de AntiLamer (uniquement sur Windows pour le moment)
-Un gestionnaire de création d'icônes de différents types (Dossier, lanceur flash, lanceur theme)
-La gestion possible de 9 themes complet
-Démarrage avec code PIN
-206 possibilités de modifications

Ce qu'il vous faudra comme fichiers pour le faire fonctionner :

UI Claw 3.48 pour les FW en x.40 ou supérieurs
Pour les détails des fonctions playlist c'est ici : http://iaudiophile.net/forums/showpost.php...p;postcount=349
Détails de la version :
Update - v3.48
Détails des versions depuis la 3.27

Citation
Procédure d'installation :
1- Téléchargez le 3.48
2- Branchez votre S9 à l'ordi.
3- Dézippez le pack 3.48
4- Mettre tous les fichiers dans le dossier System/FlashUI du S9.
5- Débranchez le S9.

Voilà à ce point d'installation pas grand chose de changer en surface, on a exactement la même chose que l'UI d'origine, ça sera notre nouveau thème de base et de réglages.

Pour comprendre comment marche les différents menus dans le S9 :
Le S9 pour fonctionnner prend en compte :

- mainmenu1.swf correspond au Menu principal.
- mainmenu2.swf correspond au 2nd menu que vous pouvez avoir.
- mainmenu3.swf correspond au 3ème menu que vous pouvez avoir. (Valable uniquement à partir de l'UI 2.95 ou supérieur)
- radio.swf correspond au menu radio.
- record.swf correspond au menu enregistrement.
- pictures.swf correspond au menu photos.
- video.swf correspond au menu video.
- browser.swf correpond au menu dossier.
- music.swf correspond au menu musique (pour celui là on va voir qu'on peut y rajouter 2 autres types de menu musique plus tard en les nommant x_music.swf, x étant le numéro du mainmenu auquel on veut qu'il corresponde )

Bon cette info vous ait donné car vous êtes pleins à aller chercher des UCI ou juste des menus spécifiques à droite à gauche et parfois leur nom ne correspondent pas, tant qu'elles ont un nom qui ne correspond pas aux modèles appliqués elles peuvent être placés dans le dossier FlashUI mais elles ne seront pas prises en compte (bien entendu elles ne rentreront pas en conflit avec le menu existant non plus).
Il suffit de les nommer de la manière citée plus haut pour qu'elle soit prise en compte.

Dans cette partie, on rentre dans le vif du sujet concernant cet UI puisqu'il existe dans le menu UTILITIES le fameux User Settings qu'on va détailler, plus ou moins, afin de personnaliser l'UI.
Il existe un Wiki en anglais qui explique tout le fonctionnement de l'UI de Claw en version 3.3X à cette adresse : ICI

Donc voilà ce qu'on a, pas vraiment de changement comme vous pouvez le voir
IPB Image Aprés le clic sur Utilities ---> IPB Image

Donc on clique sur User Settings (l'icône avec l'engrenage) et on a ça :

IPB Image

On va détailler les fonctions dispos pour les Menu 1, 2 et 3 correspondant chacun au menu principal que vous choisissez.
On part du principe qu'on ne changera jamais de Menu principal 1 qui correspond à notre base intouchable, vous pourrez mettre ce que vous voudrez en 2 et et 3 je m'en cogne (et c'est aussi le but que je vous expliquerais plus bas). bigyellow.gif
Les fonctions à changer qu'on va trouver dans Menu 1, Menu 2 et Menu 3 sont communes cependant sur certaines UCI plus complexes les changements ne seront pas pris en compte du fait de la nature de l'UCI que vous téléchargerez, là on reste sur les modèles basiques d'UCI qu'un novice de Macromédia Flash peut faire.

Avant de commencer à détailler ce menu on va appliquer un fond d'écran perso afin de comprendre les changements que peut apporter cet User settings.

Certains retours d'utilisateurs présentent une impossibilité de définir un wallpaper, la raison en est encore inconnue, on va donc procéder de la façon décrite pour éviter tout problème :
- Dans un premier temps veillez à mettre toutes les images que vous souhaitez en fond sur le S9 dans le dossier Pictures de votre S9.
- Si possible dans la résolution d'affichage du S9 (272*480).
- Si vous pouvez les renommer Backx.jpg ou Samplex.jpg (x étant un nombre) c'est encore mieux mais pas forcément nécessaire à priori.

Ensuite depuis le S9, allez dans le menu photo pour choisir votre fond, mettez en plein écran, si vous avez la barre "zoom", flippez pour avoir accès aux fonctions et cliquez sur la palette du milieu pour le définir en fond d'écran comme sur l'image.
IPB Image ou IPB Image
Update du FW 2.10b, le bouton d'acquisition du fond perso est dorénavant à droite c'est une icone d'une flèche qui sort du cadre si vous avez celui là il est presque certain que vous n'aurez pas de problèmes de wallpaper perso)

En revenant sur la page principale, vous devriez avoir votre fond qui est là en lieu et place du fond gris, si ce n'est pas le cas, pas de panique, en changeant les options dans la suite du topic il finira sans doute par s'afficher. (Si c'est toujours pas le cas, bravo vous faites partis des irréductibles chez qui ça fonctionne pas bigyellow.gif )

Détails des Menu 1, 2 , 3 qui correspondent aux changement que vous ferez à cette page : IPB Image

