IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Question] répondre aux questions ?, Prospection sur l'amélioration de l'ergonomie
necroproject
posté 12/12/2009, 18:03
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Bonjour.

Depuis quelques temps, l'approche des fêtes de noël et le succède indéniable du forum y aidant, le nombre de topics consacrés à la demande de conseil concernant l'achat de tel ou tel casque/intra/baladeur/ampli etc ne cesse d'augmenter. Une grande redondance s'installe et la communauté est largement mise à contribution pour tenter de répondre, avec des succès divers, à toutes ces demandes.

Or, cela parait d'autant plus paradoxal que ce forum contient un nombre tout aussi important de tests concernant les divers matériels disponibles ou non sur la toile. Certes, des tests loin de satisfaire l'unanimité, loin de couvrir la totalité, mais des tests en abondance tout de même.

Il serait alors normal que plus les données s'accumulent, plus les questions, surtout à l'état brut, diminuent. Il n'en est rien.

En sus des excellents "guides" produits par les plus vénérables de nos membres, ne serait-il pas opportun de modifier la présentation du blog afin d'introduire dès la page d'accueil et en évidence la possibilité pour le quidam tout venant de se renseigner comme bon lui semble.

Voilà qui pourrait peut-être alléger substantiellement, du moins aider à façonner des questionnement plus construits et réfléchis de la part de nos jeunes membres dont un grand nombre ne viennent, soit qu'avec un modèle en tête, soit avec une clause dans ce style "j'ai X euros sous la main, démerdez-vous pour me conseiller ce qu'il y a de mieux".

Avec, si cela était possible, peut-être, l'instauration de règles de mise en forme, semblable à ce qui existe dans le topic consacré aux ventes.

Qu'en pensez-vous ?

NB : il existe certes un bouton "1ère visite". Toutefois :
- Personnellement, je ne le trouve pas suffisamment en évidence
- Surtout, il guide directement vers les sous-sections, sans articuler aucunement la démarche de ceux se posant la question de l'achat d'un nouveau matériel.
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 12/12/2009, 18:13
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Je voulais réfléchir avec l'équipe sur des changements de sous catégories et catégories notamment pour les Quel baladeur choisir / Quel matériel choisir voire Casques qui comme tu l'indiques ont des demandes redondantes.
Toute idée est bienvenue, j'en ferais part aux membres de l'équipe.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
necroproject
posté 12/12/2009, 18:27
Message #3

Habitué

Membre no 19178

L'idée est d'introduire, dès la page de démarrage et en évidence un guide axé sur au moins 3 des principaux matériels objets des questions (et sujets des tests) du forum :

- les baladeurs (ne pas négligers les itouch/iphone évidemment)
- les casques/intras (pas mal de gens posant des questions ne soupçonnent même pas l'existence d'intras pouvant répondre à leurs besoins)
- les amplificateurs dédiés (nomades et/ou sédentaires avec une présentation honnête ce qu'il faut en attendre)

+ peut-être la question des DAC.

Bien que ce point soit éminement discutable, axer la présentation sur la recherche du rapport qualité/prix, de la bonne affaire raisonnable et non verser dans le discour audiophile facteur de dépense. Voir de plus en plus de gens demander, quelque fois très jeunes, pour du matériel à plus de 300 euros voire des intras moulés, me choque. D'où peut-être, à discuter, la nécessaire présence d'un petit argumentaire répondant à cette question, très pertinente : "pourquoi ne pas directement tapper dans le haut de gamme plutôt que monter progressivement, alors que la seconde méthode coûte indéniablement plus cher".
Parce que je pense qu'un forum a autant valeur informative, celle-là plutôt objective, qu'"éducative" ce qui suppose une certaine "philosophie". Du moins, à partir du moment où l'on commence, ce qui est le cas depuis 2-3 ans, à déborder largement sur un public "de masse". Que le but de GMP3 est bien de joindre les deux bouts : contenter les amateurs de matériels relativement hors de prix tout autant que ceux désirant se faire plaisir pour une somme raisonnable.

