IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 15 16 17  
Reply to this topicStart new topic
[Info]Ezav Xen mini EMP-400 Enom (512 Mo), Spécifications et photos
phalanger40
posté 06/02/2005, 22:02
Message #321

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 30/01/05
Membre no 8571

et pour installer le tts?je ne l'ai pas dans mon menu demarer /musiquefriend 3.0!
merci pour les infos
Go to the top of the page

+Quote Post
amen
posté 06/02/2005, 22:18
Message #322

Nioubiz

Inscrit : 23/01/05
Membre no 8436

Ca c'est bizarre... Je viens de vérifier, quand on insere le cd de Music Friend, il y a bien l'option installer "Reading Tutor (TTS)" .
Sinon je vais voir si je peux pas te le passer
jap.gif

+Quote Post
le_ramoucho
posté 08/03/2005, 11:39
Message #323

Connaisseur
**

Inscrit : 06/03/05
Lieu : Lyon
Membre no 9195

Salut!

Cela fait quelquesjours déjà que je suis le Topic, et le forum en général pour savoir quel Mp je vais acheté !

J'hésite entre 2 mp3...

Le premier étant le Xen EMP-400 512mo, que j'ai trouvé à 145€ frais de port inclus sur microdirect.com !
Je suis totalement amoureux du Design et des fonctionnalités et le son 40mw a l'air netement supérieur à un Iriver IFP 995 ou 1000 ( J'avais eu une hésitation avec cela, écran couleur-Design-Appareil photo, mais le prix n'est pas abordable pour un 512mo, pas à moins de 179€...).
Le seul défaut que je constate sur le Xen est la durée de vie de la batterie, je reste un peui sceptique. Est ce que l'autonomie baisse contiuellement à partir de la première utilisation ou est ce cela se dégrade à partir d'une année ou 2 ?

Mon 2e choix est le Rio Karma ! Je le trouve plutôt sympathique et surtout je suis très exigent sur la qualité du son et il me semble être l'un des meilleurs, tout comme le XEN. Mais le fait est qu'il faille l'installé sur le PC, qu'il n'a pas une autonomie monstre, et qu'il n'a pas de fonction FM et Dictaphone me laisse tout aussi perpexple. Et le prix très abordable sur Ebay ( moins de 150€)

Voilà donc si quelqu'un pouvait me renseigner pour mon choix cela me serait d'une grande utilité! Merci beaucoup pour votre aide.

@ Bientôt

--------------------

Faut pas boire au volant... Faut boiiire, à la bouteille ! "

+Quote Post
d@vid
posté 16/03/2005, 22:19
Message #324

Amateur
*

Inscrit : 09/12/04
Lieu : Angers
Membre no 7280

je possede le mini Xen depuis fin décembre et c'est un vrai régal bigyellow.gif

pour l'autonomie, pas de changement à ce jour, et étant donné
l'année de sortie de ce produit, difficile de dire ce que ce sera
dans 2 ans...

mais en fait, ce n'est pas grave.. d'autres évolutions nous
amèneront à changer de produit... te rappelles tu quand
tu as choisi ton baladeur K7, ton lecteur CD, ton mini disc....

bonjour.gif

--------------------
user posted image

+Quote Post
boards of canada
posté 18/03/2005, 17:15
Message #325

Nioubiz

Inscrit : 22/12/04
Membre no 7615

Idem pour moi

Je l'ai depuis novembre et c'est un vrai régal

Pas de problèmes d'Autonomie décelé jusqu'alors (utilisation 1 h / jour ) depuis novembre

+Quote Post
SEB66PLAYA
posté 19/03/2005, 15:50
Message #326

Amateur
*

Inscrit : 19/03/05
Membre no 9435

Bonjour à tous, je viens de lire toutes les pages de ce sujet et je dois vous avouer que je suis vraiment fan de ce petit baladeur mp3 multifonctions amour2.gif amour2.gif
J'aimerais cepandant avoir un eclaircissement sur une des fonctions, est ce que l'on peu programmer un enregistrement de fm (par exemple il enregistre une emission alors que je dors) ?????
S'il il le fait, je pense que je vais aller m'en commander un de suite, avez vous un lien pas cher langue.gif langue.gif
Et peut-on mettre n'importe quel type de fichier dans ce mini disque dur???? rolle_yes.gif

Merci d'avance pour vos reponses clindoeil.gif clindoeil.gif

--------------------
Iaudio X5 L 30Gb (35h d'autonomie !!!) + télécommande + support bureau + housse Zcover "Original Grey" : VENDU

