IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[feedback] Pourquoi j'ai choisi un iPod???, ... et en suis content!!!!
lebarbu
posté 23/03/2005, 23:52
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22/11/03
Membre no 867

Après pas mal d'hésiations et de recherches sur GMP3 et d'aures forum j'ai finalement fini par choisir l'iPod. iPod, qui n'était au départ même pas dans ma liste!

Je voulais un lecteur :
- ~20Go
- léger
- UMS
- bon son
- et joli!
- ~300€

Au départ je ne voulais pas d'iPod car :
- trop cher
- trop "accessoire tendance"
- trop de critiques négatives

MAIS j'ai choisi l'iPod pour son homogénéïté : ce n'est pas le meilleur en tout; ce n'est pas le plus mauvais en tout; bref, c'est le plus moyen en tout, mais au final le plus complet!!

Et j'avais un impératif important : je voulais qu'il fonctionne sur Mac et sur PC!

Les possibilités:
:: i River h320 --> le meilleur, mais trop cher, et un peu gras...
:: archos xs 200 --> excellent, mais manque d'autonomie, d'accessoires, et de pieces detachées!
:: sony HD3 --> magnifique! mais sonic stage ne marche pas sur Mac, et surtout, il met 15min montre en main à s'installer (autant que le pack office!!!). Et il n'existe aucun logiciel qui puisse le remplacer!

user posted image

L'iPod lui est:
- beau
- 302€ (sur l'apple store étudiant!)
- UMS pour les données (comme le sony)
- on peu se passer d'iTune : ephPod offre les mêmes fonctions avec moins de limitations!!
- pas mal de programmes peuvent faciliter son utilisation (ephPod, share Pod, GoPod)... et surtout, sont très rapides à télécharger, à installer, et à utiliser!
- on trouve des accessoires partout (OK, ils sont hors de prix... mais on ne peut pas vraiment comparer avec les autres marques, car pour les autres, il n'y a quasiment pas d'accessoires : housses, etc...)
- on trouve très facilement des pièces : batteries et disques dur, ainsi que des tuto pour effectuer les changements
- les critiques côté mac user sont bonnes (mais pas toujours objectives....); celles des anti-iPod trop virulantes, et pas objectives non plus!
- autonomie moyenne

user posted image
blbl.gif à l'époque ce walkman c'était le top! On appelait ca un "ultra plat"

POURQUOI JE NE REGRETTE PAS MON CHOIX?
Je suis ravis de mon choix, car je ne me lasse plus d'ecouter toute ma musique quand j'en ai envie, où je veux, sans avoi à allumer mon ordi, ou à changer la musique de mon ancien lecteur (flash 128Mo...). La taille,qui est son principal inconvénient pas rapport au HD3 et au XS 200 n'est absolument pas génante en utilisation quotidienne, car dans les 3 cas, c'est un appareil fragile et cher avec lequel il faut etre assez soigneux! Et qu'il entre sans problème dans toutes les poches! (il est plus petit que mon téléphone, un nokia 7610!!)

Je ne reviendrait pas sur les qualités de se lecteur, mais plus sur les défauts que je lui trouves:
- autonomie limite (entre 7 et 10h)
- première utilisation pas évidente (et mal expliquée): formatage, mise à jour, etc.... (en fait, je pensait naïvement que ca marchait nickel en le sortant de la boite, vu qu'il était déjà réglé à l'heure, et à la date!!!)
- le cable à utiliser avec le chargeur est le cable fire wire; donc il faut presque toujours se trimballer les 2 cables + l'alim...

user posted image
Vous reconnaissez la housse des ex 71! Oui, l'iPod rentre dedans!!!

Voilà si vous avez des questions, je me ferrais un plaisir de vous aider à faire le meilleur choix pour VOUS!

user posted image

PS : à l'heure ou j'ecrit ce "feedback", le Vaio Pocket semble egalement une bonne alternative!!! bonjour.gif

Ce message a été modifié par lebarbu - 24/03/2005, 11:59.

--------------------
Image IPB iPod G4 + Sony EX 71
Image IPB
Go to the top of the page

+Quote Post
Ao
posté 24/03/2005, 00:04
Message #2

Animateur Wiki GMP3

Inscrit : 25/02/04
Membre no 2721

Sans sombrer dans l'anti-ipodisme primaire et chronique qui, je le reconnais avec fierté, me caractérise, je note que tu ne t'es pas tout à fait tenu à ta liste de départ :

- UMS certes, mais limité
- qualité sonore, euuuuuuuuuuuuuuuuuuh.......
- léger oui admettons, mais tout est relatif quand même
- et, ça ne faisait pas partie de la liste, mais comme tu l'as dit l'autonomie est à mon sens un facteur très très limitant

Pour le reste ok

- Apple a des offres spéciales étudiant qui peuvent être intéressantes
- il est beau (et simple d'utilisation)
- il fait bien 20 Go

En définitive, oui il est bien tout ce que tu dis, en particulier homogène, mais le prix reste prohibitif en regard des fonctionnalités et performances offertes.

