IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Question] La nouvelle tablette Apple : l'iPad !, Venez donner vos avis !
Gregoirepat
posté 27/01/2010, 20:21
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10/09/09
Lieu : Paris
Membre no 57925

Bonjour à tous !

Aujourd'hui Apple sort sa propre tablette PC l'iPad!
Venez donner vos impressions et vos avis smile.gif

IPB Image

--------------------
Enceinte: iMac 27" -> Dac y2 AMB Lab -> Denon DRA-500AE -> Focal chorus 706V
Casque: iPhone 4 -> Audio-Technica ES10
Autre: β22 AMB Lab, Koss Portapro

Anciennement: Casque: Sennheiser HD212 Pro, HD650
Matériel: Ampli Graham Slee Solo, Archos 5
Go to the top of the page

+Quote Post
Bodhi
posté 27/01/2010, 20:25
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Ca sert à quoi au fait?

+Quote Post
Yacine
posté 27/01/2010, 20:38
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

A pas grand chose...
J'ai du mal à comprendre l'intéret d'un objet nomade s'il ne tient pas dans une poche...
Si on a besoin d'un sac à dos pour le transporter, autant prendre un netbook ou un Pc portable ( et dieu sait qu'à 499 euros on peut avoir des trucs qui entèrent cette tablette niveau spécification, sans compter les possibilités de personnalisation....)

Reste que ça a un badge Apple, donc du coup ça devrait se vendre ( quoique là j'ai du mal à y croire....).
Le concept Microsoft à double écran ( dont un E-ink) me parait bien plus sympathique ( on aura alors la possibilité de lire ses ebooks ou ses magazines sans se tuer les yeux!)

+Quote Post
lebellium
posté 27/01/2010, 20:40
Message #4

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Le simple fait que tout le monde s'attendait à un prix de 999$ et que ça démarre à 499$ finalement va faire vendre énormément puisque les gens ont l'impression de faire une bonne affaire du coup clindoeil.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Yacine
posté 27/01/2010, 20:44
Message #5

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

EN tout cas je pourrirais copieusement tout les gens que je connais qui se laisseront tenter...

+Quote Post
lebellium
posté 27/01/2010, 21:04
Message #6

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Et Steve il a dit que iPad c'était beaucoup plus pratique qu'un netbook ou smartphone pour surfer sur le net. Et les PC portables c'est naze parce que c'est pas tactile! (mais pourquoi y'a un clavier en accessoire?!) Et en plus on peut aller sur google maps avec l'iPad, y'a même streetview, chose qu'on n'avait jamais vue sur un smartphone auparavant!! blink.gif

Y'a plus qu'à jeter son iPhone, façon il sert plus à rien vu que les applics sont compatibles avec l'iPad

hypocrite.gif

Et en fait à part utiliser ça dans le fauteuil de son salon, je vois pas trop où on peut l'emmener, c'est encombrant comme truc!

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Nero
posté 27/01/2010, 21:16
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 04/03/09
Lieu : Paris
Membre no 51286

Il fait aussi téléphone ? bigyellow.gif

+Quote Post
Alexy
posté 27/01/2010, 22:08
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 17/12/09
Lieu : Dans le Sud
Membre no 60391

Ca sent un mauvais remake de l'iTouch tout ça...
Interface et design semblables en tout points avec l'iTouch, mais en plus gros...
Dommage, on pouvait s'attendre a plus de la part d'apple.

Ce message a été modifié par Alexy - 27/01/2010, 22:09.

--------------------
Baladeur : iPod Nano 4g 8Go
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison

+Quote Post
vic29
posté 27/01/2010, 22:15
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 27/04/06
Lieu : Aix en Provence / Brest
Membre no 18357

J'ai vraiment peur que cette tablette devienne la norme et que les constructeurs prennent tous l'exemple sur cette atrocité... La flexibilité d'Apple dans toute sa splendeur: port propriétaire, environnement mixte iphone/OSX, format 9,7"... Et tout ça même pas E-Ink! Voilà une belle raison de se ruiner les yeux et le porte-feuille dans l'outil portable le moins portable qui soit...
De toute manière je n'attends plus rien d'Apple depuis l'ipod 5G et le premier macbook.
Le pire se trouve se trouve des arguments non valables voire contraires utilisés comme arguments par Steve Job. Faire de telles critiques alors que c'est ce qui fait le potentiel des futurs tablettes ça fait peur pour l'avenir de ces engins.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi il y a 5 articles consacré à un évènement ayant si peu d'intérêt malgré sa grande importance alors que 2 articles auraient amplement suffit... Mais bon on ne refait pas un mythe même lorsque l'on en a conscience.

Ce message a été modifié par vic29 - 27/01/2010, 22:21.

