IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Qui joue d'un instrument?
Black_Wolf
posté 11/05/2010, 22:18
Message #41

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Retrouver le morceau me semble plus difficile au violoncelle, a priori:
avec des instruments comme la guitare et le piano, où le snotes sont régulièrement espacées d'un demi ton, une fois que t'as retrouvé la première note, t'as plus qu'à compter les intervalles, en ajustant à l'oreille (regarder le morceau est assez instructif en effet)...avec un instrument fretless (violon, violoncelle, ou certains instruments à vent), ça me semble un peu plus ardu....
Go to the top of the page

+Quote Post
Lachaille
posté 14/05/2010, 09:13
Message #42

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14/01/09
Lieu : Villefranche sur Saône 69
Membre no 49379

Citation (Black_Wolf @ 08/03/2010, 20:05) *
En guitare électrique, je joue sur une Gisbon SG Standard gaucher (rouge bigyellow.gif) et un VOX AD30 (ampli hybride (préamp à tubes) à modélisation), qui ont avantageusement remplacé ma Whale d'entrée d'entrée de gamme, et mon petit Marshall 15 Watts.

Bon, ben, copains de guitare... et copains de main, aussi! lol Parce que j'ai moi aussi une Gibson en gaucher, une Flying V (Classic White, avec la touche ébène). Ca doit maintenant faire 16 ans que je joue de la guitare... J'ai joué pendant 5 ans dans un groupe de punk rock avec lequel j'ai fait un bon paquet de concerts un peu partout en France, Nowayout. A l'époque je jouais sur une Washburn N2 et une tête Engl Thunder 50... Un peu limitée au niveau réglages/canaux, mais elle a le son, ça marche bien... je l'ai toujours, d'ailleurs, mais faudrait que je la fasse réparer... Puis j'ai laissé tomber tout ça pendant un bon moment... Pour mieux m'y remettre, puisque j'ai remonté un groupe de Metal/Hardcore avec de vieux copains en septembre 2008, Edge Of The Fall. Entre temps je me suis payé la Flying V, et quand on a monté EotF, j'ai racheté à l'autre guitariste de mon groupe son Mesa Boogie Dual Rectifier (3 ch.) qui avait à peine 6 mois... l'ai complété avec le baffle Rectifier pan droit qui va bien... ça marche pas mal... bigyellow.gif

--------------------
Apple iMac 20" Core 2 Duo 2,4Ghz 2Go DDR 320Go HDD + Cowon A2 30 Go + Apple Ipod Nano 3G 8Go
Ultimate Ears SuperFi 3 studio + Westone UM2 + Klipsch Custom 3

Mon groupe : Edge Of The Fall

+Quote Post
Black_Wolf
posté 14/05/2010, 11:53
Message #43

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Ah oui, joli matos!
Jolie et atypique, la Flying V
Le Dual Rectifier est une vrai "petite" (bigyellow.gif) merveille!
Je regrette d'ailleurs de devoir rester sur un petit combo, et de ne même pas pouvoir passer au full tube en matière d'ampli, mais bon, tu sais ce que c'est...les lampes ont besoin d'un certain volume pour s'exprimer, et dans un studio d'étudiant, c'est la catastrophe assurée!
D'où le Vox hybride, qui est un des rares à avoir un atténuateur (1 à 30 watts), et un réglage de préamp (à tube) séparé du réglage de puissance (à transistor)...on en fait pas des miracles (doit y avoir 3 ou 4 modélisations qui soient vraiment de bonne qualité), loin de là, mais c'est modulable....

Je me demande si à terme, je vais pas craquer pour un petit 5 watts à lampes:
l'Ibanez Valbee me tentait bien, mais là j'ai bien flashé sur le petit Epiphone Valve Junior: moins d'électronique, circuit mieux conçu, tubes de meilleure qualité (12AX7 - EL84. Tubes Sovtek d'origine...à comparer aux 6L6GC et 12AX7 chinoises du Valbee)...puis le baffle de 6,5" de l'Ibanez sonne un peu creux et acide.

