IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Firmware ZEN micro, coment sauver ses mp3 avant firmware
pygoo
posté 16/04/2005, 14:22
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10/03/05
Membre no 9295

Bonjour à tous
est ce que quelqu'un sait comment on fait pour transferer les mp3 qui sont sur le zen micro vers l'ordinateur, tout en gardant les id3tag(car extrèmement long à recopier à la main), le tout pour pouvoir mettre le firmware car quand on l'installe, tout le contenu du disque est supprimé
merci d'avance
++ clindoeil.gif clindoeil.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
pygoo
posté 16/04/2005, 22:16
Message #2

Connaisseur
**

Membre no 9295

Vraiment personne? frown.gif frown.gif

+Quote Post
Guest_Calimer0_*
posté 16/04/2005, 22:57
Message #3

Guests

Tu peux utiliser la fonction syncroniser de Media Source, mais si les ID3 tags ont été modifiés après avoir transféré les fichiers sur ton lecteur, c'est à dire avec l'aide du logiciel de Creative, ils ne seront pas pris en compte colere.gif Et tu te retrouveras avec les fichiers originaux, tels que tu les as transférés au départ...

+Quote Post
pygoo
posté 17/04/2005, 09:52
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 9295

bonjour.gif merci pour ton aide
en effet j'ai déja éssayé de synchroniser, mais un problèmme est survenue car dans le répertoire ou je lui avait dit de tout copier il y avait bien les noms des fichiers mais ils faisaient 0Ko est-ce normal?
je vais réessayer
merci++

+Quote Post
HypnoticBear
posté 17/04/2005, 11:55
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 10/12/04
Lieu : Bruxelles
Membre no 7309

Petite question en passant :

On est obligé de faire couper-coller pour mettre ses MP3 sur le Micro ou on peut faire copier-coller ?

reflexion.gif

+Quote Post
Guest_Calimer0_*
posté 17/04/2005, 12:03
Message #6

Guests

Personnellement je fais copier-coller ou glisser-déplacer avec la souris, mais jamais couper-coller clindoeil.gif
Pour la synchronisation si elle ne fonctionne pas tu peux essayer de faire copier coller à partir de la fenêtre "organiser la musique sur le périphérique"...

+Quote Post
pygoo
posté 17/04/2005, 12:08
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 9295

bravo.gif ça y est j'ai réessayé la synchronisation et ça à marché
j'ai donc mis le firmware, qui en effet améliore la pavé tactile puisque ça le les déplacements moins rapide, donc on arrive mieux à viser dans le menu, sinon il parait que ça améliore l'autonomie, quand on le charge sur secteur, on va voir, je le charge là, perso pour ma première batterie j'ai fait 9h30 (sachant que jai fait bcp fait de transfert, je n'ai pas arreté de me trimbaler ds les menu et de faire des avances rapides, et donc le rétroéclairage était souvent allumé car je viens de l'avoir) donc en gros je dirais 10h30, j'éspère atteindre les 12h après avoir mis le firmware, sinon en effet on peut faire copier/coller heureusement Sourire.gif
++

+Quote Post
Guest_Calimer0_*
posté 17/04/2005, 12:27
Message #8

Guests

Quel est le firmware que tu viens d'installer ? Moi je me laisserais bien tenter mais j'ai peur de le planter shifty.gif

+Quote Post
pygoo
posté 17/04/2005, 18:52
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 9295

rolle_yes.gif arf moi aussi j'avais un peu peur mais bon après avoir trainé sur les forums je me suis lancé
c'est le 1.02.05, celui qui est donné sur le site de créative
il est sensé, améliorer la maniement du touchpad, en effet il est plus simple de viser ce qu'on veut à l'écran, il doit aussi améliorer l'autonomie quand on recharge sur secteur je verrais bien ça, puis il règle et améliore d'autres truc...
sinon c'est ultra simple et rapide, il suffit de brancher le zen micro, et de suivre les informations, dès la mise à jour lancé, ça met environ 1min30, ensuite le lecteur se redémarre et c'est bon, contrairement à ce que prédit créative, le disque dur n'est pas formaté, les mp3 sont toujours là
voila voilaaa
bonne chance
++ bonjour.gif

