IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Macally PodWave, par Rope
Greg
posté 03/01/2006, 23:32
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

Test du Macally PodWave par Rope

Tester le haut parleur Macally pour iPod était ma mission. Donc je l'ai pris en me disant que cela serait vite fait parce que je ne voyais aucun intérêt à mettre un haut parleur sur mon iPod, que le produit semblait d'assez mauvaise facture et que cela allait cracher du son au lieu d'offrir une bonne qualité d'écoute. Mais bon, c'est ton boulot, ne faisons pas la fine bouche et testons le produit, me suis-je dit, et s'il n'est pas bon tu pourras le crier sur tous les toits.

user posted image

Je me suis alors acharné sur le paquet en plastique rigide pour l'ouvrir, prenant avec joie mon scalpel à miniatures et m'adonnant à mon sport préféré : la décapitation des paquets. Une fois bien éventré, j'extirpe le haut parleur Macally pour iPod et desespoir je vois que c'est un haut parleur qui fonctionne avec une pile AAA ... qui forcément n'est pas dans le paquet. Mais petite joie, je découvre dans le paquet une pile AAA (vraiment de mauvaise foi le testeur pour le coup), qui va me permettre de faire le test sans chercher partout dans mon appartement une pile AAA.

user posted image

Je mets la pile, j'allume la bête (un petit bouton sur l'arrière permet de mettre en route ou d'éteindre le haut parleur) et je la branche sur mon iPod 30 Go. Je mets le son et là, desastre, un bruit horrible qui sort du haut parleur. Ni une ni deux je me dis que c'est une ... mais je persévère. Je mets un deuxième morceau et là joie ultime, un beau petit son cristallin vient se loger dans mes petites oreilles fragiles. Je me rends compte que le morceau précédent était très mal compressé et que c'est ce qui a entrainé un très mauvais son (évitez les morceaux inférieurs à 128 kps) et depuis je l'ai adopté. Même à fond le haut parleur ne crache pas, le son reste très clair et est agréable à écouter. J'ai été impressionné par la qualité de cette petite bête.

user posted image

Finalement j'ai utilisé le haut parleur Macally toute la semaine et je vais avoir du mal à le rendre à Bigouz (qui me l'a prêté pour le test). Le son est de très bonne qualité, la forme est assez sympa et ne vient pas gâcher l'aspect du iPod (avis personnel), et le prix de XX€ en fait un accessoire vraiment accessible pour un très bon rapport qualité / prix, surtout que le haut parleur ne consomme pas trop (je l'ai utilisé toute la semaine sans changer de pile). A conseiller donc.

Côté positif :
Un son d'excellente qualité tant que l'on a des morceaux bien compressés.
Un prix vraiment attractif.
Ils ont pensé à tout, surtout à cette pile AAA que l'on n'a jamais.

Côté négatif :
Dommage d'avoir pris le parti de la pile AAA pour alimenter le haut parleur.
Forme un peu grosse quand même

Prix : 25€

Page produit

Vos commentaires ICI

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2019 - 03:31