IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
[Vos Avis] Avoir des MP3 gratuits grâce à la radio... légal ?, Enregistrer la radio par internet en MP3
sebtx
posté 11/03/2005, 17:40
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 11/03/05
Membre no 9306

Yo all Sourire.gif

J'étais en train de penser à un truc. C'est légal d'enregistrer de la musique à la radio non ?
Il est vrai que les casettes audio sont dépassées.
Mais qu'en est-il des radios par internet.
Si il est légal d'enregistrer la radio, quel que soit son support ne serait-ce pas là un moyen de pouvoir écouter de la musique sans subir les majors ?
A vrai dire, je trouve ça beaucoup mieux que le p2p, même si les morceaux ont une moins bonne qualité (enfin bon c'est quand même correct). Et puis il y a des radions qui émettent avec un débit de 128 voire 160 kbps. Donc avec une bonne liaison ADSL il y a de quoi avoir de la musique de qualité rapidement.
En ce moment je teste un pti programme nommé StreamRipper (sous linux), et je ne suis pas déçu. Il récupère le flux, l'enregistre en MP3 et sépare chaque morceau dès que le titre change. Donc au final, ça donne autant de MP3 que de chansons, avec les id-tags, le tout totomatique.Le seul hic est le pti décalage qui se produit parfois, mais bon c'est pas gênant. Et puis si on entend le jingle de la radio, au moins ça prouve qu'ils ne viennent pas du réseau P2P.
Que pensez-vous de cette idée ? reflexion.gif

--------------------
Il y en a qui dépendent du fric autant que de nourriture ou d'eau...
...
Go to the top of the page

+Quote Post
pynux
posté 11/03/2005, 17:46
Message #2

Habitué

Inscrit : 26/02/05
Membre no 9058

enregistrer a la radio est en soi illegal Sourire.gif
mais tolerer car tu a des perte par rapport a un vrai single Sourire.gif elle sont coupé les chanson et tu a souvent le logo de la chaine ou un animateur qui parle dessus ...

mais en soit tu peu l'enregistrer pour toi si ta envie mais ta pas le droit de le difuser sous quelque forme qu'il soit (di dans une emmission a la tele ya for for longtemps au debut des premieres cassette enregistrable)

--------------------
Image IPB

+Quote Post
aguidos
posté 11/03/2005, 17:46
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 20/02/04
Membre no 2631

Pourrais tu juste ouvrir les yeux et fair eune recherche au lieu d'ouvrir un topic deja aborder...aller 5 fois au moins en moins d'un mois.

Donc recherche un peu. rolle_yes.gif

AHAHAHAHAHAHHAHAHA les jeunes, c'est plus ce que c'était frown.gif

clindoeil.gif
EDIT : pinux dis pas de co**erie svp, merci.

enregistrer a la radio est en soi illegal
mais tolerer

Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif fou.gif

Ce message a été modifié par aguidos - 11/03/2005, 17:48.

--------------------
---------------------------------
Muvo² 4Go ( a pu , vendu)
Iaudio M3 40 Go en test
Ecouteurs : Sony MDR EX 71SL

aguidos...... Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

+Quote Post
sebtx
posté 11/03/2005, 18:00
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 11/03/05
Membre no 9306

Re Sourire.gif
J'ai ptète été un peu vite en ouvrant un topic.
Mais sinon faut pas se leurrer, les majors arriveront jamais à imposer la vente de Cds à un prix si élevé. Et puis, si c'est comme ça, bah je préfère autant me tourner vers la musique libre. Au moins on peut en abuser sans y laisser des millions. Pi tte façon, leur but c'est pas de défendre les artistes, mais de faire un max de bénéfices, alors je pense pas pouvoir espérer le moindre effort de leur part.

Donc pour conclure, je dirais que c'est tellement dégueu leurs actes que ça mé dégoute d'acheter le moindre CD. Et tout ça fait le plus de tort à qui ? A vous de deviner...
Je comprends pourquoi les artistes commencent à s'autoproduire, notemment par internet...
Enfin bon ce genre de discours est du vu et du revu... et je pense pas que ça va s'améliorer :-\
Finalement c'était bien les cassettes vierges lol.gif Sourire.gif

--------------------
Il y en a qui dépendent du fric autant que de nourriture ou d'eau...
...

+Quote Post
scritchouille
posté 14/03/2005, 15:33
Message #5

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

Thread redondant... tout a déjà été dit dans le thread sur Station Ripper

merci de faire des recherches....

Sujet fermé par Tigrou jap.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/09/2019 - 10:40