IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] S'arrête après chaque morceau
fredbxl
posté 07/05/2013, 17:08
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 07/05/13
Membre no 65068

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un Clip.

Quel que soit la manière dont je choisi un morceau (album, dossier, etc ), mon lecteur "s'éteint" après chaque morceau.

Impossible de réallumer l'écran et de choisir le morceau suivant......

Je dois obligatoirement réammorcer le lecteur à chaque fois (+/-11 sec sur démarrage + relancer)....ou être particulièrement rapide et "aller au morceau suivant" AVANT la fin du morceau lu...;-)

Une idée ?

Merci d'avance.

Fredbxl
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 07/05/2013, 17:58
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Hum drôle de problème.

Tu devrais essayer de mettre à jour le firmware et/ou de le Rockboxer: http://www.rockbox.org/

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
fredbxl
posté 08/05/2013, 19:09
Message #3

Nioubiz

Membre no 65068

Citation (lebellium @ 07/05/2013, 18:58) *
Hum drôle de problème.

Tu devrais essayer de mettre à jour le firmware et/ou de le Rockboxer: http://www.rockbox.org/

Bon j'ai mis mon firmware à jour, je suis sous V01.02.18P; mais ca n'a rien changé....

Peut-être que je sais tout simplement pas l'utiliser.... hypocrite.gif

J'ai rangé mes fichiers (wav) en dossiers.....je navigue vers le dossier voulu et, soit je clique sur la ligne supérieure "lire tout", soit je clique sur le 1er des fichiers de la série.

Résultat identique.....

Mon premier fichier se lit et si j'ai pas sauté manuellement vers le fichier suivant avant la fin du morcreau, l'écran se trouve éteint......et plus moyen de le rallumer (sauf 11sec + reboot). mad.gif

Suis ouvert à toute suggestion...

J'ai jamais vraiment utilisé le système de liste de lecture....quel est le meilleur log pour les créer ? comment on les fait connaître au Clip+ ?

Fredbxl

+Quote Post
lebellium
posté 08/05/2013, 19:45
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Alors plusieurs points:

-Vérifie tout d'abord si ça arrive seulement avec des fichiers WAV ou avec d'autres formats aussi (MP3 par exemple)
-Si ça arrive seulement avec des fichiers WAV, ça peut être un bug du firmware toujours pas corrigé par Sandisk (et qui ne le sera probablement jamais) ou alors que tes WAV ne sont pas dans un format standard et/ou compatible avec le Clip+. Sandisk n'indique pas les specs exactes pour ses formats supportés mais on peut estimer que le WAV doit être du 16 bit 8 kHz ~ 48 kHz. Tu n'es visiblement pas le seul à rencontrer ce problème d'ailleurs: http://forums.sandisk.com/t5/Sansa-Clip-Sa...eze/td-p/219238
-Quelque soit la cause parmi celles évoquées ci-dessus, les solutions possibles sont les mêmes: soit tu convertis tous tes fichiers WAV dans un autre format comme le FLAC par exemple. Il faut savoir que le format WAV n'a aucun intérêt par rapport à d'autres formats sans perte tels que le FLAC puisque la qualité est strictement identique mais le poids des fichiers est largement supérieur, ça prend donc plus de place pour rien. Sans parler des tags inexistants en WAV. Soit tu installes Rockbox sur ton Clip+ qui lira probablement tes WAV sans problème.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
fredbxl
posté 09/05/2013, 15:29
Message #5

Nioubiz

Membre no 65068

Citation (lebellium @ 08/05/2013, 20:45) *
Alors plusieurs points:

-Vérifie tout d'abord si ça arrive seulement avec des fichiers WAV ou avec d'autres formats aussi (MP3 par exemple)
-Si ça arrive seulement avec des fichiers WAV, ça peut être un bug du firmware toujours pas corrigé par Sandisk (et qui ne le sera probablement jamais) ou alors que tes WAV ne sont pas dans un format standard et/ou compatible avec le Clip+. Sandisk n'indique pas les specs exactes pour ses formats supportés mais on peut estimer que le WAV doit être du 16 bit 8 kHz ~ 48 kHz. Tu n'es visiblement pas le seul à rencontrer ce problème d'ailleurs: http://forums.sandisk.com/t5/Sansa-Clip-Sa...eze/td-p/219238
-Quelque soit la cause parmi celles évoquées ci-dessus, les solutions possibles sont les mêmes: soit tu convertis tous tes fichiers WAV dans un autre format comme le FLAC par exemple. Il faut savoir que le format WAV n'a aucun intérêt par rapport à d'autres formats sans perte tels que le FLAC puisque la qualité est strictement identique mais le poids des fichiers est largement supérieur, ça prend donc plus de place pour rien. Sans parler des tags inexistants en WAV. Soit tu installes Rockbox sur ton Clip+ qui lira probablement tes WAV sans problème.

J'ai reformaté > sans succès
J'ai essayé avec des fichiers flac > c'est pire.....le lecteur saute d'un fichier à l'autre toutes les 2 secondes
Me suis résolu à convertir mes fichiers WAV en MP3 > là ca fonctionne.....:-(

J'en conclu que mon lecteur (CLIP+) ne supporte que les MP3...........vachement capricieuse la bestiole !!!

