IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Xbox360 et télé Plasma
Yohu
posté 02/06/2008, 11:02
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 29/12/05
Membre no 15007

bonjour

je dispose actuellement d'une vieille bouse cathodique non 16/9 (oui bah hein on fait ce qu'on peux) et d'un lcd (su rmon pc) en 1280x1024

poru jouer a la xbox360 c pas le pied, a cause de l'aspect 4:3 des deux machins, bien que dans un cas j'ai de la "hd" (enfin j'ai la resolution de la box mais avec des bandes noirs en haut et en bas car les jeux 360 sont prevus quasiment tous pour 16:9 sauf quelqques rares patchés pour fonctionner sur des ecrans pc 4:3)

je viens de voir des promos et une petite rentrée d'argent qui me permettraient d'acheter une nouvelel tele (16:9 , large) pour mon salon

je sais (pour en avori un sur l'ordi) que les lcd c chiant a cause des noirs qui sont gris et ca en general ca me saoule

je sais que sur le plasma les noirs sont noirs (j'en ai vu un fonctionner chez un ami)

MAIS là dans la gamme de taille (taille physique hauteur/largeur) que je veux (rapport a la place sur mon meuble, dans mons alon, etc) je peux me contenter d'un ecran plat plasma ou lcd de 82 voire 94cm de diagonale (plus ca sera juste, moins c pas la peine)

j'ai vu un plasma de marque connue dans uen gamme de prix interessante, avecles bonnes dimensions MAIS il dit etre hd ready, masi sa resolution est de 1024x768 (alors que pour un lcd poru une resolution verticale identique ou genre 720, la largeur devrait etre 1300 et des bananes)

question: si je prend le plasma j'aurai quoi comme soucis nivaeu resolutions de la xbox, rendu des jeux en mode wide (16/9) et a quelle resolution/aspect ?
pour une utilisation autre que le jeu, le plasma ca vaut le coup, non ?

mais pour utilisation normale (tele/cine) ET jeu, du coup je risque quoi comme soucis ?

si j'dois passer à du lcd il faut combien de taux de contraste et/ou de luminosité , pour qu'on ai pas l'impression de voir du gris a la place du noir ?

question subsidiaire: j'ai vu une promo foireuse (leclrec) d'une tele 1080 pixel de haut (en lcd), de marque tucson.. je sais que c une sous marque ca y'a pas photo, mais est ce que c'est une sous marque d'une marque connue ou bien c'est clairement de la daube ?

merci par avance pou vos reponses avisées, j'ai pas envie de foirer mon achat vu que bn j'roule pas sur l'or et j'compte garder le truc pendant bien 2 a 3 ans

Ce message a été modifié par Yacine - 02/06/2008, 13:05.
Go to the top of the page

+Quote Post
Zehir
posté 03/06/2008, 21:23
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 03/11/07
Lieu : Toulouse
Membre no 33740

Tu veux quelle diagonale?

Perso, je viens d'acheter ça hier:
http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html
En remplacement de la télé, de l'écran d'ordi et en plus on peux facilement y brancher la 360 (YUV).
Mais tu me semble vouloir bien plus grand... laugh.gif
Un conseil: essaye de prendre un FullHD les prix baissent et pour des grands écrans (+ de 40 pouces), on voie la différence.

Ce message a été modifié par Zehir - 03/06/2008, 21:24.

--------------------
Lecteur: Sony A829 (a vendre)
In-Ear: Insono 3T SBass

+Quote Post
posté 03/06/2008, 22:25
Message #3

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que les écrans plasma ont des soucis de rémanence avec les jeux (à cause des icones fixes)

+Quote Post
Yohu
posté 04/06/2008, 00:01
Message #4

Amateur
*

Membre no 15007

merci pour les reponses

le moniteur a l'air sympa... mais pour mon choix de moniteur je lorgne du cote d'un viewsonic que j'ai vu en test. le soucis c'est que la je parle pas de moniteur de pc (j'en ai deja) mais de tele pour le salon familial Sourire.gif 24" ca risque d'etre un poil juste

