IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
[Information] 15 baladeurs MP3 classés suivant la qualité audio, par GMP3
odeyssus
posté 01/05/2008, 14:32
Message #61

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 11/05/07
Membre no 28275

Merci pour ce test... Moi qui me plaignait des problèmes de souffle du Cowon iAudio 7,
je vois que le petit dernier d'iRiver E100 est encore plus mal noté que l'Archos 105 oops.gif

Possédant moi même de nombreux appareils d'iRiver d'une qualité sonore impécable,
je dois dire que je suis particulièrement surpris du résultat de ce test.

La marque iRiver ne n'avait jamais trahi jusqu'à présent sur la qualité accoustique...
je dois me rendre à l'évidence... ce E100 est un échec technologique pour iRiver. thumbdown.gif

Merci Greg pour ces informations... Je n'achèterai pas ce E100 !
Je serais plus prudent avec les nouveaux modèles iRiver à venir.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 02/05/2008, 00:39
Message #62

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

CITATION(R2D2 @ 01/05/08 - 12:17) [snapback]552324[/snapback]

intéressant comme classement... comme vous l'avez dit, c'est subjectif.

Le problème c'est que pas mal de gens vont se baser sur votre avis pour faire leur choix (surtout pour un site comme gmp3 qui a une large audience et fait un peu référence en la matière, niveau balladeurs en tout cas).donc le but, c'est de réduire au minimum cette part de subjectivité. par exemple, en faisant ces tests chacun dans son coin, et sans voir le balladeur que l'on est en train de tester. comment s'est déroulé le test? dans le même ordre d'idées, si vous passez une journée entière par exemple à écouter les mêmes morceaux sur différents balladeurs, il y a fort à parier que ceux testés en fin de journée seront moins bien notés que les autres (oreilles qui fatiguent à force).

j'ai un samsung p2 actuellement, j'ai eu un meizu m6 et un archos, et bien je ne trouve pas que le son du samsung soit particulièrement bon. ca va pour une écoute avec un bon casque, en extérieur, mais une fois branché sur une chaine hifi de qualité (donc ampli/enceintes assez neutres) ben c'est pas très bon, son très flatteur les 5 premières minutes ("grace" à des graves et aigus très en avant) mais au bout de 15 mn ca fatigue.

et puis la transparence sonore, faut oublier sur du matériel comme ca... quand on voit le prix de certains convertisseurs numérique>analogique (genre 1500 ou 2000 euros) on se dit qu'avec notre balladeur à 200 euros, faut pas s'attendre à des miracles...

je remets pas du tout l'intéret de ce genre de tests, ou la qualité des rédacteurs du site en cause, mais c'est simplement une manière de replacer tout ca dans son contexte wink.gif

Ce comparo ne se veut pas parole divine. Aux gens de faire la part des choses et de se renseigner plus en avant sur les lecteurs en question. Ce classement ne remplace pas la lecture des tests et des infos qu'on peut trouver sur le forum.

En ce qui concerne ta sortie sur le branchement sur un ampli de qualité, rassure-moi, tu ne relies quand même pas la sortie casque à cet ampli ? Qu'on rigole un peu... EQ et/ou effets activés ? On frôlerait l'hérésie. D'ailleurs, quel couple ampli/enceintes qualifies-tu de neutre ?

Quant au DAC à 1500€ ou plus, évidemment que ça existe. Tant qu'il y a du monde pour l'acheter. Après, coller une telle somme dans un matériel qui au final ne fait que du calcul d'intégrales, je demande à voir son intérêt. En tout cas, les derniers tests en aveugle qu'on a fait avec Iozz sur amplis et DACs n'ont pas été vraiment en faveur de l'intérêt des DAC externes.
Mais si ça t'intéresse, sache que l'on trouve également des câbles, potentiomètres et autres tapis anti-vibrations coûtant chacun plusieurs centaines, voire milliers de dollars qui transcendront ton expérience auditive.

Et puisque tu parles de relativiser et de remettre les choses en contexte, explique-moi l'intérêt de ton message complètement hors-sujet. Nous avons comparé des lecteurs avec d'autres lecteurs. Ca me parait plutôt logique. Personne n'a parlé de nirvana auditif. Ceci dit, j'ai personnellement l'impression d'obtenir un résultat avec mes EM3 sur certains de ces lecteurs qui n'a pas à rougir de la comparaison avec un très bon système CD-ampli-enceintes.

CITATION(oxman @ 01/05/08 - 14:30) [snapback]552349[/snapback]

Diantre, iRiver tombe bien bas, dire que le H140 que j'avais, et le H300 que j'ai maintenant ont une bonne qualité sonore.

Le E100 n'est absolument pas représentatif de ce que fait iRiver aujourd'hui.