IPB Image
Lock Icons : Empêche qu'on puisse bouger les icones sur YES
Snap to Grid : Les icones sont espacés sur une grille imaginaire faisant en sorte qu'ils ne se chevauchent pas ou d'être placé à intervalle régulier.
Grid Size (X, Y): Donne les valeurs d'espacement dans l'espace.
Hide Icons labels : Permet ou non d'avoir le nom de l'icône.
Icon animation speed : Définit sa vitesse d'arrivée à l'écran.
Icon Transparency : Définit sa transparence par rapport au fond.
Icon arrival effect : Effet d'arrivée sur l'écran, soit ils tombent, soit ils apparaissent en mode fade.
Icon label color : Couleur du nom de l'icone suivant les codes numériques RVB ( 0 à 255 pour rouge, vert, bleu à définir sur un autre menu)
Title : Ce que vous voulez avoir marqué en haut de l'écran. (autre menu avec clavier alpha)
Title color : Sa couleur.
Current track display : Pour marquer le morceau écouté si enclenché.
Current track color : Sa couleur.
Show widget icon : (valable seulement sur les FW à partir de la 1.10b ou 2.10b) dans le coin en haut à droite.
Widget filename : là ou sont rangés les widgets, ça peut être un raccourci à vos fichiers swf aussi par exemple.
Allow theme bar hide : Ferme ou non la barre des thèmes, en bas ( ah tiens c'est pas kon, moi j'appelle ça le menu principal).
Start theme bar closed : Lors du démarrage du S9 la barre est fermée ou non.
Theme bar alpha : détermine son éclairement autrement dit sa visibilité.
Icon scale : A définir.
Wallpaper Blender : C'est pour le fond d'écran choisit, le 1er chiffre définit son éclaircissement (ou contraste) le 2nd sa transparence. (autre menu avec clavier numérique pour rentrer la valeur)
Bouton Special Options : Permet de réinitialiser au choix tous les changements, juste les icones ou juste le fond d'écran.

Pour valider vos données, en sortie, dans ces menus il suffit de cliquer sur le rond.
sous menu couleur et wallpaper blender :
IPB Image IPB Image

Détail du Menu System (en bas en bleu) :
IPB Image
Wallpaper mode : Définit l'affichage du fond, "Single" si dans tous les menus vous voulez le même fond, "Per Screen" si vous voulez des fonds d'écran par menu. (à pas confondre avec les thèmes).
Fade Wallpaper : Utilité à définir.
Default Wallpaper Alpha : Luminosité du fond par défaut (genre si il est à 0 vous le verrez jamais bigyellow.gif )
Fade Rate : Utilité à définir.
System info Freq : Utilité à définir.
Show BT connect : Pour avoir une icoone BT à la connexion d'un périphérique BT.
BT connect Color : Sa couleur.
Auto play on Start : Reprend la lecture ou non la musique que vous écoutiez à l'allumage du S9.
Auto resume last screen : vous remets sur l'écran ou vous étiez à l'extinction du S9.
Double tap delay : définit le temps de prise en compte du double tap.
Theme Tracker : Très important si vous prenez des UCI avec un thème complet, cela vous permet à la sélection d'un thème d'avoir le menu music qui lui correspond (on verra l'exemple sur le thème Curve S Line) sinon c'est en "No", kelke soit le thème choisi ce sera le même menu music pour tous.

Bon à partir d'ici et en jouant avec les réglages et sans les avoir à 0 pour les fonds d'écran si vous n'avez toujours pas votre propre fond qui s'affiche, va falloir attendre de voir si y a une solution pas définie encore.

Détail du Menu Music (par défaut) qui correspond à cette page : IPB Image

Certaines fonctions ne seront pas prises en compte dépendant du menu music.swf que vous aurez choisi.

IPB ImageIPB Image
Title content : Choix de ce qui apparait en haut de l'écran du menu music.
Title color : Sa couleur.
Play info display : définit l'affichage des tags sous la pochette.
Title, Album, Artist, size, mode et color : Définit les tailles, mode (gras, italique, normal), couleurs des tags affichés.
Next track swipe : définit la manière dont on change de titres sur l'écran tactile (gauche/droite ou droite/gauche pour passer la chanson suivante).
Disable quicklist : possibilité d'avoir la quicklist.
Large album art : Elargit la cover pour qu'elle prenne le maximum de place allouée.
Slide album art : donne un effet de glissement ou non à la pochette.
Slide album speed : définit la vitesse du glissement.
Stop slide on same album : Aucun glissement de cover sur le même album.
Hide blank album art : Si pas de cover il ne met pas l'image de la pochette par défaut.
Enlarged swipe area : les fonctions tactiles sont pris en compte soit juste sur la partie cover soit sur tout l'écran du S9.
Swipe up function : définit une fonction pour un mouvement tactile vers le haut (le volume par exemple)
Swipe down function : pareil vers le bas.
Custom seek bar color : si vous voulez changer la couleur de la barre de défilement.
Seek bar color : définit sa couleur.
Wallpaper blender : définit le contraste et la transparence de votre fond d'écran.

Détail du Menu Browser pour le menu dossier :
IPB Image
Hide brackets : Vire les crochets vilain pas beau. amour.gif
Directory Color : couleur de la police des dossiers.
File color : couleur de la police des fichiers.
Directory Prefix : Utilité à définir.
Directory suffix : Utilité à définir.
Wallpaper blender : définit le contraste et la transparence de votre fond d'écran.

Détail du menu Picture Viewer pour le menu Photo :
IPB Image
Overlay on start : A définir.
Enable hourglass : A définir.
Double tap Zoom : zoom par double tap.
Défault zoom : définit l'affichage plein écran.

Détail des menus Radio et Record :
Bon là c'est pas bien compliqué il n'y a que le Wallpaper blender à définir.