Il serait possible d'articuler un tel guide en observant les questions posées. D'abord, le choix du baladeur (audio, vidéo, multifonction internet), puis celui du casque (sur le modèle du guide des intras) en mettant correctement en exergue les différences de catégorie et la pertinence de choisir l'une plutot que l'autre, enfin les amplificateurs dédiés, articulés autour de la différence nomade/sédentaire, de leur nécessité.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 12/12/2009, 18:47
Message #4

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Je sais pas encore dans quelle direction aller, à priori je priviligie la fidélité des membres et les connaissances qu'ils peuvent apporter sans oublier les "nouveaux" qui arrivent souvent par vague comme par exemple à Noel ou ceux qui n'y connaissent rein mais qui veulent en savoir davantage oui.
Certains ne peuvent venir que sur une section mais pas dans d'autres, c'est aussi eux qui peuvent être intéressants.
Genre la section Apple, même si j'ai des membres qui ne vont que dans cette section, y a énormément de chose à voir et à faire sur ces machines, à côté de ça la section est un peu pauvre en info par exemple.
Que le forum soit un tout mais qu'il puisse apporter des infos pour chaque section comme sur un site dédié.
Donc oui y a des choses à prendre dans tes propositions et voir comment l'intégrer.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
necroproject
posté 12/12/2009, 19:06
Message #5

Habitué

Membre no 19178

Oui, l'idée d'un guide "officiel" qui engloberait l'ensemble des connaissances du forum est au mieux utopique, au pire destructrice.

L'option qui me semble la plus raisonnable, sans même songer à répertorier, inventorier l'ensemble des matériels serait de pouvoir répondre, par un tel guide, aux questions essentielles de base qu'un nouveau forumeur se pose. Quelques exemples :
- casque ouvert/fermé, nomade/sédentaire, casque/intra
- amplification nécessaire : oui, non, pourquoi
- approche des notions audiophile (y compris pour faire observer que leur signification est toute relative) : "chaud", "froid", "musicalité" etc.
- rapport ambigü entre le prix et la qualité
etc.

+Quote Post
Knight Of Silenc...
posté 13/12/2009, 14:37
Message #6

Habitué

Inscrit : 21/09/09
Membre no 58202

Tout a fait d'accord, c'est une très bonne idée thumbup.gif

Meme si je pense pas qu'il faille forcement tout regrouper dans un seul dossier de 200 pages, la présence de plusieurs dossiers sur les casques, les baladeurs, pourquoi pas un lexique, serait surement un avantage certain pour le forum wink.gif

--------------------
A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450

Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/

+Quote Post
lebellium
posté 13/12/2009, 14:57
Message #7

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

J'ai toujours trouvé l'idée de faire des guides intéressante en lisant ABI (ex: USB Charging Guide, Touch Screen vs Tactile Controls etc...) mais ça demande des connaissances et beaucoup de temps.
Mais perso, j'aimerais bien qu'on fasse plus d'articles de fond, plus de guides car là on se contente de faire de l'actu plus ou moins banale clindoeil.gif

Un ptit dossier sur "comment choisir son baladeur" devrait exister depuis longtemps sur un tel site. Pareil pour les casques. Le problème c'est que le site marche sur du bénévolat et on a pas toujours le temps nécessaire dans l'équipe, déjà que parfois on galère pour les tests...

Et pour le développement des sections, toujours le même problème, à part chez Samsung et Cowon ça bouge pas et le peu de fois où quelqu'un pose une question (Philips par exemple), y'a personne pour y répondre :S

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
necroproject
posté 13/12/2009, 17:02
Message #8

Habitué

Membre no 19178

Oui, pas facile, mais faire du fond, c'est ce qui procurerait une valeur ajoutée supplémentaire au forum. Un aspect qualitatif au delà du quantitatif. non pas que le 1er ne soit pas déjà présent, en témoigne l'effort de standardisation des différents tests, leur lisibilité etc.

Ce qu'il faut faire, c'est combiner les talents, entre ceux ayant la chance de posséder un bagage plus technique et ceux qui, plus littéraires, seront à même de rendre la prose plus attrayante. Avec un petit staff motivé, cela ne devrait pas être insurmontable.

Sans troller avec l'éternel débat objectiviste/subjectiviste, il faudra choisir entre une attitude plus proche de la 1ère ou de la 2nde position, nécessairement. En tout cas, ne pas économiser ce débat car l'un des objectifs pour un tel guide sera de montrer, pour caricaturer, les deux approches possibles, l'une axant sur le "plaisir d'écoute", l'autre sur la "fidélité" en expliquant les limites de chacune et sans tomber dans un échapatoire foireux ("faites ce qu'il vous plaît, tout est subjectif").