+Quote Post
dark62
posté 17/04/2005, 19:07
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Membre no 9801

QUOTE(pygoo @ 17/04/05 - 18:52)
rolle_yes.gif arf moi aussi j'avais un peu peur mais bon après avoir trainé sur les forums je me suis lancé
c'est le 1.02.05, celui qui est donné sur le site de créative
il est sensé, améliorer la maniement du touchpad, en effet il est plus simple de viser ce qu'on veut à l'écran, il doit aussi améliorer l'autonomie quand on recharge sur secteur je verrais bien ça, puis il règle et améliore d'autres truc...
sinon c'est ultra simple et rapide, il suffit de brancher le zen micro, et de suivre les informations, dès la mise à jour lancé, ça met environ 1min30, ensuite le lecteur se redémarre et c'est bon, contrairement à ce que prédit créative, le disque dur n'est pas formaté, les mp3 sont toujours là
voila voilaaa
bonne chance
++ bonjour.gif
[right][snapback]215355[/snapback][/right]

je confirme jap.gif

--------------------
user posted image
Firmware : 1.02.05e, 1.11.01 (US) dernièrement
Accessoires : Transmetteur FM TM-1300 B-KINYO, Télécommande Black/Black, Zen micro car charger bientôt ...user posted image bah non j'ai 4 batteries user posted image
Qualité du transmetteur ? : Forum GenerationMP3

+Quote Post
HypnoticBear
posté 17/04/2005, 21:15
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 7309

Aucun problème de compatibilité avec MediaSource ou autre ?

+Quote Post
Nulachier
posté 17/04/2005, 21:30
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 03/03/05
Lieu : grenoble
Membre no 9148

je viens de mettre a jour mon zen micro a l'instant , aucun problème , et je ne sais pas pourquoi mais je n ai perdu aucune de mes chansons bravo.gif

--------------------
ZEN MICRO BLANC

+Quote Post
HypnoticBear
posté 17/04/2005, 22:59
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 7309

Ah bon tant mieux, parce qu'à lire tous les autres posts sur l'autre thread, ça faisait peur de mettre à jour le firmware... quoi.gif

+Quote Post
MaaAx
posté 18/04/2005, 11:12
Message #14

:Blogueur DS/Wii:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/10/04
Lieu : Paris
Membre no 6444

Je viens de passer du firmware 1.01.03 au 1.02.05. Il n'y a pas eu de perte de mp3, aucun souci, tout est encore là!
Je vais vérifier aujourd'hui si l'autonomie a changé avec cette mise à jour. Seul changement notable pour le moment: la barre de volume est encadrée par des pointillés et non plus par une ligne continue... rolle_yes.gif

+Quote Post
Guest_Calimer0_*
posté 18/04/2005, 14:36
Message #15

Guests

QUOTE(bisoonoos @ 18/04/05 - 12:12)
Seul changement notable pour le moment: la barre de volume est encadrée par des pointillés et non plus par une ligne continue... rolle_yes.gif

... Le truc drôlement utile quoi bravo.gif

+Quote Post
MaaAx
posté 18/04/2005, 17:04
Message #16

:Blogueur DS/Wii:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/10/04
Lieu : Paris
Membre no 6444

Alors voila, j'ai changé le firmware ce matin, je peux commencer à comparer les versions 1.01.03 et 1.02.05:

- barre de volume dorénavant encadrée par des pointillés
- partie disque amovible jusqu'à 4go
- Media Source toujours utilisable, de même que Winmedia 10 (win xp sp 2) sans drivers
- autonomie augmentée