Création d'icônes personnelles (Custom Icon) et d'icônes de thèmes (Icon Theme)

Une des particularités de Claw UI c'est de pouvoir ajouter vos propres icônes à celles d'origine via le Custom Icon Manager ou bien de remplacer les originales par les vôtres grâce à Icon Theme voire de faire un mélange des 2.

Comment procéder pour le Custom Icon Manager???
- Dans un 1er temps il vous faudra créer/récupérer vos propres icônes en .png ou .jpg (png c'est mieux pour la transparence), pour la taille c'est à votre convenance mais du 64x64 maximum c'est tout aussi bien, on peut prendre plus petit si on a pas des doigts de bûcherons.
- Dans un second temps récupérer un programme qui ira avec en .swf (ça peut être un jeu, un thème, une UCI tant que ça finit en .swf et compatible S9 c'est bon)
- Vous allez donc mettre tout ce que vous avez récupéré à la racine du dossier Flash UI et en ayant pris soin de bien mémoriser les noms de vos png et swf parce que ça peut vite devenir le bordel. bigyellow.gif
Pour la clarté de l'explication on va appelez mon icône image : image.png et mon programme : programme.swf

Voilà maintenant on débranche proprement son S9 de l'ordi et on va dans les Settings de Claw à Custom icon manager :
On fait New et icon X va apparaitre en surbrillance et là on clique sur Configure icon pour avoir ça :
  • Label - Nom que l'on souhaite qui apparaisse sous l'icône
  • Type - Flash File si c'est un .swf ou Folder si c'est un dossier (dans notre cas ça sera Flash File)
  • Flash File (.swf) - Programme.swf (vous êtes pas obligé de mettre .swf et vous mettez rien si c'est un type Folder)
  • Icon Image (.jpg or .png) - Image.png (Vous êtes pas obligé de mettre .png sauf si c'est un jpg, faudra mettre .jpg)
  • Menu Placement - Vous décidez ou il sera créer sur la page principale (Mainmenu) ou la page Utilities
  • Target Main Menu - Vous décidez pour quel menu il doit être créer (All pour tous ou Menu 1, 2 ou 3), laissez en All sauf si vous utilisez les 3 menus pour Claw
  • Run Mode - La nature de l'icone (Si c'est un dossier, un launcher, un widget, un theme ou une UCI)
  • Lock Screen - Valable niquement si c'est un Widget
  • Auto-Start - Valable niquement si c'est un Widget si l'option Lock Screen n'est pas en fonctionnement
  • Enabled - Ben sur Yes sinon ça sert à rien. bigyellow.gif
Voilà normalement votre icône est créée.
Ca doit vous donnez un truc ressemblant à ça avec le mélange des icônes d'origines :

IPB Image

Comment procéder pour les Icon Theme qui eux remplacent les icônes par défaut???
- Il vous faut créer dans le dossier Flash UI un dossier Themes qui contiendra les dossiers de vos propres icônes ou ceux téléchargés sur le net, vous pouvez trouver des packs d'icônes tout fait ici, ils sont normalement sous forme de dossier déjà prêt.
Je vais prendre les packs Crystal et Orbs pour l'exemple et je récapitule :
- Créer un dossier Themes dans le dossier Flash UI
- Mettre les dossiers Pack téléchargés dans ce dossier Themes
- Créer sous notepad un fichier txt à nommer themes.txt a placé dans le dossier Themes toujours et avec la nomenclature de création suivante :
Citation
<Themes>
<Theme name="Crystal"/>
<Theme name="Orbs"/>
Chaque theme sa propre ligne
</Themes>

Si voulez les faire vous même, vous les dessinez/créez/récupérez vos propres icones à mettre dans un dossier Mes icones à moi qui sera placé donc dans le dossier Themes et en rajoutant dans le fichier themes.txt la ligne <Theme name="Mes icones à moi"/>
Alors pour créer vos icones il faut que vous respectiez les nominations suivantes qui viendront remplacer les lanceurs (icones) d'origine :
Citation
  • Music -> music.png
  • Video -> video.png
  • Picture Viewer -> pictures.png
  • Documents -> documents.png
  • Flash -> flash.png
  • Browser -> browser.png
  • DMB -> dmb.png
  • Radio -> radio.png
  • Recorder -> recorder.png
  • Dictionary -> dictionary.png
  • Utilities -> utilities.png
  • Settings -> settings.png
  • 'Return Arrow' -> return_arrow.png
  • Calculator -> calculator.png
  • User settings -> user_settings.png
  • Bluetooth toggle -> bluetooth.png
  • Notepad -> notepad.png
  • Playlist Manager -> playlists.png
  • Hunter -> game_hunter.png
  • Icon Manager -> icon_manager.png

Vous êtes pas obligé de tout créer si vous n'utilisez pas toutes les icônes disponibles.
Dernière chose il vous est possible d'avoir un wallpaper spécifique au thème que vous créez et qui est indépendant des settings de Claw (c'est à dire que ce sera toujours ce wallpaper pour ce thème), il faudra juste choisir un wallpaper et le nommer mainmenu_bg.jpg et le mettre aussi dans le dossier Mes icones à moi.

