IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung

Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Samsung YP-Q3, remplaçant du YP-Q2
lebellium
posté 29/08/2010, 23:55
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

IPB Image

Chez Samsung on aime bien sortir régulièrement de nouveaux produits. Le YP-Q2 ayant maintenant plus d'un an, la marque Coréenne a trouvé qu'il était temps de le remplacer. Ce nouveau YP-Q3 n'est pas encore annoncé officiellement mais gagadget.com nous offre déjà la première image et vidéo de la bête. Au menu notamment, une finition aluminium, une connectique microUSB et des vrais boutons (le pavé tactile du Q2 disparait, soulagement). Il supportera sans aucun doute la plupart des formats audio et aucune reconversion ne sera nécessaire en vidéo. Il disposera par ailleurs d'un tuner FM (RDS?) et d'un dictaphone. Les nouveaux effets SoundAlive qui remplacent les DNSe 3.0 font aussi leur apparition. Ils permettraient entre autres de recréer un effet surround 5.1. Au rang des nouveautés on note le gestionnaire de tâches censé permettre de passer rapidement d'un écran à un autre. Enfin, Samsung met en avant la personnalisation de l'interface grâce aux fameux thèmes UCI.

On en saura probablement plus lors de l'IFA 2010 qui aura lieu du 2 au 8 septembre.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
Wugo
posté 03/09/2010, 09:45
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29/01/10
Membre no 61624

Mon petit frère est intérésé par se baladeur il a des vrai touche. Reste à voir si il y a le pord sd
Je pence qu'il peut remplacer le r'play aussi

+Quote Post
lebellium
posté 03/09/2010, 09:47
Message #3

Modo Samsung

Membre no 11919

Il n'y a pas de port microSD

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Wugo
posté 03/09/2010, 09:49
Message #4

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29/01/10
Membre no 61624

Dommage il pourr dry.gif a pas remplacer le r'play sad.gif

+Quote Post
lebellium
posté 03/09/2010, 09:51
Message #5

Modo Samsung

Membre no 11919

blink.gif
Bah non! Il remplace pas le R'PLAY, il remplace le Q2...D'où son nom, Q3

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 06/09/2010, 11:06
Message #6

Modo Samsung

Membre no 11919

1ère vidéo du CES!

On en sait plus sur les capacités: 4, 8 et 16Go, comme le Q2.
L'écran de lecture en cours est repris du R'PLAY.
Et ce Q3 serait donc le premier baladeur au monde à décoder le MP3HD (puisque le projet IceTouch est resté dans les cartons)

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 09/09/2010, 19:17
Message #7

Modo Samsung

Membre no 11919

Voici mes premières impressions du Q3.
Il s'agissait d'un sample avec un firmware bêta.
Un test complet en version commerciale viendra ultérieurement comme d'habitude Sourire.gif

Design/finition
IPB Image
Nouveau design qui rappelle le Z5 à certains. C'est clairement moins "cheap" que le Q2. On a du plastique de bonne qualité visiblement et un cerclage metal qui rend très bien je trouve. Il est disponible en 2 coloris : noir ou blanc/rose.
La connectique est de la microUSB, ce n'est plus le format propriétaire de Samsung.
IPB Image
IPB Image

Interface/utilisation
IPB Image
Le Q3 ne reprend pas le pavé sensitif de ses prédécesseurs, ouuf. On là des vrais boutons. Sourire.gif
Il faut juste veiller à ne pas se tromper entre le pavé directionnel et les autres boutons qui l'entourent (back, bouton utilisateur, power/hold, options)
L'écran fait toujours LCD 2,2" 320*240 comme sur le Q2.
Le menu principal matrix est un peu différent de ce qu'on avait déjà vu chez Samsung (oops j'ai oublié de prendre ça en photo^^). Il est possible de changer l'aspect de ce menu.
L'interface dans l'ensemble est reprise du R0 comme vous pouvez le constater. On peut enfin choisir la fonction assignée au bouton utilisateur, ce qui le rend plus utile.

