IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Windows Media Center (Windows 7), Un PC Home Cinéma n'est pas forcément ruineux.
Black_Wolf
posté 08/09/2010, 13:10
Message #41

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

XBMC testé, et en grande partie approuvé!

-Tout d'abord, j'aime beaucoup l'interface d'un point de vue graphique.
C'est sobre, c'est épuré, fonctionnel, etc...
je 'ai pas comparé à WMC car je suis sous XP, mais la majorité des players polyvalents classiques (WMP11, ce bon vieux Winamp) accusent lourdement leur âge, en comparaison.
-le système reste relativement léger, même sur une toute petite machine (j'utilise un vieux portable Dell, relié à un DD externe, et reconverti en Music Center)
-la bibliothèque est très bien gérée, le système de recherches des pochettes est pleinement fonctionnel.

Au chapitre des regrets:
-impossibilité de se placer à un moment précis d'une chanson ou d'un film (déjà évoqué)
-le scan et la mise à jour de la biblio sont lents, comparés à Itunes, WMP, et très lent comparé à Foobar. Sur mon PC fixe (pas tout jeune), ça passe, mais sur mon portable (plutôt axé bureautique à la base), c'est carrément très long.
-Pas bien méchant, mais....il n'y a pas de contrôle de volume, en mode "interface souris"? à moins que j'ai loupé un truc? Bon, c'est pas trop grave, je n'utilise jamais le contrôle de volume logiciel (le tout est relié à mon ampli casque), mais ça peut sembler surprenant à première vue....ça tien sans doute au fait que le logiciel soit pensé pour piloter des périphériques possédant un contrôle du volume.
-j'aurais bien aimé un EQ perso.

Quelques petits défauts de jeunesse, donc, mais un excellent logiciel complet et très bien conçu.
Go to the top of the page

+Quote Post
necroproject
posté 08/09/2010, 14:48
Message #42

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Tiens, trouvé sur le site des fans français d'XBMC, une alternative peut-être intéressante au live CD officiel :

http://www.passion-xbmc.org/les-news-de-xbmx/yavdr/

Le site :

http://www.yavdr.org/

Edit : la bibliothèque permet finalement bien de classer les albums d'un artiste par année...très bonne nouvelle.

Ce message a été modifié par necroproject - 08/09/2010, 14:50.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2019 - 08:43