+Quote Post
amen
posté 20/03/2005, 21:36
Message #327

Nioubiz

Membre no 8436

Bonsoir !
Pour te répondre, je pense qu'il ne faut pas trop rêver clindoeil.gif La programmation denregistrement, quand même... lol ! Moi je voulais grille pain mais il le fait pas non plus... Sinon tu peux effectivement mettre nimporte quel type de fichier dessus, sachant qu'il lit mp3, wma, mpc je crois et surtout ogg !! Tu peux aussi régler la qualité denregistrement (de la fm justement) ou du dictaphone, ya un chronomètre (bon ok ca sert pas a grand chose clindoeil.gif), regarder des images (en niveaux de gris) ou des textes, écran 4 couleurs etc etc.. Vraiment super. Moi je l'ai couplé à des Sennheiser MX 500 et franchement le son est très bon (voir meilleur que sur ma chaine..). Je suis en train de chercher un inconvénient... hum.. seul pb maintenant ezav a sorti le emp 500 donc il privilégient plus trop le emp 400 pour les mises à jour... mais s'il n'y a que ca..
ciao bonne nuit

+Quote Post
dibs
posté 22/03/2005, 20:03
Message #328

Amateur
*

Inscrit : 04/05/04
Membre no 3819

Biensur qu'il enregistre la fm si tu le programmes il suffit de lui demander. la seul limitation un peu lourde c'est les 90 minutes d'enregistrement ils ont pas pensé qu 'ils pouvaient exister des emissions de radio de 2h00...

c'est vrai qu 'il est bien bien ce emp-400 mais il est loin de l'exellence.... surtout au niveau son comparer a certain i-river a bonne entendeur qui ne sont pas déjà devenu sourd avec leur 20 mw dans chaque oreille !

+Quote Post
amen
posté 10/04/2005, 21:06
Message #329

Nioubiz

Membre no 8436

Hello ! Est ce que je dois préciser que les 40mW n'ont rien à voir quant au fait de devenir sourd ? colere.gif Au contraire, c'est plutôt le gage d'une très bonne qualité de son, justement.... Evidemment, si on met le volume au max, c'est pas bon pour les oreilles mais après.. un peu de logique et pas d'arguments inappropriés svp. A savoir que LE point fort du xen est la qualité de son, exceptionnelle (merci les 40mW...)
cf ici : http://www.generationmp3.com/forum/index.p...t=0&#entry36243
ciao

+Quote Post
le_ramoucho
posté 16/04/2005, 23:25
Message #330

Connaisseur
**

Membre no 9195

Salut,

J'ai enfin reçu mon EMP-400 512mo ! Une vrai merveille sérieux !

Radio pas trop mauvaise, l'encodage et le dictaphone c'est un régal ! La gestion des dossiers etc...

Je précise aussi que le Firmware 1.17G est disponible :
http://www.xaiox.com/downloads.htm

Je ne connais pas le changelog...

Sinon je suis un peu déçue par le son, je ne le trouve pas si exceptionnel que ça. Limite moins bon qu'avec mon lecteur Cd non-antichoc Sony quoi.gif !

Je dirais que le son est très musclé et puissant, mais pas détaillé et précis... On a vite fait de s'exploser les oreilles en poussant le volume à 20, et à 30 c'est carément une sono ! ( Avec mes AKG K26P, c'est exactement ça ) mais je ne suis pas épanouis par la qualité... Je n'ai pas encore essayé de régler mes 2 EQ perso, je demande viens ici pour demandé à quelqu'un de poster le siens si il peut.
Donc après est-ce parceque le son sur un diskman est réellement meilleur qu'un mp3 car la musique est non-compressé ? Ou est-ce le Xen ? Je trouve qu'il manque de bass, de puissance quoi... J'éspère que ce n'est qu'une impression.

Ensuite je je voulais savoir si quelqu'un utilisait la fonction photo du lecteur ? Si quelq'un a déjà essayé de personnaliser l'intro et/ou la fin de l'animation Start/Off du lecteur. Et la fonction diapositive aussi ? Les images sont elles en noir et blanc ? Avec quelques couleurs ? Faut-il un format et une résolution spécifique ? Je n'ai trouvé aucune info là-dessus dans les 17 pages du Topic.

Enfin je suis déçus car je l'ai acheté sur Dealcat et dans mon bundle je n'ai pas eu le brassard ( Ca peut toujours servir un jour si je fais du vélo ou autre ) et surtout la housse de protection ! Manque de chance je pense car d'autres l'ont avec.
Je l'ai eu à 161.50€ chez Dealcat par Ebay avec frais de port et ajout 5% du prix total pour paiement par Paypal. Aucun problème si ce n'est que le livreur GPS-france.com je crois, n'a pas laissé d'avis de passage le jour où il est passé ( 2 jours après l'expédition d'allemagne donc très rapide ) et du coup je suis resté sans nouvelle pendant 10 jours puisque j'ai du recontacter le vendeur pour qu'il me dise que qu'ils étaient passé 10 jours auparavant et qu'il me donne mon numéro de colis. Sans ça je n'aurais pas pu allé le chercher à l'entrepôt ( 20km de chez moi )... C'est le seul point négatif.

