IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Test] du Rio Karma, indépendant et pour GénérationMp3 !
gflogic
posté 20/03/2004, 11:47
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/12/03
Lieu : Paris
Membre no 1590

Voici le test du Rio Karma, indépendant, et rédigé par mes soins, tout en français pour tous les francophones jap.gif

C'est ici : TEST DU RIO KARMA

Que ce test apporte toutes les précisions nécessaires aux nouveaux venus clindoeil.gif

--------------------
Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35
- Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R)
------------------------------------
Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :)
Go to the top of the page

+Quote Post
fortsympa
posté 20/03/2004, 12:13
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 14/10/03
Membre no 562

bravo.gif bravo.gif bravo.gif BRAVO bravo.gif bravo.gif bravo.gif

TRES BON TEST : il est tres bien fait, simple et complet.

tu m'as totalement convaicu : apres avoir lu ton test, je lpense e karma, bien meilleur que le muvo² (que j'ai deja eu en main..et qui m'a bcp deçu).

Merci d'avoir mis laussi es menus : en effet, ils sont vraiment bien.

pour le socle, je re rejoints sur ton avis, mais j'ajoute quant meme un bemol : quant tu parts en voyage : je consate cela avec mon pda (heureusement que compaq a prevu un moyen de remplacement, mais c'est pas top top)

moi qui traverse l'atlantique lundi, j'espere le voir de pres... voir l'essayer.... mais je ne rentrerai pas en france avec lui (pas de budget).

Encore merci et bravo bravo.gif

--------------------

lecteur : ibead 150+ 512 MO
(on le trouve que chez tecnotronic.com à un prix tres bas)
ecouteurs: sennheiser MX 400
casque : koss KTX/PRO

------------------------

l'informatique...que du bonheur...enfin presque

+Quote Post
Ao
posté 20/03/2004, 12:16
Message #3

Animateur Wiki GMP3

Inscrit : 25/02/04
Membre no 2721

Citation (fortsympa @ 20/03/04 - 12:13)
pour le socle, je re rejoints sur ton avis, mais j'ajoute quant meme un bemol : quant tu parts en voyage : je consate cela avec mon pda (heureusement que compaq a prevu un moyen de remplacement, mais c'est pas top top)

Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a une prise USB directement sur le lecteur.

Donc pas forcément besoin de transporter le socle, sauf si on veut faire joujou avec l'Ethernet, ou brancher sur une chaîne

--------------------
Règlement Forum | Fonction Recherche | CGU des Petites Annonces
IPB Image
Rio Karma 20 Go & Sennheiser HD595
150 millions d'iPod dans le monde : Don't think different.

+Quote Post
fortsympa
posté 20/03/2004, 12:29
Message #4

Habitué

Inscrit : 14/10/03
Membre no 562

ah ok, ao, je l'avais pas vu la prise sur le lecteur... donc ca me rassure.

... decidement ce lecteur.. il a bcp bcp d'avantage.

je te comprends Ap ton envie de l'avoir
(promis, la semaine prochaine j'essaie de te donner plein d'info.. du moins j'espere)

--------------------

lecteur : ibead 150+ 512 MO
(on le trouve que chez tecnotronic.com à un prix tres bas)
ecouteurs: sennheiser MX 400
casque : koss KTX/PRO

------------------------

l'informatique...que du bonheur...enfin presque

+Quote Post
Ao
posté 20/03/2004, 12:50
Message #5

Animateur Wiki GMP3

Membre no 2721

héhé merci

--------------------
IPB Image

+Quote Post
wilbi
posté 20/03/2004, 17:41
Message #6

Habitué

Inscrit : 16/01/04
Membre no 2016

jolit test Sourire.gif
très complet et puis belle table en marbre bigyellow.gif bigyellow.gif

+Quote Post
lobeq
posté 20/03/2004, 22:50
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 17/01/04
Membre no 2027

Bravo, très bon test bravo.gif bravo.gif bravo.gif.

Ca faisait un moment que j'ai pas posté sur le forum. Je tiens à souhaiter bonne chance aux nouveaux modos.

Sinon, le test est très bien fait et efficace. Je suis étonné par la puissance de sortie du Karma, il serait aussi puissant que les meilleurs lecteurs de chez Creative alors, c'est intéressant tous ça pouceup.gif. Une petite chose encore, je crois que t'as oublié de mettre le câble de liaison RCA dans les accessoires.

J'hésite vraiment entre le Karma et l'iHP-120, si seulement il pouvait être UMS et sortir une télécommande avec les fonctions radio, dictaphone et enregistrement ça serait le baladeur idéal, lol.

Et encore merci pour ce test jap.gif.

