IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] [Question] Quel casque pour un Sansa clip 8go ?
neyro
posté 16/02/2009, 17:43
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 16/02/09
Membre no 50695

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c'est suite au test express du clip et aux différents avis que je souhaite prendre un casque différent de celui fourni avec le clip.
Je vais commander mon clip sur mp3-player.de et j'ai vu qu'il y avait pas mal de casques.

Par contre, d'un site à l'autre pour un même modèle, les avis peuvent être sensiblement différents.

Je me demandais donc ce que vous conseillez comme casque pour aller avec ce baladeur.
Budget: 25€ grand max. L'idée est d'utiliser le clip pour le sport. Donc il faut un casque qui tienne bien.

J'ai vu les modèles suivants mais je sais pas du tout ce que ça vaut :

- akg k321
- akg 317 (un peu plus cher)
- sennheiser mx760 titan
- sennheiser mxl560

Que me conseillez vous?

Go to the top of the page

+Quote Post
misterXXC
posté 17/02/2009, 09:21
Message #2

Habitué

Inscrit : 05/02/05
Membre no 8700

A mon avis ta question serait mieux dans la section casques.

Ce ne sont pas tout à fait les même produits surtout le AKG317

Perso j'ai été très déçu de la qualité de mon tour de cou série MX alors que mon simple casque MX300 semble plus solide.

Lorsque je veux être "coupé du monde" je branche des intra EP630 de créative, ce n'est pas un grand casque mais de bien meilleur qualité que celui qui est fourni d'origine.

Ce message a été modifié par misterXXC - 17/02/2009, 09:22.

+Quote Post
neyro
posté 17/02/2009, 09:40
Message #3

Nioubiz

Membre no 50695

Effectivement, si un admin peut le déplacer, j'aurai peut être plus d'avis dans la section "casques".

J'ai lu un peu le guide d'achat des casques et parmi les critères que je recherche, il y a notamment :

- très bonne qualité sonore évidemment
- sur la signature sonore, c'est pour faire du sport donc a priori je n'écouterai pas de classique ou de musique zen. C'est donc plutot pour de la musique qui bouge (electro, house, techno mais aussi pop rock hard metal)
- si possible un casque robuste
- rapide à mettre et enlever mais qui se maintient bien.
- casque confortable

Les EP630 rentrent bien dans mon budget. Par contre s'ils isolent complètement du monde, c'est peut être pas l'idéal pour le sport.
J'ai regardé un peu les tests sur ce casque et le mx300 mais notamment sur les numeriques, ils n'ont que 3 étoiles. Ca reste bien entendu du subjectif et c'est pour ça que vos avis pourront m'aider.

Merci d'avance.

+Quote Post
audioslave
posté 17/02/2009, 22:55
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Si tu veux des écouteurs normaux ceux fournis avec sont vraiment pas mal (sur le mien en tout cas), je l'avais jamais essayé mais en tombant par hasard sur un sujet là dessus je les ai comparés avec mes AKG et ils s'en sortent bien, et surtout ils tiennent remarquablement bien dans l'oreille pour des écouteurs.
Si tu veux des intras le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme ce sera des Soundmagic PL30.

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
neyro
posté 18/02/2009, 09:41
Message #5

Nioubiz

Membre no 50695

Avec les intras ce qui m'embête c'est qu'apparemment ils isolent complètement du monde extérieur donc c'est un peu gênant pour le sport surtout dans la rue.
Y'a peut être quelque chose d'intermédiaire.

C'est vrai que c'est pas évident de choisir sans essayer. En même temps je commanderai pas tous les jours chez mp3-player.de donc je me dis que si j'arrive à trouver un casque un peu mieux que celui fournit ça serait pas mal.

Voici la liste des casques proposés par mp3-player.de:
http://www.mp3-player.de/index.php?page=pr...r=2&limit=0

Après avoir regardé quelques tests, il y a bien les Sennheiser CX300. Ce sont des intra mais ils ont l'air de bien tenir et adapté pour le sport. Par contre j'ai aucune idée de leur isolation par rapport au monde extérieur.

Sinon gmp3 indiquait dans cette news que le K321 semblait pas mal pour le jogging.

Qu'en pensez vous?

