IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Ecouteurs / Casques pour JBM 20, conseils d'achat
Carostory
posté 16/12/2003, 20:27
Message #1

Retraitée équipe GMP3

Groupe : Collector
Inscrit : 09/12/03
Lieu : Aix en provence (13)
Membre no 1158

Bonjour c'est Caro,

voilà après quelques écoutes de mp3 sur mon JBM 20, j'ai trouvé que les basses rendaient pas super, et après avoir trafiqué quelques minutes les réglages sont et en particulier les basses, je me suis dit que peut être ça venait du casque ... (car les mp3 sont ds la majorité nickels)

Alors si vous avez des conseils pour des écouteurs ou casques à acheter,

je suis toute ouïe !

Caro.

--------------------
IPB Image Archos JBM 20 (+ module caméra) & Sennheiser px-200

=> émulateur playstation qui marche (testé) IPB Image
--------------------
"Je suis pessimiste dans ma tête et optimiste dans mon coeur" Jean Dutour
IPB Image
"Qui ne sait rien, de rien ne doute..." Gringoire

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> Carostory ...</span>
Go to the top of the page

+Quote Post
Flo
posté 16/12/2003, 20:45
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 25/11/03
Lieu : Bretagne
Membre no 905

Alors les bons casques Caro:
Sony EX-71 et Koss The Plug
Les Koss KSC 50/55 ou Koss S/Porta pro

--------------------
F.A.Q. de GénérationMP3

user posted image

Vis ta vie au présent et fais en un chef d'oeuvre dont le souvenir, plus tard, te réjouira.......

+Quote Post
Ryddenn
posté 16/12/2003, 21:18
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 02/11/03
Lieu : Coubron (93)
Membre no 688

Citation (Flo @ 16/12/03 - 20:45)
Alors les bons casques Caro:
Sony EX-71 et Koss The Plug
Les Koss KSC 50/55 ou Koss S/Porta pro

Je corrige : les sony et les "The Plugs" sont des écouteurs, pas des casques Sourire.gif

Pour une fille, je vois plutôt les KSC50/55 que les (S)Porta Pro ;-) Sourire.gif

--------------------
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."

François Marie Arouet

+Quote Post
Carostory
posté 16/12/2003, 21:27
Message #4

Retraitée équipe GMP3

Membre no 1158

ok merci, et en casques (pas trop énorme quand même)

vous conseillez quoi ?

--------------------

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Ryddenn
posté 16/12/2003, 21:29
Message #5

GMP3 Fan

Membre no 688

Citation (Carostory @ 16/12/03 - 21:27)
ok merci, et en casques (pas trop énorme quand même)

vous conseillez quoi ?

lol les deux que j'ai cités plus haut sont des casques (tu pourras les voirs ici Sourire.gif )

--------------------
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."

François Marie Arouet

+Quote Post
Carostory
posté 16/12/2003, 21:38
Message #6

Retraitée équipe GMP3

Membre no 1158

ouais mais j'suis débile desfois, le temps que tu me réponde je suis allée farfouiller google et j'ai trouvé un post de HOD sur Creative labs, et il en parlait, du coup je suis allé sur Surcouf et ils les ont à 39 euros,

ça vaut le coup non ?

enfin voilou, par contre je suis une fille et j'ai des tites noreilles, alors tu penses que ça tiendra sur mes tites noreilles ? parceque sinon galère sans arceau ...

Caro.

--------------------

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Ryddenn
posté 16/12/2003, 21:41
Message #7

GMP3 Fan

Membre no 688

lol maintenant google renvoie sur HOD blink.gif blink.gif

39 euros, ça vaut effectivement largement le coup Sourire.gif
Je pense que la taille devrait convenir, mais tu peux toujours aller à un Virgin ou une FNAC, si ils sont gentils ils te laisseront essayer ;-)

--------------------

François Marie Arouet

+Quote Post
Carostory
posté 16/12/2003, 21:44
Message #8

Retraitée équipe GMP3

Membre no 1158

ouais mais alors vraiment si je met mon super décolleté que le mec il bloque dessus sinon c'est même pas la peine, car quand j'avais voulu voir des micros Sennheiser l'année dernière y'avait pas eu moyen (mais j'avais pas le top de folie aussi ... bigyellow.gif )Assez plaisanté, non mais je te fais confiance si tu dis que ça ira ..

Caro.

