IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
[tuto H3xx] Changer sa batterie, Nouvelle autonomie ~20h
n3ox
posté 27/02/2007, 14:15
Message #81

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22/12/04
Membre no 7593

Bonjour à tous !
Je rencontre actuellement le fameux problème d'autonomie sur un iriver H320 et je cherche donc à acheter une batterie de remplacement : ipod 1 ou 2e génération 2200mah.
Je me tourne alors vers vous, plusieurs sites ont été proposés sur le post mais à des dates souvent anciennes, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait faire part de sa récente acquisition de batterie pour savoir où aller : je voudrais vraiment quelque chose de sérieux si possible... sur internet ou encore mieux, à Paris...
Voila, merci d'avance !

Ce message a été modifié par n3ox - 27/02/2007, 14:21.
Go to the top of the page

+Quote Post
Azerty_7_7
posté 27/02/2007, 16:01
Message #82

Habitué

Inscrit : 11/12/04
Lieu : Caen (14)
Membre no 7323

http://www.batteryupgrade.com/
Je n'ai eu aucun pb, un peu long eut-être mais moins d'une semaine quand même et aucun pb de prix ou quoi que ce soit. Les mails sont fréquents et ça marche bien.
Voilà clindoeil.gif

--------------------
Lecteur : H320 <- RIP, en attente de remplaçant...
Casque : Shure E2G <- RIP, Sennheiser HD-25

+Quote Post
n3ox
posté 27/02/2007, 16:05
Message #83

Amateur
*

Membre no 7593

Bon ben j'ai commandé ça y est langue.gif http://www.batteryupgrade.com/product_deta...ductId=78137469
je vous tiens au courant !

Merci !

Edit :

J+1 : la batterie sera expédiée aujourd'hui

Ce message a été modifié par n3ox - 28/02/2007, 11:23.

+Quote Post
tarce
posté 04/03/2007, 19:30
Message #84

Amateur
*

Inscrit : 16/04/05
Membre no 9903

Bonjour,

Je vais aussi changer la batterie de mon h320. Si j'ai tout compris c'est ce modele là qui est le bon.
http://www.batteryupgrade.com/product_deta...ductId=78137469

Par contre visiblement le caoutchouc bleu ne rentre plus par la suite avec ce modèle de batterie. Est-ce vraiment pas génant.

De plus personne ne parle de la durée de vie de cette batterie (je viens de me taper toutes les pages du forum dry.gif ) A t'elle le meme défaut que la précédente a savoir qu'au bout d'un an ou deux elle est foutue !?!

Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux en acheter 2 des fois que celle ci ne se fasse plus d'ici peu. Et là bonjour la galère.

Merci pour vos réponses

wink.gif

Ce message a été modifié par tarce - 04/03/2007, 19:35.

--------------------
Image IPB
Iriver H320 (lecteur) + Etymotic ER-4P (ecouteur)
(Un vrai bonheur pour les oreilles)

+Quote Post
Jmiyun
posté 05/03/2007, 00:35
Message #85

Connaisseur
**

Inscrit : 25/03/05
Lieu : 91
Membre no 9548

non en théorie la nouvelle batterie est de bien meilleure qualité.

En pratique, la mienne marche toujours, donc c'est déjà un succès. Reste à voir combien de temps elle tiendra encore, bien que je ne remarque pas encore de signes évidents de faiblesse.

--------------------
Iriver H320 | Creative EP-630 | Iriver H3xx : tuto pour changer votre batterie

+Quote Post
TriB
posté 05/03/2007, 20:20
Message #86

:: Modérateur ::

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 23/06/04
Membre no 4599

CITATION
A t'elle le meme défaut que la précédente a savoir qu'au bout d'un an ou deux elle est foutue !?!

Oui, c'est une batterie au lithium, ça périme comme la nourriture, après la date de fabrication, pas à l'utilisation. En 3 ou 4 ans c'est quasi-foutu.
Bien sûr, en partant de deux exemplaires dont l'un n'aura pas été utilisé, on gagnera un peu à remplacer la batterie usée par la "neuve", mais ça ne veut pas dire qu'elle sera utilisable plus de quelques heures. Aucune intérêt à stocker ces bêtes-là.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.

+Quote Post
tarce
posté 06/03/2007, 08:39
Message #87

Amateur
*

Membre no 9903

Merci pour vos réponses ce fut tres instructif (vive les forums).