Avec une ou deux pédales (un overdrive pour le blues, une petite Proco Rat (par exemple) pour la disto, et peut être un petit compresseur en prime), ça pourrait le faire (même sur un registre un peu énervé, tant qu'on reste dans un son un peu vintage...c'est sûr que je vais pas tenter du Meshuggah ou du Fear Factory sur ce genre de config!) mais bon...ça fait des sous, tout ça laugh.gif

P.S: je vais jeter un oeil à ton myspace smile.gif
P.P.S: puisqu'on cause metal, un petit lien vers un groupe que j'ai pas pas mal connu il y a deux-trois ans, et dont j'aime bien le travail: Toxic Twins...pas mal d'albums à leur actif, mais plus de distributeur, malheureusement.

+Quote Post
Lachaille
posté 14/05/2010, 15:47
Message #44

Connaisseur
**

Inscrit : 14/01/09
Lieu : Villefranche sur Saône 69
Membre no 49379

Citation (Black_Wolf @ 14/05/2010, 12:53) *
Je me demande si à terme, je vais pas craquer pour un petit 5 watts à lampes:
l'Ibanez Valbee me tentait bien, mais là j'ai bien flashé sur le petit Epiphone Valve Junior: moins d'électronique, circuit mieux conçu, tubes de meilleure qualité (12AX7 - EL84. Tubes Sovtek d'origine...à comparer aux 6L6GC et 12AX7 chinoises du Valbee)...puis le baffle de 6,5" de l'Ibanez sonne un peu creux et acide.

Vu tes goûts musicaux, si tu craques sur un 5 watts à lampes (ce que je te conseille, mais fais un essai avant malgré tout si tu peux, pour voir si ça le fait pour toi niveau volume, parce que mine de rien ça envoie quand même...), je pense que tu devrais te pencher sérieusement sur le cas du petit Blackstar HT-5, qui existe aussi bien en combo qu'en tête + baffle 1X10'. Je ne l'ai pas essayé mais j'en ai entendu que du bien, et apparemment, t'aurais pas besoin de pédale pour envoyer du gros Sourire.gif

J'ai trop envie de m'en faire péter un pour chez moi, parce que le POD, ça me saoule... Mais bon, le prochain achat musique, ça sera plutôt une ESP Sourire.gif

Citation (Black_Wolf @ 14/05/2010, 12:53) *
P.P.S: puisqu'on cause metal, un petit lien vers un groupe que j'ai pas pas mal connu il y a deux-trois ans, et dont j'aime bien le travail: Toxic Twins...pas mal d'albums à leur actif, mais plus de distributeur, malheureusement.

Suis pas encore aller voir leur Myspace, mais j'y vais de ce pas! clindoeil.gif
Concernant le Myspace de mon groupe, visuellement c'est un peu le "Myspace du pauvre", mais il devrait être bientôt refait entièrement pour coller avec les visuels de notre nouveau 4 titres qui sort le 21 mai... On voulait que ça soit fait pour la sortie du EP, mais ça a pris du retard... Je pense que ça sera fait d'ici un mois... (j'espère...)

Ce message a été modifié par Lachaille - 14/05/2010, 16:06.

--------------------
Apple iMac 20" Core 2 Duo 2,4Ghz 2Go DDR 320Go HDD + Cowon A2 30 Go + Apple Ipod Nano 3G 8Go
Ultimate Ears SuperFi 3 studio + Westone UM2 + Klipsch Custom 3

Mon groupe : Edge Of The Fall

+Quote Post
Comatoz
posté 14/05/2010, 20:00
Message #45

Connaisseur
**

Inscrit : 27/12/08
Lieu : Paris
Membre no 48551

Pour ma part, piano pendant 10 ans (mais très bas niveau malheureusement, j'étais idiot à l'époque de prendre les leçons pour des corvées ><), et basse depuis 4 ans (beaucoup de métal quand j'avais un groupe, mais depuis j'ai lâché. C'est une Spector legend, 5 cordes). Et depuis un an j'ai un micron d'alesis, et une boite à rythme DR880, et je n'ai malheureusement jamais pris le temps d'apprendre à m'en servir ^^ mais je corrige le tir en ce moment langue.gif

