IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Caque nomade où intra, Recherche
McBarrette
posté 20/09/2012, 21:03
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23/09/04
Lieu : 93
Membre no 5894

Bonjours/Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un casque intra où nomade pour ce lié avec un éventuel baladeur Samsung Galaxy S où mieux.

Mes critères dans un premier temps serait une bonne isolation ( pour les intras ça pas de soucis ) dans les deux sens, j'aime bien écouté assez fort la musique et j'préfère pas que le reste puisse entendre où être gêné par ma musique ( même si perso rien à caré si sa dérange où pas mais bon ).

Qu'il soit assez simple à driver, neutre avec une touche supplémentaire dans le grave si possible.

Pour ce qui est du budget pour le moment j'ai pas d'idée précis, mais pas une somme trop importante non plus, il faut que ce soit cohérent par rapport au baladeur choisi.

Comme je ne suis presque plus les actualités je suis loin de savoir ce qui ce fait de mieux en ce moment, j'écoute pas mal de style musicaux tous différent, donc la polyvalence de mise.

Ce serait pour remplacé un Beat Tour qui fonctionne toujours, avec un niveau de grave intéressant mais trop baveux, il faudrait un casque pouvant faire mieux dans le grave ( du moins en terme de qualité et de précision ), et avoir un timbre des médiums aiguë de bonne qualité ( ce sera déjà beaucoup mieux que le Beat Tour ).

Merci par avance.

--------------------
Baladeur A/V :
- Cowon S9 Hs, Archos 104 HS, Archos 504 -
Casque
- Sennheiser HD280Pro, Monster Beat Tour -
Futur :
- Remplacement du S9, Casque Focal Spirit One -
Go to the top of the page

+Quote Post
vic29
posté 24/09/2012, 16:16
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 27/04/06
Lieu : Aix en Provence / Brest
Membre no 18357

Salut!

En intra: EPH100 de Yamaha, sur audio affairs ou son video

En casque: ATH-M50 d'Audio Technica

Deux petites pistes qui te correspondent je pense

--------------------
EM4+YP-GS1

+Quote Post
McBarrette
posté 25/09/2012, 20:44
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 5894

Citation (vic29 @ 24/09/2012, 17:16) *
Salut!

En intra: EPH100 de Yamaha, sur audio affairs ou son video

En casque: ATH-M50 d'Audio Technica

Deux petites pistes qui te correspondent je pense

Merci Vic, dis moi tu serais pas sur un autre forum avec comme avatar avec sorte de main rouge et bleu avec du jaune par hasard ?

Et que tu possède un Studio V, j'aurais besoin d'information justement sur ce baladeur, si tu as du temps à me consacré où carrément je m'inscris sur ce forum ?

--------------------
Baladeur A/V :
Casque
Futur :

+Quote Post
lebellium
posté 25/09/2012, 21:34
Message #4

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

laugh.gif
La main rouge et bleue ce sont ses intras moulés tout moches (nan mais franchement tes goûts vico!) clindoeil.gif

Et le Studio V c'est une brique idiophile, le genre de baladeurs prisés sur TellementNomade, le site dont tu parles. Tu peux aller t'y inscrire mais prends beaucoup de recul sur ce que tu peux y lire tongue.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
barz13
posté 25/09/2012, 23:25
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 08/03/10
Membre no 62444

les gouts de vico ? no comment shutup.gif

--------------------
Baladeurs : Cowon J3 16go, Cube C30, Samsung Galaxy S Wifi 5.0
Intras : Monster Turbine Pro Copper, Earsonics SM3

+Quote Post
vic29
posté 25/09/2012, 23:45
Message #6

Amateur
*

Membre no 18357

fullmop.gif Si si c'est moi et j'assume totalement mes goûts tongue.gif maintenant que tu dis que ça ressemble à des mains, pas faux ^^

Le Studio V est intéressant uniquement si tu es prêt à sacrifier l'ergonomie sur l'autel du son. Mais pour cela il faut avoir le reste qui suit. Les EPH-100 ne nécessitent pas cela. Ton baladeur est suffisant. Jusqu'à une certaine limite. D'ailleurs, quel est ton budget?