Pour en revenir à ma batterie, elle prend la charge en plein. Elle à donc la meme automomie qu'au tout début mais se décharge en 1 semaine sans meme l'avoir utilisé. Quelque peu genant tout de meme. thumbdown.gif

Voila pourquoi je viens d'en commander une ca devrait régler le problème. tongue.gif

A plus ... biggrin.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
n3ox
posté 09/03/2007, 17:09
Message #88

Amateur
*

Membre no 7593

Rebonjour,
ça fait maintenant 9jours que j'attends ma batterie expédiée le 28février...
Je me commence à m'inquiéter étant un inquiet des commandes par internet, surtout quand il n'y a aucun contrôle sur son avancemen et que même quand il y en a un, il m'est arrivé d'attendre un temps infini...
Je voulais savoir en combien de temps au maximum des gens avaient fini par recevoir leur batterie à partir du site Battery Upgrade... Si c'est possible biensûr Sourire.gif
Merci beaucoup !

+Quote Post
Azerty_7_7
posté 09/03/2007, 17:13
Message #89

Habitué

Inscrit : 11/12/04
Lieu : Caen (14)
Membre no 7323

9 jours, je pense que dans 2 jours, 3 max tu l'as chez toi clindoeil.gif

--------------------
Lecteur : H320 <- RIP, en attente de remplaçant...
Casque : Shure E2G <- RIP, Sennheiser HD-25

+Quote Post
n3ox
posté 15/03/2007, 18:00
Message #90

Amateur
*

Membre no 7593

reçue après 15jours d'attente à compter de l'expédition ! je suis bien content qu'elle soit enfin là langue.gif

+Quote Post
n3ox
posté 15/03/2007, 19:38
Message #91

Amateur
*

Membre no 7593

mauvaise nouvelle : mon H320 est HS.
Après avoir eu quelques problèmes au niveau des petites languettes pour l'inversion des fils (celles de la nouvelles batterie ont cassé, je me suis servi de celles de l'anciennes)... mon disque dûrsemble être HS. Tout fonctinnait très bien, le test de disque dûr compris avant de refermer, mais j'ai du casser quelque chose en forçant pour fermer, now le lecteur m'affiche : Check HDD connection et quand je secoue le disque dûr y a un truc qui bouge dedans... bisou.gif
donc voila, mauvaise expérience pourmoi !

+Quote Post
tarce
posté 16/03/2007, 23:30
Message #92

Amateur
*

Membre no 9903

Salut à tous,

Je vous tiens au courant sur mon changement de batterie. Plusieurs avis vallent mieux qu'un wink.gif

- Reception de la batterie 8 jours apres la commande.
- Installation de celle-ci sans trop de difficultés. Il faut tout de meme avoir une certaine dexterité. Les gros doigts abstenez vous.
- Ensuite je possede un h320 et ca rentre mais alors TRES juste. Et encore j'ai enlevé la mousse bleue (comme tout le monde d'ailleurs). J'arrive a me demander si j'ai bien fait de prendre ce modéle. Ca rentre tellement forcé que j'ai peur pour mon balladeur. La derniere vise pour info il y a fallu que je force comme un sauvage pour me retrouver en face du trou.

Bye ...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
n3ox
posté 17/03/2007, 12:08
Message #93

Amateur
*

Membre no 7593

ben ça a pas explosé ton disque dur, t'as de la chance toi Sourire.gif

+Quote Post
Jmiyun
posté 19/03/2007, 07:23
Message #94

Connaisseur
**

Membre no 9548

CITATION(n3ox @ 15/03/07 - 19:38) [snapback]439052[/snapback]

mauvaise nouvelle : mon H320 est HS.
Après avoir eu quelques problèmes au niveau des petites languettes pour l'inversion des fils (celles de la nouvelles batterie ont cassé, je me suis servi de celles de l'anciennes)... mon disque dûrsemble être HS. Tout fonctinnait très bien, le test de disque dûr compris avant de refermer, mais j'ai du casser quelque chose en forçant pour fermer, now le lecteur m'affiche : Check HDD connection et quand je secoue le disque dûr y a un truc qui bouge dedans... bisou.gif
donc voila, mauvaise expérience pourmoi !

Sincèrement désolé. T'es le premier sur le topic a avoir eu des dégâts à cause de l'opération... Cependant si le baladeur te dit "check HDD connection" c'est au moins que tu as "bien" réussi à changer la batterie. Pour le disque dur essaye tout de même de redémonter le H320 un peu, histoire dé vérifier si le disque est bien encastré dans les connecteurs etc. tu l'a sans doute déjà fait mais sait on jamais.