--------------------
~ Aja Aja Fighting !!! ~

Baladeurs : Sony NW-e015, Sony NW-e005 (cassé), Creative Muvo TX 512Mo, iRiver iHP-120
Casques : Creative EP-630, Sennheiser PX200, Koss KSC50

Image IPB

+Quote Post
cd-rw90
posté 20/03/2004, 23:34
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 02/03/04
Membre no 2834

bravo pour ton mini-site, tu as surement du y passer un p'tit bout d'temps clindoeil.gif

concernant le contenu, il est certainement indépendant au sens où de la réalisation matérielle, mais j'ai un doute sur l'objectivité (je le conçois tout à fait, il y a de quoi content de posséder un tel lecteur)

pour les spécificités techniques, tu exagères le rapport signal/bruit en te référant à des chiffres officieux, pourtant les vrais chiffres sont déjà très bons et le plaisir d'écoute, présent...(et c'est ce qui compte)

par contre là où tu m'as "scié" (dans le bon sens...du terme clindoeil.gif ) c'est que le disque dur en fonctionnement est plus tolérant aux secousses que celui du muvo² (même si rien ne vaut une clé usb pour le sport)

ce qui me gêne plus, c'est la conclusion; d'une part dans les inconvénients tu oublies les bugs (firmware ? en tout cas 1/3 du topic "Rio Karma 20Go - Photos + Test, belles photos inside") ou bien tu fais miroiter l'espoir d'une future télécommande/futur firmware UMS (le normal n'est déjà pas au point...) ; et d'autre part dans les avantages exclusifs, le stick soi disant made-in Rio existe sur d'autres lecteurs, la prise line out n'est pas exclusive non plus (jb3 etc...), et le pour le gapless peut-être n'as-tu pas eu l'occasion d'expérimenter des lecteurs creative, ou bien avec des encodages de mauvaises qualité (gogo-musicmatch-realjukebox)

en tout cas pour la batterie soudée, ne te fais pas de soucis a priori, car du lithium-ion (cf. topic/ batteries)

voila j'ai dit à peu près tout ce que j'avais sur le coeur bigyellow.gif

mais même avec ces défauts j'aurais très bien pu l'acheter... j'ai préféré un jb3 avec sa télécommande IR, à un bon prix (et pour le sport, un iops 256mo, aussi avec réducs)

en tout cas je te souhaite d'écouter de la bonne musique avec Sourire.gif

--------------------
user posted image

+Quote Post
Ao
posté 20/03/2004, 23:58
Message #9

Animateur Wiki GMP3

Membre no 2721

Citation (cd-rw90 @ 20/03/04 - 23:34)
[...]
pour les spécificités techniques, tu exagères le rapport signal/bruit en te référant à des chiffres officieux, pourtant les vrais chiffres sont déjà très bons et le plaisir d'écoute, présent...(et c'est ce qui compte)
[...]
ce qui me gêne plus, c'est la conclusion; d'une part dans les inconvénients tu oublies les bugs (firmware ? en tout cas 1/3 du topic "Rio Karma 20Go - Photos + Test, belles photos inside") ou bien tu fais miroiter l'espoir d'une future télécommande/futur firmware UMS (le normal n'est déjà pas au point...) ; et d'autre part dans les avantages exclusifs, le stick soi disant made-in Rio existe sur d'autres lecteurs, la prise line out n'est pas exclusive non plus (jb3 etc...), et le pour le gapless peut-être n'as-tu pas eu l'occasion d'expérimenter des lecteurs creative, ou bien avec des encodages de mauvaises qualité (gogo-musicmatch-realjukebox)
[...]

Tout d'abord, il faut bien noter que, si mon objectivité est menacée par le fait que je sois tombé amoureux de ce superbe lecteur, je ne le possède pas, donc je ne suis pas influencé par le fait que ça soit "mon petit lecteur".

- Il me semble que gflogic parle d'erreurs possibles dûes au multimètre, donc je présume qu'il a fait ses mesures lui-même (il confirmera ou infirmera cette hypothèse)

- Les bugs seront à priori corrigés par le firmware 1.6 dont la sortie est imminente, normalement dans la prochaine dizaine de jours il devrait être là

- Le soi-disant "espoir" de télécommande est bien réel, du fait de la présence d'une prise télécommande sur le lecteur, on peut donc décemment supposer qu'il va y en avoir une, ou bien la prise est là pour la décoration ?

- Le firmware UMS est lui aussi succeptible d'être implémenté, et cela tu pourras t'en assurer en lisant les forums riovolution, régulièrement fréquentés par des membres de chez Rio, qui ont clairement dit que l'équipe bossait sur cette fonctionnalité avec le plus grand intérêt (et ça peut sembler normal vu la forte demande des utilisateurs). Donc rien de très "osé" comme supposition il me semble...

