IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Iriver X20 (2go), par crazyshooter
crazyshooter
posté 25/03/2007, 19:39
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 05/09/04
Membre no 5675

IRIVER X20 modèle 2Go
Image IPB

Image IPB

Testé par Crazyshooter

Introduction:

Ce mp3 n'est donc pas a moi mais a ma copine, pour son annviersaire elle voulait un mp3 sympa, au début nous sommes allés a la FNAC a Genève et le meizu nous tenté bien (merci Generation mp3 pour le test ^^), puis j'ai parlé au vendeur qui m'a dit qu'il venait de recevoir ce fameux IRIVER, j'ai donc essayé j'ai été conquis , elle aussi et nous sommes donc repartis avec pour 229chfr (140€).

Voici mon premier test de MP3, j'esserai de faire au mieux ce test, si vous avez n'importe quelle question n'hésitez pas.

Modèle:
2go
Frimware 1.000

Spécification

CITATION
Il dispose d'un écran TFT LCD QVGA 260k couleurs de 2,2" (320x240 px), d'une line-in, d'un tuner FM et de 6 EQ. Il offre une compatibilité MP3, WMA, OGG, MPEG4 SP (320x240 px @ 30fps), WMV, JPEG. USB 2.0/MTP/MSC, son autonomie est de 22h en audio contre 6h en vidéo avec une batterie amovible.

J'ai pris sur la news Sourire.gif

Au Premier abord

Différente vu du mp3

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mon portable est un Sony ericsson T630, pour comparer la taille. Il n'est pas gros, il tient bien dans la main et est assez joli a mon gout.

Démarrage

Les différents menus

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je crois qu'on a fait le tour, pour sélectionner un menu il suffit de tourner la molette puis d'appuyer sur le bouton au centre (Play/pause), le systeme est vraiment intuitif, c'est clair, ca répond bien.

Musique

Le menu "Musique"

Image IPB

La Gestion des artistes

Image IPB

Un mp3 en lecture

Image IPB

La qualité de son est vraiment bonne a ce que j'ai pu entendre aussi bien en OGG, qu'en MP3, seul petit bémol pour la gestion des tags des OGGS sur l'ordinateur c'est bien marqué L'artiste et le nom mais sur le mp3 cela n'affiche pas le nom, donc je me trouve avec un artiste inconnu, et la chanson est marqué "09-Nom de la chanson".
*1er Petit bémol.

Radio Fm

Image IPB

La gestion est toujours clair, on cherche avec le stick a gauche ou droite, on appuie sur le centre pour enregistrer un canal.
Le tuner est trop sensible a mon gout, on bouge un peu et on ne capte plus la radio parfois c'est dommage je trouve, faut dire aussi que dans la région ce n'est pas le pied pour la radio.

Enregistrement

Image IPB

Qualité vraiment bonne, on peut y enregistrer avec line in, radio, et micro intégré.

Alors voila un test avec le micro.
Qualité moyenne

Test de la radio enregistré, la qualité est plutot pas mal pour la réception que j'ai.
Qualité élevée
Qualité moyenne

Images

Image IPB

Les images lues sont en JPG, elles sont redimensionnées seul en 320x240, bonne qualitée d'image grace a l'écran.

Image IPB

Vidéos

Image IPB

La partie qui m'a le plus suprise je dois dire!
J'ai été tout bonnement bluffer lors de l'essai a la FNAC, la qualité est vraiment bien, pas de saccade, les couleurs sont belles.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Par contre pour encoder les videos j'ai un peu galérer au début j'ai donc fait un petit tuto pour tout les futurs acheteurs.
Le tuto en question Sourire.gif

Navigation

Image IPB

La navigation se fait par dossier, on peut donc lire tout les types de fichiers qui sont reconnus.

Conclusion
Un MP3 comme Iriver sait les faire, avec une qualité de son bonne (testé avec un sennheiser px200 et hd 555), on peut créer son eq perso, bonne lecture des vidéos.

Les +
+Qualité de son
+Tuner FM et enregistrement
+Batterie amovible
+Lit OGG

Les -
-Tuner trop sensible
-Encodage des videos assez complexes
-Tags des OGGs
-Pas de housse fournis

Voila c'est fini pour mon premier test, si vous avez n'importe quel question ou remarque n'hésitez pas.

Ps: Désolé si j'ai fait quelques fautes d'orthographes, j'ai essayé de faire de mon mieux. Sourire.gif
Si vous voyez des rayures sur l'écran ne vous inquiétez pas j'ai mis un film protecteur dessus bigyellow.gif

Tous vos commentaires ici
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2017 - 13:49