--------------------

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Carostory
posté 16/12/2003, 21:53
Message #9

Retraitée équipe GMP3

Membre no 1158

ah oui et sache que c'est par Google que j'ai trouvé le lien vers ce merveilleux forum, en tapant JBM 20 et je sais plus quoi ... forum peut être clindoeil.gif et en désespoir j'ai laissé ma copie de lettre à archos histoire de laisser une trace de ma désastreuse aventure clindoeil.gif

m'enfin maintenant tout va mieux ... enfin presque j'ai pas encore les écouteurs et je me tate pour acheter le video recorder, mais ça c'est un autre sujet !

T'as quoi toi comme lecteur mp3 ?

Caro.

--------------------

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Ryddenn
posté 16/12/2003, 22:19
Message #10

GMP3 Fan

Membre no 688

Citation (Carostory @ 16/12/03 - 21:53)
je me tate

Ah bon ??? Et c'est agréable ??? langue.gif

Bon va falloir que je m'arrête tout de suite je pense colere.gif

lol bah si tu mets le bon top, tu pourras peut - être même les avoir gratuits, avec un resto en prime langue.gif

Sérieusement je pense que les écouteurs t'iront sans problème (au pire, je te les rachète après... moitié prix bigyellow.gif )

C'est vrai que l'on est de plus en plus présents sur IPB Image

Sourire.gif

--------------------

François Marie Arouet

+Quote Post
Libertyfab
posté 16/12/2003, 22:25
Message #11

GMP3 Fan

Lieu : France
Membre no 679

Citation (Ryddenn @ 16/12/03 - 22:19)
C'est vrai que l'on est de plus en plus présents sur IPB Image

suffit de taper "ryddenn" pour voir... blink.gif

--------------------
"prout"

Baladeurs : Lynx, Riovolt SP100, Napa DAV311, Iriver SlimX 1er du nom.
Casques : ceux d'origine + récup par ci par là...

+Quote Post
Carostory
posté 16/12/2003, 22:25
Message #12

Retraitée équipe GMP3

Membre no 1158

pff .. tu perds pas le nord toi ...

pour le resto avec le mec de fnac non merci dsl,

mais merci pour les renseignements je pense que j'irais commander demain chez surcouf après être passé à la poste pour voir si j'ai du fric sue le compte (et oui Archos JBM 20 + cadeaux de noel = ... plus bcp d'argent sur compte courant !!)

allez stoppons là et merci encore

(à moins que d'autres aient un avis à donner sur casques et ecouteurs ...)

--------------------

--------------------
IPB Image

+Quote Post
darkpopol
posté 16/12/2003, 22:48
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 19/11/03
Membre no 844

Ben avec le Gmini120, j'ai eu des écouteurs mais je trouvais la qualité sonore merdique. Comme toi j'ai joué avec les bass et tout le tralala mais sans résultats probant. Et un jour que je voulais utiliser mon joujou, et je trouvais plus mes écouteurs archos et j'ai donc pris mes vieux vieux écouteurs de ma petite jeuneusse (quand j'avais un baladeur cassette quoi lol). Ce sont des sony, et Ô merveille, le son est niquel!!!
Prend donc des sony ou n'importe quelle autre marque valable. Perso chuis plus pour les bidules qui se mettent dans l'oreille que les gros engins à arceaux qui vous déchirent le haut de l'oreille en qq minutes. Donc par écouteur je voulais dire bidules qui se met dans l'oreille. Misere... j'ai paumé le mot...
Ouala Sourire.gif

--------------------
Ton coeur est en discorde avec ton âme...

+Quote Post
Flo
posté 16/12/2003, 22:50
Message #14

GMP3 Fan

Inscrit : 25/11/03
Lieu : Bretagne
Membre no 905

Citation (Ryddenn @ 16/12/03 - 21:18)
Je corrige : les sony et les "The Plugs" sont des écouteurs, pas des casques Sourire.gif

Bah oui c'est pour ça que je les avais pas mis sur la même ligne!! Sourire.gif

--------------------
F.A.Q. de GénérationMP3

user posted image

Vis ta vie au présent et fais en un chef d'oeuvre dont le souvenir, plus tard, te réjouira.......

+Quote Post
darkpopol
posté 16/12/2003, 22:54
Message #15

Amateur
*

Membre no 844

J'ai oublié une chose.
Je vois un prix de 39€. Dans ma petite jeunesse avec 40F, j'avais un bon casque sony.
Maintenant, on peut tjr discuter de la qualité de chaque casque. Mais bon, à mon avis pas la peine non plus de se ruiner en écouteur, déjà que l'achat d'un jukebox c'est ruineux lol Enfin bon, je parle, mais dès que mon vieux casque sony rend l'ame je vais m'acheter des supers écouteurs de la mort qui se rentrent dans l'oreille. J'aime bien le discret Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Ryddenn
posté 16/12/2003, 23:06
Message #16

