IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
[Test] Minidisc Sony mz-n910, avec photos.
future love
posté 01/07/2004, 21:10
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 04/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1676

Bonjour à tous,

Présentation:
Le minidisc mz-n910 de Sony est le dernier minidisc sorti -en France- de la gamme 2003. Ce modèle vient se placer entre le mz-nf810 et le mz-n10, à qui il dispute la place du minidisc haut de gamme. Il reprend d'ailleurs toutes ses fonctions en y ajoutant un mode 'économie d'énergie' plus poussé. Le mz-n910 s'inscrit dans la lignée du mz-r900 et r909, tout en bénéficiant des dernières technologies disponibles: puce ATRAC DSP type-S et compatibilité 'Net-MD'.

IPB Image

IPB Image

Fiche technique:
> 72.2*78.9*15.9mm (H*L*P)
> 93 grammes à vide/ 120 grammes avec batterie
> Compatible 'Net-MD' avec un vitesse de gravage de 64Xspeed
> Prise USB 1.1 sur le boitier
> Logiciel 'Sonic stage' version 1.5
> Compatible ATRAC3/ WMA/ MP3/ WAV
> Construction entièrement en aluminium
> Antichoc 'G-protection Jog proof'
> Batterie rechargeable Ni-MH, 1.2volt-1350mAh
> Boitier pile amovible: une pile LR6
> Autonomie: SP/ LP2/ LP4
~~~~ Batterie ~~~~ Pile seule ~~~~ Batterie & pile:
-- Lecture: 31 / 38 / 45 -- 47 / 57 / 69 -- 80 / 95 / 114 heures
-- Enregistrement: 11 / 16 / 20 -- 11 / 16 / 21-- 29 / 38 / 50 heures
> Sortie 'line in', prise micro, sortie casque/'line out' (pour branchement à une chaine hifi)

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Utilisation:
Ce minidisc compact pour ses capacité étonne par sa facilité d'utlisation. Seul le logiciel 'Sonic Stage' fourni avec pourra entrainer des problèmes sur votre ordinateur: ce programme, pas des plus stables, peut planter ou entrer en conflit avec d'autres logiciels. A noter l'imcompatibilité avec les mac, meme si cette -grosse- lacune peut etre réparée grâce à l'emploi de 'Virutal PC', simulateur de PC. La vitesse de transfert est relativement rapide mais il faut tout de meme savoir que la conversion de morceaux en ATRAC -seul codec lu par le minidisc- prend plus de temps que le transfert lui-même.

Ce minidisc fait preuve d'une reconnaissance sans probleme et la finalisation du gravage est généralement sans soucis. Le logiciel évite de tagger ses morceaux sur l'unité elle-même, ce qui n'est pas terrible pour le minidisc.

Le mz-n910 entre dans toutes les poches, et sait se faire oublier. De plus, sa télécommande à une ligne avec écran LCD rétro-éclairée permet d'avoir accès à toutes les informations necessaires: numéro de la plage, temps écoulé/ temps restant, titre. A cela s'ajoute un témoin d'usure des piles, le mode de lecture...toutes les fonctions essentielles sont répétées sur la télécommande. Un acces au menu principal est possible. Seule la fonction d'enregistrement et celles s'y rattachant ne sont pas accessibles. Elle accroche tres bien aux vetements, la pince est d'ailleurs détachable et reversible. A l'usage cette télécommande haut de gamme ne pose donc aucun problèmes notables, attention cependant aux rayures et à la perte de peinture dans certains cas.

L'unité elle-même, très bien finie, n'avoue aucuns défauts de conception. Les touches sont agréables a utiliser, le 'jog dial' sur le coté droit ergonomique -permet de faire défiler ses chansons- et le large écran LCD à 3 lignes agréable à lire, il n'est d'ailleurs pas avare en informations et regroupe tout ce que l'on peut savoir. Deux boutons -'T-mark' et 'end search'- sont déportés sur le haut du boitier mais cela ne gène absolument pas les manip'. La touche 'hold' se trouve au dos dans un petit renfoncement, seule la molette Play/ pause/ ff/ rew dépasse, le minidisc est légèrement bombé a cet endroit, l'écran peut prendre les rayures...
Le cache du port USB est tres discret, une attache est présente sur le coté.
Le plus de ce minidisc par rapport au n10, c'est le mode 'power save' qui met hors tension l'écran du minidisc ainsi que celui de la télécommande lorsqu'il marche d'ou une autonomie spectaculaire pour un enregistreur MD.

Restitution sonore:
Souvent décrié, le codec de compression ATRAC s'en tire plutot correctement du moment que l'on n'est pas un mélomane averti. Cependant pour les exigeants, il existe l'enregistrement par la fibre optique, sans aucunes pertes.