CITATION(odeyssus @ 01/05/08 - 15:32) [snapback]552370[/snapback]

Merci pour ce test... Moi qui me plaignait des problèmes de souffle du Cowon iAudio 7,
je vois que le petit dernier d'iRiver E100 est encore plus mal noté que l'Archos 105 oops.gif

Possédant moi même de nombreux appareils d'iRiver d'une qualité sonore impécable,
je dois dire que je suis particulièrement surpris du résultat de ce test.

La marque iRiver ne n'avait jamais trahi jusqu'à présent sur la qualité accoustique...
je dois me rendre à l'évidence... ce E100 est un échec technologique pour iRiver. thumbdown.gif

Merci Greg pour ces informations... Je n'achèterai pas ce E100 !
Je serais plus prudent avec les nouveaux modèles iRiver à venir.

Le E150 (ou E200) n'a pas été annoncé pour rien. Le E100 est loupé, ça ne veut pas dire que tout iRiver est à jeter. D'ailleurs, le Clix² est excellent.

--------------------

+Quote Post
posté 03/05/2008, 11:42
Message #63

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Juste une question, quels sont les paramètres d'encodage utilisé pour le test et la réalisation du classement, merci.
hypocrite.gif

+Quote Post
lebellium
posté 03/05/2008, 11:44
Message #64

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Mais honnêtement, on s'en fout des gars du forum de clubic non? huh.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
posté 03/05/2008, 11:46
Message #65

Groupe :
Membre no

Right bigyellow.gif
(je sais que la discussion est loin d'être constructive avec le modérateur de Cl*bic [qui est bien n'est pas d'un avis neutre] , donc je m'envole loin de là dès à présent hypocrite.gif...je n'avais pas l'intention de créer un désordre, même si mes réactions défensives ont pris le dessus frown.gif)

Ce message a été modifié par † ange † - 03/05/2008, 12:11.

+Quote Post
Nicholas
posté 03/05/2008, 12:22
Message #66

Pré-retraité

Membre no 8344

CITATION(† ange † @ 03/05/08 - 12:42) [snapback]552809[/snapback]

Juste une question, quels sont les paramètres d'encodage utilisé pour le test et la réalisation du classement, merci.
hypocrite.gif

Pour moi : MP3 Lame 3.98 VBR -v0
Pour Iozz : FLAC et MP3 Lame 320k il me semble

--------------------

+Quote Post
Greg
posté 03/05/2008, 12:47
Message #67

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

MP3 320kpbs, franchement je nous vois mal utilisé du 128 ! rip.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
posté 03/05/2008, 17:52
Message #68

Groupe :
Membre no

Cela rassure jap.gif
(en même temps c'est logique, car faire des tests en 128k avec un tel matériel il n'y aurait aucun intéret, mais certaines personnes en dehors sont parfois aveuglées par l'obscurantisme hypocrite.gif )

Ce message a été modifié par † ange † - 03/05/2008, 17:58.

+Quote Post
jeansmurf
posté 03/05/2008, 21:43
Message #69

Connaisseur
**

Inscrit : 04/02/07
Membre no 25768

CITATION(Greg @ 28/04/08 - 22:21) [snapback]551846[/snapback]

Alors pour le Clix, il "chute" car on a trouver une chose qui est d'ailleurs chez Samsung. Quand le baladeur est en pause, la sortie sonore se coupe, donc pas de souffle ! Mais quand on lit un titre et qu'on descend le volume a 0 on s'aperçoit qu'il y a un souffle (tout petit ne vous inquiétez pas !), ce a quoi nous n'avions pas fait attention lors du premier comparatif. Et donc sur ce point, le Sony est bien meilleurs ainsi que les Samsung.

AAAAAAhh, je comprends pourquoi le Clix est derrière le Sony et le Samsung !

Avec mes UM2, j'entendais le souffle, même dans le métro laugh.gif

Cela dit, indépendamment du souffle, je trouve que le Clix 2 (que j'ai utilisé sans aucun réglage "maquillage" au contraire du Sony et du Samsung) est au-dessus de ces deux derniers (néancmoins je n'ai pas pu utiliser le Coréen avec le dernier firmware en date)
Les bass du Samsung partaient en couille qd je les poussais un peu, et je me rappelle du son du SOny que j'aimais pas trop (je sais pas pourquoi, mais je le "sentais" pas)

On constate que les appréciations sont également affaire de paramètres peso pris en compte (dans mon cas, le souffle n'est pas primordiale (même si évidemment j'irais pas cracher sur un son sans souffle hein))

Enfin voilà pour mon avis sur la question. jap.gif

Ce message a été modifié par jeansmurf - 03/05/2008, 21:44.

--------------------
Baladeuses : iAudio M5L ; Toshiba T802 (ex Cowon S9 32GB ; Cowon D2 ; Apple iPod Touch 8GB v1 ; Sony NWZ-A815 ; Samsung YP-P2 ; iAudio 7 ; Archos AV420 ; iRiver Clix 2 8GB ; Rio Karma)

Casques : :x (ex Westone UM3x ; Westone UM2 ; Shure SE210 ; Pioneer HDJ-1000 ; Stanton DJ Pro 2000 ; Bose Intra ; Denon D1000)

+Quote Post
NdFa
posté 05/05/2008, 18:28
Message #70

: Animateur Samsung :

Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

CITATION(Nicholas @ 30/04/08 - 10:58) [snapback]552115[/snapback]

Le souffle dépend énormément du casque. Par exemple, les EP630 font partie des plus sensibles que je connaisse (16 Ohms - 106 dB/mW).

