IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Debricker le S9 du "No Font No Resources", et des problèmes de démarrage tant qu'il est reconnu par Windows
mr-eddy
posté 03/02/2010, 07:16
Message #41

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12/12/09
Membre no 60235

Nota Bene : Mettre en veille un mac sur lequel est branché un S9 est fatal au S9. Il croit qu'il a été mal éjecté (alors meme que mes disques durs eux ne bougent pas...)
Bref, Cowon a vraiment un souci à ce niveau ! Une clé usb s'en sort mieux quand même thumbdown.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Arrgghh
posté 22/02/2010, 20:21
Message #42

Amateur
*

Inscrit : 18/08/05
Membre no 11777

Bon ben mon S9 s'allume plus unsure.gif

J'ai rien fait de particulier, il n'avait juste plus de batterie. Quand je l'ai branché sur le pc (WinXP), il ne s'est pas allumé et j'ai eu un message ajout d'un nouveau périphérique de la part de windows, il cherche les drivers sans succès, périphérique inconnu ! Du coup, je ne peux faire aucune manip panasonic ou autre puisque mon cowon reste en périphérique inconnu et n'est pas reconnu en lecteur de disque. Une idée à part un retour constructeur ??

J'ai tenté le reset bien entendu...

Merci...

+Quote Post
KromaXamorK
posté 22/02/2010, 20:24
Message #43

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Reste appuyé plus longtemps sur le reset (genre 5 sec) et retente un allumage.
Ca ressemble à un symptome de l'allumage powerON/Play.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Arrgghh
posté 22/02/2010, 20:43
Message #44

Amateur
*

Inscrit : 18/08/05
Membre no 11777

thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif Merci

+Quote Post
BestBassPlayerEv...
posté 30/06/2010, 15:47
Message #45

Nioubiz

Inscrit : 20/11/08
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 46791

Citation (KromaXamorK @ 15/07/2009, 06:57) *
Problème souvent rencontré par les utilisateurs de Linux ou de Mac OS suite à des transferts de fichiers il arrive que le S9 bloque sans raisons sur "No Font No Resources" et qu'il s'éteigne.
Seule solution jusqu'à présent était d'envoyer le baladeur en SAV, on peut cependant contourner dorénavant ce long périple pour le S9.
Cette manipulation marche également du moment que le S9 est reconnu par un PC sous Windows et elle ne marche que sous Windows XP, Vista ou 2000 (désolée il est quand même moins pénible de trouver un PC sous Windows que de le renvoyer en SAV bigyellow.gif)

Pré-requis :
-Un PC sous Windows XP, Vista ou 2000
-Le logiciel de formatage de Panasonic à télécharger ici
-Le firmware du Cowon S9 (n'importe lequel, et tant qu'à faire le dernier en date)

1- Installez le logiciel de formatage Panasonic sur votre PC.
2- Branchez votre S9 au PC.
3- Lancez le logiciel de Panasonic.
*choisissez la lettre affectée à votre S9
*Cliquez sur option et prendre FORMAT TYPE : Full Erase(on) et FORMAT SIZE : ON
*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini
4- Sans débrancher le S9 mettre tous les fichiers du firmware contenus dans l'archive à la racine du lecteur.
5- Débranchez proprement le S9 et démarrer en le laissant faire sa procédure de mise à jour classique.

Il se peut qu'à la 1ère manipulation vous ayez encore le "No Font No Resources" dans ce cas là refaites la manip ça devrait passer la 2nde fois.
Attention c'est un FORMAT intégral de la mémoire interne du S9 donc vous perdrez toutes vos données enregistrées.

Merci beaucoup pour le topic, et désolé d'avoir fait doublon avec le mien.... jap.gif
Cela dit, après 3 tentatives pour être sûr, le bug est toujours là shutup.gif
Mon problème est le suivant: lorsque je copie certains fichiers (pas tous) sur le lecteur,
et que j'allume le S9, certains albums n'apparaissent pas dans le browser, alors qu'ils sont bien là
lorsque j'explore sous XP- et apprement le problème viendrait de là ?
Bref il ne s'agit pas vraiment d'un peoblème de démarrage à proprement parlé, ça se lance tout seul !....??
Help ! Pourrais-tu m'éclairer ? Mes connaissance en info sont (très) limitées... blush.gif

+Quote Post
BestBassPlayerEv...
posté 30/06/2010, 15:49
Message #46

Nioubiz

Membre no 46791

Citation (mr-eddy @ 03/02/2010, 08:16) *
Nota Bene : Mettre en veille un mac sur lequel est branché un S9 est fatal au S9. Il croit qu'il a été mal éjecté (alors meme que mes disques durs eux ne bougent pas...)
Bref, Cowon a vraiment un souci à ce niveau ! Une clé usb s'en sort mieux quand même thumbdown.gif

Ou mon problème viendrait de là ?

