IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Shure SRH440 vs Shure SRH840 vs Sennheiser HD280 PRO, J'ai fait le test des trois!
Kloug2009
posté 24/10/2009, 17:02
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 24/10/09
Lieu : Montréal, Québec Canada
Membre no 59040

D'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Ce qui suit devrait sûrement intéresser quelques personnes au sujet des nouveaux casques Shure.

Voilà, je possède un Sennheiser HD280 Pro depuis 2 ans, et j'en étais satisfait jusqu'à il y a deux semaines. En effet, il y a deux semaines, je me suis procuré les SRH440 et SRH840 de Shure, afin de les comparer entre eux et avec le Sennheiser pour ainsi faire un choix éclairé.

Constat #1 : les 2 modèles de Shure sont nettement mieux que le Sennheiser HD280 Pro.

Constat #2 : les 2 modèles de Shure sont très différents, mais chacun à ses qualités intrinsèques.

Constat #3 : il est vraiment difficile de faire un choix entre les 2 modèles tant ils sont bons tout les deux, pour différentes raisons.

Bref, je ne suis pas encore fixé quant à mon choix, même après 2 semaines de comparaisons. Le problème c'est que j'aime vraiment les deux. Pourtant ils sont si différents!
Je n'arrive pas à déterminer lequel est vraiment meilleur. Ça se passe toujours comme ceci : chaque fois que j'en mets un sur ma tête, je me dis que c'est le meilleur des deux. Puis je mets le suivant, et c'est encore le meilleur des deux!

Mais bon, à force de comparer, il en ressort des distinctions qualifiables.

SRH440 :

- vivant, entraînant, énergique mais tout en restant doux à l'écoute
- sonorité jeune et fraîche, très dynamique, bien adaptée aux musiques populaires (mais aussi au classique et au jazz)
- basses très équilibrées et assez profondes, parfaitement intégrées au reste du spectre
- médiums directs et croustillants, très agréables
- aigus bien fouillés, malgré leur douceur
- très bonne sensibilité, bien adaptée aux Lecteurs MP3
- plus léger et confortable que le SRH840

SRH840 :

- sonorité plus distante, moins directe, comme plus mature
- sensation de plénitude acoustique, en particulier avec les instruments baroques d'époque; le son est vraiment PLEIN
- basses très profondes mais toujours à propos. Si la musique n'en contient pas, y'en a pas. Mais si elle en contient, alors vous serez comblés
- médiums chaleureux, onctueux et doux comme du beurre
- aigus à peu près parfaits, lisses et étendus
- sensibilité moindre que le SRH440, mais tout à fait compatible avec les bons Lecteurs MP3
- un peu lourd et dense sur la tête

Bref, je n'ai pas encore fait mon choix final, mais j'ai une légère préférence pour le SRH840 à cause de son côté intime et chaleureux avec la musique acoustique.

Celà dit, les deux sont vraiment très bons, et tout comptes faits, le SRH440 représente une meilleure valeur pour le prix.
Go to the top of the page

+Quote Post
Headphone Geek
posté 24/10/2009, 18:01
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Super, merci pour ton retour Sourire.gif.

A noter que d'après certaines personnes, le SRH840 bénéficierait pas mal d'un bon ampli sédentaire... Ce qui pourrait changer la donne et justifier le prix plus élevé (en utilisation intérieure) !

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
Kloug2009
posté 27/10/2009, 23:49
Message #3

Nioubiz

Membre no 59040

Après 20 jours de délibérations, je déclare finalement un gagnant :

Le SHURE SRH440 !

Plus vivant et vif que le SRH840, sa restitution de la musique m'apparaît plus proche de la réalité, tout simplement. Aussi, la sensibilité de ce casque en fait le complément idéal d'un lecteur MP3, sans besoin d'amplification externe.

Un délice pour les oreilles et une incroyable aubaine !

Ce message a été modifié par Kloug2009 - 27/10/2009, 23:52.

+Quote Post
BaK
posté 28/10/2009, 08:25
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 17/01/08
Membre no 36419

Salut Kloug2009,

Merci pour ton feedback!
En ce qui concerne l'isolation, comment se comporte le 440?
Suffisant pour supprimer les bruits de personnes discutant autour de toi? Les bruits du métro?

EDIT: Il semblerait que l'isolation soit bonne d'après cette mini-review de chez digitalworld.fr.
Par contre ils mettent en avant le poids important de l'engin qui s'avère pénible sur la longueur. Qu'en penses-tu?

Ce message a été modifié par BaK - 28/10/2009, 09:54.

