IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Karma en mémoire flash, Comment se passer du disque dur
ducky
posté 05/12/2008, 14:55
Message #41

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29/04/07
Lieu : Paris
Membre no 27934

Les chargements sont 'achement plus rapides qd même. Si je lance toute ma bibliothèque (900 pistes tout de même), le sablier ne fait qu'un tour bigyellow.gif
Pour un simple album, ça bugge même quelquefois - une sorte de bouille de pixels - (pas prévu d'anim de moins d'un tour bigyellow.gif).

Idem au démarrage, le lecteur attend qu'une chose c'est que le logo Rio finisse de tourner...

Ce message a été modifié par ducky - 05/12/2008, 14:59.

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro
Retraité : Karma CF16GB
Go to the top of the page

+Quote Post
Cyrille
posté 15/12/2008, 21:54
Message #42

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Euh joker "je suis vraiment à chier en tant que bricoleur" :

comment on fait tenir la partie écran une fois que les vis n'ont plus rien dans quoi visser ?

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
ducky
posté 15/12/2008, 23:27
Message #43

Connaisseur
**

Membre no 27934

Moi j'ai rien mis et ça tient bigyellow.gif
Mais je vais le remonter proprement une fois que j'aurais recollé la molette, surtout que j'ai une coque nickelle dans un tiroir... Il va être flambant neuf.

Sinon, je pense qu'il faut trouver des petits boulons adaptés aux vis qui tiennent normalement dans le HDD.

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
Cyrille
posté 15/12/2008, 23:52
Message #44

Retraité équipe GMP3

Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Bon j'en suis a espérer qu'un CF de 16Mo ne soit pas suffisante pour installer le minimum enfin bon le Karma detecte la CF ... on verra à la réception de la 32Go !

Sinon oui je pense bien que ca va tenir une fois remonté, mais il est pas prêt pour être remonté lui !

Prochain mode avec un disque dur de 80Go en IDE 3.5 avec alim externe ... à voir hypocrite.gif faut que je trouve un moyen élégant d'amener l'alim au DD

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
musicos
posté 16/12/2008, 00:00
Message #45

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Ça tient très bien tout seul une fois qu'il est remonté. Le mien ne bouge pas du tout et pourtant je le balade pas mal.
D'ailleurs je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça tiendrait ou pas... bigyellow.gif
Je crois que le mieux est encore de le laisser comme ça, l'écran est très bien maintenu entre la carte mère et le boîtier, il ne peut pas bouger et n'a pas besoin d'autre chose à mon avis.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
soyouz
posté 16/12/2008, 09:43
Message #46

Connaisseur
**

Inscrit : 20/07/06
Lieu : Colmar(68)/Corée du Sud
Membre no 20094

Citation (Max @ 22/09/08 - 23:36) *
Euh question bête, c'est quoi les limitations mémoire du karma ? (taille disque, nombre de fichiers)
J'ai des disques durs (grand format eux) qui foutent rien, un karma qui fout rien, si je peux coller un adaptateur avec une nappe qui sort vers un gros disque, ça me ferait une bonne source d'appoint sur la chaîne, surtout que je pourrais l'alimenter en ethernet langue.gif

C'est limité par la partie 'adressage memoire' y a forcement une limite, mais pour l'instant vu que Musicos bidouille en dessous des 32 GO ca suffit puisque votre lecteur existe en DD 30GO egalement. Vu que Musicos bricole autant, il n'a qu'à prendre une photo du PCB et donner les references des circuits à plus de 20-30 pates, je saurais peut etre trouver le datasheet du micro processeur ou circuit de multiplexage. Comme ca vous saurez si vous pouvez mettre un 2.5 et 3.5.
Sinon oui, il vous faudra une alimentation externe meme pour un 2.5. La batterie dont parlait Musicos est une 2200mAH et 5 V c'est ca ? Techniquement d'apres les chiffres, ca pourrait faire tourner un DD mais ce genre de batterie ne fournira pas une tension constante pour un courant donné. Bref on va s'arreter là, peut etre le disque va tourner quelques minutes mais pas assez pour lire les infos. Moi perso je pense qu'il tournera pas du tout.

