IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] débit vidéo et batterie.
Gwendal
posté 02/05/2007, 17:28
Message #1

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

Hello,
je fais un nouveau post meme si j'aurais pu continuer sur celui de rockbox mais bon il commence a etre un peu long.

voila donc apres qlq probleme réglé, j'arrive a lire la vidéo
sans aucun problemes et j'avais une chtite question par rapport au débit.
J'ai vu que sur le XML le débit des toshiba sont réglé a 600Kbps pour le 16/9 normal
puisqu'il ne supporte a prioris que 569kb/s max mais en 4/3 il monte jusqu'a 800kbps.

Je me demandais donc si je monte le débit a 800kbps ce qui me fera une meilleur qualité vidéo est
ce que cela va jouer sur la batterie en terme de preformance ?
plus gros débit d'info donc plus grosse consommation ? ou pas.
Sinon mis a part WinFF existe t'il d'autre logiciel pour le faire ? autre que ceux cité sur rockbox qui
aurait un meilleur ratio rendu/poid.

tite question bonus est il possible des faires des avances rapide ?

Si jamais vous avez déja changés la batterie d'un Gigabeat X cela m'interesse pour savoir qu'elle
référence acheter pour etre sur de pas se planter, la mienne commence a faiblir je trouve.

Merchi.

PS: je me demandais pour info, le disque dur est il possible d'en mettre un autre de plus grande capacité ?

Ce message a été modifié par Greg - 02/05/2007, 20:06.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Flo27
posté 03/05/2007, 19:54
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16/10/05
Lieu : ~ Rouen
Membre no 12840

'lut

tout ce que je peux te dire c'est qu'il me semble avoir lu sur un forum qu'une batterie compatible Ipod l'est également pour les gigabeat X, pas sûr de mon coup du tout ninja.gif va falloir que tu fasses des recherches sur les forums..
Et pour l'avance rapide en vidéo non pas possible : http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/PluginMpegplayer --> Seeking - seeking (i.e. fast-forward and rewind) is not implemented.

--------------------
Casques : Grado SR-60 / AKG K340 ;
Ampli : Meier Corda 2Move ;

+Quote Post
Gwendal
posté 04/05/2007, 11:07
Message #3

Membre no 15308

ok, merci je vais essayer de mieux chercher Sourire.gif

dommage dommage pour le Faft Forward j'espere qu'il sera mis dans les futurs version car ca manque pas mal
quand meme.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 04/05/2007, 13:19
Message #4

Membre no 15308

concerant la batterie j'ai trouvé ça sur Ebay. et j'aurais voulu un avis
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...945385&rd=1
normalement c'est compatible, a peu pres tout les baladeurs Toshiba on la meme batterie en tout.
elle marche pour les S30 et vu que les batteries de tout les baladeurs gigabeat sont les memes en tout cas pour les séries F/X/S
donc je pense que sa devrait aller, mais je sais pas la photo me parait un peu louche du coup j'hésite. (j'ai envoyer un mp au vendeur mais me suis déja fait avoir une fois c'était pas sur ebay mais bon)
sinon j'ai trouver l'original mais a 1000mah donc meilleur capacité mais a 36€ contre 15€ ici.

Ce message a été modifié par Gwendal - 04/05/2007, 13:21.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 07/05/2007, 18:52
Message #5

Membre no 15308

je me réponds a moi meme !!
j'ai commandé le bidule je verrais bien ou pas si ca marche clindoeil.gif
le voltage est le meme donc normalement pas de soucis, reste a espérer que
sa rentre dans le bazar.

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 20/05/2007, 15:55
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

Pour la video j'utilise mencoder avec la ligne conseillée (300 kbps je crois), la qualité est excellente.
Si tu mets trop de débit, la fichier deviendra gros et le buffer reste de taille fixe d'environ 20 mo si je ne m'abuse.

