IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Question] La PSP et la musique...
jop
posté 11/06/2008, 23:33
Message #21

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16/08/07
Membre no 31290

Bonsoir à tous,

J'allais justement poser la question sur le forum, mais que vaut la PSP pour sa qualité audio en sortie casque?
Et puis en fouinant un peu j'ai trouvé le topic associé king.gif

J'utilise mon Beyerdynamic DT880 sur la PSP , avec le son encodé directement en .WAV mais lorsque je monte le son de ma PSP , j'entends un léger souffle qui gâche tout...

Pourrais-je trouver mieux comme baladeur, pour éliminer complètement le souffle tout en gardant une qualité audio supérieure ou égale?

--------------------
AKG K518 DJ pour l'extérieur
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 07/08/2008, 16:17
Message #22

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Alors après échec de la customisation de ma PSP (restée dans son carton depuis que je l'ai), j'ai eu (enfin) la curiosité de l'utiliser comme lecteur MP3 avec mes 3TS et c'est pas mal du tout et même très bien.
Cependant, à mon gout, je trouve la sonorité un peu étouffée par des graves sans un peu trop présent au détriment des hautes fréquences, les voix sont kelkes peu "déformées" par rapport à ce que j'aime entendre d'habitude mais rien de méchant.
Par contre je voulais revenir sur le post du dessus, elle manque de puissance pour être réellement confortable avec un gros casque comme un Beyer et je n'ai noté aucun souffle ou son parasite à part quand elle est branchée sur le secteur...donc Jop je sais que je t'avais répondu autre part ce qui me fait pencher plus pour un problème d'amplification de la PSP, j'ai ce problème de souffle plus important sur du WAV avec mon Kenwood à la différence près que l'amplification du Kenwood donne la part belle aux hautes fréquences (beaucoup plus présentes sur un fichier lossless) alors que la PSP pour ce que j'en ai entendu pas vraiment.

En tout cas je suis bien surprise c'est une bonne machine elle le sera certainement plus quand je l'aurais customisée. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
KromaXamorK
posté 22/08/2008, 19:13
Message #23

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Digitalisées les voix, voilà c'est le mot que je cherche depuis 10 jours. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Yacine
posté 22/08/2008, 19:25
Message #24

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Qu'est ce que tu entends par customiser?

+Quote Post
KromaXamorK
posté 22/08/2008, 20:08
Message #25

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Changer le firmware pour faire passer des applis homemade, pouvoir lire d'autres formats vidéos tels les divx sans réencodage, faire tourner les jeux et les vidéos en fichiers sans UMD (pas bien en général sans les originaux bigyellow.gif), faire tourner des émulateurs Nintendo, Atari, Sega, Neo Geo...etc

--------------------
IPB Image

+Quote Post
f1st0n
posté 30/08/2008, 09:48
Message #26

Connaisseur
**

Inscrit : 01/05/08
Lieu : Carcassonne [11]
Membre no 39728

C'est pas "customiser", mais passer en Custom Firmware, quand j'ai lu ça, j'ai cru que tu voulais y mettre des LED's ou changer la coque bigyellow.gif

Pour le son je le trouve trèèèèès bon comparé à mon iPod Nano. J'ai eu plusieurs PSP (~ une dizaine) et sur toutes j'ai trouvé un manque d'amplification certain. Mais, je trouve que sur les Slim le son est amélioré par rapport aux Fat, ou peut être la sortie qui a été un petit peu amélioré, mais toujours aussi faiblarde en puissance frown.gif Je trouve que, comme le dit Yacine, c'est un très bon baladeur de secours, mais il faut avoir des intras (ou semi-intra) clindoeil.gif
Voilà pour mon avis Sourire.gif

Ce message a été modifié par f1st0n - 30/08/2008, 09:48.

--------------------
Baladeurs :
Créative Zen Nano Plus 512Mo
Sony E436 4Go Black

Netbook :
Asus EEE-PC 701 4G black XandrOs

+Quote Post
KromaXamorK
posté 31/08/2008, 23:42
Message #27

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Oui il est bon mais c'est plus un son flatteur qui en ressort comme je le disais un peu plus haut il est kelke peu digitalisé.
Pour ce qui concerne l'amplification oui c'est limite en effet on est vite à fond de volume avec un 40 ohms dans les jeux pour la musique ou une vidéo ça passe.
Puis c'est vraiment une sale bête ce machin je me suis choppée une tendinite vu que j'y joue quasiment jamais. rip.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
f1st0n
posté 01/09/2008, 08:19
Message #28

Connaisseur
**

Membre no 39728

Voilà, c'est le terme : digitalisé. Mais, je ne suis pas un grand mélomane, ni audiophile, donc, je ne ressent pas tellement de chose sur la qualité de la musique, c'est pour ça que je donne mon avis, mais je sais que pour certains, c'est pas du tout le même clindoeil.gif

laugh.gif Une tendinite à cause de la PSP ?! C'est la première fois que j'entends ça. C'est peut être dû à l'âge Sourire.gif
dehors.gif

--------------------
Baladeurs :
Sony E436 4Go Black

Netbook :

+Quote Post
KromaXamorK
posté 01/09/2008, 13:14
Message #29

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Hey!!! Image IPB

--------------------
IPB Image

+Quote Post
calocool
posté 07/09/2008, 19:44
Message #30

Amateur
*

Inscrit : 29/08/08
Membre no 43105

Le son est pas mal dans la PSP, mais bon c'est sûr que si tu la compares à un excellent mp3 actuel avec des écouteurs haut de gamme, çà ne sera pas pareil.
Mais tout dépend de tes goûts musicaux, et puis bon niveau encombrement ce n'est pas forcément top même si tu avais eu la slim... jap.gif

Le son est limité c'est vrai mais bon c'est à cause des problèmes d'audition de plus en plus courants du fait d'un son excessif avec nos mp3 .... fullmop.gif
Je connais peu de gens écoutant le mp3 à faible niveau sonore... Moi je ne suis pas non exempte de défauts, mais je reste dans une certaine limite car je n'abuse pas en mettant à fond non plus ! king.gif

--------------------
Baladeurs: Sony NW A-805 - Creative Zen
Casque(s) / Ecouteur(s): EP 630 by Creative
Autre matériel audio: Mini Chaîne Hi-fi Philips FW-C380
Console(s) de jeux : PSP - PS2
Téléphone portable: K550 im Sony Ericsson

+Quote Post
f1st0n
posté 07/09/2008, 20:44
Message #31

Connaisseur
**

Membre no 39728

Je ne vois pas ce que les goûts musicaux viennent faire dans la qualité sonore d'un baladeur ?!

Tu parles de la taille, c'est vrai que c'est pas super discret ni super pratique dans une poche, il faut obligatoirement un sac à dos ou un petit sac pour pouvoir la prendre. Mais, pour le bus, c'est drôlement agréable de pouvoir soit jouer en plus de pouvoir écouter de la musique.

Un problème qu'on a pas relevé est la mémoire ... pas de mémoire interne, c'est vraiment pas top. Il faut donc des cartes mémoires. Et chez Sony, les cartes mémoires c'est les Mémory Stick et les Mémory Stick, c'est cherrrrr !! La 8Go est à 80€ en France, la 16Go à 180€, donc, pour s'en servir de lecteur mp3, c'est quand même assez chaud :/

--------------------
Baladeurs :
Sony E436 4Go Black

Netbook :

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 14:33