IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Karma en mémoire flash, Comment se passer du disque dur
ducky
posté 20/09/2008, 09:26
Message #21

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29/04/07
Lieu : Paris
Membre no 27934

Bon je me lance aussi dans le flash étant passé récemment au D2. Je n'ai plus peur de "finir" mon Karma (et de rester sans baladeur surtout).

J'ai commandé :

une batterie 2200Mah (1600Mah d'origine) chez megacapacity $18.74fdpin
un adaptateur CF-IDE chez pointingmouse $3.19fdpin

Je pense me prendre une carte 16GB (Transcend en vend pour 50€).

A noter que pour ceux qui veulent un adaptateur avec exactement les mêmes trous pour les vis etc que le HDD, ça existe pour £21.76 fdpin et ça se passe ici. C'est ce que je prendrai si mon adaptateur à $3.19 ne fait pas l'affaire laugh.gif

Image IPB

En plus, je crois qu'il n'est pas la peine de limer etc... pour que ça rentre.

Au final, je suis le thread de Riovolution. Un gars avec le même type de batterie en arrive à près de 20h d'autonomie (son post).

Sinon, je tenais à souligner que mon Rio n'a plus aucune pièce d'origine mis à part la coque, l'écran et le HDD n'en déplaise à ses détracteurs (acheté en décembre 2004).

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro
Retraité : Karma CF16GB
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 22/09/2008, 14:18
Message #22

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Il n'y a aucune raison que cet adaptateur ne convienne pas. Et si tu n'as pas besoin de limer, c'est tout aussi bien. Par contre, à ta place je supprimerais la led qui ne servira à rien d'autre qu'à éclairer l'intérieur du karma et qui consommera du courant pour rien, même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours ça de pris. Sourire.gif
Le mien fonctionne nickel avec sa CF de 32 Go et au niveau de l'autonomie, je dois être aux environs de 15 heures avec une 2200 mAh qui n'est pas toute neuve.
Sur le karma, je n'ai que du flac qui nécessite forcément des accès fréquents à la carte. Je considère donc cette autonomie comme très correcte.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Max
posté 22/09/2008, 22:36
Message #23

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Membre no 1709

Euh question bête, c'est quoi les limitations mémoire du karma ? (taille disque, nombre de fichiers)
J'ai des disques durs (grand format eux) qui foutent rien, un karma qui fout rien, si je peux coller un adaptateur avec une nappe qui sort vers un gros disque, ça me ferait une bonne source d'appoint sur la chaîne, surtout que je pourrais l'alimenter en ethernet langue.gif

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
musicos
posté 23/09/2008, 07:39
Message #24

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

C'est une excellente question à laquelle je ne saurais répondre vu que je n'ai jamais testé...
Le mieux est de te procurer un adaptateur IDE 2,5 --> 3,5 et d'essayer, ça ne te coûtera pas grand chose puisque tu as le matériel principal. C'est vrai que sur son socle, le karma fait une excellente source musicale. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Max
posté 23/09/2008, 16:53
Message #25

Membre no 1709

En effet, mais il me manque un composant de taille : le socle langue.gif
Mais bon j'essaierai d'en trouver un à mon retour en France. Sur mon système hifi à moi que j'aime dans ma chambre je n'en ai pas besoin puisque j'ai la platine cd et un musiland relié au pc, mais vu que je suis chez mes parents de nouveau pour quelques mois, j'aimerais bien laisser une source branchée à la hifi du salon histoire d'écouter autre chose que Nat King Cole et Carlos Santana (mon père n'a pas des goûts très variés...).
Pour le disque, pas besoin d'adaptateur juste une rallonge, j'ai du 2,5 Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 23/09/2008, 17:53
Message #26

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Des socles, j'en ai au moins 2 ou 3 en rabe que je n'utilise finalement pas, faut voir... Sourire.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Max
posté 23/09/2008, 22:14
Message #27

Membre no 1709

Toi, je t'embêterai à mon retour bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 23/09/2008, 22:19
Message #28

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Pas de problème... Sourire.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Stef32
posté 26/09/2008, 10:00
Message #29

Connaisseur
**

Inscrit : 31/10/05
Lieu : Compiègne / Auch
Membre no 13132

Pour passer a un DD en 2.5 ou 3.5,ca se complique au niveau du voltage du disque dur si je me souviens bien.

j'avais réfléchi un temps me faire un ensemble hifi home made à base Rio karma + DD 3.5" pour stocker les fichers + T-Amp + Playstation 1 toute 1ere generation (apparement équivalente a un très bon lecteur CD) , le tout alimenté par une petite alim de PC.

