IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Housse Noreve pour Zen micro, test de la housse
tombom
posté 23/04/2005, 17:50
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 11/04/05
Membre no 9815

Salut à tous,

Pour mon premier post, j’ai décidé de tester pour vous la housse NOREVE pour ZEN MICRO, dont il ne me semble pas que cela ai été fait.
Je tiens par ailleurs à remercier les utilisateurs de ce forum car ils m’ont été d’une grande aide dans le choix de mon baladeur ZEN MICRO (j’ai écumé le forum longtemps avant de me décider entre le ipod mini, le carbon et le zen !).

Ceci étant mon premier test je recquiererais de votre part un peu d’indulgence et notamment sur la qualité des photos.

HOUSSE NOREVE TRADITION NOIRE POUR ZEN MICRO :

J’ai commandé la housse le 20/04 au soir sur le site de NOREVE (www.noreve.com), Le 23 elle était présente chez mon gardien. Son coût est de 39.90€, à cela s’ajoute 3.59€ de frais de port.

user posted imageuser posted image

La housse est livrée dans une enveloppe à bulle classique et elle est contenue dans un blister scellé en plastique rigide lequel est livré dans un sac plastique. Compte tenu de l’absence de fragilité du produit, c’est amplement suffisant. Ce qui est surprenant c’est que l’expéditeur n’est autre que la société INNOVACASES, fabricant dont la qualité design des produits n’est plus à démontrer (entre autres les superbes housses VAJA pour ZEN MICRO).

DEBALLAGE :

Une fois le blister ouvert, on trouve à l’intérieur deux petits morceaux de carton à l’emblème de la marque et du baladeur, la housse rangée dans un socle en carton rigide très solide ainsi que le clip ceinture (qui parait très épais de prime abord) .

LA HOUSSE :

Dés que l’on a la housse en main, on remarque la qualité du cuir, très doux et très agréable au touché, la qualité des coutures ainsi que le marquage sur la housse (sobre). L’ouverture de la pression donne tout de suite une idée de sa solidité… et cela à l’air très solide.
L’intérieur de la housse est en velours, une autre matière aurait été plus appréciable car le velours n’a pas manqué de prendre la poussière tout de suite.
A l’arrière, l’emplacement du clip ceinture est adroitement caché par un bouton à l’emblème de la marque, pas vilain du tout.
Seule surprise en ouvrant la housse : pas de film plastique protégeant l’écran intégré à la housse. Ceci dit c’est une housse qui couvre la façade avant donc rien de dramatique.

Comme vous l’apercevez, l’accès à la connectique se résume à un passage pour le casque.

Comme vous le voyez ici la housse est a peine plus grande que le baladeur, elle est très fine,
le baladeur s’insère dedans sans forcer, mais il n’y a pas de jeu… c’est vraiment comme une seconde peau pour lui.
user posted image

Avec le baladeur à l’intérieur, la prise en main est très agréable, de plus l’étui fait très « classe » ! l’accès aux fonctions se fait sans difficultés malgré mes larges doigts.

LA PRISE CASQUE :

L’accès à la prise casque est le seul accès à la connectique housse fermée. J’utilise tous les jours un casque SONY MDR300, c’est donc avec celui-ci que je fait le test. Le jack casque du MDR300 est un peu plus large qu’une prise casque normal car il est fait pour visser un jack 6 mm.
Première constatation :

pas de problèmes pour ce casque, par contre comme vous le voyez, une fois ouvert, l’accès a l’USB nécessite que l’on débranche le casque. Idem pour l’allumage et le lock, l’accès au bouton n’est pas très aisé (bien qu’il y’ai plus d’espace avec le casque d’origine).
S’agissant du Verrouillage en écoute, celui-ci devient caduque une fois la housse fermée, donc le problème d’accès au lock devient caduque.

LE CLIP CEINTURE :

Ce n’est pas un élément indispensable, mais cela peu toujours servir .
Le clip donne vraiment une impression de robustesse, et le cache de son emplacement est véritablement ingénieux. Il est déplorable que pas une seule notice ne soit fournie avec, je pense que cela pourra gêner certaines personnes, je joins donc des photos précises de son installation :

Pas la peine de forcer, la visse vient en douceur (et atention de ne pas déraper avec le tournevis !
Positionner en douceur...
Et voila le résultat !

Rien ne sert de forcer comme un malade pour l’alignement, un système a cran permet d’orienter le clip comme on le souhaite après avoir serrer correctement.

POUR CONCLURE :

NOREVE nous fournit ici une superbe housse qui met véritablement en valeur notre ZEN MICRO et lui offre une protection bien appréciable quand on connaît le prix de ces petits appareils !

LES PLUS : bravo.gif
- une qualité de cuir indéniable, doux et agréable
- Vraiment très Jolie housse, voire même classe
- Le système de clip et son cache est très appréciable

LES MOINS : gne.gif
- problème d’accès à la connectique et à la fonction de verrouillage
- le velours qui prend la poussière
- … le prix !!!

-------------
Commentaires ICI

Ce message a été modifié par tombom - 23/04/2005, 21:08.

--------------------
TOMBOM
Encore avant : 1 nomad MUVO 128 MO
Avant : 1 MUVO tx fm 256 MO
Maintenant : 1 ZEN MICRO noir sur SONY MDR300 ou KOSS THE PLUG (selon les jours !)
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/09/2019 - 09:47