IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung

Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] Démontage Samsung YP-R1 (R'Mix)
pastis65
posté 13/02/2012, 15:32
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26/08/11
Lieu : Hautes-Pyrénées (65)
Membre no 64014

Comment démonter un YP-R1 ?
Après le tutoriel de démontage/désassemblage du R0, et Q2 voici celui pour le R1.
C'est donc l'occasion pour faire un petit guide de désassemblage pour ceux qui voudraient aussi ouvrir leur R1 ou pour les possesseurs de R1 curieux de savoir ce que la bête a dans le ventre comme moi clindoeil.gif

IPB Image
Vous avez besoin d'un petit tournevis cruciforme, d'un objet fin comme une aiguille ou un petit tournevis plat (pas forcément très efficace) ou un couteau (plus efficace mais plus dangereux aussi...surtout l'Opinel que j'ai utilisé )

Le R1 est plutôt facile à désassembler contrairement à d'autres baladeurs. Il est bien conçu et le risque de casser quelque chose lors de la manipulation est plutôt faible. Un petit inconvénient tout de même, la peinture saute assez vite lorsqu’on dé-clipse quelque chose.

IPB Image
Retirez le cache en plastique avec un objet fin (Opinel par exemple) en l’insérant dans la fente entre le cache et la coque du mp4 au niveau de la prise Jack.
Attention ! Ce cache est maintenu par deux clips et par du scotch, à manier avec délicatesse donc clindoeil.gif

IPB Image
IPB Image
Retirez les deux vis. Elles sont petites donc attention où vous les posez afin de ne pas les perdre!

IPB Image
Vous devrez donc ensuite enlever cette grille qui sert aussi de cache et qui maintient toute la partie électronique du baladeur, en faisant bien attention de ne pas abimer le scotch clindoeil.gif

IPB Image
Il vous faut ensuite pousser au milieu du plastique noir (entre l’USB et la prise jack) à l’aide d’un bâton assez fin ou d’un pinceau comme moi pour sortir tous le lecteur en un seul bloc.
IPB Image
Il ne vous reste plus qu'à pousser vers la droite pour faire sortir entièrement tout le bloc.

Maintenant on obtient tout cela :
IPB Image

Bon passons à la partie qui nous intéresse, le cœur du baladeur !
IPB Image
A noter que Samsung adore utiliser son fameux scotch qui d’ailleurs ne s’est pas bien collé lors du montage de mon baladeur au niveau de la batterie…

IPB Image
La fameuse batterie du Samsung YP-R1 avec son autonomie scandaleuse en mode veille (1.9Wh - 3.7V), celui-ci s’éteint complètement au bout de 8h seulement (et hop 10% en moyenne de perdu) sauf si on appuie sur le bouton RESET.

IPB Image
IPB Image
IPB Image

La dernière photo n’est pas de moi mais d’un autre possesseur d’un R’mix. Mon baladeur étant encore sous garantie à ce jour, je n’ai pas voulu aller jusque là bigyellow.gif
Voilà voilà pour les petits curieux qui voulait savoir comment un R1 était constitué.
Le seul problème à résoudre reste la batterie, qui pour ma part reste assez difficile à changer par une autre pour une meilleure autonomie.
Remontez cela dans le sens inverse et tout fonctionne comme avant !

Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 13/02/2012, 22:52
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Cool smile.gif

Il y avait effectivement déjà un tuto sur ABI mais les photos n'étaient pas de très bonne qualité donc c'est toujours ça de gagné!
Pour avoir déjà démonté le R0 et le R1, ils sont bien plus simples à démonter que d'autres modèles Samsung, c'est plutôt bien conçu je trouve.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
pastis65
posté 14/02/2012, 13:34
Message #3

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26/08/11
Lieu : Hautes-Pyrénées (65)
Membre no 64014

Citation (lebellium @ 13/02/2012, 22:52) *
Cool smile.gif

Il y avait effectivement déjà un tuto sur ABI mais les photos n'étaient pas de très bonne qualité donc c'est toujours ça de gagné!
Pour avoir déjà démonté le R0 et le R1, ils sont bien plus simples à démonter que d'autres modèles Samsung, c'est plutôt bien conçu je trouve.

Oui j'ai vu le tuto sur ABI quand j'étais en train de démonter mon R1, j'ai vu que c'était en anglais (mal traduit avec google) donc j'ai fait un tuto avec une bonne qualité d'image et écrit direct en français smile.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/02/2020 - 06:08