IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Baladeur Audio avec EXCELLENT son (+ >16GB +non-tactile)
Elien Aur
posté 01/08/2013, 13:53
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 01/08/13
Membre no 65134

Bonjour,
biggrin.gif
Il ne semble plus y avoir beaucoup de monde sur ce forum.. Où sont passé les forumeurs ?

Je cherche un nouveau baladeur MP3 dont le principal critère est une excellente qualité sonore, avec des effets type basses-profondes, son éclaircis etc..
Je veux vraiment un bon truc, sans parler de très haut de gamme pour les professionnel à 600€, je penche plutôt vers un baladeur entre 100 et 200€.

Le cowon i9 a pour moi un très bon son. Malheuresement je maîtrise très mal son interface.
D'ailleurs c'est là que ça se complique, je ne suis pas doué pour le tactile, et je voudrais manipuler yeux fermé donc:

2E CRITÈRE = baladeur NON-tactile, et bien ergomique (type sansa fuze, Ipop classic, Samsung Q3).

3E CRITÈRE = au moins 16 Go (8 minimum sinon c'est vraiment pas possible).

Ce qui a l'air bien ce sont les Apple Ipod Classic avec Disque dur, mais il n'y a pas d'effets sonores.
Les sony walman séries A ne se vendent plus, et les haut de gamme sony sont tactiles.
Le samsung Q3 est nickel pour moi côté ergonomies, boutons, interface. Mais 8 Go seulement, le son quand à lui et à la limite entre un son "bof" et un très bon son comme je recherche.
Les Samsung haut de gammes sont tactiles aussi.

Lesnumériques.com n'a presque plus rien dans ses comparatif, c'est galère, déjà qu'il est difficile de savoir pour la qualité du son ..

Niveau casques/oreilletes je n'utilise que des intra-auriculaires (pas de casque), j'ai des Klipsch Image S4, mais je voudrais investir dans un super bon truc.. jusque 200€ aussi.

Merci de m'aiguiller, ça fait des mois que je cherche et je suis toujours perdu.. unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
matu
posté 13/09/2013, 18:08
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 13/09/13
Membre no 65151

Citation (Elien Aur @ 01/08/2013, 14:53) *
Bonjour,
biggrin.gif
Il ne semble plus y avoir beaucoup de monde sur ce forum.. Où sont passé les forumeurs ?

Je cherche un nouveau baladeur MP3 dont le principal critère est une excellente qualité sonore, avec des effets type basses-profondes, son éclaircis etc..
Je veux vraiment un bon truc, sans parler de très haut de gamme pour les professionnel à 600€, je penche plutôt vers un baladeur entre 100 et 200€.

Le cowon i9 a pour moi un très bon son. Malheuresement je maîtrise très mal son interface.
D'ailleurs c'est là que ça se complique, je ne suis pas doué pour le tactile, et je voudrais manipuler yeux fermé donc:

2E CRITÈRE = baladeur NON-tactile, et bien ergomique (type sansa fuze, Ipop classic, Samsung Q3).

3E CRITÈRE = au moins 16 Go (8 minimum sinon c'est vraiment pas possible).

Ce qui a l'air bien ce sont les Apple Ipod Classic avec Disque dur, mais il n'y a pas d'effets sonores.
Les sony walman séries A ne se vendent plus, et les haut de gamme sony sont tactiles.
Le samsung Q3 est nickel pour moi côté ergonomies, boutons, interface. Mais 8 Go seulement, le son quand à lui et à la limite entre un son "bof" et un très bon son comme je recherche.
Les Samsung haut de gammes sont tactiles aussi.

Lesnumériques.com n'a presque plus rien dans ses comparatif, c'est galère, déjà qu'il est difficile de savoir pour la qualité du son ..

Niveau casques/oreilletes je n'utilise que des intra-auriculaires (pas de casque), j'ai des Klipsch Image S4, mais je voudrais investir dans un super bon truc.. jusque 200€ aussi.

Merci de m'aiguiller, ça fait des mois que je cherche et je suis toujours perdu.. unsure.gif

Le disque dur dans un mp3 c'est de la merde parce que les disques durs ne supportent pas les chocs. Avec l'arrivée massive des SSD c'est une technologie qui est presque déjà dépassée pour ce qui est portatif. Dis-toi que le disque dur est quasi le seul élément "mécanique" à l'intérieur d'un ordinateur. Son seul avantage est son prix à capacités égales en comparaison des mémoires type flash, avantage marketing donc pour attirer la clientèle. La mémoire flash a le désavantage de ne pouvoir endurer un nombre infini d'écritures, mais dans le cas d'un lecteur mp3 on n'écrit pas beaucoup...