Je pense qu'à prix égal, un lecteur de taille comparable et avec des caractéristiques techniques bien supérieures est trouvable sans difficulté, et qu'opter pour iPod c'est jouer la carte de la facilité et du lecteur "grand public".

A moins d'être attiré par la facilité d'utilisation poussée à l'extrême (l'ergonomie de l'iPod est, il faut le reconnaître, quasi inégalée à ce jour), je ne vois pas bien ce qui peut justifier ce choix.
A fortiori en étant venu chercher conseil sur ce forum, ce qui laisse supposer que tu n'es pas "l'utilisateur lambda", et n'est a priori pas rebuté par des appareils peut-être un peu moins accessibles en terme d'utilisation, mais tellement plus valables au niveau sonore et fonctionnalités (compatibilité ogg, radio, enregistrement, écran couleur, etc etc...)

Ce message a été modifié par Ao. - 24/03/2005, 00:05.

--------------------
Règlement Forum | Fonction Recherche | CGU des Petites Annonces
IPB Image
Rio Karma 20 Go & Sennheiser HD595
150 millions d'iPod dans le monde : Don't think different.

+Quote Post
deagle67
posté 24/03/2005, 00:06
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

mais au final le plus complet!!

j'vois pas en quoi il est complet, il lui manque tellement de choses par rapport à la concurrence

+Quote Post
musicos
posté 24/03/2005, 00:17
Message #4

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

QUOTE (Ao.)
Sans sombrer dans l'anti-ipodisme primaire et chronique qui, je le reconnais avec fierté, me caractérise
Désolé pour le HS, mais j'adore ton style Ao. langue.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
lebarbu
posté 24/03/2005, 00:19
Message #5

Amateur
*

Membre no 867

L'objectif de mon feedback est surtout de "modérer" ce qu'on peut lire sur l'iPod en particulier sur GMP3.

En particulier au niveau des fonctionnalités... où la désinformation où l'intox sont de mise clindoeil.gif

Trouvez moi un seul lecteur qui soit plus complet, ou plus Homogène, qui puisse etre utilisé sur PC et Mac, hormis l'iRiver H320 qui est beaucoup plus cher, et bien plus gros...

Et notez que pour beaucoup de gens l'OGG (c'est génial, mais je n'en ai pas un seul sur mon ordinateur!), ou l'ecran couleur sont vraiment des fonctions tres accessoires.

@Oa : je suis un utilisateur averti et avancé de ce genre de gadgets, et c'est pas mal pour ca, et par "prétention" que je ne voulais pas d'iPod... J'avais tors!

Bref; la polémique sur ce sujet est sans fin... et je le répète : l'iPod est loin d'etre "le meilleur"; mais c'est pour MOI le plus homogène; et par la force des choses, le meilleur pour MOI... blbl.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Ao
posté 24/03/2005, 00:24
Message #6

Animateur Wiki GMP3

Membre no 2721

QUOTE (lebarbu @ 24/03/05 - 00:19)
Trouvez moi un seul lecteur qui soit plus complet, ou plus Homogène, qui puisse etre utilisé sur PC et Mac, hormis l'iRiver H320 qui est beaucoup plus cher, et bien plus gros...

Je n'ai pas les modèles en tête, mais n'importe quel lecteur UMS fonctionnera sur mac autant que je sache, donc ça doit se trouver sans trop de difficulté... reflexion.gif

musicos : un anim qui hors-sujette, c'est mââl... mais merci bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
lebarbu
posté 24/03/2005, 00:32
Message #7

Amateur
*

Membre no 867

Ao. ... tu vois... qu'est ce que je disais! Si ca : "Je n'ai pas les modèles en tête", ce n'est pas de la mauvaise fois!

100% UMS, il n'y en a pas des tonnes : iRiver H320; archos xs200; MPIO HD300
"50% UMS" (c.à.d pas UMS pour la musique qu'on veut ecouter) : iPod's et sony (mais sonic stage ne marche que sur PC!)

Alors? Du coup, l'iPod, il est pas si mal.... Mais si répondre que oui risquait de te faire mal... Je préfèrerais que tu ne te blesses pas lol.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
mimic76
posté 24/03/2005, 00:39
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 12/05/04
Membre no 3927

Dans un sens je n'ai jamais compris pourquoi on critiquait tant l'ipod.

Ca c'était avant jusqu'à temps qu'une copine me prête son ipod mini et là j'ai été sutpéfié : un son incroyablement mauvais, j'avais jamais vu çà et comme le dit Ao niveau prix il y a mieux, en plus quand on voit le nombre de problème qu'il y a sur ce lecteur ça fait peur.