Le nouvel equalizer déjà implanté sur le n10, permet de régler le son suivant sa convenance. Le 910 distille un son doux et de qualité dans les aigus et les médium. Suivant le style de musique écouté on pourra s'étonner du manque de basses, flagrant sur certaines musiques. Le minidisc permet d'ecouter plusieurs musiques à la suite et ce sans pauses, bien pratique lors de mix. Certaines fonctions comme le réglage de la vitesse de lecture peuvent etre utiles dans certaines situations (ex: enregistrement de cours). La puissance de la sortie son ne souffre d'aucune critique.

Contenu:
- notice
- socle de bureau
- chargeur
- cable USB
- cable optique
- logiciel 'Sonic Stage'
- housse
- boitier pile amovible
- batterie
- télécommande
- écouteurs

Ayant démonté le minidisc d'un ami pour le réparer, je vous laisse admirer la bête, attention c'est poussiereux!

IPB Image

IPB Image

IPB Image

@+ Sourire.gif

--------------------
Image IPB

In this world of trouble, my music goes me through...

Minidisc & iPod user
Go to the top of the page

+Quote Post
stercus_morituru...
posté 01/07/2004, 21:46
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 25/12/03
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1457

Il est cool ton test jap.gif

maintenant j'attend le premier sur les HI-MD bigyellow.gif

--------------------
Free like a free speech, drinking a free beer.

+Quote Post
Basaltinou
posté 01/07/2004, 21:49
Message #3

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Faut-il encore que future_love en achete un !!! lol.gif

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
SupaPictave
posté 02/07/2004, 01:15
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 04/06/04
Lieu : Vire, 14
Membre no 4290

en tout cas superbe test pour le modele que je considere comme etant le meilleur de chez sony actuellement bravo.gif !
le N10 n'apporte que peu de choses par rapport au 910.

+Quote Post
future love
posté 02/07/2004, 09:08
Message #5

Habitué

Inscrit : 04/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1676

Bonjour,

Oui je compte passer au Hi-MD, je vous ferai aussi un test quand j'en aurais un. En attendant, le meme test pour le n10 risque d'arriver sous peu.
C'est vrai que le 910 est un tres bon MD, la couleur bleue est tres réussi je trouve pour ce modèle jap.gif
Merci pour lescompliments clindoeil.gif

@+ Sourire.gif

--------------------
Image IPB

In this world of trouble, my music goes me through...

Minidisc & iPod user

+Quote Post
w00t
posté 02/07/2004, 09:20
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 23/01/04
Lieu : DTC
Membre no 2158

Beau test et belles photos pour un beau lecteur bravo.gif

Tres objectif surtout Sourire.gif car il ne cache pas les quelques probleme de sonic stage blbl.gif

Ca donnerait presque envie bigyellow.gif

--------------------
—› quit: (w00t) (jtoune :( )

+Quote Post
SupaPictave
posté 02/07/2004, 12:54
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 4290

bah le MD reste toujours super sympa, ne serait-ce que pour l'objet!, ca claque toujours quand tu sors de ta poche des MD bianca, neige ou prism amour.gif bigyellow.gif bigyellow.gif ! moi c'est surtout sonicstage qui m'a fait renoncer au MD en fait...

Ce message a été modifié par SupaPictave - 02/07/2004, 12:55.

+Quote Post
Basaltinou
posté 02/07/2004, 12:57
Message #8

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Chez moi, SonicStage marche bien ....
Sinon, y'a tjrs RealOne ....

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
SupaPictave
posté 02/07/2004, 13:17
Message #9

Retraité équipe GMP3

Membre no 4290

je corrige, c'est pas sonicstage en lui meme qui m'a rebuté (encore que, on en a causé hier je crois), mais c'est plutot le fait de passer par un log pour gerer mes morceaux, et ensuite d'avoir des limitations plus debiles les unes que les autres (impossible de supprimer un morceau transferer avec SSG sur le MD).
de plus il me fallait environ 25min pour gaver un MD en entier en LP2 (le 710 c'est du 32x de transfert). ca m'a un peu fait mal de vendre mon MD, mais SSG n'est pas assez souple a mon gout. certaines de ces limitations ont ete supprimé avec le HI-MD.
NON le MD n'est pas mort bigyellow.gif bigyellow.gif langue.gif !

hum bref, c'est bien HS tout ca... le 910 il est bien en tout cas bigyellow.gif , et les prix vont baisser, donc c'est un excellent moyen de se lancer dans le MD, en attendant les premier feedbacks sur les HI-MD (c'est que la premiere generation qui arrive, donc prudence).

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 06:45