Perso je ne m'y connais pas beaucoup en modèles de lecteur mp3 mais un lecteur avec la possibilité d'y rajouter de la flash (sd, micro sd etc) est une bonne alternative, on peut changer la flash externe, le disque dur interne beaucoup plus difficilement.

Ce message a été modifié par matu - 13/09/2013, 18:16.

+Quote Post
Elien Aur
posté 29/09/2013, 11:05
Message #3

Nioubiz

Membre no 65134

Bon je change un peu..

Je suis près à passer au tactile et aux multi-fonctionnalité pour un prix >200€...
C'était la seule façon de passer en haut-de-gamme,
Et à vrai dire ce n'est pas si dérangeant car je compte réunir smartphone et lecteur MP3.

Donc au final je cherche un smartphone avec excellent son (pour la musique).

Okay pour le disque dur, de toute façon je ne sais pas si les iPod sont si bien (paraît qu'ils ont un son froid et électronique et rien d'extraordinaire).
Et la carte SD ça me convient.

Du coup quel(s) smartphone(s) peuvent rivaliser avec un Cowon ?

Il paraît que le HTC One est le meilleur, mais je n'aime pas l'OS en mosaïque (je préfère celui des Android samsung et des iOS par exemple).

Ce qu'il serait pas mal c'est davoir un bouton physique "musique suivante/précédente".

+Quote Post
Elien Aur
posté 02/10/2013, 12:07
Message #4

Nioubiz

Membre no 65134

Retour de manivelle : je n'acheterais pas un smartphone pour le son.

Je vais donc choisir un lecteur Audio "non-tactile".

Le Samsung YP-Q3 me plaît vraiment bien, j'aime son son (et son ergonomie, interface,..).
Je le racheterais peut être (car celui que j'ai beugue).

C'est plutôt au niveau des oreilletes que je beugue.
Peut-on trouver un son qui me plait sans l'avoir essayer ?

1) Non. Dans ce cas où puis-je essayer des intra ? walkman.gif

2) Oui ou un peu.
Dans ce 2ème cas, voilà : je n'aime pas les son froid, neutre, un peu vide. On le ressens sur les iPods (sont complètement froid, vide, électronique, insipide), mais aussi sur les Sony Walkman (le son est bien meilleure, mais reste assez insipides pour moi).
Toutefois je ne néglise pas pour autant la clarté sonore, le détail, la précision...
Mais je recherche un son "vivant" , avec une bonne musicalité, des voix mélodieuses en ressentant bien les timbres de voix, son plutôt chaud, avec des basses (pas besoin d'être énorme non plus) et des aigu tout de même présente, precise, et cristaline.

Les YAMAHA EPH-100 sont les intra qui m'ont le mieux plus. Mais je voudrais pousser encore le niveau de détails (disont la "qualité sonore objective") et choisir une marque qui a une qualité sonore "subjective" qui me plaise, à mon goût.
Ce que je peux reprocher aux Yamaha, c'est un son un peu fatiguant

Je crois que c'est compliqué ce que je demande, mais si des gens peuvent me détailer leur ressenti avec les meilleures marques d'intra (entre 150 et 300€) et me diret comment ils les différencie (pas au niveau confort, solidité, etc , quoi que pour quoi pas, mais surtout au niveau du son)
unsure.gif

+Quote Post
Elien Aur
posté 02/10/2013, 12:10
Message #5

Nioubiz

Membre no 65134

Citation (matu @ 13/09/2013, 19:08) *
Le disque dur dans un mp3 c'est de la merde parce que les disques durs ne supportent pas les chocs. Avec l'arrivée massive des SSD c'est une technologie qui est presque déjà dépassée pour ce qui est portatif. Dis-toi que le disque dur est quasi le seul élément "mécanique" à l'intérieur d'un ordinateur. Son seul avantage est son prix à capacités égales en comparaison des mémoires type flash, avantage marketing donc pour attirer la clientèle. La mémoire flash a le désavantage de ne pouvoir endurer un nombre infini d'écritures, mais dans le cas d'un lecteur mp3 on n'écrit pas beaucoup...

Perso je ne m'y connais pas beaucoup en modèles de lecteur mp3 mais un lecteur avec la possibilité d'y rajouter de la flash (sd, micro sd etc) est une bonne alternative, on peut changer la flash externe, le disque dur interne beaucoup plus difficilement.

Oui, hier je me suis renseigné sur les iPod, bof niveau son, et puis obligé de naviguer par genre/artiste/album...le tout en passant par iTunes.
L'iPod classic c'était surtout pour le côté "non-tactil".

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2019 - 15:04