Voilà, je conseille ce Mp3 à tout le monde néanmoins, et acheter aussi le chargeur secteur ( 18€ tout compris sur le site de la fnac ) car on aura pas toujours un pc sur soit je pense... Et il est vraiment tout petit et super super beau ! Ca détourne réellement les regards dans la rue quand on l'a autour du coup, j'en ai fait l'expérience, mais mieux vaut garder un oeil autour de soit pour ne pas tomber sur des 'ratons'... rolle_yes.gif

Allé sur ce @ Bientôt Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
le_ramoucho
posté 17/04/2005, 18:17
Message #331

Connaisseur
**

Membre no 9195

Resalut,

je ne peux plus éditer mon message donc je reposte.

Juste pour demander comment on Format le Xen, car j'ai installé à plusieurs reprises le firmware 1.16G et 1.17G et j'ai de nombreux bugs et plantage du Xen...

J'ai lu sur le forum qu'il n'était pas nécessaire de formater quand on désire upgrader le Xen mais vu les bugs qui m'empêchent vraiment toute manipulation j'aimerais formater, deplus il est conseillé dans le Readme en Anglais de formater avant !

Je suppose que supprimer l'intégralité des Mp3 ne suffit pas, y'a a t'il une autre méthode ?

MErci @ Bientôt

--------------------

+Quote Post
micmac
posté 19/04/2005, 21:51
Message #332

Amateur
*

Inscrit : 04/01/04
Membre no 1671

Salut à tous,

Cela fait 3 mois que j'utilise le Xen et j'en suis plus que ravi. Un design amour2.gif , un très bon son, un super écran, la radio, petite taille....

Par contre, les écouteurs marchent difficilement (il y en a un qui marche bien et l'autre qui marche de tps en tps fou.gif ) et j'ai depuis 1 semaine un problème: il ne veut plus enregistrer la voix, il n'enregistre plus que sur line in meme si rien n'est branché dessus.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Je l'ai acheté chez dealcat, je dois contacter qui éventuellement pour la garantie?

Merci d'avance de vos réponses et +1 qd mm pour ce super lecteur bonjour.gif .

EDIT: En fait, j'ai été voir sur la FAQ de ezav et j'ai vu qu'il y en a qui avait eu ce problème. Ils disaient d'essayer de tourner avec un cable dedans (j'avais déja essayé lol.gif mais en y allant avec un cable jack et en forçant un tout petit peu plus ça a marché bigyellow.gif ). Donc no soucy pr ce super lecteur (à part les écouteurs et faut voir cbien de tps tient la batterie). Sinon vous me conseillez quels bons écouteurs pour aller avec (et solide, en 2 ans j'ai 3 paires d'écouteurs qui sont mortes)?

Ce message a été modifié par micmac - 26/04/2005, 15:56.

+Quote Post
dibs
posté 20/04/2005, 10:30
Message #333

Amateur
*

Inscrit : 04/05/04
Membre no 3819

colere.gif

tiens un ayatollah du Xen qui pense que ces 40 mnw et gage de qualité !
et bien non pas pour le Xen donc ce n'est pas un propos inapproprié et quand on n'a peu de discernement (en en plus qui donne de fausse info en disant que l'on ne peut pas programmer l'enregistrement radio t'as l' air de le connaitre ton Xen) on ne fait pas ce genre de commentaire !!!
Finalement le ramoucho met les pieds dans le plat en disant exactement ce que je pense du son c'est a dire moyen comparé aux cadors de la catégorie. Au niveau son par rapport a certains i-river il fait pas le poids de même pour la réception radio qui est correcte sans plus. Pour les photos c'est un joli dégradé de gris qui est tous a fait sympa a voir.
pour changer le menu de départ je ne me suis jamais penché sur le problème même si c'est vrai que le logo de départ est un peu craignos.Au passage avec le firmware 1.17g a augmenté la durée d'enregistrement programmé à 150 minutes.
Le Xen 400 est un bon rapport qualité prix mais certainement pas une tuerie au niveau du son comme j'ai peu le lire sur certain topics a moins qu 'ils soient déjà devenu sourds...