En disant cela, je me place, mais d'aucuns ne seront pas de cet avis, dans une position plus proche de l'objectivisme. Parce qu'il est des questions "de base" qu'il semble bon d'aborder et, au premier chef, ce qui motive l'achat d'un matériel a priori plus onéreux. Encore une fois, je vais caricaturer, mais il n'y a pas si loin du raisonnement type "je veux du bon son" à "je veux le meilleur matériel", sans que l'on sache vraiment pourquoi, quels sont nos critères.

Le plus difficile, outre le contenu, sera de trouver un plan qui permette d'articuler librement avec le reste des connaissances du forum. Ne pas enfermer dans un schéma rigide mais ne pas trop y sacrifier à l'ergonomie. Une sorte de délicat juste milieu.

Bref, pour faire de la philo de comptoir, on peut voir un projet de réorganisation sous 2 volets :
- l'un "archiviste", qui viserait à faciliter l'accès et la lecture des différents tests matériels
- l'autre, celui qui est l'objet de ce topic, du moins est-ce ainsi que je l'ai envisagé, qui vise à éclairer le choix du consommateur.

Ce message a été modifié par necroproject - 13/12/2009, 17:08.

+Quote Post
Isalula
posté 13/12/2009, 19:17
Message #9

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Citation (lebellium @ 13/12/2009, 14:57 - 665) *
Un ptit dossier sur "comment choisir son baladeur" devrait exister depuis longtemps sur un tel site. Pareil pour les casques.

Concernant les Casques, je trouve que le Guide d'achat d'écouteurs et casques publié par sebb est déjà très exhaustif. Une mise à jour serait peut-être à envisager mais l'essentiel y est déjà je trouve. J'aurais été super content de parcourir un tel dossier quand je me suis découvert cette passion pour les Casques il y a 4 ans.

+Quote Post
lebellium
posté 13/12/2009, 19:39
Message #10

Modo Samsung

Membre no 11919

Euh...je ne crois pas connaitre ce guide! unsure.gif T'as un lien?

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
necroproject
posté 13/12/2009, 19:40
Message #11

Habitué

Membre no 19178

Mdr, ca prouve au moins qu'il n'est pas aussi en évidence qu'il devrait l'être.

+Quote Post
Isalula
posté 13/12/2009, 20:00
Message #12

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

Citation (lebellium @ 13/12/2009, 19:39 - 860) *
Euh...je ne crois pas connaitre ce guide! unsure.gif T'as un lien?

Ici, dans la section Casque :

http://forum.generationmp3.com/Information...ues-t37721.html

+Quote Post
lebellium
posté 13/12/2009, 21:21
Message #13

Modo Samsung

Membre no 11919

Merci clindoeil.gif

Et le pire dans tout ça, c'est qu'avant de poser ma question, comme tout bon forumeur, je suis allé chercher dans la section casque. J'ai vu en épinglé le guide des écouteurs intra-auriculaire, le Guide d'achat Casques 2006-2007, mais pas celui dont tu parles qui est pourtant juste au-dessus. Donc c'est que je suis bien bigleux qu'il y a bien un problème, il n'est pas du tout mis en avant clindoeil.gif

45000 lectures pour un guide écrit en 2006, c'est pas glorieux et preuve qu'il est délaissé, les balises ne marchent même plus sans que ça dérange personne hypocrite.gif

Donc effectivement y'a du pain sur la planche! Ça fait 4 ans que je suis sur ce forum, je fais partie de l'équipe et je connais même pas bien le contenu, donc imaginez le ptit nouveau..

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Isalula
posté 14/12/2009, 12:56
Message #14

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

Je me permets de poster quelques pistes et suggestions, conséquences d’une météo qui m’a incité à rester au chaud, durablement dans mes pantoufles et temporairement devant l’ordi tongue.gif

- Une interface graphique plus tranchée au niveau colorimétrie afin de mettre davantage en exergue les thématiques et les modalités composant/régissant le forum.

- La création d’une section spécifique dédiée aux règles régissant le forum visible d’emblée sur la page d’accueil. Pourrait venir s’y ajouter par exemple la composition du staff et qui fait quoi (Adm, Modos, Testeurs, Blogueurs et Animateurs) Après tout, c’est vous qui êtes la « cheville ouvrière » de GMP3. Et pourquoi pas un topic qui ferait la synthèse des origines du site, de son historique et de ses acteurs successifs ?