En fait ton problème venait du fait que tu devait le brancher à un mac ce qui limitait ton choix, dommage.

--------------------
Baladeur mp3 : aucun pour le moment, j'attends mon M3
Casques : mdre 888lp, koss porta pro, Koss Ksc55 (aïe les oreilles) et Sennheiser hd555

"Le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà mort"

+Quote Post
Ao
posté 24/03/2005, 00:40
Message #9

Animateur Wiki GMP3

Membre no 2721

J'ai failli acheter un iPod mini, donc c'est bien que je pense que, quelque part, OUI il a des qualités.

Pour un usage quotidien et urbain (beaucoup de bruits extérieurs, donc pas forcément le loisir de profiter de la qualité du son), ses performances sont acceptables et suffisantes.

Au niveau ergonomie, je l'ai dit, je le répète, il casse la baraque (ne serait-ce que pour la molette tactile).
Il est outrageusement beau, ce qui ne gâche rien.

MAIS si j'ai finalement opté pour autre chose, c'est bien que les faiblesses me paraîssaient prédominer par rapport aux qualités.

L'autonomie minable, la limitation des formats compatibles (seulement 2, dont un propriétaire BEURK), sont déjà 2 facteurs rédhibitoires.

Le H320 me semble tout de même un lecteur exceptionnel, qui ne le concède à l'iPod que par ses dimensions (mais j'aime bien les formes généreuses ;oP).
Mais il compense cela aisément par une qualité d'écoute, des fonctionnalités dont tout le monde n'aura certes pas forcément l'utilité, mais qui peuvent se révéler pleinement indispensables. Je pense en premier lieu à l'usb on the go, tandis que la photo numérique ne fait que de se développer (ha ha, subtil jeu de mot)...

Enfin voilà, en revanche là où je suis d'accord avec toi c'est que l'iPod est certainement tout à fait adapté à tes besoin, et après tout c'est bien la seule chose qui compte !

Ce message a été modifié par Ao. - 24/03/2005, 00:43.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
lebarbu
posté 24/03/2005, 00:49
Message #10

Amateur
*

Membre no 867

Pour le son, j'ai par contre toute confiance dans les critiques des audiophiles de GMP3.
Mais personnellement le son me comble avec mes 71 sl! Une fois de plus, il y a mieux! C'est sur, mais de là à dire qu'il est mauvais.. rolle_yes.gif

Pour la fiailité : bien entendu, tout le monde connait quelqu'un qui a eut des soucis avec un iPod! Très peu en connaissent qui ont eu des problèmes avec un Karma ou HD3... Mais très peu aussi connaissent de gens ayant des Karma ou HD3!
Bref, 50% des balladeur MP3 vendu dans le monde sont des iPod. Donc si la moitié des balladeurs qui tombent en panne sont des iPods : la moyenne est respectée! fou.gif

PS : j'avais pas trop envie de jouer l'avocat du diable... Vous m'y forcez un peu frown.gif
Mais si on arrive à rester constructif et à aider les futurs acquéreurs!!!

EDIT : je pense aussi que l'H320 est un must mais il fait payer trop cher ces quelques avantages... Je parle de son prix autant que de sa taille et son poids... Quand à l'USB on the go, il semblerait que les iPod s'y mettent :
user posted image à en croire cette news sur GMP3, et partout sur le web

"l'iPod est certainement tout à fait adapté à tes besoin, et après tout c'est bien la seule chose qui compte ! " VOILA! Merci! Ca me fait très plaisir de te l'entendre dire biere.gif

Ce message a été modifié par lebarbu - 24/03/2005, 01:09.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Iryshu
posté 24/03/2005, 08:56
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 03/08/04
Membre no 5211

QUOTE (lebarbu @ 24/03/05 - 00:19)

Le M3, je crois qu'il rempli toute les critères (bon le désign c'est subjectif mais je connais personne qui n'aime pas le design du m3).

Les critiques que je peux faire envers l'ipod (attention je ne suis pas anti-ipodiens) :

- Pas d'ogg
- Pas de téllécomande lcd
- Autonomie qui laisse a désiré
- Qualité de son qui laisse a désirer
- Peu de fonctionalité (radio, dictaphone et compagnie, pour certain ca ne sert a rien, pour d'autre oui)
- N'est pas entierment UMS

Mais il a bien sur des qualitées:

- Un des meilleurs SAV d'après les feedback
- Très beau désign
- Accesoires facilment trouvable
- Très simple d'uttilisation

Mais je concois tout a fait que l'on puisse acheté un ipod, la pluspart des gens en on rien a foutre du son, l'ogg ils conaissent pas, et ils n'ont pas besoin des fonctionalités annexes.
L'ipod est un très bon baladeurs mais soufre a mon mon gouts de défauts qui me gènent énormement

Ce message a été modifié par Iryshu - 24/03/2005, 09:02.

