IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Probleme] Mon histoire chez Maxouphones..., Commande en aout 2005, rien reçu ce jour
NiukNiuk
posté 15/12/2005, 17:11
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 31/05/05
Membre no 10565

Bonjour

J'ai un gros (énorme même) probleme avec une commande sur maxouphones.be depuis mi-août 2005.
J'ai commandé un baladeur iaudioX5L avec son support (455€) et n'ai toujours rien reçu...j'ai demandé le remboursement fin septembre, on m'a dit de communiquer mes infos bancaires et depuis plus rien.
Que ce soit par Mail ou téléphone, personne n'est joignable. Pourtant leur site est mis à jour, et le dirigeant de cette boutique est actif tous les jours sur le forum de maxouphones.
J'ai posté toute mon histoire (parce que c'est assez long) sur
http://www.generationmp3.com/forum/Problem...sbe-t24079.html
et j'aimerais savoir quels sont mes recours.
Je suis un peu désemparé, je flaire l'escroquerie ou l'incompetence manifeste de cette boutique.
Merci de m'eclairer.

edit: merci lechoup' pour la faute ^^

Ce message a été modifié par NiukNiuk - 23/12/2005, 21:02.
Go to the top of the page

+Quote Post
Hanzo
posté 19/12/2005, 01:36
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 14/11/05
Membre no 13430

J'ai lu ton précédent topic, tu n'y postais plus fréquemment donc je pensais que l'histoire était finie mais apparemment NON ! ce qui me met sur le cu** quoi.gif
Fin Août, nous sommes aujourd'hui le 19 décembre soit pratiquement 4 mois, attends mais là ça devient du foutage de gueule surtout si le site est toujours en activité et que le type continue à poster sur son site.

quoi.gif Ton histoire est aberrante, j'ai eu un problème similaire avec SONY et j'ai été remboursé au bout d'un mois, délai trop long mais là 4, c'est abusé.

Je ne suis pas expert en juridique mais tout ce que je peux déjà te conseiller c'est d'envoyer voir même carrément téléphoner à des organismes comme 60 millions de consommateurs, ils se chargeront déjà dans un 1er temps très bien de toi et ensuite t'en refous une 2e couche en faisant appel t'attaquant à eux en déposant un dossier de plainte.

Je te dis sûrement des conneries mais il doit bien y avoir des gens calés en droit ici pour mieux te conseiller que moi (moi c'est plus la pharmacie bigyellow.gif ).
Sinon j'te comprends tout à fait, j'sais ce que ça fait d'avoir payé et d'attendre comme un con un produit qui t'est dû !

Peut être qu'ils ont l'affichage du numéro quand tu les appeles donc ils décrochent jamais quand ils te reconnaissent, en tout cas, harcèles les, envoie leur des mails tous les jours pour bien leur montrer que tu ne te laisseras pas faire (attention à rester poli, ne jamais insulter sinon ils ne t'accorderont encore moins d'égard), en gros, fais les chier jusqu'à c'qu'ils en bavent car là c'est vraiment abusé. Si tu veux, j'peux même t'aider en essayant d'obtenir une réponse, donne moi leur adresse e-mail et je leur enverrai un mail du genre "je suis un ami je voulais commander sur votre site mais à entendre des échos, vous ne semblez trop sérieux blablabla"...
Quand ils vont réaliser que ton histoire commence à faire du bruit, ils vont peut être se remuer mais lache pas l'affaire.

Bon courage !
shifty.gif

--------------------
Creative Zen Micro vendu
Sony NW-HD5 vendu
Toshiba Gigabeat X30 vendu

Archos Xs202s à vendre
Samsung Z5 (4go) à vendre

+Quote Post
Julien
posté 20/12/2005, 11:44
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

QUOTE(Hanzo @ 19/12/05 - 01:36)
J'ai lu ton précédent topic, tu n'y postais plus fréquemment donc je pensais que l'histoire était finie mais apparemment NON ! ce qui me met sur le cu**  quoi.gif
Fin Août, nous sommes aujourd'hui le 19 décembre soit pratiquement 4 mois, attends mais là ça devient du foutage de gueule surtout si le site est toujours en activité et que le type continue à poster sur son site.

quoi.gif  Ton histoire est aberrante, j'ai eu un problème similaire avec SONY et j'ai été remboursé au bout d'un mois, délai trop long mais là 4, c'est abusé.

Je ne suis pas expert en juridique mais tout ce que je peux déjà te conseiller c'est d'envoyer voir même carrément téléphoner à des organismes comme 60 millions de consommateurs, ils se chargeront déjà dans un 1er temps très bien de toi et ensuite t'en refous une 2e couche en faisant appel t'attaquant à eux en déposant un dossier de plainte.