Pour choisir d'enclencher vos thèmes (je pars du principe que votre menu Claw c'est le menu 1) vous allez dans les settings de Claw :
Menu1 > Icon Settings > Icon Theme > Et là vous aurez le choix des thèmes que vous avez mis dans le fichier themes.txt
Ca doit vous donnez un truc ressemblant à ça (bon j'ai triché c'est sous AERO mais le principe est le même, y a plus d'icônes originales) :

IPB Image]

Gestion des playlists grâce à l'UI Claw

Détail du Menu Playlist Manager traduit par Kintosh86 (Playlist à la volée depuis le S9)
1> Tout d'abord, vérifiez que vous avez activé les "Dynamic Playlists". Pour cela, allez dans "User Settings" > "System" > Puis cochez "Yes" au mode "Dynamic Playlists" (page 2).
2> Ensuite, allez dans le programme Playlist Manager (Dans le menu Utilities) : il est censé être vide.
3> Vous pouvez à présent créer plusieurs playlists à l'aide du bouton "New". Vous pouvez également la configurer à l'aide du bouton "Configure Playlist" : Il est alors possible de renommer la playlist, changer la couleur du titre de la playlist, choisir un EQ pour la playlist, activer ou non le mode "Shuffle" pour la playlist et enfin autoriser ou non les doublons (c'est à dire les chansons en double).
4> Le bouton "Fill From Fave" permet de supprimer les musiques que vous avez déjà ajouté à vos favoris et permet de "commencer à zéro" votre nouvelle playlist. le bouton "Activate" permet justement d'activer la playlist dont vous souhaitez ajouter des morceaux.
Citation
En fait le bouton "Fill from Fav" ne sert pas exactement à vider la liste des Fav mais plutot, comme son nom l'indique à créer une liste dynamique depuis la liste des Favorites.
En fait ta méthode fonctionne sans souci mais il y a plus simple pour créer une liste dynamique:

1.Tu crée la liste comme tu l'as indiqué mais tu ne l'actives pas.
2. Tu t'assures que ta liste de favorites est vide et sinon tu la vides.
3. Dans le browser tu vas tout simplement cocher tous les morceaux ou albums que tu souhaites et les mettre dans la liste des favorites.
4. quand tu as terminé tu reviens au gestionnaire de playlist, tu te mets sur la playlist que tu viens de créer et tu appuies sur "Fill from Fav" et la, tous les morceaux que tu as selectionné vont se mettre dans ta playlist.

L'avantage par rapport à ta solution c'est que tu n'as pas besoin de mettre les morceaux en "play" pour pouvoir les insérer à ta playlist, tu peux simplement utiliser le browser et checker les morceaux ou carrement tout un album, qui vont être rajoutés à la liste des Favorites, puis a ta playlist.

5> A partir de maintenant je vais le faire un peu plus freestyle, je vais expliquer avec mes propres mots donc je vous conseille d'avoir le Cowon sous les yeux pour pas être perdu.
Je vais prendre comme exemple une playlist que j'ai faite sur mon S9.
Je créer et je nomme ma première playlist "Hip-Hop Jazz Soul". Je fais "Fill From Fave" histoire de supprimer toutes mes musiques que j'avais précédemment ajoutée dans mes favoris. J'active ma playlist.
Je vais ensuite dans mon menu Musique et je choisis le premier son à ajouter à ma playlist "Hip-Hop Jazz Soul". Attention, il faut impérativement lire le son pour l'avoir dans le menu principal Musique car il semblerais que depuis le "Browser" ça ne marche pas.
J'ai donc ma musique en lecture (ou en pause, ça change rien) sur mon menu Musique. (On peut constater qu'il y a un nouvel icône présent : un cœur rouge. On verra sont utilité plus tard). Pour ajouter le son désiré dans la playlist activée, il suffit de cliquer sur le bouton tout à gauche (le rectangle avec un + en bas à droite) et sélectionner "Playlist" ! Vous pouvez alors choisir dans quelle playlist placer votre son. Dans mon cas je place mon son des Roots dans la playlist "Hip-Hop Jazz Soul".
Vous savez à présent presque tout ! Résumé : pour ajouter un son à une playlist : cliquez sur "Le rectangle avec un +" à partir de votre menu musique puis cliquez sur Playlist puis choisissez dans quelle playlist placer le son !
6> Pour lire votre playlist, c'est très simple : allez dans votre Playlist Manager, choisissez la playlist à écouter puis appuyez sur "Activate". Il suffit ensuite de se diriger dans votre menu music puis allez dans vos favoris : votre playlist y est affichée !
7> J'ai dis que je reviendrais sur le "coeur rouge" mais je sais pas à quoi ça sert -_-' D'après ma trad de Claw, ça servirait en fait de supprimer les favoris et d'accéder à une playlist déjà créée auparavant. Il indique que si le mode "auto-play" est activé, la playlist se lancerais automatiquement : à confirmer.
8> Voila terminé ! (J'ai mis 8> pour faire style que la procédure était longue walkman.gif )

Les widgets

Lockscreen
Claw Widget lock screen (nécéssite la v3.27)
Update sur la version 10.1 (pour ceux possédant les versions précédentes)

Citation
Détail de l'update
Lock Screen Widget - version 10.1

1. Widget now recognizes its Run Mode, so it can be set to 'Launcher' or to 'Widget'. In Widget mode it runs on top of an existing UI, and in Launcher mode it runs as part of the UI (so you can replace calculator.swf with this widget if you like). A reminder: Widgets go to System/Flash UI/Widgets, while Launcher-mode apps go into System/Flash UI (and so do their corresponding icons).
2. App Settings -> Lock Screen -> Slider Tab Style: My cool orange and green slide button is no more. You may now pick from:
1. iPod White (default)
2. iPod Red
3. Carbon Red
4. Carbon Blue
5. Industrial
6. Blue Orb
7. Custom (put your own image, lockscreen_slidertab.png, in same location as the widget itself, make sure size is 71x47).
3. App Settings -> Lock Screen -> Brightness: Set Brightness value when screen is locked. Upon Unlock the previous Brightness value will be restored.
4. App Settings -> Lock Screen -> LCD Auto-Off: Set Auto-Off settings to activate when screen is locked. Upon unlock previous value is restored.
8. Show filename if no tags are available (instead of showing Unknown everywhere).
9. Added support for a non-disappearing slider. If you activate it (App Manager -> Lock Screen -> Permanent Slider), it will be displayed at all times above the Clock.
IPB Image

IPB Image IPB Image IPB Image
IPB Image

Basic Analog Clock.
Citation
The clock is extracted from Cowon's Widget menu, so all design and coding credit goes to Cowon.