--------------------
EM4+YP-GS1

+Quote Post
Bodhi
posté 27/01/2010, 22:17
Message #10

GMP3 Fan

Membre no 7825

Citation (vic29 @ 27/01/2010, 22:15 - 968) *
J'

Allez, ose!

+Quote Post
Alexy
posté 27/01/2010, 22:18
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 60391

""Les autres caractéristiques sont les suivantes :

- Un processeur Apple A4 1 GHz (de type ARM, qui vient clairement de la société PA Semiconductor qu'Apple a rachetée)

- Versions 16, 32 et 64 Go de mémoire Flash

- Wifi 802.11n

- Accéléromètre et boussole

- Haut-parleur et microphone

- Bluetooth 2.1 + EDR

- Autonomie annoncée de 10 heures

- Poids : 680 grammes

Pour ceux qui se posent la question : oui, l'iPad est entièrement compatible avec les applications de l'App Store, et ce sans aucune modification.

Cette actualité sera complétée quand d'autres informations seront arrivées.""

"Un iPhone en plus grand"

Source.

EDIT : Petite érreur, je me suis trompé de source, voici l'originale.

Ce message a été modifié par Alexy - 27/01/2010, 22:21.

--------------------
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison

+Quote Post
Walkin Edo
posté 27/01/2010, 22:22
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 27/01/10
Membre no 61572

Globalement déçu par l'annonce. Il s'agit ni plus ni moins que d'un gros Ipod Touch avec la vidéo HD et la fonction E-reader en plus. (et encore, cette dernière fonction serait presque plus pratique sur un Touch, qui est nettement moins encombrant)

Après, le véritable intérêt est que quand on voit ce que donnent les tablettes actuelles, on a la mise en place d'un environnement où tout, jusqu'au moindre bouton, a été adapté au périphérique, et ça personne n'a su le faire. Transposer Windows 7 ou Ubuntu sur une tablette ne donnera pas un confort tel que celui que cette iPad va offrir. Après, cela reste évidemment un produit verrouillé sans aucune possibilité d'installer autre chose que les applis AppleStore mais ça, on a l'habitude. Le marché existe déjà mais c'est Apple qui va le rendre accessible au grand public, comme à chaque fois en somme.

Cependant, le problème est qu'à l'heure actuelle, il semble davantage avoir été conçu comme un gros lecteur MP3 multimédia que comme une vraie tablette PC centrée sur le Net et capable de rivaliser avec les produits actuels et futurs en terme de flexibilité. On se retrouve donc avec un produit que l'on ne saurait classer dans aucune catégorie. Ce n’est pas un smartphone puisqu’il est bien trop gros, et pas vraiment un “Mac tactile”, puisqu’il est basé sur un OS de Smartphone. Au moins, cette fois ci, la concurrence n'attendra pas 18 mois avant de riposter à l'offensive d'Apple avec des produits nettement plus fonctionnels et ambitieux.

A quand une tablette Google avec une architecture software à mi-chemin entre Android 2.0 et Chrome OS, un système d'applications rétrocompatible Android basé sur un fonctionnement en Cloud et donnant accès à une version adaptée de Google Wave pour interface tactile ? Ca, ce serait un vrai changement.

+Quote Post
Alexy
posté 27/01/2010, 22:26
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 60391

Citation (Walkin Edo @ 27/01/2010, 22:22 - 973) *
Globalement déçu par l'annonce. Il s'agit ni plus ni moins que d'un gros Ipod Touch avec la vidéo HD et la fonction E-reader en plus. (et encore, cette dernière fonction serait presque plus pratique sur un Touch, qui est nettement moins encombrant)

Après, le véritable intérêt est que quand on voit ce que donnent les tablettes actuelles, on a la mise en place d'un environnement où tout, jusqu'au moindre bouton, a été adapté au périphérique, et ça personne n'a su le faire. Transposer Windows 7 ou Ubuntu sur une tablette ne donnera pas un confort tel que celui que cette iPad va offrir. Après, cela reste évidemment un produit verrouillé sans aucune possibilité d'installer autre chose que les applis AppleStore mais ça, on a l'habitude. Le marché existe déjà mais c'est Apple qui va le rendre accessible au grand public, comme à chaque fois en somme.

Cependant, le problème est qu'à l'heure actuelle, il semble davantage avoir été conçu comme un gros lecteur MP3 multimédia que comme une vraie tablette PC centrée sur le Net et capable de rivaliser avec les produits actuels et futurs en terme de flexibilité. On se retrouve donc avec un produit que l'on ne saurait classer dans aucune catégorie. Ce n'est pas un smartphone puisqu'il est bien trop gros, et pas vraiment un "Mac tactile", puisqu'il est basé sur un OS de Smartphone. Au moins, cette fois ci, la concurrence n'attendra pas 18 mois avant de riposter à l'offensive d'Apple avec des produits nettement plus fonctionnels et ambitieux.