J'aurais peut etre le courage de m'y lancer pendant les prochaines vacances d'été biggrin.gif

+Quote Post
musicos
posté 26/09/2008, 19:46
Message #30

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

J'y avais pensé aussi mais pour l'instant le DD de 30 Go que j'ai dans mon karma sédentaire me suffit, on verra ça quand il sera mort.
Pour un disque 3,5 ce n'est pas un problème, il suffit de caser le disque dans un boîtier externe fourni avec l'alimentation, de faire sortir proprement la nappe du karma et de la connecter au boîtier...
Pour un disque 2,5, c'est pareil mais il faut se procurer une alimentation 5 volts car je ne crois pas que les boîtiers externes 2,5" soient fournis avec une alimentation vu que c'est prévu pour être alimenté avec le 5 volts de l'USB. Je ne suis pas sûr que l'alimentation 5 volts du karma soit assez puissante pour alimenter à la fois le disque et le baladeur, à vérifier...

Ce message a été modifié par musicos - 27/09/2008, 08:02.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
ducky
posté 17/10/2008, 18:37
Message #31

Connaisseur
**

Membre no 27934

Bon, j'ai toutes les pièces mais lorsque je le met en recovery mode, il ne détecte pas la CF. Au bout d'un moment j'ai finalement le plug usb et run firmware mais rien à faire le .exe ne détecte pas mon Karma.

A noter que je n'ai pas fait le point de soudure sur les pins du jumper (et que j'ai eu la main un peu lourde sur une de ses soudures qui c'est barrée). Je ne sais pas si ça peut être la cause du pb.

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
musicos
posté 18/10/2008, 18:54
Message #32

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Si tu parles du jumper master/slave, je pense qu'il devrait être en "master" donc avec le cavalier ou un point de soudure.
Sur le mien, une CF de 1 Go, un microdrive de 5 Go format CF et la CF de 32 Go ont tous été reconnus sans aucun problème.

Ce message a été modifié par musicos - 18/10/2008, 18:56.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
ducky
posté 21/11/2008, 18:43
Message #33

Connaisseur
**

Membre no 27934

Bon, c'est bien en meulant qu'un point de soudure s'est barré. j'ai racheté un autre adaptateur ($3.19 quoi.gif) et j'ai installé le firmware sans problème.

Je sens que mon D2 va partir aux petites annonces.
Le plus dur reste à faire ; ne pas avoir la main trop lourde au dremel bigyellow.gif

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
musicos
posté 21/11/2008, 18:53
Message #34

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Pour quoi faire le dremel ??
Si c'est pour les soudures, moi j'ai pratiqué en passant le circuit sur la lime et non l'inverse. On maîtrise beaucoup mieux comme ça je trouve.

Ce message a été modifié par musicos - 21/11/2008, 18:55.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
ducky
posté 21/11/2008, 20:22
Message #35

Connaisseur
**

Membre no 27934

Finalement, j'ai pas attendu d'avoir les outils pour, j'ai limé avec des limes à ongle en carton bigyellow.gif
Ca a pris du temps mais c'est remonté la et ca fonctionne langue.gif

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
ducky
posté 23/11/2008, 16:57
Message #36

Connaisseur
**

Membre no 27934

Bon, après charge mon Rio s'est finalement éteint au bout de 18h de playback sur du .mp3 v0. EQ flat vol. 11 et diode de l'adaptateur tjs active.

Les specs sur le site annoncaient à l'époque 15h.

thumbup.gif

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
Cyrille
posté 05/12/2008, 01:28
Message #37

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Bien, plus qu'à recevoir tout ca, réussir à souder la batterie, démonter un de mes karma "déplacement" le remplacer par le Karma sédentaire qui lui fonctionne finement, faire quelques tests et improviser hypocrite.gif

Vais bientot voir si le Karma concurrence mon clix² en terme de qualité son !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
musicos
posté 05/12/2008, 14:31
Message #38

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Citation (ducky @ 23/11/08 - 16:57) *
Bon, après charge mon Rio s'est finalement éteint au bout de 18h de playback sur du .mp3 v0. EQ flat vol. 11 et diode de l'adaptateur tjs active.

Les specs sur le site annoncaient à l'époque 15h.

thumbup.gif
"Diode active", je suppose donc que le karma était sur sa base. C'est réellement un très bon résultat car quand il est sur la base, il y a les LED mais aussi l'alimentation du contrôleur ethernet intégré. Hors socle, tu devrais dépasser les 20 heures je pense.
J'obtiens environ 15 heures (hors base) mais c'est exclusivement du FLAC et la batterie n'est pas toute neuve.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
ducky
posté 05/12/2008, 14:41
Message #39

Connaisseur
**

Membre no 27934

Non, je me suis mal exprimé. C'est la diode de l'adaptateur que je n'ai pas retirée. A vrai dire, je ne vois pas trop comment faire à part lui mettre un coup et la rendre HS. Elle semble "collée" a l'adaptateur.

--------------------
Cowon S9 16GB>EM3-Pro

+Quote Post
musicos
posté 05/12/2008, 14:45
Message #40

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

D'accord. Bah cette diode là tu peux la laisser, sa consommation doit être ridicule et ça doit mettre de l'ambiance à l'intérieur... bigyellow.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2019 - 17:35