- Le topic « Les modalités de publication des tests » visible dès la page d’accueil et donc situé en en-tête de la section « Le labo de tests GenerationMP3 » Dans les sous-forums, je trouve que l’on a tendance à passer « au-dessus » du topic pour s’intéresser d’emblée aux sujets, tout comme le topic dédié aux « règles régissant le forum » ou alors le mettre en exergue comme suggéré en premier point ?

- Le sous-forum du labo de tests GenerationMP3 « Matériel Hi-Fi/Son » fait un peu « pêle-mêle » Des sous-forums dédiés seraient peut-être à envisager afin de faciliter la recherche de l’info souhaitée : Intras, Casques ou Amplis Casques par exemple. Et en profiter pour y intégrer les éventuels feedbacks qui se situeraient dans d’autres sections du forum après avoir obtenu l’approbation de leurs auteurs.

- Scinder les tests en catégorisant ceux à vocation comparative comme celui relatif aux Utrasones et de ceux à caractère plus individuel comme j’en faisais par le passé par exemple.

- Revoir le rôle exact des sections « Casques » « Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires » et «  Quel matériel choisir ? » et leurs contenus. Par exemple, on trouve des questions sur les Casques à la fois sur le premier et le second… On trouve au sein de la troisième section à la fois des avis, des questions, des commentaires… C’est un peu pêle-mêle là aussi.

- Mettre en exergue les topics à vocation thématique à l’instar de celui de sebb. Soit en s’orientant vers un regroupement global (ce que je ne privilégierais pas) ou en les distinguant comme indiqué dans le premier point.

Et en dehors de l‘axe purement ergonomique :

- Création d’une section blog réservée aux membres selon certains critères à définir (rang, thématique…)

- Etoffer le staff afin d’étendre le champ d’action des Animateurs.

Voilà, à vous de juger ce qui vous paraît judicieux et réalisable jap.gif

Une ch’tite question : Pourquoi avoir créé deux sous-forums relatif à la section du labo des tests en ce qui concerne les « baladeurs MP3 » l’un pour le staff et l’autre pour les membres puisqu’un logo permet de distinguer la catégorie à laquelle appartient l‘auteur du test ?

Ce message a été modifié par Isalula - 14/12/2009, 13:04.

+Quote Post
lebellium
posté 14/12/2009, 14:57
Message #15

Modo Samsung

Membre no 11919

Whaouh, il devait vraiment faire froid dehors! fullmop.gif
Pas mal d'idées intéressantes en effet, certaines dont on avait déjà pensé, le plus dur étant toujours de concrétiser.
Je reviens sur quelques points.

Citation (Isalula @ 14/12/2009, 12:56 - 581) *
Une interface graphique plus tranchée au niveau colorimétrie afin de mettre davantage en exergue les thématiques et les modalités composant/régissant le forum.
ça fait des mois, des années qu'on en parle, mais "un jour" une nouvelle version de gmp3 devrait voir le jour et au passage j'espère qu'on aura une refonte du graphisme du forum.

Citation
La création d’une section spécifique dédiée aux règles régissant le forum visible d’emblée sur la page d’accueil.
C'est typiquement le truc que personne ne lit sur internet, même quand c'est écrit en gros, en gras, en rouge et que t'es obligé de le "lire" avant de poster. Mais pour le principe je suis d'accord

Citation
Pourrait venir s’y ajouter par exemple la composition du staff et qui fait quoi (Adm, Modos, Testeurs, Blogueurs et Animateurs) Après tout, c’est vous qui êtes la « cheville ouvrière » de GMP3. Et pourquoi pas un topic qui ferait la synthèse des origines du site, de son historique et de ses acteurs successifs ?
Je suis pas sûr que tout le monde dans l'équipe ait envie de se mettre en avant comme ça^^ Les fidèles du forum connaissent bien la composition de l'équipe je suppose? Et les "infidèles" ne s'y intéressent pas je pense également? Quant aux origines du site, j'avais commencé une page wikipedia y'a quelques mois mais les admins wiki l'ont supprimée car "la notoriété de gmp3 n'est pas avérée" ... Par contre on pourrait l'adapter et la mettre sur gmp3 pour ceux que ça intéresse. Quant à faire un historique des acteurs successifs, ça serait un bel hommage mais certains nous reprocheraient sûrement de regarder vers le passé au lieu de se tourner vers l'avenir lol

Citation
Création d’une section blog réservée aux membres selon certains critères à définir (rang, thématique…)
Une section où c'est les membres qui écrivent les articles?!