CITATION(tarce @ 16/03/07 - 23:30) [snapback]439437[/snapback]

Salut à tous,

Je vous tiens au courant sur mon changement de batterie. Plusieurs avis vallent mieux qu'un wink.gif

- Reception de la batterie 8 jours apres la commande.
- Installation de celle-ci sans trop de difficultés. Il faut tout de même avoir une certaine dexterité. Les gros doigts abstenez vous.
- Ensuite je possede un h320 et ca rentre mais alors TRES juste. Et encore j'ai enlevé la mousse bleue (comme tout le monde d'ailleurs). J'arrive a me demander si j'ai bien fait de prendre ce modelé. Ca rentre tellement forcé que j'ai peur pour mon baladeur. La dernière vise pour info il y a fallu que je force comme un sauvage pour me retrouver en face du trou.

Bye ...
La première fois c'était pareil; j'ai du forcer comme un boeuf. Pis finalement les quelquefois ou je l'ai ré ouvert étaient plus facile. Avec l'entraînement le trou s'habitue hypocrite.gif

--------------------

+Quote Post
n3ox
posté 19/03/2007, 10:23
Message #95

Amateur
*

Membre no 7593

Malheureusement j'ai bien fait toutes les vérifications imaginables :-( La seule chose que j'aurais peut être dû faire pour éviter le problème c'est enlever toute la protection autour de la batterie qui peut prendre de la place... permettant également peut être de mieux placer les fils... enfin bon, je vais acheter un iAudio x5 du coup clindoeil.gif d'ailleurs si quelqu'un a de bonnes infos pour le trouver à bon prix ! je l'ai vu à 215$ versions 30go sur amazon.com !
Ha oui, et aussi, il est vrai qu'une fois que l'iriver a été fermé une fois, les autres remontages sont beaucoup plus facile ! peut être que le tout se tasse un peu langue.gif

+Quote Post
tarce
posté 19/03/2007, 17:17
Message #96

Amateur
*

Membre no 9903

Salut,

Tu peux aussi changer tout simplement ton disque dur. Ca te coutera moins cher. De plus le h320 reste un bon balladeur. C'est un peu dommage de le balancer.

Autrement pour info ma nouvelle batterie a exactement la meme autonomie que celle d'origine quand elle était neuve. Je vais finir vraiment par regretter de ne pas avoir pris celle d'origine que proposait le site

A plus ...

wink.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Jmiyun
posté 19/03/2007, 23:57
Message #97

Connaisseur
**

Membre no 9548

CITATION(tarce @ 19/03/07 - 17:17) [snapback]440138[/snapback]

Salut,

Tu peux aussi changer tout simplement ton disque dur. Ca te coutera moins cher. De plus le h320 reste un bon balladeur. C'est un peu dommage de le balancer.

Autrement pour info ma nouvelle batterie a exactement la meme autonomie que celle d'origine quand elle était neuve. Je vais finir vraiment par regretter de ne pas avoir pris celle d'origine que proposait le site

A plus ...

wink.gif
Etrange, c'est une batterie de quelle capacité ?

Pour le changement de disque dur je pense pas que ça soit rentable, autant prendre immédiatement un nouveau baladeur, le H3xx est un super baladeur mais il commence à se faire vieux.

En plus rockbox est maintenant présent sur beaucoup de supports (IPOD, X5 etc) donc on risque pas d'être dépaysés Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
tarce
posté 20/03/2007, 16:45
Message #98

Amateur
*

Membre no 9903

Salut,

C'est triste tout de meme cette société de consommation. Il se débrouille pour qu'il faille changer de balladeur alors que seul le disque est nase. Enfin bref c'est comme ca ...

Pour la capacité de ma batterie : iPod 1st batterie (2200 mAh)

tongue.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
n3ox
posté 20/03/2007, 17:07
Message #99

Amateur
*

Membre no 7593

Je dirais que ça pour la batterie hein Sourire.gif C'est la batterie qui lâche au bout d'un temps relativement précis... pas le disque dûr clindoeil.gif

+Quote Post
raff
posté 24/03/2007, 13:58
Message #100

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Lieu : Besac
Membre no 9800

salut à tous, je passe juste vous signaler que je vends mon H340, excellentes conditions, sur eBay... find e la vente le 1er avril 21h clindoeil.gif faites passer lol

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/08/2019 - 09:43