Fred

+Quote Post
lebellium
posté 09/05/2013, 16:03
Message #6

Modo Samsung

Membre no 11919

- Le Clip+ n'est pas réputé capricieux
- Je viens de vérifier avec le firmware Sansa: mes fichiers FLAC sont parfaitement lus. Je reste donc sur mon idée que tes fichiers sont non-standard ou non-compatibles (24 bit par exemple)
- N'importe quelle personne avertie utilise Rockbox sur un baladeur Sansa. Si le Clip+ est si réputé c'est pour Rockbox, pas pour son firmware d'origine. ça fait la 3e fois que je parle de Rockbox, visiblement tu fais exprès d'ignorer ce point

Je t'invite donc à essayer Rockbox et si le problème persiste, m'envoyer tes fichiers WAV et FLAC pour que je les analyse. Et là on pourra faire une vraie conclusion. Pour l'instant il n'y a rien à conclure. jap.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
fredbxl
posté 09/05/2013, 17:31
Message #7

Nioubiz

Membre no 65068

Citation (lebellium @ 09/05/2013, 17:03) *
- Le Clip+ n'est pas réputé capricieux
- Je viens de vérifier avec le firmware Sansa: mes fichiers FLAC sont parfaitement lus. Je reste donc sur mon idée que tes fichiers sont non-standard ou non-compatibles (24 bit par exemple)
- N'importe quelle personne avertie utilise Rockbox sur un baladeur Sansa. Si le Clip+ est si réputé c'est pour Rockbox, pas pour son firmware d'origine. ça fait la 3e fois que je parle de Rockbox, visiblement tu fais exprès d'ignorer ce point

Je t'invite donc à essayer Rockbox et si le problème persiste, m'envoyer tes fichiers WAV et FLAC pour que je les analyse. Et là on pourra faire une vraie conclusion. Pour l'instant il n'y a rien à conclure. jap.gif

J'avais (et je viens de r') essayer Rockbox....
Rockboss me demande le bin d'origine (je lui indique celui déjà utilisé) et l'installation se passe sans problème.
Seul truc....après reboot (éteindre et rallumer), je ne vois pas si Rockbox est utilisé ou pas....le firm indiqué dans infos est toujours le dernier utilisé avant Rockbox....

Comment vérifier si il est ou non utilisé ?

+Quote Post
lebellium
posté 09/05/2013, 17:44
Message #8

Modo Samsung

Membre no 11919

Lorsque Rockbox se lance, tu vois un logo "Rockbox" sur tout l'écran puis tu vois un menu principal complètement différent du firmware Sansa. Si tu ne vois rien de changé c'est que l'installation n'a pas marché ou n'est pas complète et que tu es encore en firmware Sansa

Je te conseille de refaire la manip en utilisant Rockbox Utility (coche les cases Bootloader et Rockbox obligatoirement, et coche Polices, Thèmes et Fichiers de jeux facultativement)
Mais avant d'utiliser Rockbox Utility, il faut d'abord passer ton Clip+ en MSC si ce n'est pas le cas, je pense que ton problème d'installation vient de là.
Pour cela, allume le Clip+, va dans Réglages>Paramètres système>mode USB et choisis MSC.

En gros, une fois que Rockbox Utility te dit que l'installation est terminée, tu déconnectes le baladeur du PC et en rallumant il doit mettre à jour le firmware. S'il ne met pas à jour le firmware, Rockbox ne peut pas se lancer car le bootloader est inclus dans le Bin patché que Rockbox Utility a créé à partir du Bin d'origine que tu lui as fourni.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
fredbxl
posté 11/05/2013, 01:06
Message #9

Nioubiz

Membre no 65068

Bon behn j'y suis arrivé.....mes fichiers flac sont lus et tout est ok.

Je patauge encore un peu dans les menus de Rockbox.....mais ca à l'air bien plus complet et personnalisable.

Le problème venait de ce que (on ne frappe pas svp........) je croyais avoir un Clip et avais installé le firm du Clip......et donc demandais à Rock Utility de s'installer dans ces conditions blush.gif

J'ai installé le firm de Clip +, puis ai relancé Utility avec le firm de Clip +.

Un grand merci thumbup.gif

Fred

+Quote Post
lebellium
posté 11/05/2013, 08:13
Message #10

Modo Samsung

Membre no 11919

Bonne nouvelle smile.gif

Oui Rockbox est un peu dur à appréhender au début, on se sent perdu parmi ces tonnes de réglages mais tu t'y habitueras. Si tu n'es pas anglophobe, tu peux lire le manuel complet Rockbox ici: http://www.rockbox.org/manual.shtml

Tu peux aussi changer le thème, en téléchargement manuel ici: http://themes.rockbox.org/index.php?target=sansaclipplus ou avec Rockbox Utility.

Et la petite pub pour mon thème bigyellow.gif
IPB Image
http://themes.rockbox.org/index.php?themei...t=sansaclipplus

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/10/2019 - 21:05