The widget requires Wallpaper UI 3.27 or later.

Run the widget once to register it with App Manager.
App Manager -> Analog Clock 1 -> Transparency. Set to 100 to be completely opaque, or to a lower value to have transparency.
App Manager -> Analog Clock 1 -> Opening Effect. Set to NONE for the widget to just appear. Set to Fade In for it to fade into view whenever it starts.

To close the widget press the icon again. If icon is blocked for some reason, press and hold Play button.
You can drag the widget around the stage - it will remember its position. Use 'lock icons' button to lock the widget in place like you would with any other icon.
It does not snap to grid right now.

The icon comes predefined with icondef_n.sol file - change 'n' to next available free number.
IPB Image

Download Link

Stopwatch Widget - version 1:
IPB Image

Citation
Features:
1. Start/Pause/Reset/Lap stopwatch soft button controls.
2. Hard button mode (middle button with stopwatch icon):
- Stopwatch: Middle hard button starts/pauses stopwatch. Next/Prev hard buttons are for Next Lap.
- Music: Hard buttons act like in Music UI
- Radio: Hard buttons act like in Radio UI
Music/Radio depends on which mode is active when you get in - you cannot yet change from Music to Radio here.

The mode is persistent for a current session and defaults to Stopwatch. If you want default mode to be Music/Radio, use App Settings -> Stop Watch -> Stopwatch Mode Start
3. In Radio mode, Radio freq/preset is displayed. In Music mode, mp3 tags are displayed.
4. Widget tracks Pause/Rest time.

Note that the stopwatch does not keep on running if you exit it ... for now.

Download Widget

The widget is designed to run in Launcher Mode.

Citation
Procédure d'installation pour les widgets (exemple sur le lockscreen) :

-Installation dans le dossier FlashUI
-Installer le dossier Widget et SOL dans le dossier FlashUI si ils n'existent pas sinon copier juste les fichiers dans le dossier correspondant.
-Le fichier icondef_n.sol dans le dossier SOL est à renommer avec un numéro icondef libre dans votre dossier SOL principal (ex : icondef_2 si le 2 n'existe pas).
-L'option Custom Icon doit être en enable sur votre S9 (User Settings>Menu 1, 2 ou 3>Custom Icon=Enable)

-Pour les Update remplacer juste le fichier fourni dans l'archive
-Pour délocker l'écran touchez la partie en bas à gauche jusqu'à l'apparition du bouton orange et slidez vers la droite.

Voilà pour ce thème Claw UI qui vient se mettre à la place de l'UI original.
Etant donné qu'il possède 3 thèmes séléctionnables, on peut par exemple garder ce 1er thème comme principal si on veut changer à nouveau le User Settings et les 2 autres seront libres pour les thèmes que vous souhaitez y mettre.

--------------------
IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 14/03/2009, 21:44
Message #2

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Dans l'exemple qui suit je vais prendre le fameux thème Curve S Line, le mode d'installation étant quasiment les mêmes avec quelques variantes suivants les UCI dispos (dossiers SOL, Wallpaper, Applications...etc en plus)

(cliquez sur le titre pour le télécharger)

A quoi donc il ressemble pour se donner une idée, voici le menu principal :
IPB ImageIPB Image

On peut le positionner dans les 4 directions et la taille des billes donne l'indication de la puissance de charge ou du volume.

Et un aperçu du menu Music en chrome et titanium :
IPB ImageIPB Image
IPB Image

Citation
Procédure d'installation :
1 -Téléchargez l'UCI complète ici.
2 -Branchez votre S9 à l'ordi.
3- Dézippez l'archive.
4- Vous avez 4 fichiers (mainmenu chrome, mainmenu titanium, music chrome et music titanium) à copier dans le dossier System/FlashUI de votre S9.

(5)Ne concerne que les personnes n'ayant pas installé l'UI v2.95-Renommez en mainmenu1.swf et 2 et choisir le menu music chrome ou titanium à renommer en music.swf, vous n'aurez pas les 2 sans l'UI v2.95.
Pour vous c'est terminé vous pouvez déconnecter le S9 et redémarrer.
5-Renommez les mainmenu en mainmenu2.swf et mainmenu3.swf
6-Renommez les music en 2_music.swf et 3_music.swf
7-Débranchez le S9 et démarrez le, vous devriez être sur le menu principal de l'UI v2.95, il suffit de sélectionner le thème souhaité en bas de l'écran (correspondant au thème 1, 2 et 3)

Une version Curve S Line Plus v1.0 est disponible pour les FW égal ou supérieur à la x.30 modifié par Ragelion.
Curve S Line Plus Chrome
Curve S Line Plus Titanium et son fichier source

Si le menu music ne correspond pas ou si il ne change pas d'un thème à l'autre c'est que votre Theme tracker (dans le user settings et system) est sur NO, il faudra le mettre sur YES.

A partir de là c'est fonctionnel, le reste du tuto s'évertuera à expliquer certaines fonctions ou manipulations de cet UCI.

