IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Télécommande XBMC sur Androïd, Toute sa musique dans le creux de la main...
musicos
posté 31/07/2010, 10:53
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Ayant vu un article sur la télécommande XBMC fonctionnant sur terminal Androïd, je me suis offert un téléphone de ce type (12 € et tous mes points de fidélité y sont passés chez Bouygues) biggrin.gif
Pour l'occasion, j'ai installé XBMC sur ma Eebox sous Windows XP et encodé quelques musiques en Apple lossless format bien supporté par XBMC et plus facile à gérer que le FLAC grâce à ITUNES.

Cette petite application est vraiment géniale et permet de se balader dans toute sa médiathèque avec visualisation des pochettes et gestion intégrale des fonctions de lecture sans allumer d'écran.
Une fonction lecture en cours affiche la pochette du CD et le titre du morceau ainsi que les commandes standards (suivant, précédent, pause, etc...), un compteur de temps et une barre de défilement que l'on peut positionner à n'importe quel endroit du morceau. C'est comme un baladeur et la navigation est très rapide avec le wi-fi, même sur mon téléphone qui n'est pas vraiment une flèche (entrée de gamme LG GT540). Le volume est commandé par les boutons de volume du téléphone, tout simplement.

Seul défaut non imputable au programme : l'écran du téléphone est bien petit et les textes sont vraiment minuscules, de plus l'écran tactile de mon LG n'est pas un modèle du genre. Mais j'ai pris ce truc juste pour essayer le système et je pense m'offrir une tablette Androïd comme l'Archos 7 (Androïd 1.5 suffisant pour cette application) pas chère et qui ne servira qu'à ça.

Les gars de la team XBMC sont décidément très forts et je me demande jusqu'où ils iront car il s'agît d'une version bêta et ça fonctionne déjà super bien.

Je ne m'en sers pas pour la vidéo qui reste sous Windows 7 MC avec sa télécommande MCE.

Je vais sûrement laisser tomber Windows XP et installer une version Live d'XBMC sur ma Eebox ce qui m'assurera un démarrage bien plus rapide et une meilleure gestion des fonctions, notamment l'arrêt total du PC depuis la télécommande qui ne fonctionne pas sous XP.

Si vous utilisez XBMC et que vous possédez un terminal Androïd, je vous conseille vivement de tester, vous ne serez pas déçus et ça ne vous coûtera rien du tout !! L'application s'installe facilement depuis l'Androïd market.

Ce message a été modifié par musicos - 31/07/2010, 17:12.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 08/08/2010, 09:01
Message #2

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Bon, j'ai eu l'occasion de tester avec une tablette Archos 7 : c'est pas terrible pour ne pas dire nul...

1°) L'écran n'est pas géré de façon optimum par XBMC remote et l'affichage est à peine plus grand que sur mon téléphone.
2°) Le volume de la tablette qui est géré de façon tactile n'agît pas sur XBMC ce qui est très gênant.
3°) Contrairement à ce que je pensais, une tablette c'est trop gros pour cet usage et bien moins pratique qu'un boîtier qui tient dans une seule main.

Bien sûr tout ça n'est pas imputable à la tablette elle même mais par contre :

Un écran résistif d'une sensibilité nulle et une liaison WIFI qui a une portée de l'ordre de quelques mètres à vue...
Située au même endroit que mon téléphone qui affiche un signal WIFI bon avec une bande passante de 11 Mbs, la tablette affiche un signal faible avec une bande passante de 1Mbs et si on la prend en mains, le signal est carrément perdu...
Ce n'est pas très important pour mon usage, mais pour ceux qui voudraient surfer depuis n'importe quel endroit de leur maison, ça craint quand même.
L'écran de mon téléphone qui est aussi résistif n'est pas un modèle du genre, mais avec un peu d'habitude on s'en sort quand même très bien alors qu'avec celui de la tablette c'est vraiment la prise de tête, surtout pour faire défiler une zone en glissant le doigt.
Pour finir, la sortie audio sur écouteurs est terriblement bruitée à la manière de certains PC portables, on entend bien tout ce qui se passe à l'intérieur... bigyellow.gif
Bref, je garde mon téléphone qui ne me servira qu'à ça (il n'a pas de carte sim car je préfère mon vieux Samsung à clapet pour cet usage).

Sinon, pour ceux que ça intéresse :

On peut bien éteindre le PC depuis la télécommande sous Windows XP, c'est un paramètre de XBMC que j'avais mal configuré.
Sous XP en wifi il y a un petit problème. Si on met XBMC en démarrage automatique, il arrive qu'il soit lancé avant que la connexion wifi ne soit effective et donc la télécommande ne fonctionne pas. Il faut quitter XBMC et le relancer. Mais vu que c'est fait pour fonctionner sans écran (PC entièrement dédié à cet usage), ça ne va pas du tout. Avec une connexion réseau via câble, ce problème n'existe pas.
J'ai donc créé un petit module que j'ai mis en démarrage auto et qui attend que la connexion wifi soit effective avant de lancer XBMC (c'est l'affaire de 1 à 2 secondes maxi). Avec ça je n'ai plus de problème et ça m'ennuyait de mettre un câble réseau sur une machine équipée nativement du wifi (eeebox).
Je vais rester sous XP car curieusement, le son est meilleur (avec le même chip audio et en sortie optique) qu'avec XBMC live en environnement linux qui donne un son beaucoup trop froid à mon goût, question de pilotes sans doute.

Bref ça continue, moi qui pensait rester avec mon programme maison, ben c'est raté... bigyellow.gif

Ce message a été modifié par musicos - 08/08/2010, 09:31.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
iOlivier
posté 10/08/2010, 08:39
Message #3

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04/08/07
Lieu : Paris (75013)
Membre no 30958

Merci pour ton retour.
Je suis particulièrement intéressé par cette fonction de télécommande XBMC sur Android. Je sais maintenant qu'une tablette n'est pas l'idéal. Je tâcherai de trouver un téléphone avec un écran capacitatif.

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 10/08/2010, 09:27
Message #4

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

A savoir qu'elle existe aussi pour les Ipod touch et les Iphones on la trouve sur Applestore pour 4,99 €, presque gratuit donc...

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/08/2010, 22:26
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Mais c'est koi ce programme ou le shuffle est pas déclenchable simplement???
D'ailleurs elle est ou la fonction???

Edit : C'est bon à virer...

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/07/2019 - 00:59