+Quote Post
Black_Wolf
posté 18/02/2009, 12:55
Message #6

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Bonjour.
Les CX300 sont des Creative Ep630 rebadgés, rien de plus. wink.gif

Les Ep apportent certes une isolation, mais ça reste des semis-intras, leur isolation n'est que partielle....disons qu'ils procèdent plutôt à une atténuation des bruits extérieurs, mais je ne pense pas qu'ils s'avèrent dangereux ou gênants pour la pratique d'un sport.
wink.gif

Quant aux Soundmagic, l'isolation est...variable....assez faible avec les embouts classiques, relativement correcte (pas au niveau d'une paire de Shure ou de Westone, cependant!) avec les embouts biflanges livrés avec....ça peut être une piste intéressante. smile.gif

+Quote Post
neyro
posté 18/02/2009, 16:07
Message #7

Nioubiz

Membre no 50695

Citation (Black_Wolf @ 18/02/09 - 12:55) *
Bonjour.
Les CX300 sont des Creative Ep630 rebadgés, rien de plus. wink.gif

Les Ep apportent certes une isolation, mais ça reste des semis-intras, leur isolation n'est que partielle....disons qu'ils procèdent plutôt à une atténuation des bruits extérieurs, mais je ne pense pas qu'ils s'avèrent dangereux ou gênants pour la pratique d'un sport.
wink.gif

Quant aux Soundmagic, l'isolation est...variable....assez faible avec les embouts classiques, relativement correcte (pas au niveau d'une paire de Shure ou de Westone, cependant!) avec les embouts biflanges livrés avec....ça peut être une piste intéressante. smile.gif

C'est vrai que concernant les EP et les Sennheiser, pourquoi payer plus si ce sont les mêmes écouteurs.

Les Creative me plaisent bien.

Et concernant AKG, vous en pensez quoi? Les K321? les k317? un autre modèle?

+Quote Post
audioslave
posté 18/02/2009, 16:57
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 43693

Je rejoins black wolf sur les CX300, ça reste des intras bas de gamme.
Concernant la nouvelle gamme d'écouteurs AKG j'ai lu aucun retour, en revanche j'ai les K314P et c'est du tout bon, selon pas mal de gens ils seraient supérieurs aux écouteurs Sennheiser, ils mettent clairement en avant les aigus mais ont des basses qui claquent suffisamment, ils sont excellents pour le prix (bien meilleurs que des EP630 par exemple).
Sinon pourquoi pas des Koss KSC75 ? C'est un porta pro adapté pour des conditions extrêmes clindoeil.gif Il ne coûte rien en plus en france.

Ce message a été modifié par audioslave - 18/02/2009, 16:57.

--------------------
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
neyro
posté 18/02/2009, 17:50
Message #9

Nioubiz

Membre no 50695

Merci pour les infos. Pour les Koss, c'est une question de style. Je suis pas fan de ce type de casque si tant est que ce soit bien ça dont tu parles :
http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/15203-KSC75.html

Par contre les AKG me paraissent pas mal.
Je pense que je vais tenter les K314P car pour les intra K321, il semble qu'ils isolent pas mal de l'extérieur donc pas bon pour le sport.
J'espère juste que les k314P tiennent bien meme dans les mouvements.

+Quote Post
audioslave
posté 18/02/2009, 23:04
Message #10

GMP3 Fan

Membre no 43693

Perso je fais du vélo avec ça tient bien, mais j'ai changé les mousses car celles d'origine ont une facheuse tendance à s'enlever de tps en tps. Par contre je réinsiste bien sur le fait qu'ils mettent en valeur les aigus, perso ça me dérange pas du tout même sur du rap bien musclé, mais je préfère prévenir clindoeil.gif
edit: vu que j'utilise les mousses des écouteurs Sansa c'est pas un problème en fait Sourire.gif

Ce message a été modifié par audioslave - 18/02/2009, 23:06.

--------------------

+Quote Post
neyro
posté 18/02/2009, 23:37
Message #11

Nioubiz

Membre no 50695

Citation (audioslave @ 18/02/09 - 23:04) *
Perso je fais du vélo avec ça tient bien, mais j'ai changé les mousses car celles d'origine ont une facheuse tendance à s'enlever de tps en tps. Par contre je réinsiste bien sur le fait qu'ils mettent en valeur les aigus, perso ça me dérange pas du tout même sur du rap bien musclé, mais je préfère prévenir clindoeil.gif
edit: vu que j'utilise les mousses des écouteurs Sansa c'est pas un problème en fait Sourire.gif

C'est si flagrant que ça la présence des aigus? car c'est vrai que j'écoute quand meme pas mal de musique électronique et aussi pop rock hard metal. Donc faut quand meme que ça pulse!

Sinon y'a toujours le modèle intra K321

Ce message a été modifié par neyro - 18/02/2009, 23:38.

+Quote Post
audioslave
posté 19/02/2009, 00:14
Message #12

GMP3 Fan

Membre no 43693

Ben disons que l'avantage c'est qu'ils ont un rendu très clair surtout au niveau des voix (et ça fait aussi des merveilles sur les guitares), mais les basses claquent quand même suffisamment pour tout ce qui est pop/électro/etc. C'est juste que c'est pas un caisson de basses mais en même temps je suis pas sûr qu'on puisse avoir bcp de basses sur des écouteurs ouverts.