Fonctions possibles depuis le menu principal :
IPB Image
-Le bouton rouge en haut à droite permet d'accéder au menu d'enregistrement.
-La 1ère boule en bas à droite fait apparaitre 2 boules, bleu pour le sleep mode et rouge pour éteindre le S9.
-La 2ème boule montre suivant sa grosseur le volume, un tap sur cette boule amène au thème précédent.
-La 3ème boule montre suivant sa grosseur la batterie restante, un tap sur cette boule permet d'accéder au thème suivant.
-Une double tap sur l'écran arrête ou lance la musique.
-Les mouvements vers la gauche ou vers la droite change de piste.
-Les mouvements haut et bas impactent sur le volume.
-Laissez votre doigt appuyer sur l'écran permet de mettre ou d'enlever votre fond d'écran en transparence (cf image).

Fonctions menu Music :
IPB Image

Partie du bas
IPB Image
-La boule rouge permet de passer d'un mode à l'autre c'est à dire le mode play/pause, REW/FF... vers les mode Repeat, Shuffle...etc
-Dans la version Plus on peut la déplacer afin de faire un lock du screen, il reste cependant réactif à l'allumage et au niveau des boutons hardware.
-La 1ère boule en bas à droite montre l'état de la batterie et un appui dessus permet d'accéder à la liste déroulante des fichiers, un appui de 2sec le met en sleep mode.
-La 2ème boule donne le niveau de volume et un appui dessus permet de retourner au menu principal, un appui de 2sec éteint le baladeur.

Partie du milieu, zone de la cover
-Dans la fenêtre du cover les mouvements permettent de changer le volume et les pistes.
-Un double tap lance la Lecture//Pause
IPB Image

Partie haute
-Une tap dans le coin en haut à gauche fait apparaitre un menu qui permet de contrôler la zone cover décrite plus haut.
IPB Image
1-Coupe l'accéleromètre
2-Coupe les fonctions du slide haut/bas (volume)
3-Coupe les fonctions du slide droite/gauche (changement de piste)
4-Active ou désactive les lyrics par double tap sur la cover. (non testé)
5-Lock la transparence sur votre fond d'écran.
6-Permet de mettre en pause le lecteur en le retournant.
7-Permet le changement de piste grâce à la fonction shake horizontal du dernier FW (x.30)
8-Permet de changer de piste de façon aléatoire en remuant le le S9 verticalement.
En vert uniquement la version Plus

-Une tap sur la partie haute vous donne les infos du fichier lu.
IPB Image

Accès aux réglages par boules :
Si vous cliquez une fois sur EQ, 2 boules (bleu et rouge) vont apparaitre, elles correspondent à une sélection +/- des equaliseurs.
Pour accéder aux boules de réglages suivez la les indications de l'image.
Appuyez sur EQ et glissez votre doigt dans la partie cover avant de relâcher, les boules apparaissent et vous pouvez directement choisir votre EQ.
Pour revenir en mode cover faites exactement la même manipulation que précemment et les boules disparaitront.
IPB Image

Pour les EQ
IPB Image

Pour le reste
IPB Image

- Fonction AB pour définir les boucles à +/- 1, 5 et 10 secondes et section suivantes.
- Fonction seek pour définir les sauts dans la piste.
- Fonction pour ralentir ou accélérer la lecture.

En résumé ce qu'il vous est possible de faire à partir de l'UI v2.95 en laissant au moins ce thème comme principal.
-Mettre 2 autres thèmes complètement différents (sur ce topic c'était les Curve S Line Chrome et Curve S Line Titanium).
-Mélanger les Menus de différents thèmes en respectant les appellations de numéro avec les mainmenu et music.
-Continuer à mettre des menu radio, record ou video indépendants ou faisant partie d'une UCI dont le reste ne vous plait pas.
La seule condition est de respecter le nommage en mainmenu1, mainmenu2 et mainmenu3 correspondants au menu music, 2_music, 3_music, radio, video, browser, picture, record étant indépendant ils seront communs à tous les thèmes par contre (l'essaie en nommage radio, 2_radio, 3_radio n'a pas été testé)

L'UCI Darkflash de FDX passe en 2.64
Elle peut remplacer la couche de l'UCI Wallpaper de Claw puisqu'elle intègre une icone spéciale pour accéder aux settings UCI 3.15.
Il suffit de copier le user_settings.swf de l'interface Claw (donc plusieurs UCI possible toujours en mode theme tracker)
IPB Image

Téléchargement sur iAudiophile
Vidéo de présentation.
Mode d'emploi en anglais.
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image

Cet UCI comprend son propre menu Music et vidéo tous 2 très réussis.

IPB Image
IPB Image

IPB Image
IPB Image

IPB Image
IPB Image

IPB Image

Vous voulez d'autres UCI que Curve???

Voilà c'est terminé et si Curve S Line ne vous plait pas ou que vous en voulez d'autres :
Les thèmes incontournables : d.Touch par Mr Bonheur / Aero Ultimate G2 par dnw et son tutorial pour les icônes persos.
Topic thème GMP3 en Discussion générale sur le sujet.
Topic thème sur Owendia répertorie une grande partie des UCI avec description qu'on trouve sur le net et discussion générale.

