IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
38 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Samsung YH-J70 LW, par Malekal
Nicholas
posté 22/10/2005, 15:23 - 682
Message #1

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Tous vos commentaires sur ce test du Samsung YH-J70 par Malekal.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
hacker
posté 22/10/2005, 16:41 - 737
Message #2

GMP3 Fan

Groupe : Membres

Inscrit : 14/03/05
Lieu : Lyon
Membre no 9357

Merci pour se test Nico il me semble vraiment pas mal se petit baladeur mp3.

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )

+Quote Post
Nicholas
posté 23/10/2005, 11:47 - 532
Message #3

Pré-retraité

Membre no 8344

QUOTE(hacker @ 22/10/05 - 17:41)
Merci pour se test Nico il me semble vraiment pas mal se petit baladeur mp3.
[right][snapback]271696[/snapback][/right]

Il n'est pas de moi, ce test... mais de Marekal.

--------------------

+Quote Post
Totsukaba
posté 23/10/2005, 17:16 - 761
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 26/09/05
Membre no 12489

Ce samsung ressemble beaucoup au X5 mais en plus fragile et un son moin bien.
Il est preque aussi cher. Il a l'air d'une alternative interessante tout de meme.

--------------------
Lecteur: X5l 20 giga
Prochain lecteur: eu vous croyez que j'en ai besoin.
Casque: sennheiser px 100
Prochain casque: hd 595 ou sd-60?

+Quote Post
Treize
posté 23/10/2005, 19:15 - 843
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 23/06/05
Membre no 10909

379 euros le Samsung
350 euro le X5l 30 go

Vu la différence de prix y a pas photo autant prendre le X5L :
-Meilleur autonomie
-C'est subjectif mais j'ai plus confiance en Iaudio que ça soit pour la qualité de son ainsi que la mise a jour du Firmware (important pour l'usb Host)
-les jeux et la cinétique (apparament inexistante) c'est loin d'etre un manque

La supériorité du Samsung est: la disponibilité en magasin français
(et la couleur blanche pour ceux qui aiment ainsi que la recherche par ID3 tags)

Par contre c'est vraiment dommage cette affichage en lecture où l'on voit quasiment rien comme info (artiste, album , durée total du morceau .......) et cette manie de faire des cables usb propriétaire ou obligation de passer par un dock frown.gif

Ce message a été modifié par Treize - 23/10/2005, 19:15 - 844.

+Quote Post
Malekal
posté 24/10/2005, 08:47 - 407
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 20/10/05
Lieu : 77
Membre no 12912

En effet, le X5 est souvent comparé à ce samsung, et il est clair, pour moi avec recul, que sur pas mal de point, le IAudio semble plus interessant (malgré sa molette)! Mais il reste affreusement laid, et c' est une des difficultés rencontrées lors du choix : trouver un modèle dont on apprecie l' esthétique, au même titres que les capacités/options proposées. Il n' y a pas à dire, le J70 est beau en blanc, très beau, et c' est pour moi un grand plus! amour2.gif

Concernant l' autonomie, je crois vraiment avoir un problème sur mon exemplaire, qui risque de faire un tour en sav, car ajouté à mon problème de selection qui bloque presqu' à chaque fois, je pête un cable! Oui, je suis à la cinquième charge au moins, et pas moyen de depasser les 5h, et je n' utilise toujours pas photos ni vidéos et encore moins les jeux! colere.gif

Au niveau du son, il faut sortir les bons écouteurs, c' est clair que c' est pas remaquable de qualité à la première écoute, mais ça se règle comme toujours selon ceux qu' on utilise! clindoeil.gif

Enfin Treize, à nouveau je suis d' accord en ce qui concerne l' affichage, je ne vois pas l' interêt de certaines choses, et le nom de l' artiste et de l' album auraient été les bienvenus, c' est clair!

Au final, je reste sur mon avis du test, si les problèmes que je rencontre sont bien dûs à mon lecteur qui je pense déconne, ce Samsung est un excellent appareil, et je pense que l' on doit pouvoir le trouver moins cher sur la Net, la Fnac n' étant pas reputée pour ses prix, mais pour son service! ^^

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 24/10/2005, 15:59 - 708
Message #7

Pré-retraité

Membre no 8344

QUOTE(Treize @ 23/10/05 - 20:15)
379 euros le Samsung
350 euro  le X5l 30 go

Faut comparer ce qui est comparable. Je prends les prix les moins chers que j'ai trouvé en France :
Samsung J70 : 299€ chez Magma
iAudio X5 20Go : 350€ chez Pixmania

L'achat à l'étranger (pour les prix que tu donnes), c'est une autre histoire.

