IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Le meizu m6 SL est-il un baladeur d'avenir ?, Sa gloire est-elle derriere lui ou non ?
Neomax-49
posté 16/12/2007, 22:19
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25/11/07
Membre no 34427

Bonjour,

Ce baladeur, certes, dispose d'un assemblage de grande qualité, d'une petite taille, d'un écran superbe et a été élu baladeur de l'année 2006.

Le problème, c'est que la concurence se fait très rude, notemment avec la gamme de Creative Zen, du Sony A810 et du Iriver Clix 2.

Le Meizu se fait battre sur le Firmware.
(il manque, le zoom sur les images, les options video (recadrage, zoom), les videos 18 FPS, les menus un peu vieillot sans transition, aucune animation , sensibilité de la molette tactile, bugs et plantages.)

Ce qu'il manque donc c'est une bonne mise à jour du Firmware.
Sont-elles fréquentes ? Sont-elles utiles ? Dans la liste, y a-t-il des défauts ayant été corrigés ?

J'attends vos avis. walkman.gif

Ce message a été modifié par Neomax-49 - 18/12/2007, 20:08.
Go to the top of the page

+Quote Post
misterXXC
posté 17/12/2007, 09:12
Message #2

Habitué

Inscrit : 05/02/05
Membre no 8700

En réponse au titre du sujet NON (avis personnel)

Le SL c'est plus du relooking qu'autre chose, je n'ai pas vu de démontage pour voir si l'intérieur à réellement évolué.

La majorité des produits "similaires" du marché propose une extension de mémoire par carte et certains une sortie TV je n'irais pas comparé le M6 aux produits que tu as cité qui sont de bien meilleure qualité sonore. Quand au design chacun ses goûts.

Si achat france et meizu danelec aucun interet, en achat web on peut trouver des M6SL 8Go pour 120€ livrés quand un zen coute 180€ faut se poser la question, SAV, qualité....
En fait l'écart n'est plus aussi important quand début d'année donc à moins de trouver une personne allant en Chine je ne vois plus l'interet de ce modèle vu ses lacunes.

Reste a savoir ce que cette société prépare mais ca on ne le saura réellement qu'au CES de Las Vegas début janvier.

Pour la seconde partie, tu as le forum www.meizume.com et si tu fouille dans les posts un membre a crée un jeu de skin assez impressionnant.

Et pour finir il y a ce blog aussi http://fr.meizublog.com/category/miniplayer-m6/

+Quote Post
Neomax-49
posté 18/12/2007, 19:58
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 25/11/07
Membre no 34427

Merci pour cette réponse très précise.

Mais je me demande si ce n'est pas un point de vue un peu pessimiste...

Parce que si on regarde le Sony par exemple, il a un écran minuscule, il est moche, plus volumineux que le Meizu (j'avoue que la différence est faible), il n'a pas la radio, aucune personnalisation...
Quand au créative Zen, il faut bien avouer qu'il est gros, moche et qu'il fait très "cheap".

Je porte une attention particuliere au look.
La qualité sonore, cela ne m'importe pas bcp.

Ce message a été modifié par Neomax-49 - 18/12/2007, 19:59.

+Quote Post
snk4ever
posté 07/05/2008, 05:03
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

Vu que Rockbox est en cours de portage dessus, il va peut-être redevenir un balladeur d'avenir jap.gif

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
orkanik
posté 16/05/2008, 19:05
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 30/01/06
Lieu : Montpellier
Membre no 16142

Petite question a coté: Quels sont les avantages de RockBox concretement?

Dans le sujet: Bien que j'en possede un, je ne pense pas qu'il y a un avenir pour se baladeur, ou peut etre sur le marché de l'occasion.
Au niveau sonore, on trouve bien mieux, et je rejoins les idées de misterXXC pour le reste.
J'ajoute que pour moi le design n'est plus (du tout) un element essentiel dans mes criteres d'achats.

Je pense en tout cas que ta question est pertinente Sourire.gif Alors merci de l'avoir posé.

--------------------
Baladeurs: Meizu M6 SP 8Go - Sony NW-A1000 8Go - ISM Lynx 256Mo
Casques: Ultrasone HFI-2200 ULE - Creative EP-630 - Creative HQ-1700 - Koss The Plug - Sony MDR-V300
Projets: DIY Ampli Casque type CMoy
Mon site: www.guebew.com

+Quote Post
lafaard
posté 16/06/2008, 19:42
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39993

rockbox n'apporte pas grand chose, si ce n'est que la personnalisation de a à z de l'interface, des jeux ( des jeux comme snake laugh.gif ), et des aplications du genre : calculette, horloge...

Cependent, je suis toujours très tenté par ce balladeur à cause de rockbox. Mais pas moyen de le trouver en magasin.

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
sas-seb
posté 19/06/2008, 13:02
Message #7

Habitué

Inscrit : 21/08/03
Membre no 415

Est ce que le Meizu M6 SL connaît aussi le bug de limitation à 1792 fichiers ?

--------------------
Dernier firmware 2.004.6 : le Meizu M3 et le DaneElec M6 SL 8Go toujours limité dans le nombre de fichiers musicaux... :(

+Quote Post
sas-seb
posté 02/07/2008, 10:53
Message #8

Habitué

Inscrit : 21/08/03
Membre no 415

Bon, j'en ai fait l'acquisition !
Je ferais une review prochainement sur mon site...

Il y a bien une limitation par le menu 'Browser'. C'est à dire que, comme pour le M3, des répertoires d'albums sont vides alors que les MP3/WMA ont bien été transférés.
Cependant, par le menu 'Music', on a accès à toutes les chansons. Il faut donc soit réinscrire tous les idtags, soit créer des playlists.

Mais je confirme que le son est bien meilleur comparé au M3 ou l'ancien M6.
Ceci est du au nouveau chipset audio sans aucun doute (certains disent que c'est un nouveau chipset Wolfson 8987 je crois, d'autres un chipset Samsung).

Quoiqu'il en soit, en l'écoutant, je jugerais presque que c'est de l'amplification numérique tellement le son est précis, limpide et d'une spatialité qui dépasse la stéréo, tout ça avec simplement des WMA encodés en 64Kbps VBR !!! blink.gif yahoo.gif

Donc au final, je le garde malgré le pb de limitation de fichiers par le 'Browser', et l'absence de compatibilité vidéo FLV (flash), car le son est vraiment excellent (presque la perfection pour moi) rien qu'avec les écouteurs livrés avec (alors imaginez avec des imotics ou autres écouteurs à 1000 balles). Et j'ai peur de ne pas retrouver une telle qualité sonore aussi excellente ailleurs... Pourtant le son du M3 était déjà très bon...

EDIT:
Le M6 SL que je viens d'acheter est un DaneElec (www.danedigital.com) clindoeil.gif

Ce message a été modifié par sas-seb - 02/07/2008, 13:09.

--------------------
Dernier firmware 2.004.6 : le Meizu M3 et le DaneElec M6 SL 8Go toujours limité dans le nombre de fichiers musicaux... :(

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2018 - 06:39