Les thèmes de Nova (Buuf 3.5, P3 3.5, Nova 4beta) avec des menu Music spécifiques et des applications sympathiques sur le forum ABI, ce sont des thèmes finaux car Nova a décidé d'arrêter suite aux pressions d'Applefanboy (y a un menu music qui ressemble à celui du Touch).
Et d'autres qui viendront...
Asurada Theme les mises à jour et complèments.
Le thème Darkflash sur iAudiophile.
Le thème Sawafish sur iAudiophile.
Le thème Flow v1.3 sur iAudiophile.
Le thème ?uzzle par Luna sur iAudiophile.
Le thème G.R.I.D par Luna sur iAudiophile.
Le thème AERO ULTIMATE G1 par DNW ex-FDX
Le thème AERO ULTIMATE G2 par DNW ex-FDX
Le thème PAPER par Luna
Le thème BIG BUTTON par PlanetLars
Le thème Black Label
Le thème FluX par Gil9amesh

Les menu Music répertoriés (pas forcément à jour)
Les menu Music comprenant les BBE 3.0
Le menu Music Neon par Gilgamesh
Le menu Music Black & White par Kigi625
Le menu Music Dark Evolution par DNW
Le menu Music Piano par Lunar
Le menu Music Translucence par Gil9amesh et Kamikorosu

Le Browser Cube modifié par Klaus

Pour la visibilté du topic, seule les UCI sortant du lot seront répertoriées.

Merci de m'indiquer tous liens mort dans ce topic ou par MP, merci.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
norgei
posté 14/03/2009, 21:59
Message #3

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Super, le premier tutoriel vraiment clair et en frenchy thumbup.gif (et c'est pas n'importe qui qui a eu l'idée) sur le comment de l'installation d'un thème sur le S9, car jusqu'à présent, j'ai suivi l'autre topic dédié aux thèmes du S9, et je nageais un peu par rapport au principe d'implantation du thème .

Mais grâce à toi Kromaxamork tout es redevenu clair, je t'adore . En tout cas, mes respects pour ce tutoriel, et bon courage pour sa construction .

Ce message a été modifié par norgei - 25/04/2009, 14:43.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
KromaXamorK
posté 14/03/2009, 22:09
Message #4

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Attends c'est loin d'être fini, c'est encore l'interface toute moche. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
AscendedWarrior
posté 14/03/2009, 23:11
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 19/01/09
Membre no 49589

Citation (KromaXamorK @ 14/03/09 - 22:09) *
Attends c'est loin d'être fini, c'est encore l'interface toute moche. bigyellow.gif

Moi je dis bravo ! fetes.gif thumbup.gif

J'ai vais refaire ta méthode que tu m'as conseillé hier soir et j'ai sorti une bouteille au cas où ça aide comme pour toi ! lool

Petite question. Les images peuvent avoir n'importe quelles formes et tailles ?

Ce message a été modifié par AscendedWarrior - 14/03/2009, 23:44.

--------------------
Mobile : Samsung Player Style (F480)
MP3 : Clé Usb I-Bead 256 Mo / IRiver H1O 6 GO (sous rockbox)
PMP : Cowon S9 (WallPaper UI v2.95 + Curve S Line Pack + Cube music) 604 Wifi (tous les plug-ins) Cowon S9
In-ear : Sennheiser CX-55

IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 14/03/2009, 23:50
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Bonne question, j'en sais rien, je préconise des images resizées à la résolution de l'écran.
J'ai rien d'autres comme image sur mon S9 pour voir ce que ça donne. langue.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
AscendedWarrior
posté 15/03/2009, 00:14
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 49589

ok. Car j'utilise des fonds qui viennent de l'UCI Nova 4 (P3 etc...) et que dalle. Par contre le truc de pouvoir cacher la barre de choix des menus c pas mal.

--------------------
PMP : Cowon S9 (WallPaper UI v2.95 + Curve S Line Pack + Cube music) 604 Wifi (tous les plug-ins) Cowon S9

IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/03/2009, 00:30
Message #8

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

J'étais en Nova 4 beta avant et pas eu le problème du fond d'écran non plus (en même temps j'y ai collé le mien aussi sur celui là).

--------------------
IPB Image

+Quote Post
AscendedWarrior
posté 15/03/2009, 00:33
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 49589

Citation (KromaXamorK @ 15/03/09 - 00:30) *
J'étais en Nova 4 beta avant et pas eu le problème du fond d'écran non plus (en même temps j'y ai collé le mien aussi sur celui là).

oOh hé ça va hein ! Ca va ! diable.gif

Au fait, la version de ton Cowon S9 elle possède des caches Vis ? J'avais lu que seulement les versions Coréennes en avaient, c pour ça peut-être que ça peut jouer même si je me dis que ce que je viens de dire est nul...ça me dépasse de pas y arriver lol

Ce message a été modifié par AscendedWarrior - 15/03/2009, 00:36.

--------------------

IPB Image

+Quote Post
shoryuha
posté 15/03/2009, 00:36
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 26/09/05
Lieu : Viry-Chatillon (Essonne)
Membre no 12472

Citation (AscendedWarrior @ 15/03/09 - 00:14) *
ok. Car j'utilise des fonds qui viennent de l'UCI Nova 4 (P3 etc...) et que dalle. Par contre le truc de pouvoir cacher la barre de choix des menus c pas mal.

J'arrive pas moi non plus à faire fonctionner les wallpaper, j'obtiens un écran noir peut être du au nouveau firmware...

