IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
[Commentaire Test] Test HifiMAN RE252
iMike
posté 08/02/2010, 20:29
Message #1

Habitué

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 21/04/05
Lieu : Montréal
Membre no 9971

Merci de laisser vos commentaires sur le test des HifiMAN RE252 ici !

Lire le test

--------------------
+M.

Le chat pourrait très bien être le meilleur ami de l'homme, mais il ne daignerait jamais le reconnaître. 'Foiré de chat.

Le plus simple pour me contacter : mbazoge[at]gmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post
DclsBOSS
posté 09/02/2010, 18:50
Message #2

: Blogueur & Testeur :

Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Je ne les ai pas testé très longtemps mais, globalement, je suis assez d'accord avec l'avis de Guillaume.
En revanche, à la place d'un audiophile, je ferais un gros blocage sur le rapport exclusivité/prix que ce soit en termes de package ou de finition.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
Black_Wolf
posté 12/02/2010, 15:01
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Je viens de relire le test (très bon test), et ils m'intriguent assez, ces intras, je dois dire.
Outre la conception assez atypique et intéressante, on semble tenir un concurrent sérieux aux Q-Jays et aux Phonak: une paire d'intras précise, analytique, et relativement équilibrée.
Un concurrent assez cher pour le moment, mais connaissant la politique de Head-Direct/Hifiman, on devrait les retrouver un tiers moins cher dans 4 ou 6 mois.

Je serais curieux de les écouter en face à face avec les double drivers de chez Jays.

+Quote Post
audioslave
posté 12/02/2010, 15:33
Message #4

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Sûrement, ils étaient même en promo à moitié prix à un moment wink.gif

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
aegis94
posté 13/02/2010, 16:27
Message #5

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14/07/06
Lieu : Paris
Membre no 19975

Très bon test smile.gif

Citation
L’ergonomie est quant à elle déroutante au début, mais finalement très logique. Tout d’abord, ces intras ne peuvent pas se placer en enroulant le câble derrière l’oreille mais de façon « traditionnelle », à la manière d’oreillettes classiques. Deuxième détail : l’excroissance doit se ficher dans la conque (c’est-à-dire le creux de l’oreille) afin de parfaitement caler les intras.

J'ai lu ça plusieurs fois sur head-fi et je ne comprends pas _hein_.gif Au contraire, j'ai l'impression qu'ils ont été faits presque sur-mesure pour être portés en enroulant le câble autour de l'oreille, avec le câble qui repasse par devant, et non derrière la nuque.
En faisant ainsi, les bruits de frottements disparaissent comme par magie, car toute la partie bruyante du câble est hors de contact avec le cou/sternum, même en marchant et sans utiliser le clip fourni.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/07/2017 - 13:43