Il m'est arrivé de redémarrer le PC (XP) avec le S9 branché dessus.... mad1.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 30/06/2010, 22:17
Message #47

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Ca serait plus de faire cela et de passer sur un autre OS entre temps en ce qui concerne Windows.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
BestBassPlayerEv...
posté 01/07/2010, 04:30
Message #48

Nioubiz

Membre no 46791

Citation (KromaXamorK @ 30/06/2010, 23:17) *
Ca serait plus de faire cela et de passer sur un autre OS entre temps en ce qui concerne Windows.

Je m'en doutais un peu, le truc c'est que je ne me rappelle plus la chronologie exacte des faits...

Sinon, pour toi la solution resterait la même ? Visiblement, ce sont toujours les mêmes fichiers que j'avais copiés juste avant le redémarrage malheureux avec le S9 branché
qui ne sont pas reconnu, ainsi que certains glânés sous 7... Le diagnostic se confirme...! Se pourrait-il que le redémarrage ait endommagé la mémoire flash du lecteur ?

Que dois-je faire ? Apparemment, la manip telle que tu la préconises ne change rien, serait-ce parce-que je le fais sous XP ? Dois-je la testé sous Vista ou 7 ?...
Désolé pour cette avalanche de questions, mais mes connaissances informatiques étant encore très restreintes, je ne sais pas quoi tenter d'autres. blink.gif

Je sens que je vais faire la connaissance du SAV Cowon plus tôt que prévu... mad1.gif

Merci en tout cas l'attention, et le topic, très instructif ! thumbup.gif

+Quote Post
BestBassPlayerEv...
posté 01/07/2010, 04:33
Message #49

Nioubiz

Membre no 46791

Citation (KromaXamorK @ 30/06/2010, 23:17) *

En y réfléchissant, je crois bien qu'il y a eu d'abord W7, puis le redémarrage hasardeux...

+Quote Post
KromaXamorK
posté 01/07/2010, 16:06
Message #50

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

A priori que le formatage soit fait sur 7 ou XP ça change pas grand chose bien que pour éviter tout soucis il vaut mieux le faire sous l'OS qu'on va utiliser fréquemment.
Dans l'idée pour MAC, l'OS semble écrire une information sur le S9 qui est non visible/accessible qui le rendrait capricieux en cas de débranchement hasardeux, en aucun cas ça n'endommage la mémoire physique.
Ce doit être un peu la même chose entre 7/XP mais de façon moins capricieuse, c'est à dire qu'un débranchement pas propre peut se faire tant et si bien que les manip postérieures se fasse toujours sur le même OS.
Un transfert de fichiers sous 7 + débranchement pas propre + rebranchement sous XP sans avoir updaté la base du S9 (c'est à dire en le rallumant) peut très bien avoir réveillé cette incompatibilité qui rend dingo ton lecteur.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
BestBassPlayerEv...
posté 21/07/2010, 13:23
Message #51

Nioubiz

Membre no 46791

Citation (KromaXamorK @ 01/07/2010, 17:06) *
A priori que le formatage soit fait sur 7 ou XP ça change pas grand chose bien que pour éviter tout soucis il vaut mieux le faire sous l'OS qu'on va utiliser fréquemment.
Dans l'idée pour MAC, l'OS semble écrire une information sur le S9 qui est non visible/accessible qui le rendrait capricieux en cas de débranchement hasardeux, en aucun cas ça n'endommage la mémoire physique.
Ce doit être un peu la même chose entre 7/XP mais de façon moins capricieuse, c'est à dire qu'un débranchement pas propre peut se faire tant et si bien que les manip postérieures se fasse toujours sur le même OS.
Un transfert de fichiers sous 7 + débranchement pas propre + rebranchement sous XP sans avoir updaté la base du S9 (c'est à dire en le rallumant) peut très bien avoir réveillé cette incompatibilité qui rend dingo ton lecteur.

Ok, merci de l'explication en tout cas !
Je crois que je suis bon pour un retou au SAV... ça tombe bien J'avais un X5 que je devais faire réparer depuis perpette,
je ferai une pierre deux coups !... à moins que tu aies une solution ? Merci en tout cas !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2019 - 07:28