+Quote Post
Kloug2009
posté 28/10/2009, 19:50
Message #5

Nioubiz

Membre no 59040

Citation (BaK @ 28/10/2009, 03:25 - 184) *
Salut Kloug2009,

Merci pour ton feedback!
En ce qui concerne l'isolation, comment se comporte le 440?
Suffisant pour supprimer les bruits de personnes discutant autour de toi? Les bruits du métro?

EDIT: Il semblerait que l'isolation soit bonne d'après cette mini-review de chez digitalworld.fr.
Par contre ils mettent en avant le poids important de l'engin qui s'avère pénible sur la longueur. Qu'en penses-tu?

En ce qui concerne l'isolation, elle est excellente, très comparable au Sennheiser HD280 Pro. Pour donner une idée, l'isolation du SRH440 est meilleure que celle d'un bon semi-intra et légèrement inférieure à celle d'un intra Shure. Le SRH840 est encore mieux sur ce point, mais très légèrement.

Avec de la musique à volume modéré, je n'entends pas du tout ma femme qui essait de me parler Sourire.gif

Personnellement, j'ai acheté ce casque pour une utilisation à la maison seulement. Je ne le vois pas en utilisation nomade à cause de sa taille, son poids et surtout son gros câble torsadé (ce câble est assez lourd en plus).

Côté confort, c'est plutôt bien. Le casque ne serre pas trop la tête, en tout cas beaucoup moins que le Sennheiser HD280. Par contre, la chaleur et le poids deviennent un peu dérangeants au bout d'une heure. Pas idéal pour regarder un film donc.

Mais le plaisir musical engendré par ce casque en fait oublier ses petits inconforts.

+Quote Post
BaK
posté 28/10/2009, 20:33
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 17/01/08
Membre no 36419

Cool, merci pour ces précisions!
C'est vrai que je m'y intéresse également pour une utilisation sédentaire.

Pour améliorer encore son isolation, j'ai lu dans un autre sujet qu'il est possible de lui mettre les coussinets du SRH840! Du coup ça amène aussi du confort en plus paraît-il! thumbup.gif

++

+Quote Post
docks
posté 29/10/2009, 07:53
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 27/10/09
Membre no 59112

Slt,

J'hesite encore entre l'achat de diffèrent casque dont le shr 840, le soucis sur celui ci, la longueur du câble. c'est pour une ecoute nomade et j'aurais aimé savoir si tu avais testé les câbles de remplacement, qui sur les différentes photo paraissent plus petit (ce qui me semble illogique mais bon ^^).

Si qqn pourvait in/a ffirmer merci d'avance.

Docks

+Quote Post
Kloug2009
posté 02/11/2009, 09:56
Message #8

Nioubiz

Membre no 59040

Citation (docks @ 29/10/2009, 01:53 - 120) *
Slt,

J'hesite encore entre l'achat de diffèrent casque dont le shr 840, le soucis sur celui ci, la longueur du câble. c'est pour une ecoute nomade et j'aurais aimé savoir si tu avais testé les câbles de remplacement, qui sur les différentes photo paraissent plus petit (ce qui me semble illogique mais bon ^^).

Si qqn pourvait in/a ffirmer merci d'avance.

Docks

Salut,

Le seul câble de remplacement que je connais est celui disponible sur le site Shure. Il s'agit exactement du même que celui fourni à l'achat, donc il est gros!

+Quote Post
Kloug
posté 28/07/2013, 07:54
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 08/05/07
Lieu : Québec, Canada
Membre no 28193

4 ans plus tard...

J'ai essayé bien d'autres casques depuis tout ce temps : Fostex, AKG, Sennheiser, Audio-Technica, Onn et Kicker.

Tous ces casques ont été retournés par manque de satisfaction, sauf le Fostex T50RP pour une écoute critique et neutre (damping modifié avec Dynamat + cotton et oreillettes SRH840).

Mais pour un usage général, mon casque préféré est toujours le Shure SRH440 (avec oreillettes SRH940 en velour). Après 4 ans d'utilisation, il est encore comme neuf!

Comme quoi les meilleurs produits ne vieillissent jamais.

+Quote Post
Kloug2009
posté 28/07/2013, 08:26
Message #10

Nioubiz

Membre no 59040

4 ans plus tard...

J'ai essayé bien d'autres casques depuis tout ce temps : Fostex, AKG, Sennheiser, Audio-Technica, Onn et Kicker.

Tous ces casques ont été retournés par manque de satisfaction, sauf le Fostex T50RP pour une écoute critique et neutre (damping modifié avec Dynamat + cotton et oreillettes SRH840).

Mais pour un usage général, mon casque préféré est toujours le Shure SRH440 (avec oreillettes SRH940 en velour). Après 4 ans d'utilisation, il est encore comme neuf!

Comme quoi les meilleurs produits ne vieillissent jamais.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/11/2019 - 10:29