Mais si Musico t'est si motivé, tu peux prendre une batterie bien plus puissante avec une tension plus élevée, prendre un regulateur 5V. Caser 2 resistances, le schema est con, donné dans le document constructeur,

IPB Image

mettre 5 fils au maximum et t'auras une autonomie à partir au Nikaragua à pied et tu ferras tourner des disques en dessous de 2.5 pouces. Ensuite il me semble que tu n'utilises pas tous les fils de ta nappe ? Donc tu peux passer l'alimentation dans un des fils. Pour cela il te faudra un boitier externe, y a bien des gens qui se baladent avec des D2 et un ampli PICO.

Bon apres on l'eloigne du but, la portabilité sans DD mais c'est pour donner les idées, surtout pour l'autonomie.

--------------------
Lecteurs:
COWON D2 Blanc 4GO + 4GO

Ecouteurs:
E2G. UM2.

Casque:
DT990 2005

+Quote Post
musicos
posté 16/12/2008, 10:09
Message #47

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Dans le cas présent, la connexion d'un disque de grande taille était uniquement envisagé en utilisation sédentaire je pense.
Pour moi, les 32 Go en nomade me suffisent largement car je n'y mets que ma musique préférée en FLAC.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Cyrille
posté 16/12/2008, 10:38
Message #48

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

J'ai un karma qui a les circuits à l'air, je prendrais des photos ce soir donc mise en ligne dans la soirée ou demain matin suivant comment réagit mon très vieux pc !

Pour le karma avec un HDD en 3.5 j'envisagerais de monter un 80Go mais uniquement pour un usage sédentaire auquel cas ca consommerait moins que mon PC fixe quand je ne fais qu'écouter de la musique !

Par contre j'ai un autre probléme la compact flash déborde par dessus les boutons de volumes ... ca risque de finir à la lime aussi mais c'est dommage !

--------------------
Diderot

+Quote Post
ducky
posté 16/12/2008, 11:39
Message #49

Connaisseur
**

Membre no 27934

Oui, il faut limer la CF pour qu'elle passe, ou acheter le super adaptateur qui prend les cartes dans l'autre sens (à 200 balles thumbdown.gif )

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
musicos
posté 16/12/2008, 12:07
Message #50

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

J'ai du payer le mien autour de 15 € FDPIN, ça fait donc la moitié de "200 balles" et je n'ai pas eu à limer la CF. Bon, en même temps ce n'est pas bien gênant de la limer un peu, une fois tout remonté ça ne se voit pas. Sourire.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Cyrille
posté 16/12/2008, 13:40
Message #51

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

Entre 15€ fdpin et 3€ fdpin hypocrite.gif

--------------------
Diderot

+Quote Post
ducky
posté 16/12/2008, 14:48
Message #52

Connaisseur
**

Membre no 27934

Citation (Cyrille @ 16/12/08 - 13:40) *
Entre 15€ fdpin et 3€ fdpin hypocrite.gif

C'est clair bigyellow.gif

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
musicos
posté 16/12/2008, 18:29
Message #53

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

3 € FDPIN... C'est des Philanthropes les mecs qui vendent ça !! bigyellow.gif
Ça doit tout juste couvrir les frais de port et d'emballage...
Et c'est même pas une question de marge, parce que même si ils les touchent gratos, avec 3 € ils ne gagnent pas un sou... unsure.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
ducky
posté 16/12/2008, 18:42
Message #54

Connaisseur
**

Membre no 27934

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...em=150295550056

j'en ai commandé 2 chez eux... bon par contre faut pas être pressé unsure.gif

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
Cyrille
posté 16/12/2008, 21:06
Message #55

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

en fait ca fait 2.30€ !