Citation
Une ch’tite question : Pourquoi avoir créé deux sous-forums relatif à la section du labo des tests en ce qui concerne les « baladeurs MP3 » l’un pour le staff et l’autre pour les membres puisqu’un logo permet de distinguer la catégorie à laquelle appartient l‘auteur du test ?
En fait ça a été créé dans l'autre sens. D'abord les sections sur le forum puis le labo sur le blog. A priori tout le monde lit les tests sur le labo, les versions forum sont peu lues de toute façon.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Isalula
posté 14/12/2009, 20:04
Message #16

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

Citation (lebellium @ 14/12/2009, 14:57 - 664) *
Whaouh, il devait vraiment faire froid dehors! fullmop.gif

laugh.gif Ca va perdurer dans les prochains jours mais fini pour moi de pantoufler dès demain : Zou ! Au taf !

Je suis pas sûr que tout le monde dans l'équipe ait envie de se mettre en avant comme ça^^ Les fidèles du forum connaissent bien la composition de l'équipe je suppose? Et les "infidèles" ne s'y intéressent pas je pense également? Quant aux origines du site, j'avais commencé une page wikipedia y'a quelques mois mais les admins wiki l'ont supprimée car "la notoriété de gmp3 n'est pas avérée" ... Par contre on pourrait l'adapter et la mettre sur gmp3 pour ceux que ça intéresse. Quant à faire un historique des acteurs successifs, ça serait un bel hommage mais certains nous reprocheraient sûrement de regarder vers le passé au lieu de se tourner vers l'avenir lol

Dommage que cette démarche ait été rendue caduque mais je pense que tu avais eu une excellente idée. Perso, j'y trouve de l'intérêt et je pense que d'autres seraient susceptibles d'être intéressés thumbup.gif

Ce n'est que mon humble avis mais on peut tout à fait aller de l'avant et saluer ceux qui se sont investis. En tant que simple membre, j'estime que je leur dois ce que le forum est aujourd'hui jap.gif

Une section où c'est les membres qui écrivent les articles?!

Ah non, je le voyais exclusivement comme un espace dédié aux membres, pas question de se substituer aux rédacs. Par exemple, il y avait un membre qui nous avait parlé de son blog musique : Pourquoi ne pas lui permettre de créer cet espace sur GMP3 ? Dans la mesure où c'est une thématique en totale harmonie avec le forum. Mais je suis conscient que ça risquerait d'amener un surcroit de boulot en terme de modération et de gestion sans parler qu'il faudrait forcément en limiter le nombre. Ce qui pourrait engendrer du mécontentement. Mmm... C'était pas une très bonne idée, tout bien réfléchi thumbdown.gif

Ce message a été modifié par Isalula - 14/12/2009, 20:06.

+Quote Post
necroproject
posté 15/12/2009, 16:50
Message #17

Habitué

Membre no 19178

Le sujet n'a pas l'air de passionner beaucoup de membres. Si l'on ne fait que brasser des idées, même excellentes (cf Isa), on n'avancera pas à grand chose.

Le plus logique, par étapes :

1. Se mettre d'accord sur les termes exacts du diagnostique (si cela se trouve, il n'y a pas de problème)
2. Réunir une équipe chargée de le solutionner (et un beau néologisme).
3. Au sein de cette équipe, trouver lesdites solution.
4. Les réaliser en répartissant les tâches, quitte à sous-traiter.
5. Compiler et livrer.

On en est pas tout à fait encore à l'étape 1. Pour l'étape 2, il s'entend une équipe d'administrateurs (ou bien va falloir promouvoir).

Avantage : ordonner le débat.
Inconvénient : ordonner, c'est fasciste. biggrin.gif surtout si l'on ne réunit pas d'équipe, par manque de volontaires.

+Quote Post
Yacine
posté 15/12/2009, 16:59
Message #18

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Citation
Inconvénient : ordonner, c'est fasciste. biggrin.gif surtout si l'on ne réunit pas d'équipe, par manque de volontaires.

C'est bien ça le problème...
Je suis d'accord pour le guide, reste que ce genre de guide demande à être actualiser assez souvent...