GMP3 Fan

Membre no 688

Citation (darkpopol @ 16/12/03 - 22:54)
J'ai oublié une chose.
Je vois un prix de 39€. Dans ma petite jeunesse avec 40F, j'avais un bon casque sony.
Maintenant, on peut tjr discuter de la qualité de chaque casque. Mais bon, à mon avis pas la peine non plus de se ruiner en écouteur, déjà que l'achat d'un jukebox c'est ruineux lol Enfin bon, je parle, mais dès que mon vieux casque sony rend l'ame je vais m'acheter des supers écouteurs de la mort qui se rentrent dans l'oreille. J'aime bien le discret Sourire.gif

Il faut que tu saches que ces écouteurs sont vraiment ce qui se fait de mieux à moins de 150 euros Sourire.gif

Donc dis toi que pour 39 euros, tu auras un son que tu ne regretteras pas du tout. Et puis, tout les produits Koss sont garantis à vie Sourire.gif

--------------------

François Marie Arouet

+Quote Post
Carostory
posté 17/12/2003, 11:15
Message #17

Retraitée équipe GMP3

Membre no 1158

Garanties à vie ??

explique?!

Caro qui va commander Sourire.gif

--------------------

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Carostory
posté 17/12/2003, 11:28
Message #18

Retraitée équipe GMP3

Membre no 1158

colere.gif ... je viens de lire les avis des internautes de la fnac et grr ... je suis plus sûre de vouloir commander les KSC 50 dommage car vous m'aviez presque convaincu, voici quelques avis :

Citation

5/10 

Vibrations et douleurs
serge_pharouji@hotmail.com, TOULON, le 5 novembre 2003

Chez moi les écouteurs vibre quand les basses sont fortes ce qui est trés frustrant vue que la qualité du son est excellente. Aprés une écoute de 1H j'ai mal aux oreilles. Pour finir j'ose pas sortie dans la rue avec ces boucles d'oreilles géantes. Dommage. 

6/10 

bien/bof
Dan kan Macleode, lyon france, le 8 août 2003

le son est fanstastique toutefois, comme on la deja dis,il y a des fuites de son énorme.lorsque que je veux écouté de la musique en voiture j'entend a peine le son!c'est pour ça que maintenant je l'utilise seulement a la maison.De plus son look pas très discret en fait rire plus d'un donc pour le lycée je préfere prendre des écouteur normal. 

6/10 

bien/bof
Dan kan Macleode, lyon france, le 8 août 2003

le son est fanstastique toutefois, comme on la deja dis,il y a des fuites de son énorme.lorsque que je veux écouté de la musique en voiture j'entend a peine le son!c'est pour ça que maintenant je l'utilise seulement a la maison.De plus son look pas très discret en fait rire plus d'un donc pour le lycée je préfere prendre des écouteur normal. 

8/10 

Un son parfait, et un maintient plus pratique qu'on ne le pense
Benoît Lambourdiere, Villiers le bel, le 9 juillet 2003

Ce casque est une véritable merveille du point de vue sonore. J'ai tout simplement redécouvert grâce à lui tous les morceaux que j'aimais. Je ne les avais jamais entendus comme ça!!!! Effectivement le port du casque peut encore être amélioré pour rester plus stable, mais contrairement à ce que beaucoup disent il ne gigotte pas dans tous les sens à chaque pas. il est même assez stable. Avant de juger le port du casque vérifier que vous l'avez correctement posé!!! Je vous assure que ce n'est pas si facile,j'ai moi même passé plusieurs jours en le mettant à l'envers!Et effectivement dans cette situation ça ne tient pas aux oreilles! Une fois que vous l'aurez mis correctement (ce qui n'est pas si facile je vous l'assure!)vous adorerez ce casque. 

8/10 

Remarquable !
Kissman, Creteil (france), le 4 juillet 2003

La qualité sonore de ce casque est tout simplement remarquable! Les basses sont profondes et dynamique, les aigus sont d'une clarté étonnante, ils sont bien réparti avec les basses. Par contre la sensibilté du casque est un peu "faible" (101 dB), cela se remarque dans un environement bruyant, le son extérieur peut parfois perturber l'ecoute. Au niveau du confort, je suis déçu par les clips oreilles, ils ne sont vraiment pas confortable, au bout d'un certain moment on commence à avoir mal aux oreilles et ils ne sont pas très pratique à installer! Il y a aussi de petites pertes aux niveau du son car le casque ne colle pas tout à fait aux oreilles, ils sont légèrement décalés. Cela dit les clips oreilles ont un avantage, c'est le gain de place, contrairement aux casques avec un arceau! 

