IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Remplacement Batterie Zune 120
olivier7678
posté 01/08/2011, 15:00
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 23/09/08
Lieu : 78
Membre no 44091

Bonjour, j'ai un zune 120 Go depuis 2 ans et depuis 1 mois, ma batterie est en train de mourir : elle ne tient plus que 12 minutes en vidéo et 1h30 en audio...

Ne voulant pas encore l'enterrer (j'en suis très content), connaîtriez vous une boutique ou quelqu'un qui pourrait procéder à un remplacement de batterie?

J'ai vu sur internet qu'on pouvait le faire soi même mais pour cela, il faut souder et je n'ai ni le matériel ni l'intention de prendre le risque de le faire moi même.

Merci d'avance de vos réponses.
Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post
olivier7678
posté 10/08/2011, 14:48
Message #2

Nioubiz

Membre no 44091

N'ayant pas de réponse, je me suis lancé dans le remplacement de ma batterie de zune 120...
J'ai donc commandé une batterie neuve sur ebay (vendeur accessorypal) pour 12 € fdp inclus.
Une fois ma batterie reçue (délai 4 jours ouvrés), le plus compliqué est d'ouvrir le zune 120 (les petits outils livrés avec la batterie sont bien utiles).
Une fois ouvert, c'est vraiment très simple: on soulève le disque dur en enlevant les "scotchs" qui le retiennent, on découvre la carte imprimée sur laquelle sont soudées les fils de l'ancienne batterie et ensuite vient la phase que je redoutais : la soudure...
Et bien ça s'est vraiment très bien passé (je n'avais jamais soudé avant) : il n'y a même pas à utiliser d'étain : on se sert des plots d'étain existant .
Résultat : mon zune refonctionne parfaitement et tout ca pour 12€!!!
Je vous tiendrais au courant de la nouvelle autonomie de mon zune avec la nouvelle batterie.
En espérant que ce post puisse servir à d'autres...
http://forum.generationmp3.com/index.php?a...11&t=79676#

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 10/08/2011, 15:45
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

J'avais loupé ce sujet mais c'est très intéressant d'avoir ce retour, merci. J'ai peté le mien il y a 1 an et demi, mais c'est le genre de manip qui m'aurait interessé, surtotu que le zune n'est pas le produit le plus facile du monde à démonter.

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 22/08/2011, 13:47
Message #4

Habitué

Inscrit : 13/02/05
Membre no 8836

Bon à savoir bigyellow.gif

Mon Zune80 commence à dater, sa batterie tiens encore le choc mais à mon avis je n'ai plus les 10h ou plus d'audio non-stop.
Ceci dit j'utilise surtout mon zune80 dans la voiture, relié à un connecteur qui le charge dès qu'il est branché, donc la batterie ne se vide presque jamais (si ça se trouve elle est morte depuis logntemps et je ne le sais pas hihi)

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
olivier7678
posté 24/08/2011, 16:47
Message #5

Nioubiz

Membre no 44091

Non, crois moi tu le saurais si elle était morte : avant le remplacement, quand je mettais en charge le zune, j'avais bien l'image de charge de la batterie (écran noir avec la jauge au milieu de l'écran) mais rien ne se passait : même après une nuit de charge je ne pouvais plus avoir accès au menu.
Petit bilan de la nouvelle batterie après environ 2 semaines d'utilisation : pas de problème.
Je pense qu'elle n'a pas la même autonomie que la batterie d'origine mais au moins ca fonctionne et ca m'évite de racheter un nouveau lecteur avec seulement 32 Go (64 Go dans le meilleur des cas) de mémoire !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2019 - 18:42