--------------------
Iry'

+Quote Post
Cyrille
posté 24/03/2005, 09:43
Message #12

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

mais le karma fonctionne sur MAC et sur PC !!!

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Ao
posté 24/03/2005, 09:45
Message #13

Animateur Wiki GMP3

Membre no 2721

QUOTE (_6r_ @ 24/03/05 - 09:43)
mais le karma fonctionne sur MAC et sur PC !!!

Je n'osais pas le dire, on allait encore me taxer de subjectivité ;oP

Merci de l'avoir fait !

--------------------
IPB Image

+Quote Post
lebarbu
posté 24/03/2005, 09:54
Message #14

Amateur
*

Membre no 867

Hé hé...

- Le Karma n'est pas UMS... Ce qui s'avère etre (pour moi) un inconvénient plus important que de ne pas supporter le OGG, avoir la radio, l'USB O.T.G.Par contre j'aimerais vraiment pour entendre ce son, seulemet pour le plaisir, et pour voir si mon oreille fait la différence!

- Le M3, oui, il est excellent, mais à ce compte il y a aussi ce balladeur de marque Indienne, fabriqué en croatie et que l'on peut se procurer uniquement dans le sud de la Byrmanie qui est génial...

Homogène je vous dit... Homogène!

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Cyrille
posté 24/03/2005, 09:59
Message #15

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

- pas mal de programmes peuvent faciliter son utilisation (ephPod, share Pod, GoPod)... et surtout, sont très rapides à télécharger, à installer, et à utiliser!

plop plop avec un logiciel telechargé ou qui traine sur une clé usb tu peux rapidement ajouter ou retirer des fichiers de ton karma !

Par ailleurs il me semble que sur l'ipod tu ne peux pas mettre des chansons en provenances de differents PC (ce qui me gene vu que j'ai plusieurs PC chez moi !)

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
lebarbu
posté 24/03/2005, 10:17
Message #16

Amateur
*

Membre no 867

1- Comment s'appel se logiciel pour le Karma? Ou le trouve-t'on??
edit : c'est Rio Taxi avec lequel on peut transférer des fichier sur Karma? non? Et où le trouver?

2- On peu avoir plusieurs PC sources avec iPod, grace justement à ephPod, et SharePod (par contre, je ne connais pas ceux qui marchent sur mac, mais plusieurs sont dispos, notament sur le site ipodlounge)

Ce message a été modifié par lebarbu - 24/03/2005, 10:20.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Ao
posté 24/03/2005, 10:20
Message #17

Animateur Wiki GMP3

Membre no 2721

Pour le Karma, c'est RMML (Rio Music Manager Lite)

Ca marche sur tous les systèmes d'exploitation

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Nova0_0
posté 24/03/2005, 11:55
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 06/02/04
Lieu : Bordeaux
Membre no 2412

Aaaaah, un bon sujet pour pouvoir troller lol.gif

[TROLL]
l'iPod n'est pas un mauvais baladeur, bien au contraire! Mais il est tout de même largement moins bien qu'un M3, qu'un Karma ou qu'un Vaio...

Pourquoi je ne choisirais jamais un iPod? Parcequ'il n'est pas Gapless. Parceque je ne veux pas d'iTunes. Parcequ'il ne lit pas les OGG. Parcequ'il est trop cher! Parcequ'il est hideux aussi (blbl.gif )

Et puis, je ne comprend pas ta critique du M3? Voilà certainement le baladeur le plus homogène du marché...

[/TROLL]

lol.gif

Ce message a été modifié par Nova0_0 - 24/03/2005, 11:55.

--------------------
IFP 590 / Rio Karma

And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand

Having an iPod is a totally different experience to any other audio digital device

+Quote Post
lebarbu
posté 24/03/2005, 12:01
Message #19

Amateur
*

Membre no 867

Photos ajoutées au premiers post.

Le M3 est très bon, comme l'iRiver... Mais on ne le trouves nul part en france! Ce qui engendre un SAV u peu plus complexe, etc...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Eversor !
posté 24/03/2005, 12:43
Message #20

Habitué

Inscrit : 21/11/04
Lieu : Istres, Bouches-du-Rhône
Membre no 6900

Mais arrêtez de le martyriser !!! bigyellow.gif

Il va finir par refourguer son iPod ! Si il est content, il est content, point barre !!

--------------------
Another post in the board...
Lecteur: Rio Karma (en SAV pour molette HS)
Ecouteurs: mx300. A VENIR: Shure E2C (j'attends d'avoir de nouveau un lecteur...)
Et c'est là que mes ennuis ont commencé...
Aidez-moi en cliquant ici ;)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 02:17