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
stercus_morituru...
posté 18/06/2007, 10:32
Message #7

GMP3 Fan

Inscrit : 25/12/03
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1457

salut!
je suis de retour après un crash du firmware, et une mise a jour de rockbox (merci Gwendal)
j'aimerai savoir comment vous utilisez mencoder car je n'arrive pas à m'en servir frown.gif
quelqu'un peut-il expliquer la ligne de commande types affichée sur le site de rockbox?

[edit] : auto réponse : j'ai enfin réussi a faire fonctionner winff : il ne faut pas mettre d'espace ni d'accents dans le fichier de destination (destination folder)
donc plus besoin de mencoder

Ce message a été modifié par stercus_moriturus_sum - 18/06/2007, 18:00.

--------------------
Free like a free speech, drinking a free beer.

+Quote Post
snk4ever
posté 21/06/2007, 05:19
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

Notez qu'il y a des chances que la lecture vidéo s'améliore après les vacances d'été. Ils embauchent des étudiants dans le cadre du Google summer of code, ça va coder sec sur rockbox pendant les vacances normalement.

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
Gwendal
posté 21/06/2007, 13:01
Message #9

Membre no 15308

j'ai pas testé mais je pense que le logicile Super2007 doit pouvoir le faire aussi
il est pas mal dutout, il convertit énormément de format en tout autant de format divers et variés.
Et le tout relativement vite par rapport a certains logiciels et le tout en freeware.

Sinon j'ai enfin recus ma batterie presque 1mois our l'avoir, la commande se passe au Royaume Uni mais ce qui n'est
pas dit c'est qu'il la font venir du japon d'ou la lenteur (non dite sur la page de vente). j'attend d'avoir un moment
pour la mettre dans le Tosh mais a prioris c'est du tout bon.

Ce message a été modifié par Gwendal - 21/06/2007, 13:03.

--------------------

+Quote Post
stercus_morituru...
posté 22/06/2007, 14:53
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 25/12/03
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1457

CITATION
j'ai pas testé mais je pense que le logicile Super2007 doit pouvoir le faire aussi
il est pas mal dutout, il convertit énormément de format en tout autant de format divers et variés.
Et le tout relativement vite par rapport a certains logiciels et le tout en freeware.

oui, mais l'avantage de winff c'est que tout est déjà paramétré.
c'est possible d'utiliser VLC par contre

CITATION
Sinon j'ai enfin recus ma batterie presque 1mois our l'avoir, la commande se passe au Royaume Uni mais ce qui n'est
pas dit c'est qu'il la font venir du japon d'ou la lenteur (non dite sur la page de vente). j'attend d'avoir un moment
pour la mettre dans le Tosh mais a prioris c'est du tout bon.

cool!
tiens nous au courant, ça m'intéresse surtout au prix auquelle elle est vendue Sourire.gif

--------------------
Free like a free speech, drinking a free beer.

+Quote Post
Gwendal
posté 01/10/2007, 13:34
Message #11

Membre no 15308

je réponds içi alors que j'avais déja répondu sur un autre post plus récent mais c'était pas trop le sujet premier Sourire.gif
donc ma batterie tenait en test 10h15 environ.
Apres qlq semaines/mois en utilisation c'est vraiment tres décevant,
on recent bien que l'autonomie est bcp plus basse, j'ai pas refait de test mais quand je pars en week end en gros j'ai 1h15 de route + le week end, j'arrivais a tenir avec l'ancienne batterie en faisant un peu attention a pas trop l'allumé. Avec la nouvelle batterie j'oublie et je prend direct le chargeur.

Donc en gros elle a plus de capacité mais c'est une batterie no-name donc pas obligatoirement moins
bonne mais la c'est clairement la cas. la Toshiba de 830mAh est nettement mieux.

Sur celle que j'ai quand je fais un tour en ville je perd presque 1/4 de ma batterie pour en gros une petite heure d'utilisation, ca remonte un peu apres un temps de repos mais c'est vraiment pas top.

j'ésserais peut etre de voir encore pour une batterie se coup la de la marque Toshiba ou au moins une marque réputée, mais je pense me tourné vers le prochain baladeur Sansa 16Go et offrir un peu de repos a mon Tosh Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/07/2019 - 18:41