Sur ce dernier point, voici ma constatation: jusqu'à maintenant, avec mes paramètres habituels (voulme à 17-18, équa "rock", contraste à 50%, 5s de retro-éclairage, pas mal de changements d'albums en cours de lecture, lecteur jamais éteint manuellement), j'avais environ 6 heures d'autonomie. Comme d'autres utilisateurs, j'avais noté que les deux premières barres de volume partaient rapidement. Aujourd'hui, avec les mêmes conditions, j'ai utilisé une seule barre de batterie en... 3 heures!!! Donc, premier constat: grâce à cette mise à jour, l'autonomie devrait atteindre sans problème les 12 heures annoncées par le constructeur!
Conclusion: le passage du 1.01.03 vers le 1.02.05 s'est fait sans douleur, et semble suffisament intéressant pour ne pas faire l'impasse dessus.

Ce message a été modifié par bisoonoos - 18/04/2005, 17:05.

+Quote Post
Guest_Calimer0_*
posté 18/04/2005, 17:25
Message #17

Guests

Merci pour ton post bisoonoos clindoeil.gif Ca a l'air intéressant, j'aimerais bien me lancer également dans l'aventure ok.gif Mais j'hésite encore, vu la chance que j'ai rolle_yes.gif

+Quote Post
Nulachier
posté 18/04/2005, 17:41
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 03/03/05
Lieu : grenoble
Membre no 9148

QUOTE(Calimer0 @ 18/04/05 - 17:25)
Merci pour ton post bisoonoos clindoeil.gif Ca a l'air intéressant, j'aimerais bien me lancer également dans l'aventure ok.gif Mais j'hésite encore, vu la chance que j'ai rolle_yes.gif
[right][snapback]215533[/snapback][/right]

t appuis sur le bouton mettre a jour le firmware et tu touche plus l'ordi et tu pries pendant que ca le fait blbl.gif

Ce message a été modifié par Nulachier - 18/04/2005, 17:42.

--------------------
ZEN MICRO BLANC

+Quote Post
dark62
posté 18/04/2005, 18:44
Message #19

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Membre no 9801

QUOTE(bisoonoos @ 18/04/05 - 17:04)
Alors voila, j'ai changé le firmware ce matin, je peux commencer à comparer les versions 1.01.03 et 1.02.05:

- Media Source toujours utilisable, de même que Winmedia 10 (win xp sp 2) sans drivers
- autonomie augmentée

Sur ce dernier point, voici ma constatation: jusqu'à maintenant, avec mes paramètres habituels (voulme à 17-18, équa "rock", contraste à 50%, 5s de retro-éclairage, pas mal de changements d'albums en cours de lecture, lecteur jamais éteint manuellement), j'avais environ 6 heures d'autonomie. Comme d'autres utilisateurs, j'avais noté que les deux premières barres de volume partaient rapidement. Aujourd'hui, avec les mêmes conditions, j'ai utilisé une seule barre de batterie en... 3 heures!!! Donc, premier constat: grâce à cette mise à jour, l'autonomie devrait atteindre sans problème les 12 heures annoncées par le constructeur!
Conclusion: le passage du 1.01.03 vers le 1.02.05 s'est fait sans douleur, et semble suffisament intéressant pour ne pas faire l'impasse dessus.
[right][snapback]215527[/snapback][/right]

jap.gif exact fetes.gif

--------------------
user posted image
Firmware : 1.02.05e, 1.11.01 (US) dernièrement
Accessoires : Transmetteur FM TM-1300 B-KINYO, Télécommande Black/Black, Zen micro car charger bientôt ...user posted image bah non j'ai 4 batteries user posted image
Qualité du transmetteur ? : Forum GenerationMP3

+Quote Post
HypnoticBear
posté 18/04/2005, 20:15
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 7309

QUOTE(bisoonoos @ 18/04/05 - 17:04)

- autonomie augmentée

[right][snapback]215527[/snapback][/right]

Il y a un risque pour la MAJ avec XP, SP1 et sans Media Player 10 ???

Perso, j'ai vraiment pas envie de mettre le SP2... frown.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/10/2019 - 22:51