Je trouve que l'on est pas tant submergé que ça par les demandes...
On est en période de Noël et c'est toujours plutôt calme...
Si une demande plutôt vague, on donne quelques pistes, on pose les bonnes questions et on renvoie aux tests...

On avait réfléchit à ordonner les galeries quel materiel choisir et quel baladeur pour vous sous forme de fiche ( un peu à la manière des P.A), reste que les visiteurs ayant des demandes "spéciales" risquent d'être rebutés...

Donc remettre en valeur la partie "première visite sur Genmp3" ok, pour le reste, je ne suis pas convaincu...
On perdrait le côté convivial de Genmp3....

Maintenant il est clair que l'on pourrait faire un peu le ménage, la section casque n'a pas vocation à accueillir les demandes d'avis pour du matériel, mais seulement les discutions sur tel ou tel casque....

+Quote Post
Isalula
posté 15/12/2009, 20:22
Message #19

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

Citation (necroproject @ 15/12/2009, 16:50 - 743) *
Le sujet n'a pas l'air de passionner beaucoup de membres. Si l'on ne fait que brasser des idées, même excellentes (cf Isa), on n'avancera pas à grand chose.

Le plus logique, par étapes :

1. Se mettre d'accord sur les termes exacts du diagnostique (si cela se trouve, il n'y a pas de problème)
2. Réunir une équipe chargée de le solutionner (et un beau néologisme).
3. Au sein de cette équipe, trouver lesdites solution.
4. Les réaliser en répartissant les tâches, quitte à sous-traiter.
5. Compiler et livrer.

On en est pas tout à fait encore à l'étape 1. Pour l'étape 2, il s'entend une équipe d'administrateurs (ou bien va falloir promouvoir).

Avantage : ordonner le débat.

Arf ! Je n'aurais rien contre le fait de faire de la sous-traitance, mais bossant dans une fonction publique, une autre activité y compris bénévole est réglementée. Il faudrait au préalable que je prenne contact avec l'autorité afférente pour savoir ce qu'il m'est permis de faire.
Et même si j'ai le feu vert, rien ne dit que j'ai les compétences nécessaires pour aider. Je mentirais éhonteusement, si je disais que l'informatique, ça me branche tongue.gif

+Quote Post
L3R4F
posté 02/06/2010, 20:40
Message #20

Nioubiz

Inscrit : 18/05/10
Membre no 63022

Citation (Yacine @ 15/12/2009, 17:59) *
Maintenant il est clair que l'on pourrait faire un peu le ménage, la section casque n'a pas vocation à accueillir les demandes d'avis pour du matériel, mais seulement les discutions sur tel ou tel casque....

On dirait que les modos sont un peu débordés dans la section casque fullmop.gif

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y'a quelques jours dans le but d'obtenir des informations sur les lecteurs mp3 et les casques.
Autant la section consacrée aux baladeurs mp3 est carrée, chaque marque à droit à sa section, les topics officiels sont bien alimentés et remplis d'informations, une lecture d'un topic du début à la fin permet de se faire une bonne idée avec tous les avis des utilisateurs.
Par contre pour la section casque, ca se complique un peu, c'est assez freestyle je trouve. Le comparatif des casques en sticky date de 2006, les topics officiels ne sont pas assez mis en avant, les topic de 'commentaires de tests' devrait peut-être figurer dans un recap en sticky. Un peu à la manière d'HFR, topic unique et recap de tous les topics majeurs en début de section.

Par exemple, je cherche en ce moment nomade fermé, une recherche me donne 3 pages de topic "je cherche un casque nomade, un conseil?" et ce sont toujours les mêmes qui répondent, Black wolf, knight of silence, kroma et tous les autres, toujours aussi motivés pour faire part de leurs expériences et de leur expertise. Mais à force de se répéter, ils doivent peut-être trouver ça chiant fullmop.gif Un ptit topic officiel casque nomade à moins de 200 euros avec en première page tous les modèles, les prix et les avis ca serait sympa et ca ferait gagner du temps à tout le monde je pense.( enfin sauf à celui qui va pondre ste première page)

Enfin voila, je lance des idées comme ça, après j'imagine bien que c'est du taf pour les modos. Si faut y'a déjà tout ça mais j'ai pas trouvé alors fullmop.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/09/2019 - 13:36