(et en etant allé faire un premier reperage en live, j'me suis rendu compte que 82-90cm de diag c'etait rikiki aussi en 16-9, faut que je table dans le 42 pouce)

sinon j'ai appris avec regret en me documentant de mon cote que oui y'a le probleme de brulure du plasma a cause des parties fixes d'uen image (logos de chaines tele, pour commencer)

donc tant pis pas de plasma

A MOI LES NOIRS DEGUEULASSES A PEINE GRIS DES LCD frown.gif

et on trouve plsu de cathodique abordable neuf nulle part frown.gif punaise franchement ca gene personne chez les gens normaux d'avoir le noir en gris clair ?
perso ca me herisse au plu shaut point

c'est quoi le taux de contraste, à la louche, en milliers:1, pour que j'ai pas trop l'impressiond e gris clair dans mes noirs, moi qui suis habitué a des cathodiques (de merde, vieux, et 4:3 certes, mais des cathodiques)

+Quote Post
posté 04/06/2008, 14:42
Message #5

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

CITATION(Yohu @ 04/06/08 - 01:01) [snapback]559270[/snapback]

sinon j'ai appris avec regret en me documentant de mon cote que oui y'a le probleme de brulure du plasma a cause des parties fixes d'uen image (logos de chaines tele, pour commencer)

C'est bien ce qu'il me semblait. Ce n'est pas pour rien que le plasma n'est jamais parvenu à percer chez les écrans PC.

CITATION(Yohu @ 04/06/08 - 01:01) [snapback]559270[/snapback]

et on trouve plsu de cathodique abordable neuf nulle part frown.gif punaise franchement ca gene personne chez les gens normaux d'avoir le noir en gris clair ?
perso ca me herisse au plu shaut point

c'est quoi le taux de contraste, à la louche, en milliers:1, pour que j'ai pas trop l'impressiond e gris clair dans mes noirs, moi qui suis habitué a des cathodiques (de merde, vieux, et 4:3 certes, mais des cathodiques)

Il y avait des cathodiques 16:9 et HD Ready à une époque mais ils n'ont jamais vraiment percé. Et officiellement, le cathodique est mort, on n'en trouve plus nulle part.
Faut voir du côté de l'occasion.

+Quote Post
Zehir
posté 04/06/2008, 15:15
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 03/11/07
Lieu : Toulouse
Membre no 33740

Heu, j'ai joué à Gears of War dessus et franchement, j'ai aucun problème concernant les Noirs que je trouve profonds.

Après, c'est une affaire de goûts...

--------------------
Lecteur: Sony A829 (a vendre)
In-Ear: Insono 3T SBass

+Quote Post
Nicholas
posté 09/06/2008, 10:19
Message #7

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Les LCD ont fait d'énormes progrès ces dernières années, quand même. Je commence les essais en magasin de mon côté cette semaine.

--------------------

+Quote Post
Tybaltv6
posté 09/06/2008, 15:53
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 03/01/07
Membre no 24685

CITATION(Nicholas @ 09/06/08 - 11:19) [snapback]560553[/snapback]

Les LCD ont fait d'énormes progrès ces dernières années, quand même. Je commence les essais en magasin de mon côté cette semaine.

j'ai acheté une sony 32D3000 y'a pas longtemps c'est top (très bon affichage de différences nuances de noir et belles couleurs) mais bon oui les noirs ne sont pas entièrement noirs, ceci dit elle a aussi l'avantage d'avoir un très bon upscaling pour les sources de moins bonnes définitions. et ce trucs des noirs-gris passe avec le temps une fois qu'on est habitué.

bref j'ai aussi topé la 360 entre temps du coup, et c'est tout simplement magnifique, image cristalline, belles couleurs, seuls petits défauts, ce truc des 'arêtes vibrantes' qu'on voit un peu mais ça vient des jeux à priori, ça se voit surtout sur Halo 3 d'ailleurs jeu de caisse et autres pas du tout.
aucun pb sur les noirs, Condemned 2 en démo passe plus que bien.

elle est dure à trouver car la série a été retirée du marché, la remplaçante en HD est la 32w4000

bref perso je la conseille fortement hypocrite.gif

Ce message a été modifié par Tybaltv6 - 09/06/2008, 15:55.