--------------------
Lecteurs : Sansa Clip + 8go
Casques / écouteurs : Brainwavz B2 - Sennheiser PX200

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/03/2009, 00:46
Message #11

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Ascended>> Oui j'ai des cache vis.
Shoryuha>>T'as été repéré comme l'un de ceux qui y arrivent pas depuis hier toi. bigyellow.gif
Essaies les réglages des wallpaper blender (dans Sytem et Menu1 en priorité) en mettant à 50 tout le temps pour être sur de voir si ça passe ou non.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
AscendedWarrior
posté 15/03/2009, 00:48
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 49589

Citation (shoryuha @ 15/03/09 - 00:36) *
Citation (AscendedWarrior @ 15/03/09 - 00:14) *

J'arrive pas moi non plus à faire fonctionner les wallpaper, j'obtiens un écran noir peut être du au nouveau firmware...

Oué, ben je t'invite dans mon association des "laisés des wallpapers"

--------------------

IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/03/2009, 00:51
Message #13

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Ascended et Shoryuha, que vous soyez dans le radio, le music, le dossier (tous les menus par défaut en fait) vous n'avez aucun fond d'écran???

--------------------
IPB Image

+Quote Post
AscendedWarrior
posté 15/03/2009, 00:55
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 49589

Citation (KromaXamorK @ 15/03/09 - 00:51) *
Ascended et Shoryuha, que vous soyez dans le radio, le music, le dossier (tous les menus par défaut en fait) vous n'avez aucun fond d'écran???

Faut répondre ? Mdr....AUCUN Wallpaper, nada, que dalle, c la révolution. Je comprends pas car toi comme d'autres d'ailleurs y arrivent sans soucis. C'est bien qu'il y a quelque chose d'autre qui peut bloquer.

--------------------

IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/03/2009, 01:01
Message #15

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Si vous trouvez, je suis preneuse de l'info. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
AscendedWarrior
posté 15/03/2009, 01:05
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 49589

Si je trouve l'info et bien je la mettrai aux enchères

--------------------

IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/03/2009, 03:57
Message #17

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Apparemment y a une nouvelle version du menu principal qui prend en compte le fond d'écran même sur la page principale alors que c'est pas le cas (même chez moi bigyellow.gif)
IPB Image

Woohoo!!!
Vache!!! J'ai réussi à m'inscrire sur Naver.com pour récupérer les dernières versions de Curve S Line (à savoir le mainmenu qui passe en version 1.5)
C'est carrément le parcours du combattant pour s'inscrire en plus d'être en coréen. bigyellow.gif

En fait, Ascended, la version music 2.1 est en ligne depuis les 10/03 et c'est celle qu'on a, le changement principal d'avec la 2.0 c'est le réglage par boules et d'autres trucs aussi mais moins important.
Alors au niveau du fameux on/off sur l'album Art qu'on voit sur ce screen :
IPB Image
L'auteur présente en fait la façon dont sont présentés les lyrics à l'écran quand ils sont dispos et lorsque la fonction est enclenchée par ce fameux dernier icône qu'on là :
IPB Image

Lien Curve S Line 2.1 (archive contenant les mainmenu 1.5 et music 2.10 chrome et titanium)
Mis à jour du 1er post

Changement au 14/03 :
Sur le menu principal qui passe en 1.5 :
Citation
1. Music or the radio while the appearance of the menu appears as follows.
2. Gesture is available from the main screen.
  • Double-clicking on the music Play, Stop. (Music is expected to change this to UCI)
  • Slide Up, down! Will move the volume control.
  • Left, right and your music when you move the Right -> Left: FF, Left -> Right: REW to work.

3. Hold the screen will show you a little background.

1 seconds, click the empty space in the menu if you do not have a background bichigi / bichiji not change. This setting will be saved.
The background when the screen is slightly below regarded.

As for other features
- Add Bluetooth asked to, you know, I do not have Bluetooth earphones to the test
I can not do it's hard to add. Sorry. You will have the opportunity to test further.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
AscendedWarrior
posté 15/03/2009, 10:33
Message #18

Connaisseur
**

Membre no 49589

Citation (KromaXamorK @ 15/03/09 - 03:57) *
Apparemment y a une nouvelle version du menu principal qui prend en compte le fond d'écran même sur la page principale alors que c'est pas le cas (même chez moi bigyellow.gif)
IPB Image

Woohoo!!!
Vache!!! J'ai réussi à m'inscrire sur Naver.com pour récupérer les dernières versions de Curve S Line (à savoir le mainmenu qui passe en version 1.5)
C'est carrément le parcours du combattant pour s'inscrire en plus d'être en coréen. bigyellow.gif

Je m'étais inscrit sur Deviantart.com car apparement on pouvait accéder aussi aux UCI. Mais bravo lol ! Je vais regarder tout ça alors.Ton post c'est une traduction du coréen ? Car il est un peu louche l'anglais lol

Ce message a été modifié par AscendedWarrior - 15/03/2009, 10:40.

--------------------

IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/03/2009, 11:27
Message #19

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Devianart m'a servi d'aide à l'inscription en fait et oui le log c'est une traduction directe du coréen.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
AscendedWarrior
posté 15/03/2009, 12:00
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 49589

Citation (KromaXamorK @ 15/03/09 - 11:27) *
Devianart m'a servi d'aide à l'inscription en fait et oui le log c'est une traduction directe du coréen.

Tu as fait comment ? parce que lorsque j'utilise mon login sur naver.com ne fonctionne pas, j'avais cru comprendre que ça le permettait pourtant. Bien joué en tout cas. Les nouvelles fonctions sont pas mal du tout comme la possibilité de mettre en Pause la music en double cliquant l'écran sur le menu principal (Curve only), c'est gadget mais ça fait du neuf. On ce demande ce qu'ils font chez Cowon lol

Tjrs rien à signaler du coté des Wallpapers.

Ce message a été modifié par AscendedWarrior - 15/03/2009, 12:03.

--------------------

IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

59 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2019 - 08:58