Musique/son
IPB Image
IPB Image
L'écran de lecture en cours est identique à celui du R0. Mêmes formats décodés (MP3 / WMA / OGG / FLAC / AAC)
On constate juste l'apparition des effets SoundAlive pour remplacer les DNSe 3.0.
Les noms ont complètement changé, ce qui est un peu déroutant: Voix, instrument, tweeter, big bass, café, concert.
Pour les effets utilisateurs on est en terrain connu: EQ, 3D & Bass, Concert, Netteté et Audio Upscaler.
Je n'ai pas vraiment pu tester la qualité audio car les conditions n'étaient pas du tout optimales.
Il sera vendu avec les mêmes intras que le R0 (EH-420)
IPB Image

Autres fonctionnalités
IPB Image
Le Q3 permet de lire également des vidéos non-réencodées (contrairement au Q2), des images, des fichiers textes et il dispose d'un tuner FM RDS et d'un dictaphone (contrairement au R0)
Je n'ai pas pu tester ces fonctions car la mémoire avait été formatée (donc aucun fichier de démo sur l'appareil)

Conclusion
Ce baladeur a l'air prometteur. En tout cas bien plus intéressant que le Q2. Quelques regrets cependant: Pas de gapless annoncé et il sera seulement disponible en 4 et 8Go (respectivement 80 et 90€) en France courant octobre. La version 16Go ne sera pas importée et il n'y a pas de slot microSD, ce qui en décevra plus d'un.
Autonomie annoncée: 45h en audio, 6h en vidéo

IPB Image
IPB Image
Q3 vs R0 (désolé, je n'avais pas de Q2 avec moi)

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 09/06/2011, 18:18
Message #8

Modo Samsung

Membre no 11919

News du Q3 depuis septembre 2010

- Le baladeur est bien en vente en France en versions 4 et 8Go pour environ 80€ en 8Go.

- La preview du post précédent est désormais caduque. Le test complet en français est à lire ici: http://labo.tellementnomade.com/labo-test-...-samsung-yp-q3/

- Le dernier firmware en date est le 1.37
Améliorations:
- Permet d'utiliser la radio FM sans faire nécessairement de présélection automatique lors du premier usage ou après une remise à zéro des paramètres.
- Corrige le problème de support des fichiers sous-titres en lecture vidéo
- Corrige le bug qui rendait le nom de l'artiste illisible lors de l'affichage du contenu d'un album en code région FR seulement
A télécharger ici
Pour installer le firmware, il suffit d'extraire l'archive, de copier le fichier Q3.BIN et de le coller à la racine de votre Q3, c'est à dire au même niveau que tous les dossiers principaux (music, pictures, system etc)
Si vous remarquez un quelconque bug, veuillez en faire part ici pour qu'il soit corrigé dans un prochain firmware.

- Pour les différents UCI (personnalisation du menu principal) à télécharger, veuillez vous référer ici: http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=60156

- Si vous êtes en code région FR (settings>système>a propos de) et que vous souhaitez débrider le volume sonore max, il suffit de mettre ce fichier à la racine de votre Q3 (au même niveau que tous les dossiers principaux tout simplement) et il passera en EU au redémarrage.

- Le menu principal bleu que vous pouvez voir sur certaines photos promotionnelles a finalement été retiré de la version commerciale pour réduire le temps de démarrage du lecteur.
IPB Image

- Sous certaines conditions, le Q3 décode l'APE alors que ce format n'est pas pris en charge officiellement.
Il faut que le niveau de compression soit fast, normal ou high. Les niveaux extra high et insane ne marchent pas. Les tags ne sont pas lus par contre.

-IPB Image
IPB Image

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 13/11/2011, 01:01
Message #9

Modo Samsung

Membre no 11919

Finalement un nouveau firmware corrigeant les bugs que j'ai remontés à la R&D en...Juin (whouah rapidité impressionnante hypocrite.gif )

Télécharger Firmware 1.40 pour Q3

Corrections de bugs:
-Quand le titre d'une musique est trop long, le Q3 mange parfois la dernière lettre ou le dernier caractère sur l'écran de lecture en cours.

-Quand on est dans la liste des chansons d'un album, la pochette d'album dans le coin gauche supérieur de l'écran disparait quand on appuie plusieurs fois sur la touche "bas" puis sur "haut".

-Stabilisation système.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2019 - 07:34