Ton histoire est dingue. fou.gif
Pareil que Hanzo, fait savoir au vendeur que tu as contacté 60M de consos, en général ça les fait bouger. [du moins Tiscali, 3615 my life inside]
Si il ne se passe rien, tu n'as plus qu'un seul recours, les assigner en justice.
Ou alors se bouger le cul au siège social de la boîte et faire un scandale. bigyellow.gif Mais ce n'est pas donné à tout le monde.

"l'escroquerie OU l'incompetence manifeste de cette boutique"
Les deux ensembles, ça n'a pas trop de sens. jap.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
NiukNiuk
posté 23/12/2005, 21:00
Message #4

Amateur
*

Membre no 10565

Merci pour vos reponses jap.gif

Mais vu que maxouphones est un magasin en Belgique, le patron doit bien s'en foutre que je contacte des associations françaises non?
Là je sais plus trop quoi faire...
Je mail tous les jours...pas de reponse, quand j'appelle ben personne ne décroche etc...
On m'a conseillé, sur le topic en question, de contacter paypal (par qui la transaction s'est faite), mais je me vois mal leur demander reparation pour un truc datant d'il y a plus de quatre mois.

@ Hanzo: Pour leur envoyer un message
https://www.maxouphones.be/contact_us.php

Arf, le plus drole c'est quand je regarde sur leur forum l'activité du compte de christian (le gerant de la boite), il repond à aucun de mes mails/coups de tel, mais il est actif tous les jours lol.gif
http://www.maxouphones.be/forum/index.php?action=profile;u=3
Non là je ris jaune, j'ai grave les boules d'avoir affaire à de tels incompétents...
Les mots me manquent pour décrire la situation frown.gif
Que cela serve de leçon à ceux qui veulent commander chez eux:
Evitez ces charlots comme la peste !
Edifiant ce truc...

+Quote Post
Antoine
posté 23/12/2005, 21:47
Message #5

GMP3 Fan

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

As-tu penser à contacter une association de consommateurs?
C'est assez basique mais ils ont des juristes avec eux.

Et après, une action en justice?

Certes, c'est la Belgique. Et c'est aussi l'Europe.

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...

+Quote Post
stercus_morituru...
posté 23/12/2005, 22:11
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 25/12/03
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1457

Si t'as le permis et que t'habites dans la moitié nord de la france, tu prends ta voiture et un air bien méchant, et tu vas les voir "en vrai". A mon avis, vu le prix du X5 ça vaut le coup de perdre une journée.

--------------------
Free like a free speech, drinking a free beer.

+Quote Post
NiukNiuk
posté 23/12/2005, 22:20
Message #7

Amateur
*

Membre no 10565

QUOTE(Tigrou @ 23/12/05 - 21:47)
As-tu penser à contacter une association de consommateurs?
C'est assez basique mais ils ont des juristes avec eux.

Et après, une action en justice?

Certes, c'est la Belgique. Et c'est aussi l'Europe.
[right][snapback]295346[/snapback][/right]

J'ai contacté paypal, j'attend leur réponse apres je verrai avec 60 millions de consommateurs ou autre.

QUOTE(stercus_moriturus_sum @ 23/12/05 - 22:11)
Si t'as le permis et que t'habites dans la moitié nord de la france, tu prends ta voiture et un air bien méchant, et tu vas les voir "en vrai". A mon avis, vu le prix du X5 ça vaut le coup de perdre une journée.
[right][snapback]295360[/snapback][/right]

J'ai le permis, mais pas de caisse, et manque de pot j'habite dans le sud ouest de la france ^^
Mais merci pour la suggestion Sourire.gif

+Quote Post
NiukNiuk
posté 24/12/2005, 18:11
Message #8

Amateur
*

Membre no 10565

Bon, j'ai contacté Paypal: ils ne peuvent pas traiter ma plainte -> délai dépassé.
gne.gif

+Quote Post
NiukNiuk
posté 26/12/2005, 15:17
Message #9

Amateur
*

Membre no 10565

Heu

C'est ou qu'on rentre en contact avec une association de consommateurs?
Parce que, que ce soit sur 60millions de consommateurs ou sur UFC par exemple, ben c'est tellement le bordel sur leurs sites que j'y comprend rien fou.gif
Et puis, est ce qu'une association française peut quelque chose contre une boutique belge?
Y'a quoi comme association de consommateurs en belgique, ou au niveau européen?

Bon, à part ca pas moyen de joindre maxouphones par téléphone, que ce soit avec mon numero perso, celui du boulot ou celui de ma freebox, ben ca raccroche direct ou alors "toutes les lignes sont occupées"
...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/08/2019 - 18:47