+Quote Post
Nicholas
posté 09/06/2008, 23:29
Message #9

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Bah justement, la W4000 est en course, avec le LG Scarlet et le CrystalGloss de Samsung. Par contre, je cherche une plus grosse diagonale.

--------------------

+Quote Post
Tybaltv6
posté 10/06/2008, 08:46
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 24685

CITATION(Nicholas @ 10/06/08 - 00:29) [snapback]560746[/snapback]

Bah justement, la W4000 est en course, avec le LG Scarlet et le CrystalGloss de Samsung. Par contre, je cherche une plus grosse diagonale.

moi j'avais pas assez de recul Sourire.gif
et déjà sur la 32, l'image est parfaite sur des sources trop compressés à environ 2.20, 2.30 et j'ai que 2m de recul

sinon cette histoire de gris, c'est quand même vachement plus visible dans les films que dans les jeux, ça se voit pas tant que ça dans les jeux en fait

+Quote Post
Yohu
posté 10/06/2008, 09:56
Message #11

Amateur
*

Membre no 15007

ca depend des jeux:

si tu joues a un condemned, silent hill, project zero ou des trucs du genre, j't'assure c genant

+Quote Post
Tybaltv6
posté 10/06/2008, 11:54
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 24685

CITATION(Yohu @ 10/06/08 - 10:56) [snapback]560775[/snapback]

ca depend des jeux:

si tu joues a un condemned, silent hill, project zero ou des trucs du genre, j't'assure c genant

mouais... sur condemned 2 ça m'a pas bien géné... les nuances sont respectées, c'est juste que toutes les nuances prennent un +2 de luminosité, une fois habitué, ça passe.

+Quote Post
Insight59
posté 11/07/2008, 17:13
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 25/10/07
Lieu : Dunkerque
Membre no 33431

Bon, petite précision sur les plasmas...

C'était aux débuts du plasma grand public...aujourd'hui, pour marquer une dalle, faut y aller!!
J'ai un Panasonic 42PX71 et je joue sur 360, entre autres, et malgré des séances de jeu qui peuvent durer 3 bonnes heures (bah oui, COD4 est très addictif), je n'ai aucune trace de marquage sur ma dalle et je peux vous dire que je suis méticuleux, maniaque, tout ce que vous voulez....
Et c'est pareil avec la télé car quand on regarde M6 toute la soirée ou plus, y'a pas de logo incrusté dans la dalle non plus...

On dit toujours que les LCD ont fait d'énormes progrès pour combler leurs "défauts" (noirs pas noir, temps de réponse...), par contre, les plasmas seraient restés comme au début.... sleep.gif

Le marquage est devenu un faux problème pour une personne qui prend soin de son matériel (et qui ne laisse pas, par exemple, quelqu'un laisser le film sur pause pendant 3 heures...) et même si les LCD ont fait d'énormes progrès (je trouve aussi), ils ne sont pas encore au niveau des LCD pour le contraste, la richesse des couleurs et l'absence de temps de réponse.

C'était mon avis. jap.gif

Après, que tu prennes un LCD ou un plasma, et si c'est du bon matériel (pas du Funai par exemple) tu ne seras pas déçu, et il n'y aura pas d'autres écrans plats chez toi pour que tu puisses te dire : "Ah!! celui-la a de plus beau noir, celui-ci plus fluide...."

Enfin, pour la résolution, le 1024*768 des plasmas ne posent pas de soucis car tu lui envoies du 720p ou 1080p et c'est l'écran qui adapte à sa résolution.
Pour le HD Ready / Full HD, en dessous d'un 42" : aucun intérêt sauf à être à 15cm de l'écran...

--------------------
Lecteurs : iPod Classic 80Gb noir et Samsung T10 4Gb Red pour les sorties "mouvementées"...
In-ears : Altec Lansing UHP336 (clones des UE Super.fi 3)
Casques : En attente d'AKG K-450...
Ecouteurs : Les iPod et ceux de la PSP : top moumoute!!.. ^^
IPB Image IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/10/2019 - 21:48