--------------------

+Quote Post
neyro
posté 19/02/2009, 08:43
Message #13

Nioubiz

Membre no 50695

Ok.
C'est sûr que j'aime bien quand y'a des basses mais bon, je ferai le test pour me faire une idée.

Reste le K321 en intra ou même le k317. Ce dernier semble être dans une gamme au dessus mais je vois pas trop ce que c'est un "écouteur intra-auriculaire de type tour de cou semi-ouvert " comme indiqué dans la news gmp3. L'avantage que je vois dans celui-ci c'est qu'il ressemble plus à un semi-intra (donc moins isolant que le k321) tout en ayant une top qualité sonore.

J'ai pas réussi à trouver d'autres photos de ce k317 hormis celles fournis par akg.

Edit: j'ai trouvé ça comme photo mais je vois pas ce que ça donne porté par rapport à un casque "classique"

IPB Image

Ce message a été modifié par neyro - 19/02/2009, 08:46.

+Quote Post
audioslave
posté 19/02/2009, 16:28
Message #14

GMP3 Fan

Membre no 43693

Sont forts les marketeurs d'AKG hypocrite.gif
On dirait que les écouteurs sont attachés à un "tour de cou" qui les empêche de tomber par terre.
C'est pour quel genre de sport en fait ? Moi j'me risquerais peut-être à prendre des intras pour faire du vélo en forêt mais si c'est pour du jogging dans la rue par contre unsure.gif C'est dommage quand même car les KSC75 me semblent un bon compromis, on entend surement mieux qu'avec des écouteurs ouverts tout en entendant ce qui se passe autour de nous...

--------------------

+Quote Post
neyro
posté 19/02/2009, 17:19
Message #15

Nioubiz

Membre no 50695

C'est pour le jogging notamment mais aussi le vélo.
Je serai pas mal dans la rue donc il ne faut pas non plus que je n'entende rien...
Ce qui me paraissait intéressant dans les k317 c'est qu'ils ressemblent à des semi-intra contrairement au k321 qui eux font vraiment intra. Et d'ailleurs dans le descriptif c'est bien indiqué qu'ils isolent bien ces k321.

Les k314 me bottent bien mais le coup des aigus j'ai un peu peur...j'aime bien les basses walkman.gif

Ce message a été modifié par neyro - 19/02/2009, 17:24.

+Quote Post
audioslave
posté 19/02/2009, 18:14
Message #16

GMP3 Fan

Membre no 43693

Le truc c'est qu'ils ont pas l'air d'avoir compris ce que voulait dire semi intra-auriculaires (ou alors c'est moi qui comprend plus rien), un semi intra c'est censé quand même rentrer dans le conduit auditif (exemple: K321 justement), alors que là le K317 c'est juste un écouteur qui rentre bien dans le creux de l'oreille. Mais bon effectivement dans ton cas il faut surtout pas prendre d'intras si tu veux pas finir sur le capot d'une voiture bigyellow.gif Les K317 ont l'air plutot haut de gamme pour des écouteurs je pense pas que ce soit un mauvais achat clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 19/02/2009, 19:15
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08
Membre no 39083

sauf que des écouteurs, ça tient pas. Donc il faut que tu prennes un ouvert tel que le porta pro qui déglingue tlm dans un budget jusqu'à 80€. Voilà mon conseil thumbup.gif

+Quote Post
neyro
posté 19/02/2009, 19:29
Message #18

Nioubiz

Membre no 50695

Citation (Sir_Kroko @ 19/02/09 - 19:15) *
sauf que des écouteurs, ça tient pas. Donc il faut que tu prennes un ouvert tel que le porta pro qui déglingue tlm dans un budget jusqu'à 80€. Voilà mon conseil thumbup.gif

Ben dans ce cas le k317 me parait être une bonne alternative...
Quant à mettre 80€dans un casque...pas pour moi unsure.gif

Ce message a été modifié par neyro - 19/02/2009, 19:30.

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 19/02/2009, 19:44
Message #19

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08
Membre no 39083

Si tu comprends rien, je peux rien faire pour toi... Je parle bien le français pourtant Sourire.gif

+Quote Post
audioslave
posté 19/02/2009, 19:53
Message #20

GMP3 Fan

Membre no 43693

Ca dépend complètement des écouteurs, les écouteurs Sony tiennent jamais mais perso j'utilise mes AKG pour le vélo et ils tiennent bien. Quant au porta pro autant prendre le KSC75 qui est aussi bon apparemment. Mais je pense que les nouveaux AKG ont l'air bien conçu, tu vois bien qu'il y a une partie qui se cale dans le creux de l'oreille.

Ce message a été modifié par audioslave - 19/02/2009, 19:55.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/05/2019 - 18:56