IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] La musique aurait surement du déja mourrir ?, la radio diffuse la musique !
Cyrille
posté 03/03/2005, 16:09
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Je suis simpliste dans le titre provocateur et peut etre aggressif.

Je me pose une question de puis pas mal de temps !

Un jour un mec est arrivé et à dit boum badaboum ... et si on diffusait de la musique à la radio ?

Elle est cool mon idée non? Les autres ont repondus "Ouais trop giga cool" et hop on lance la musique à la radio !

Je suis sur que là, des centaines d'artistes ont hurlés : "mais vous vous rendez compte diffuser tout va trés bien madame la marquise, sans que je gagne d'argent, comment je fais pour vivre moi aprés?"

Bon actuellement le probléme n'existe plus ... on sait comment tout à été réglé, enfin on sait comment ca marche actuellement plutot !

Ayant des connaissances historique vis à vis de la musique assez limitée je me demandais si ici quelqu'un aurait des compléments d'information sur cet acte assez "violent" qu'a été le passage de musique à la radio, quels ont été les levés de bouclier, les réactions à l'epoque !

Aprés tout ca équivaut (à niveau de technologie bien différent) à peu prés au P2P ! Quelqu'un (une radio) diffusant un flux audio pour tout le monde sans payer (bah oui ca m'etonnerait que le premier gugusse qui ait pensé à ca se soit dit : "Bon on paye qui pour passer la musique?")

Ami du soir bonsoir !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot
Go to the top of the page

+Quote Post
dionysos1973
posté 05/03/2005, 22:11
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 05/03/05
Lieu : Val de Marne
Membre no 9184

Je ne sais pas si les artistes ou les maisons de disques se sont ligués contre cette technique de diffusion à l'époque, mais c'est fort possible. Il y en a bien quelques un qui y ont encore vu la fin de la musique (après tout, combien de pisseux post-soixantehuitards s'amusent à clamer au haut fort que le rock est mort depuis belle lurette.... rolle_yes.gif )

par contre, peut etre que cette histoire de diffusion radiophonique mérite une petite info que peu de gens doivent savoir: les chiffres Yacast (organisme qui controle la diffusion musicale sur les onde) rapportent que, pour l'année 2004 (tenez vous bien): 2.7% de la production musicale à squatter 75% du temps d'antenne à la radio française!!! (chiffre donnés par terra-economica). UNE HONTE!!! Grrrr.gif

C'est, d'après certains indépendant, une des raisons de la baisse des ventes....

+Quote Post
musicos
posté 06/03/2005, 00:25
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Ouais, surtout quand on sait que de plus en plus de stations de radio co-produisent des disques ... Bonjour l'impartialité ...
(après tout, combien de pisseux post-soixantehuitards s'amusent à clamer au haut fort que le rock est mort depuis belle lurette....  )
Il y a au moins une chose dont on est sûr de ne jamais voir la fin : la c****rie !! bigyellow.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
sebtx
posté 12/03/2005, 16:12
Message #4

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 11/03/05
Membre no 9306

En tout cas une chose est sûr, la radio ne dérange plus les maisons de disques, et pour cause, ça rapporte. Quand on y pense on voit tout de suite pourquoi c'est si dur pour une petite radio locale de démarrer...

--------------------
Il y en a qui dépendent du fric autant que de nourriture ou d'eau...
...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 23:08