Ce message a été modifié par vic29 - 25/09/2012, 23:49.

--------------------
EM4+YP-GS1

+Quote Post
McBarrette
posté 26/09/2012, 00:07
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 5894

Citation (vic29 @ 26/09/2012, 00:45) *
fullmop.gif Si si c'est moi et j'assume totalement mes goûts tongue.gif maintenant que tu dis que ça ressemble à des mains, pas faux ^^

Le Studio V est intéressant uniquement si tu es prêt à sacrifier l'ergonomie sur l'autel du son. Mais pour cela il faut avoir le reste qui suit. Les EPH-100 ne nécessitent pas cela. Ton baladeur est suffisant. Jusqu'à une certaine limite. D'ailleurs, quel est ton budget?

Je n'ais pas de baladeur, j'en cherche un capable de faire autant voir mieux que mon S9 qui fonctionne plus, il y a le Z2 mais il coute un bras, et j'ai vu que le hisound ( je suis tombé sur ce site justement en faisant une recherche sur la marque ) avec 2 fichiers permettant de jouer avec la puissance, mais j'ai pas trouvé d'info à savoir si il était équipé d'égaliseur paramétrique.

L'achat ce fera pas tout de suite, j'attends une réponse pour un boulot, et si j'ai ce boulot je devrais donc me prendre un baladeur car me tapé 2h en tout de transport à supporté le bruit + les gens qui sont dedans je risque de faire la une du journal télévisé pour assassinat de masse argue.gif .

Et pour celui il me faut un baladeur puissant, et des intras qui tienne dans les oreilles ( avec embout en mousse parce que chez moi ça glisse à cause de ma peau grasse en plus de la transpiration ).

Les casques nomade j'ai peur qu'ils n'isolent pas assez des bruits extérieur et qu'ils saturent vite car j'écoute à fort volume en général et que en mode nomade j'écoute des musiques chargé en basse, comme du RAP US où FR, pour l'exemple.

Franchement en ce moment on sait plus quoi choisir, j'aime la qualité sonore car je suis un grand passionné de haute fidélité, et quelques soit ma façon de vivre, chez moi, en voiture, à pieds quand je veux écouté de la musique, je veux que ce soit dans de bonne condition, acceptable du moins pour le nomade, mais chez moi et en voiture c'est sacrilège.

Voilà pour la petite histoire.

Les Beat Tour je pourrais les gardés mais ça glisse tout le temps je suis obligé toutes les 10 secondes ( j'ai compté ) de remettre les oreillettes, et que leurs sons au final ne me plait pas du tout, pour 150€ je trouve que ça en vaut même pas 50€ et j'exagère pas.

En gros me faut quelques chose qui ce complète, un Baladeur au niveau au supérieur à mon Ex S9 ( avec la puissance qu'il faut quand on change de région ) avec quelques réglage car j'aime bien en rajouté parfois, et des intras qui tiennent bien dans les oreilles, qui glisse pas m'obligeant à remettre les écouteurs parce que dans les transports on croirait que j'ai le syndrome de gille de la tourette thumbup.gif

Pour le budget je m'attaquerais dans un premier temps à entre 100 et 250€ pour le casque, et pour le baladeur je sais pas encore.

--------------------
Baladeur A/V :
Casque
Futur :

+Quote Post
vic29
posté 26/09/2012, 11:23
Message #8

Amateur
*

Membre no 18357

En casque je ne saurai pas te conseiller plus que ce que j'y connais. Le ATH M50 a bonne réputation.

Pour les intras je persiste, les EPH100 sont de très bonne qualité.

Concernant le baladeur, le Studio V n'a pas d'égaliseur, ça ne sert à rien quand l'on choisit correctement le reste. Ne va pas vendre un bras pour un Z2, ça ne vaut pas le coup. Economise plutôt sur ce point pour investir dans des intras. Tu d'excellents baladeurs pour moins de 100€. En ce moment mon petit coup de coeur est le R0 de Samsung, tu le trouves assez facilement d'occasion.

Bref, pour ces questions une multitude de topics sont ouverts sur TN, si tu souhaites profiter de réponses d'autres forumeurs wink.gif

--------------------
EM4+YP-GS1

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2019 - 00:54