+Quote Post
le_ramoucho
posté 20/04/2005, 11:55
Message #334

Connaisseur
**

Membre no 9195

Slt Dibs,

Je pensais en achetant ce Mp3 avoir le meilleur du marché, un son irréprochable ! Je suis un peu déçu... Je n'ai jamais pu mettre à mon oreil le son d'un Iriver mais je sais qu'il est possible de faire bien mieux que le Xen. De plus 2 EQ personnalisable ce n'est pas suffisant...

C'est quand même agréable une grande puissance dans sun petit Mp3, j'aime beaucoup m'exploser les oreilles quand je suis sur un bon gros morceau qui me rend fou hystérique ! Et puis en laissant mon AKG autour du cou avec le volume à fond j'ai l'impression d'avoir des enceintes à la place d'un casque ce qui est sympa quand on veut faire profiter de la musique aux autres ^^

Pour ceux qui lisent ceci, le Xen est un excellent Mp3, j'en suis ravi mine de rien, l'enregistrement de la radio est terrible en 192kps même si il vaut mieux être dans un endroit non-clos avec une bonne récéption.

Je n'ai toujours pas réussis à mettre les images sur le Mp3, peux-tu m'aider Dibs ?

Voilà @ ++ Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
thalyana
posté 03/05/2005, 23:42
Message #335

Nioubiz

Inscrit : 02/05/05
Membre no 10110

salut
j'ai un petit problem avec mon xen 400, la radio ne fonctionne pas, ya aucun fichier a l'inetrieur du dossier fm est ce normal. frown.gif frown.gif

+Quote Post
le_ramoucho
posté 18/05/2005, 22:38
Message #336

Connaisseur
**

Membre no 9195

Si tu veux mettre en route la radio, tu dois mettre pause à ta chansson ou n'active aucune chansson.

Puis tu restes appuyé 2sec sur le bouton 'Menu§Mode' et Hop voici la radio.

Après suffit de programmer tes 20 stations et pour enregistrer tu cliques sur REC et ça enregistre dans le répertoire FM.

Voilà @+

--------------------

+Quote Post
d@vid
posté 16/06/2005, 18:40
Message #337

Amateur
*

Membre no 7280

vous savez ou je peux trouver une housse ?

--------------------
user posted image

+Quote Post
amen
posté 10/07/2005, 19:17
Message #338

Nioubiz

Membre no 8436

hello bon c'est un peu mort par ici ! remarque ca se comprend maintenant le xen 400 c'est un peu dépassé clindoeil.gif
bon je réponds quand même vite fait à 2 - 3 questions : pour formater on peut soit passer par le menu (format) soit si ca plante (ca m'est arrivé un seul coup) il faut prendre une épingle ou un truc du genre et appuyer sur le bouton a coté du branchement usb (= reset). pour les écouteurs, j'utilise des Sennheiser MX 500, et pour l'instant pas de pb. le son est bon pour des externes et ils tiennent bien le choc (ils ont du mérite là...).
en ce qui concerne les images, elles sont en noir et blanc (on doit les éditer avec MusicFriend), et récemment la fonction video a été ajoutée. j'ai deja essayé de changer l'anim de démarrage, je sais plus trop comment reflexion.gif mais ca doit etre dans le manuel... j'ajoute qu'avec les nouveaux firmware, il y a encore plus de fonctions (notamment au niveau des tags) et c'est vraiment agréable !
ciao tt le monde jap.gif -wen

pour la housse bonen chance ...... je crois que c'est quasiment impossible de l'avoir maintenant séparément (moi je l'avais acheté chez surcouf et j'ai eu brassard et housse sans pb...c'est d'ailleurs pour ca que j'ai évité dealcat) .. et franchement sans housse je me pends colere.gif

Ce message a été modifié par amen - 10/07/2005, 19:19.

+Quote Post
d@vid
posté 15/06/2006, 20:50
Message #339

Amateur
*

Membre no 7280

je découvre aujourd'hui une version 1Go qui fait également vidéo, usb2.. amour2.gif

user posted image

Source (109.90€ en allemagne)

Ce message a été modifié par d@vid - 15/06/2006, 20:50.

--------------------
user posted image

+Quote Post
Caracalla
posté 16/03/2010, 00:08
Message #340

Nioubiz

Inscrit : 08/03/10
Membre no 62441

Ah Voilà mon premier lecteur mp3 (Est-ce que quelqu'un sait si en version 256 Mo il a le même nom ?)
Merci encore à GMP3 d'exister !
Pour faire un retour après de multiples utilisations (dont beaucoup de VTT) je l'ai pas maltraité et il marche encore. Il est vraiment costaud.

walkman.gif

EDIT: Désolé pour l'exhumation de topic.
EDIT 2: J'ai trouvé c'est le EMP200 pour Z56 Mo

Ce message a été modifié par Caracalla - 16/03/2010, 00:14.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

17 Pages V  « < 15 16 17
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 03:00