A quand une tablette Google avec une architecture software à mi-chemin entre Android 2.0 et Chrome OS, un système d'applications rétrocompatible Android basé sur un fonctionnement en Cloud et donnant accès à une version adaptée de Google Wave pour interface tactile ? Ca, ce serait un vrai changement.

Entièrement d'accord, dommage qu'Apple souhaite toujours autant garder leur politique de consommation abusive et restreinte. De plus, comme l'a si bien dit Walkin Edo, Apple aujourd'hui ne vaut plus grand chose, et ses concurrents sont bien meilleurs.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 27/01/2010, 22:28
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

Tu te bases sur quoi pour dire qu'Apple ne vaut plus grand chose?

Si tu parles au niveau qualité produit, ça fait un bail que la concurrence fait au moins aussi bien sur tout les domaines...
Par contre niveau puissance financière et "renommée", Apple ne craint pas grand monde

+Quote Post
vic29
posté 27/01/2010, 22:32
Message #15

Amateur
*

Membre no 18357

C'est sûrement ça le problème, auparavant il devait remonter une pente qui aujourd'hui est largement en sa faveur.
499$ reste un tarif assez élevé, je pense que les gens vont tout de même se poser quelques questions avant de l'acheter, son positionnement entre deux produits fait qu'il remplit les fonctions de l'un et de l'autre à la fois sans pour autant les remplir dans l'usage. Autre chose qu'un double emploi toutefois, je ne sais pas si je m'exprime clairement mais vous devez voir ce que je veux dire fullmop.gif
On lance les paris sur le succès commercial? tongue.gif

--------------------
EM4+YP-GS1

+Quote Post
Alexy
posté 27/01/2010, 22:35
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 60391

Citation (Yacine @ 27/01/2010, 22:28 - 978) *

Si tu parles au niveau qualité produit, ça fait un bail que la concurrence fait au moins aussi bien sur tout les domaines...
Par contre niveau puissance financière et "renommée", Apple ne craint pas grand monde

Je parle (surtout) pour l'audio et les iPod. Jamais ils n'ont eu l'idée de pouvoir prendre en charge plus de formats audio, de mettre un égalisateur personnalisable, des choses que je repproche. C'est sur, niveau design, Apple c'est fin, épuré, joli, mais leurs systèmes d'applications, dont la moitié sont payantes, des possibilités de personnalisations limitées ( voire inexistantes ? ), et la politique d'Apple basée sur la consommation...

--------------------

+Quote Post
LeonT
posté 27/01/2010, 23:05
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 07/01/10
Lieu : Suisse
Membre no 60956

Dommage effectivement que l'écran ne soit pas un E-ink color... Je l'aurais immédiatement achetée ^^'
Depuis le temps que je retarde mon achat d'un E-Reader plus grand que mon Sony PRS, afin de pouvoir enfin lire ma quantité d'ebook en PDF format A4...
Bon, en attendant, je les lis sur l'ordi avec mon écran 23'' en position portrait et de la musique classique en prime... (Quoique maintenant que j'y pense la musique il a aussi le Sony ^^')
Mais c'est clair et net que c'est pas le top le LCD pour lire et que si je veux les lire dans le train, bah avec le petit écran de mon Sony c'est pas gagné...

N'empêche que l'iPad ne mérite pas autant de critique, à mon avis : son plus gros défaut est de ne rien inventer de vraiment nouveau, la faute aux iPhone et autres iTouch : sans eux, l'iPad serait génial ^^'

Edit : PS : c'était quoi déjà le prix d'un iPhone à l'époque de sa sortie ??? lol.gif

Ce message a été modifié par LeonT - 27/01/2010, 23:09.

--------------------
Toutes les familles heureuses se ressemblent; chaque famille heureuse est malheureuse à sa manière. (Tolstoi)

+Quote Post
musicos
posté 27/01/2010, 23:36
Message #18

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Ce n'est rien d'autre qu'une tablette tactile miniature, le concept est vieux d'au moins 20 ans.
Dans les années 90 Apple avait sorti le Newton, un gros PDA tactile à écran monochrome, ce fut un échec total.
Le marketing Apple ressemble à de la politique, des gros effets d'annonce et pas grand chose derrière...

Ce message a été modifié par musicos - 27/01/2010, 23:46.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
vic29
posté 28/01/2010, 00:29
Message #19

Amateur
*

Membre no 18357

@LeonT: l'iPhone était cher sans subvention, avec cela passé. Et puis c'était véritablement un objet utile, un téléphone et plus. Là son rôle est plus ambigu, plus difficile à déterminer...

--------------------
EM4+YP-GS1

+Quote Post
Bodhi
posté 28/01/2010, 09:12
Message #20

GMP3 Fan

Membre no 7825

Citation (Yacine @ 27/01/2010, 22:28 - 978) *

Sur les chiffres du dernier trimestre fullmop.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2018 - 06:50