- Il parle d'une prise line-out "digne de ce nom", il n'a pas dit qu'elle n'était pas présente sur d'autres lecteurs.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
wilbi
posté 21/03/2004, 00:04
Message #10

Habitué

Inscrit : 16/01/04
Membre no 2016

puis allez trouver des photos d'un lecteur mp3 sur une si belle table...
ou bien sur la nappe de laboule.... bigyellow.gif bigyellow.gif

bon je sors maintenant ou 5 lignes plus bas ??
ok je sors rolleyes.gif

signé wilbi bravo.gif bravo.gif

+Quote Post
cd-rw90
posté 21/03/2004, 08:32
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 2834

le rio karma est un lecteur qui est sorti depuis plus de 6 mois, il serait temps qu'il y ait un firmware stable

pour la prise line out, il faudra m'expliquer la subtilité tenant au fait qu'elle soit "digne de ce nom"

tant qu'à la télécommande, ça sert à rien de rêver, si elle devait sortir elle déjà serait sortie (à moins qu'ils ne la sortent pour le rio karma 2, présenté dans un salon récent, et à condition qu'elle soit compatible...avec un nouveau firmware bigyellow.gif )

mais je le répète, en dépit des quelques faiblesses notoires, ce lecteur reste très attirant...c'est juste que tout n'est pas rose clindoeil.gif

--------------------
user posted image

+Quote Post
gflogic
posté 21/03/2004, 09:46
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 1590

Citation (cd-rw90 @ 20/03/04 - 23:34)

Il y a les spécificités mesurées avec des appareils pro : http://www.audioprecision.com/index.php ceux là mêmes qui donnent les spécificités mentionnées >95dB sur prise headphone >98dB sur prise RCA

Il y a les spécificités mesurées avec des cartes sons (test indépendant): http://www.audiosense.org/results/portable/Rio%20Karma.htm

Entre faire confiance aux specs théoriques données pour un chipset son, sur le papier, et effectuer des mesures réelles, il y a une différence. En plus si tu lis bien le test IGN, surement plus objectif que moi, "The Karma is on a par with the Zen". Je veux pas une ènième fois rentrer dans des débats houleux, le son est excellent (pour moi en tous cas) et puis c'est tout. Ceux qui ont (ou ont essayé) le Karma le savent très bien.

Citation

Je ne fais miroiter personne, je n'ai personnellement pas besoin d'une télécommande. Je dis juste que, étant donné qu'il y a une prise, on peut penser qu'il y a la télécommande qui va avec. Mais elle n'est pas encore sortie. De plus cette télécommande ne serait pas à proprement parler une extension des boutons du Karma, puisqu'il ne s'agit pas d'une prise analogique mais une prise numérique. La télécommande serait donc un appareil dialogant avec le Karma de manière numérique, et de ce fait pourrait effectuer toutes sortes de choses (note le conditionnel).
Le RioStick™ est déposé et exclusif. Je n'ai pas dit "joystick" j'ai dit "riostick".
La line-out RCA je n'en ai vu que sur le Rio Karma.
Le Gapless je sais que Iriver le supporte avec le mp3, mais pas avec le Ogg. Le Karma fait du Gapless avec tout. Les Creative je n'en sais rien.

Citation
le rio karma est un lecteur qui est sorti depuis plus de 6 mois, il serait temps qu'il y ait un firmware stable

Mon Karma n'a jamais planté. Il se peut qu'il plante avec des fichiers corrompus chez certaines personnes. Evidemment sur un forum tu verras nettement plus de gens se plaindre que de gens dire "je suis content". Ceux pour qui "tout roule" ont surement autre chose à faire (on n'entend plus parler de Bioti, Zeb, LaBoule...wilbi ne s'est jamais plaint. Tu ne te demandes pas pourquoi ?)
Le nouveau firmware pourrait passer outre ce genre de fichiers corrompus. Hormis cela, aucun problème pour ma part.

--------------------

+Quote Post
cd-rw90
posté 21/03/2004, 10:48
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 2834

pour la qualité du son, c'est ce que je disais dans mon premier post, au-delà des spécifications techniques ou tests objectifs qui peuvent porter à caution, ce qui compte c'est le plaisir d'écoute, et je veux bien croire qu'il est très bon.

je ne savais pas pour le RioStick™, mais quelle est la différence avec un joystick ?

pour le gapless, à ton avis cela vient-il de la vitesse du disque dur (de technologie récente) ou bien de la fonction "fondu/enchainé" "mix" qui serait activée par défaut pour les quelques millisecondes de début/fin de morceau, sachant qu'un fichier mp3 est silencieux sur ces quelques millisecondes (pour vérification, ouvre-les avec un éditeur audio) ?

enfin pour le line-out, je t'assure que c'est présent sur d'autres lecteurs, dont le jb3, donnc tu peux "transférer" cette spécificité de la catégorie "avantage exclusif" à la catégorie "bons côtés" dans ta conclusion Sourire.gif

Ce message a été modifié par cd-rw90 - 21/03/2004, 10:51.