--------------------

+Quote Post
Tom_22
posté 24/10/2005, 18:29 - 812
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 24/10/05
Membre no 12992

Savez vous si le yh-j70 marche en usb host avec la psp??

Merci

+Quote Post
Malekal
posté 25/10/2005, 08:55 - 413
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 12912

Tom > Si je trouve le temps de faire tous les branchements, chargement de la PSP...etc j' essaye ça et te donne une reponse! ^^

Samsung J70 : 299€ chez Magma

'Tain! shifty.gif

--------------------

+Quote Post
Malekal
posté 25/10/2005, 10:29 - 478
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 12912

Alors, après test...

L' USB Host est bien compatible avec la PSP, cette dernière est parfaitement reconnue par le lecteur! Cependant, impossible d' acceder au dossier 'PSP', qui contient entre autres le fichier 'MUSIC', c' est assez embetant, et je vais essayer d' y caler de nouveaux sons pour retenter un transfert. Les morceaux se trouvant sur ce stick datant de plusieurs mois, quand je me servais encore de cette console, il se peut que ce ne soit pas bon?

Au niveau des vidéos, comme je m' y attendais, elles ne sont pas supportées par le lecteur, en tous cas pour celles se trouvant sur mes sticks, donc il n' y a "aucun fichier" dans le dossier 'MPROOT', qui est, lui, est parfaitement accesible! gne.gif Il faut impérativement les transférer par 'Multimedia Studio' quoi...

Voilà, je suis pas convaincu de mon essai, je vais retenter, mais il est clair que la PSP est bien reconnue, il faut neanmoins avoir 128 MO de libres sur le stick utilisé, sinon la connexion est impossible, et il semblerait que ce soit la même avec tous les périphériques compatibles... ^^

D' autres infos bientôt j' espère! clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
baraban
posté 25/10/2005, 21:46 - 948
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 08/10/05
Membre no 12706

Salut,

J'ai acheté un YH-J70LW le jour de sa sortie à la Fnac et j'ai eu quelques déboires avec : impossible de transférer des WMA DRM! J'ai appelé Samsung qui m'a dit que ça venait de mon lecteur et qu'il fallait que je le fasse changer -> Fnac SAV qui me le change mais le problème persiste. Ensuite j'ai fait avec une séance intensive de sport qui a beaucoup fait souffrir mon disque dur ce qui fait qu'il n'arrêtait pas de saute r: retour au SAV et hop échange de nouveau.

Je viens de rappeler Samsung qui vient de constater que le lecteur n'arrive pas à recevoir des DRM (sans blague...) et ils font remonter ça dans l'espoir de la sortie d'un nouveau firmware Sourire.gif

Sinon à part ça il est extra et celui que j'ai là ne saute pas et est plutôt très rapide (par rapport au iRiver H10 par exemple)

A+
Baraban

+Quote Post
Malekal
posté 26/10/2005, 09:09 - 423
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 12912

Salut Baraban!

La Fnac t' a remplacé 2 fois ton lecteur par un neuf, ou tu l' as fait réparé à chaque fois...? quoi.gif

Dis moi, est-ce que ton lecteur revient en page de lecture de temps en temps lorsque que tu cherches une piste à travers les fichiers, t' obligeant à tout recommencer?

Arrives tu à enregistrer les réglages que tu peux effectuer pour le mode 'WOW'?

Je crois que j' avais 1 ou 2 autres questions, plus en tête...

Je profite un peu de la presence d' un autre utilisateur pour me renseigner... ^^

Clair que c' est un excellent appareil, très rapide je trouve aussi, mais qui semble avoir divers soucis selon l' appareil, c' est du cas par cas, le mien par exemple n' a pas de problèmes lors du transfert, et ne saute jamais...

Qu' est ce que le WMA "DRM" au passage? Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
diablo
posté 26/10/2005, 12:23 - 557
Message #13

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

DRM pour Digital Right Management.
Les WMA DRM sont des WMA protegés, qui sont utilisés par les sites de vente de musique en ligne. La protection "empeche" de le télécharger via le P2P, et les WMA DRM ne sont lus que par quelques lecteurs.

--------------------
Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Denon AH-P372, Sennheiser HD515
Ampli casque : FiiO E5

Répétez après moi : la compassion, c'est pour les poltrons !

+Quote Post
Malekal
posté 26/10/2005, 13:24 - 600
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 12912

jap.gif Ah d' accord, merci pour cette réponse! Je savais effectivement que ces sons étaient protégés, mais ne connaissait pas le nom spécifique... ^^

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 26/10/2005, 13:29 - 603
Message #15

Pré-retraité

Membre no 8344

Pour ce genre de question, ayez le réflexe Wiki !