--------------------
Diderot

+Quote Post
musicos
posté 16/12/2008, 23:29
Message #56

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Un vrai mystère et je ne vois vraiment pas l'intérêt de vendre à ce prix avec des frais de port inclus, c'est vraiment bosser pour le plaisir de bosser. chepa.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
soyouz
posté 18/12/2008, 07:47
Message #57

Connaisseur
**

Inscrit : 20/07/06
Lieu : Colmar(68)/Corée du Sud
Membre no 20094

Ca coute rien ce genre de PCB quand c est fait en milliers d'exemplaires. On peut acheter un circuit integré, un micro processeur en somme qui peut faire tourner un bras mecanique, un robot quoi et pour pas plus de 5 $. Un bout de plastique ca vaut pas plus clindoeil.gif. Peut etre il degage le stock là, s'il a pris une centaine, ca prend ttout son sens. Enfin y a que chez nous en France que LaPoste est en fait LaBande des Rapasses, en Asie envoyer une lettre ou colli à l'etranger, 11 000km est moins cher que localement en France...

Vivement la privatisation ou l'entrée de la concurrence.

--------------------
Lecteurs:
COWON D2 Blanc 4GO + 4GO

Ecouteurs:
E2G. UM2.

Casque:
DT990 2005

+Quote Post
Julien
posté 18/12/2008, 09:08
Message #58

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Mouais, quand je vois que les cartes SD que j'ai achetées aux US mettent 7 jours à venir pour $5 de fdp, j'hallucine franchement sur les tarifs de La Poste.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
musicos
posté 18/12/2008, 09:36
Message #59

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

En France et malgré la concurrence de multiples transporteurs, La Poste avec colissimo et Chronopost reste de très loin la plus compétitive et aussi la plus fiable même si il y a bien sûr quelques problèmes parfois. Ce n'est pas pour rien que la plupart des sites VPC Français qui vendent en France travaillent avec elle.
Quand on connaît un peu le fonctionnement d'un site de VPC et qu'on voit le cheminement d'une commande et son traitement (préparation, emballage, facture, etc...), je persiste à dire que vendre un truc à 3 € tout compris n'est absolument pas rentable quel que soit le pays concerné, peu importe le prix d'achat. Et quand on ne gagne rien en vendant une pièce, on ne gagne rien en en vendant 100 000, c'est juste plus de travail. Ne pas confondre chiffre d'affaire et résultat, c'est le B A BA du commerce.
Sauf peut-être à faire bosser des esclaves dans une cave et encore.
Encore qu'une récente enquête sur le site de VPC Amazon a révélé des conditions de travail épouvantables et des salaires de misère et ce n'est ni en Chine ni en Inde mais en Angleterre au coeur de Londres.
Bref tout se paye d'une façon ou d'une autre et si ce n'est pas nous, c'est forcément d'autres. Il suffit d'en être conscient un minimum et d'arrêter de croire au Père Noël, même si ça nous arrange... Sourire.gif

Sinon le karma en mémoire flash c'est thumbup.gif

Ce message a été modifié par musicos - 18/12/2008, 09:51.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Cyrille
posté 18/12/2008, 11:45
Message #60

Retraité équipe GMP3

Membre no 4323

Ca lui permet aussi de monter son feedback sur ebay facilement sur des produits à faible coûts. Le mec ne m'a pas envoyé d'accusé d'envoi, il a mis sous pli simple et envoyé !

Il se fait en quelque sorte de la pub facile, vu le prix en plus ca attire le client qui regarde les autres produits ! C'est pas forcément dénué de sens.

Sur le fond du probléme j'attends toujours mes 32Go de CompactFlash ... et j'ai peur de pas les avoir à temps.

Ce soir vais chercher ma nouvelle batterie à la poste.

--------------------
Diderot

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/11/2019 - 00:25