--------------------
user posted image

+Quote Post
gflogic
posté 21/03/2004, 11:02
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 1590

Le Gapless est une fonction de suppression des blancs inhérente au logiciel du Rio. Elle s'applique lors du traitement du signal, quelle que soit la source.
Cela n'a rien à voir avec le fondu enchainé qui mixe la fin d'une chanson avec le début d'une autre, tout en appliquant le Gapless.

Montre moi une photo d'une sortie RCA sur un autre jukebox s'il te plaît. C'est juste qu'à ma connaissance je ne savais pas que ça existe.

Pour la différence entre un Joystick et le Riostick™ je t'invite à consulter un livre d'anatomie... Plus sérieusement c'est pas un joystick qui "sort" ou qui "dépasse" du baladeur. De plus, la sensation est différente.

--------------------

+Quote Post
cd-rw90
posté 21/03/2004, 11:50
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 2834

- pour le gapless donc, il s'agit bien du logiciel du karma (le même qui peut effectuer spécifiquement le "fondu enchainé qui mixe"); je pense que les prochaines générations de lecteurs pourront se passer de ces "corrections logicielles" grâce au progrès des disques durs, mais c'est très bien que ça existe aujourd'hui.

- c'est vrai que le le Riostick™ est en caouthouc... mais regarde celui du iriver il doit moins dépasser:
http://gearmedia.ign.com/gear/image/iriver..._prev_2_big.jpg

- la line-out est présente sur les archos jukebox recorder, avxxx, phillips hdd100/120, iriver ihp, thomson lyra rca, creative jb3, docks des ipod... si tu insistes je peux toujours te trouver les photos, et pourquoi pas d'autres lecteurs.

--------------------
user posted image

+Quote Post
gflogic
posté 21/03/2004, 12:01
Message #16

Retraité équipe GMP3

Membre no 1590

Parle-t-on d'une line-out ou bien d'une sortie RCA ?

Le RioStick est enfoncé dans une "cuvette" tandis que le stick d'Iriver dépasse.

--------------------

+Quote Post
cd-rw90
posté 21/03/2004, 12:15
Message #17

Connaisseur
**

Membre no 2834

Citation (gflogic @ 21/03/04 - 12:01)
Parle-t-on d'une line-out ou bien d'une sortie RCA ?

les 2 !!

si physiquement il y a une différence (1 ou 2 connecteurs), il n'y en a pas en principe au niveau électronique, et la connexion se fait toujours avec un cable audio de la meilleure qualité possible, qu'il ait 1 ou 2 prises format jack 3,5" en entrée (bien sûr si un adaptateur 1 prise > 2 prises ou vice-versa est utilisé il y a perte de qualité)

pour le Riostick™, pour une fois que quelqu'un se vante d'avoir le "stick" le moins long... lol.gif

--------------------
user posted image

+Quote Post
w00t
posté 21/03/2004, 12:51
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 23/01/04
Lieu : DTC
Membre no 2158

Pour le joystick ou riostick, c'est toujours un truc multidirectionelle qui s'en prend plein la face niveau mécanique, ca me fait penser au joystick/souris qui ya sur les ordinateurs portables au milieu du clavier clindoeil.gif

--------------------
—› quit: (w00t) (jtoune :( )

+Quote Post
JiBus
posté 21/03/2004, 13:36
Message #19

GMP3 Fan

Inscrit : 17/01/04
Lieu : Paris (France - 75)
Membre no 2026

@cd-rw90 : tu parles de Gapless sur les Creative ? Et tu as un JB3 ? Zut, alors, parce que encore une fois ça me fait penser que mon DD du JB3 n'est pas aussi bon que celui des autres, alors... frown.gif

S'agit-il d'une absence totale de "blanc" entre 2 chansons consécutives ? ou est-ce une notion étendue aux "sauts" d'une chanson, voire plus, en avant comme en arrière ? Car justement moi je trouve qu'au nivo temps d'accès disque, le JB3 est PARFOIS un peu limite...

--------------------
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !" (Desproges)

Matos : Creative JukeBox 3 20Go + Koss SportaPro (cf. avatar pr images)

+Quote Post
w00t
posté 21/03/2004, 13:45
Message #20

GMP3 Fan

Inscrit : 23/01/04
Lieu : DTC
Membre no 2158

Bah le gap c'est entre 2 morceaux, donc ça le fait quand la chanson est finie ou que tu passes à une autre clindoeil.gif

( mémoire flash pow@ pas besoin de correction logiciel machin ya pas de gap bigyellow.gif )

Ce message a été modifié par w00t - 21/03/2004, 13:47.

--------------------
—› quit: (w00t) (jtoune :( )

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2019 - 18:08