--------------------

+Quote Post
Saty
posté 19/11/2005, 16:34 - 732
Message #16

Amateur
*

Inscrit : 19/11/05
Membre no 13536

Salut !

Comme je viens de l'acheter, je vais faire un ptit temoignage rapide:

LA grosse deception, c'est evidement comme l'a deja souligné Malekal, l'autonomie. Annoncer 25h, et avoir dans les faits 7h (en utilisant de temps en temps Tetris et les films, donc avec l'ecran allumé en permanence), c'est un peu frustrant.
Enfin j'ai l'impression qu'au fil des charges ça s'ameliore sensiblement...

L'autre deception: l'obligation de passer par le logiciel merdique Samsung (enfin je le prefere quand meme a iTunes) pour beneficier de la recherche par artiste, album, etc une fois la musique mise sur le lecteur. De plus les transferts sont pas rapides du tout (l'iPod de ma soeur, en usb2, va nettement plus vite).
J'avais un MuVo usb1 128Mo, et limite je trouvais ça plus pratique...

Apres, au chapitre des "petites deceptions" :
-l'écran pas exploité. Perso je me fous completement de la barre de volume, j'aurais préféré voir apparaitre le nom de l'artiste, ou le titre sur 2 lignes (plus pratique que le defilement, puis le ".mp3" à la fin de chaque titre, c'est minable, ça signifie juste que pour le titre, le lecteur ne se refere pas aux tags...)
-la housse, qui est tout simplement hideuse (un espece de gros preservatif), qui a cependant le mérite de laisser l'acces a TOUS les boutons, mais qui ne protege pas l'écran des rayures noir.gif
-les vibrations issues du DD, meme si c'est "normal", c'est tellement mal filtré que j'ai l'impression qu'il va cramer un jour ou l'autre (je mets pas en doute la fiabilité globale, qui me semble plutot bonne, mais c'est juste que ces vibrations sont pas tres "haut de gamme")
-le fait que pour les vidéos, il faille transformer les *.avi en *.svi

Sinon pour repondre aux autres :
-sur le mien, la batterie est donc plus performante, et ça va en s'arrangeant, donc Malekal, si le tien reste cantonné a 5h, y a un probleme !
-je l'ai acheté chez pixmania pour 340 port compris, mais actuellement c'est Rueducommerce qui presente la meilleure offre
-les boutons de la façade m'inspirent pas confiance non plus, et le bruit que fait le bouton de selection chaque fois qu'on le presse ("crak", "crak", "crak") est vraiment pas "classe", le bouton me semblant le plus fragile etant le bouton "hold"
-j'ai pas testé l'usb host, donc aucun élément de comparaison pour l'instant.

Voilà, pour l'instant j'ai rien a ajouter (les gars, essayez quand meme Tetris, il est vraiment pas mal sur cet engin bigyellow.gif ).
Je tiens a souligner qu'ici j'ai fait l'inventaire de TOUS les défauts que je lui trouvais, donc pour le reste, je suis conquis.
Si l'autonomie tient finalement ses promesses, le seul regret en fin de compte sera l'obligation de passer par le soft samsung pour les tags, et l'absence de l'affichage de l'artiste sur l'ecran...

Sinon, c'est de la balle (perso je ne trouve aucun lecteur mp3 parfait, donc celui là offre des contraintes que je suis apte a tolerer !)

Ce message a été modifié par Saty - 19/11/2005, 16:37 - 734.

--------------------
Le magicien, y tombe dans un fossé, et y meurt !

+Quote Post
Malekal
posté 19/11/2005, 17:47 - 782
Message #17

Connaisseur
**

Membre no 12912

Salut Saty, et merci pour ton avis!

Je te rejoins sur pas mal de points! clindoeil.gif

LA grosse deception, c'est evidement comme l'a deja souligné Malekal, l'autonomie. Annoncer 25h, et avoir dans les faits 7h (en utilisant de temps en temps Tetris et les films, donc avec l'ecran allumé en permanence), c'est un peu frustrant.
Enfin j'ai l'impression qu'au fil des charges ça s'ameliore sensiblement...

Oui, j' ai également l' impression que le mien dure un peu plus longtemps au fil des charges, je dirai atteindre 8-10H maximum, et pas plus de 5-6 avec une solicitation importante de l' écran....

L'autre deception: l'obligation de passer par le logiciel merdique Samsung (enfin je le prefere quand meme a iTunes) pour beneficier de la recherche par artiste, album, etc une fois la musique mise sur le lecteur. De plus les transferts sont pas rapides du tout (l'iPod de ma soeur, en usb2, va nettement plus vite).
J'avais un MuVo usb1 128Mo, et limite je trouvais ça plus pratique...