7/10 

tres bonne qualité d'écoute
Un internaute, paris, le 17 juin 2003

La qualité d'ecoute est fabuleuse, mais le système de fixation à l'oreille ne tient pas bien et finie par être un peu douloureux au niveau de la partie étroite de la patte de fixation (sur le haut de l'oreille) 

9/10 

une puissante dimension sonore
Un internaute, Paris, France, le 29 avril 2003

ce casque est une merveille, emplissant rapidement le tympan de ses basses aux dynamiques surpuissantes,subtilement relevées par des aigus très agréables, très clairs. Seul point noir : les broches pour les oreilles, trop maléables, se cassent très facilement ... pourquoi les avoir faites en plastique mou, et non en métal enrobé ? 

9/10 

1 son super
jojo, mantes la ville france, le 23 mars 2003

le koss ksc50 ont 1 pur son il y a rien a dire mais le petit truc qui gache tous c est le systeme d attache pour les oreilles c est pas assez rigide quand ont marche ça bouge de trop j ai mis la note a 9 pour le son et en + ils sont garantie a vie c est pas de la balle ça 

10/10 

FANTASTIQUE
guillaume.flam@voila.fr, paris, le 10 mars 2003

La qualité sonore dépasse largement tous les écouteurs de base fournis traditionnellement avec les baladeurs. Certains se plaignent du poids ou du système d'accroche, ils doivent écouter de la musique en courrant ou en faisant des saltos... Les KOSS sont vraiment légers vu leur taille et ils tiennent très bien aux oreilles. Et puis je rajoute encore que le son reste vraiment FABULEUX (tant pour les basses très bien rendues que pour les aigus). 

6/10 

boaf
Blaise, Paris, le 30 janvier 2003

Une très bonne restitution du son avec une bande passante tout à fait correcte pour un modèle de ce prix. Une bonne tolérance aux basses, rendues avec beaucoup de clarté, et des aigus très fins qui ne saturent pas l'oreille. Le hic, et pas des moindres, il faudrait qu'ils oublient ce système d'accroche aux oreilles complètement raté. Le seul résultat est un ballotement des écouteurs lors d'une marche un peu énergique ainsi qu'une diffusion du son géniale pour la proximité qui peut savourer votre musique et chanter avec vous. Le pied. Il doivent prototyper des oreilles "standards" et rigides qui supportent le poid de cet appareil. Donc pas convaincu du tout par ce produit malgré une qualité sonore indéniable. 

9/10 

terrible
Un internaute, france, le 9 janvier 2003

point de vu accoustique rien a ajouter vraiment vraiment bien bonne restitution des basses, le seul hic c peut etre le poid ( cependant ca se porte bien ) voila voila 

4/10 

Grosse Deception !!!
chatmiaou@voila.fr, Melun FRANCE, le 4 janvier 2003

Le test de la Fnac indique un produit excellent en qualité d'écoute: j'ai donc basé mon choix sur ce fait... Mais bien que la qualité d'écoute soit en effet réellement superbe; l'aspect pratique est totallement ratée (avis personnel)... Le casque tiens trop mal aux oreilles; et les fuites de son sont tellement importante, qu'il est quasiment impossible de l'utiliser dans le métro ou ailleurs sans faire participer tous le wagon a son écoute... Je le garde uniquement parce que la Fnac n'est pas rapide d'acces chez moi... (pour résumer : avec le son a font de mon baladeur mp3, ce casque peut servir de petite enseintes, tellement le son "sort" (pas de problème pour traduire des paroles chantées)) (ce qui est impossible avec n'importe quels autres petits casques)!! 

Alors voilou du coup unsure.gif ...

HELP !

Caro.

--------------------

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Ryddenn
posté 17/12/2003, 19:20
Message #19

GMP3 Fan

Membre no 688

La garantie à vie signifie que par exemple, si dans 50 ans le cable de ton casque cède, le casque sera changé gratuitement Sourire.gif

Pour les critiques, HOD à expliqué que la fuite de son n'était présente que si l'on positionnait mal les écouteurs (et il a rajouté qu'il avait eu du mal a bien les positionner langue.gif ).

Donc ne te fais pas de souci et fonce, au pire tu peux les changer sous un certain délai il me semble Sourire.gif ;-)

--------------------

François Marie Arouet

+Quote Post
darkpopol
posté 17/12/2003, 19:37
Message #20

Amateur
*

Membre no 844

Ryddenn: ben quand j'étais au lycée, 40F c'était beaucoup lol Remis dans son contexte actuel, 40€ c'est raisonnable. Ceci dit, à l'occasion, je me paierai un nouveau casque Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2019 - 09:53