--------------------
Cowon D2+ argent 16 Go + carte SDHC patriot 32 Go
Phonak audéo PFE 112
Sennheiser HD25-1 II

+Quote Post
bouh
posté 22/06/2010, 20:28
Message #46

Connaisseur
**

Inscrit : 19/05/10
Membre no 63024

Moi, je joue de la basse depuis trois ans.....et j'aivraiment commencer à m'y interresser que depuis deux mois tongue.gif !!
Je prend des cours mais j'essaye quand même d'apprendre tous seul en jouant les morceaux que j'écoute en mp3.... que du rock quoi biggrin.gif

--------------------
casque: ath m50
Baladeur: cowon j3 blanc 32 go
portable: samsung wave

+Quote Post
de39
posté 23/06/2010, 06:52
Message #47

Habitué

Inscrit : 24/02/08
Lieu : 44 nantes
Membre no 37613

Moi, je partage une histoire d'amour avec une batterie bigyellow.gif
J'en fais depuis l'âge de 7 ans mais j'ai arrêté il y a deux ans... Hummm déjà trop de choses à faire à mon age ! ^^
Sinon j'ai fais un petit studio chez moi, avec un kit de micros pour batterie, guitare acoustique Takamine, et une guitare basse acoustique Sourire.gif Et puis sous oublier les micros pour enregistrer les vocals ! Neumann et Sterling audio Sourire.gif Et quelque cartes line 6 pro tone ux2 acheté aux US pour 80$ pièces bigyellow.gif
J'allais oublié mon Roland Juno stage Sourire.gif

Ahhhh parce que notre passion c'est la musique walkman.gif

Ce message a été modifié par de39 - 23/06/2010, 07:09.

+Quote Post
EatApple
posté 10/06/2011, 16:07
Message #48

Habitué

Inscrit : 06/10/08
Lieu : Lyon / Grosville les week ends
Membre no 44761

On prend la pelle .....

2 ans que je "joue" de la guitare. Matos : LTD MH400 + Blackstar HT5 pour envoyer du pâté. walkman.gif

--------------------
En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro

+Quote Post
Parpadello
posté 10/06/2011, 21:59
Message #49

Amateur
*

Inscrit : 29/01/09
Lieu : Boulogne
Membre no 50000

Pour ma part, j'ai commencé à la batterie à 16 ans, et j'ai tellement peu joué entre temps que j'ai toujours un niveau moyen. Pas évident à caser en appartement non plus, même les électroniques font du bruit, au moins pour le rebond sur le caoutchouc.

J'ai une double Iron Cobra et quelques Paiste qui sortent régulièrement pour des répétitions en studio, mais rien sur du long terme. A quand un groupe GMP3 ? laugh.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
higuow
posté 12/06/2011, 18:10
Message #50

Amateur
*

Inscrit : 29/04/09
Lieu : Genève/Lyon
Membre no 53576

J'ai commencé trompette et solfège à 6 ans... J'en ai 20. 8 ans de cours de solfège (arg! mais Brevet quand même) 12 pour la trompette (Brevet en poche youhouuu). Mais bon j'ai arrêté les cours avec mon changement de domicile pour les études. Ce qui ne m'a pas empêché de jouer 3 ans dans un big band jazz, 3 ans aussi dans l'orchestre junior départemental de l'Ain, 5 ans avec un groupe de potes (la gloire au lycée mouahaha) et de jouer depuis 8 dans l'harmonie de mon village natal.

Après un peu de gratouille de temps en temps sur une Epiphone, de la batterie, des percussions d'orchestre, de la basse...

--------------------
Sansa Clip + 4go + µSD 32go et AT SJ55

+Quote Post
Jul01
posté 10/01/2012, 10:56
Message #51

Nioubiz

Inscrit : 20/12/11
Membre no 64339

J'ai fait un peu de batterie pendant deux ans, mais ai dû arrêter après mon déménagement. Beh oui, pas très pratique de se trimballer ses fûts et de caser sa grosse caisse dans un 25m².

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2019 - 08:31