Tu peux en fait te passer de MediaStudio, en faisant glisser tes dossiers, puis en reconstruisant la bibliothèque du lecteur, via le logiciel cette fois... Si les morceaux sont bien taggués, c' est niquel, et bien plus rapide! Sourire.gif

-l'écran pas exploité. Perso je me fous completement de la barre de volume, j'aurais préféré voir apparaitre le nom de l'artiste, ou le titre sur 2 lignes (plus pratique que le defilement, puis le ".mp3" à la fin de chaque titre, c'est minable, ça signifie juste que pour le titre, le lecteur ne se refere pas aux tags...)

Tu peux remédier à cela grace à la maj disponible sur www.samsungplay.com, après t' être inscrit, tu enregistres le fichier, puis le fait glisser dans ton lecteur au nivau de "l' écran de base", où tu retrouves 'Data, Music, Photo'...etc L' installation est automatique dès que tu redemarres l' appareil, et te permet ensuite, entre autres, de séléctionner parmi 3 types d' affichages, dont un présentant noms de l' artiste et de l' album. Sourire.gif

Par contre, je suis également frustré de toujours voir ce '.mp3' ou '.ogg' à la fin du titre de la piste, que ce soit via la bibliothèque, ou la recherche par fichiers... frown.gif

-la housse, qui est tout simplement hideuse (un espece de gros preservatif), qui a cependant le mérite de laisser l'acces a TOUS les boutons, mais qui ne protege pas l'écran des rayures 

Arf, elle est pas super classe, c' est clair, mais reste neanmoins très pratique je trouve, facile à mettre, et comme tu le dis, l' accès à tous les boutons est aisé!

-les vibrations issues du DD, meme si c'est "normal", c'est tellement mal filtré que j'ai l'impression qu'il va cramer un jour ou l'autre (je mets pas en doute la fiabilité globale, qui me semble plutot bonne, mais c'est juste que ces vibrations sont pas tres "haut de gamme")

Ah? Je n' ai pas ce souci pour ma part, le lecteur ne vibre absolument pas, tout au plus, j' ai droit à un 'clac' de temps en temps... ^^

-sur le mien, la batterie est donc plus performante, et ça va en s'arrangeant, donc Malekal, si le tien reste cantonné a 5h, y a un probleme !

Bah entre 6 et 10, pour voir large, c' est clairement pas terrible, mais disons que pour le moment, ça ne me dérange pas trop, j' espère juste que ça ne va pas empirer avec le temps...

-les boutons de la façade m'inspirent pas confiance non plus, et le bruit que fait le bouton de selection chaque fois qu'on le presse ("crak", "crak", "crak") est vraiment pas "classe", le bouton me semblant le plus fragile etant le bouton "hold"

Ouais t' as vu? Le bruit du bouton de selection pousse à ne pas s' en servir... ^^ Je trouve ça dommage également, et en effet, le bouton 'hold' est extremement fragile, je ne l' utilise pas beaucoup, mais note pourtant un certain "jeu"... colere.gif

Si l'autonomie tient finalement ses promesses, le seul regret en fin de compte sera l'obligation de passer par le soft samsung pour les tags, et l'absence de l'affichage de l'artiste sur l'ecran...

Ca devrait s' arranger! bigyellow.gif

Je te rejoins donc, quelques deceptions, quelques interrogations, mais un très bon produit au final!

--------------------

+Quote Post
Malekal
posté 19/11/2005, 17:48 - 783
Message #18

Connaisseur
**

Membre no 12912

Edit : Double post, à effacer si possible... jap.gif

Ce message a été modifié par Malekal - 19/11/2005, 17:49 - 784.

--------------------

+Quote Post
Saty
posté 19/11/2005, 18:04 - 795
Message #19

Amateur
*

Inscrit : 19/11/05
Membre no 13536

J'avais meme pas regardé si une maj de firmware etait dispo bisou.gif

Merci du tuyau !!

Idem, pour le bouton hold y a carrement un gros jeu frown.gif
Faudrait pas qu'il reste bloqué :s

Et au fait : quelqu'un a des infos pour la télécommance compatible avec ce lecteur ?

--------------------
Le magicien, y tombe dans un fossé, et y meurt !

+Quote Post
baraban
posté 19/11/2005, 18:49 - 826
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 08/10/05
Membre no 12706

Salut,

Depuis la màj du firmware, j'ai l'impression que l'autonomie a été divisée par 2... est-ce que vous rencontrez le même problème?

Sinon le volume est assez faible, surtout en vidéo non? Pour entendre quelque chose quand on est à l'extérieur il faut dépasser les 40 Grrrr.gif !

A+
Baraban

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

38 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2010 - 19:43 - 863