Correspondent-ils à ces Sony ? ( MDR-EX90LP )
Image IPB
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...ance+In-ear#tab

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
Nicholas
posté 05/05/2008, 23:31
Message #71

Pré-retraité

Membre no 8344

A vue de nez, ça doit pas être loin, en effet.

--------------------

+Quote Post
R2D2
posté 06/05/2008, 15:50
Message #72

Amateur
*

Inscrit : 05/03/04
Membre no 2885

merci pour vos réponses.

en fait je fais actuellement une thèse en sociologie ou j'étudie la structure des groupes de discussion sur internet, et leurs mécanismes communicationnels.

vous avez participé malgré vous (et je m'en excuse, mais c'est le prix à payer pour avoir des réactions plus "sincères") à un exercice d'observation participative. j'interviens sur différents forums, et je prends systématiquement une position discutable, pouvant amener une polémique. puis j'observe comment les personnes réagissent. voilà, en gros...

évidemment, j'arrête d'intervenir pour mon étude ici!

Ce message a été modifié par R2D2 - 06/05/2008, 15:54.

+Quote Post
Cyrille
posté 07/05/2008, 00:02
Message #73

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Exceptionnel mellow.gif ! Au rang des excuses bidons nous avons un champion du monde

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
NdFa
posté 07/05/2008, 08:53
Message #74

: Animateur Samsung :

Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

[HS]J'hésite entre le mdr et le xptdr laugh.gif [/HS]

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
R2D2
posté 07/05/2008, 09:32
Message #75

Amateur
*

Inscrit : 05/03/04
Membre no 2885

c'est marrant et intéressant que vous ne me croyiez pas...
je ne vois pas trop pourquoi j'aurai inventé une excuse pour justifier une prise de position dans un débat, mais même si j'avais du le faire, je pense que j'aurai trouvé quelquechose de bien plus plausible.

+Quote Post
ghyz
posté 07/05/2008, 10:31
Message #76

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

C'est marrant je me suis toujours dit que c'était un formidable sujet de thèse de psychosociologie. Dans le genre je te conseille le site frenchfragfactory.net, point d'ancrage de la communauté Quake. Il est un peu moins vivant qu'il ne l'était auparavant mais cette communauté est si caricaturale que t'auras l'impression d'observer une fourmilière au travers d'une cage de verre

Edit : par contre, je viens de regarder tes messages, et hormis le post du présent topic, je ne vois pas trop où sont tes prises de position et de quelle manière tu cherchais à orienter les réponses...

En plus, tirer des conclusions à partir de 30 interventions dont la moitié sont de simples demandes d'information, je trouve ça un peu ledge pour un rapport/thèse, bon après c'est toi qui vois hein. A moins que tu ne te paluches l'ensemble des topics alimentés par les membres, ton avis sera nécessairement biaisé : il y a des liens d'affection, de respect, de répulsion qui ne sont visibles qu'à partir du moment où tu connais l'historique de chaque membre i.e la façon dont il se positionne mais aussi la façon dont il s'est introduit (par le passé) dans cette communauté...

Enfin bon fin de la parenthèse : ne flinguons pas ce merveilleux topic des baladeurs classés suivant leur qualité audio Sourire.gif

Pour en revenir à nos moutons (de manière un peu forcée et artificielle) : c'est vraiment con que les Samsung me fassent aussi peu d'effet...

L'histoire de netteté du son là, ça fonctionne bien? A priori vous avez testé tout le matos avec fonction à 0, ce qui signifie qu'avec la fonction netteté des Samsung, on explose la qualité sonore des autres baladeurs ? Sourire.gif

Ce message a été modifié par ghyz - 07/05/2008, 10:43.

+Quote Post
Xanax
posté 07/05/2008, 10:46
Message #77

Habitué

Inscrit : 04/08/05
Lieu : ParisXV
Membre no 11565

Certains s'en sont déjà chargés.

--------------------
C'est beau le marketing
Image IPB

+Quote Post
diablo77
posté 25/05/2008, 18:24
Message #78

Amateur
*

Inscrit : 30/03/08
Membre no 38748

Est-ce qu'un nouveau classement est prévu suite au meeting de gmp3?

+Quote Post
Greg
posté 27/05/2008, 18:03
Message #79

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

on va essayer de trouver du temps pour Sourire.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
diablo77
posté 27/05/2008, 18:09
Message #80

Amateur
*

Inscrit : 30/03/08
Membre no 38748

Ok merci du renseignement, c'est hyper sympa de votre part laugh.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/11/2019 - 15:38