IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] Musique = Jeux vidéos, le rêve de Pascal..., un format propriétaire demain ?
sebjastienjerome
posté 24/01/2007, 13:21
Message #1

Retraité Apple

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 31/01/05
Lieu : Un peu partout...
Membre no 8596

lu ce matin via Ratiatum.com:

"Il faut arrêter avec cette histoire, assène Pascal Nègre, patron d'Universal. Le mec qui achète une PlayStation ne va pas acheter des jeux Nintendo. C'est la même chose pour la musique". Ce propos de Pascal Nègre rapporté ce matin dans 20 Minutes en dit long sur l'ambition du président d'Universal Music France. Jusqu'à présent, la musique vendue sur un type de support pouvait s'écouter sur tous les appareils compatibles quelle que soit leur marque (33 tours, cassette magnétique, CD, ...). Ceux qui ont essayé de faire autrement, comme Sony avec son MiniDisc, se sont plantés. Et pourtant Pascal Nègre semble appeler de ses voeux un monde où Universal fabriquerait un baladeur qui ne peut écouter que de la musique Universal, ou vice-versa. Nous ne sommes pas très loin de la maison Unique Musique imaginée par Thomas Clément..."

après avoir lu ça je pense de plus en plus que ça va finir en total war cette histoire de DRM... Entre les uns qui veulent Dé-DRM-iser leurs fichiers, les autres qui se la jouent Universal Fort Knox... Et nous au milieu !

Finalement au temps de l'analogique, on faisait nos petites cassettes de compil bien sympas, le son etait franchement acceptable, le support autodestructible (qui ne s'est jamais fait "bouffer" sa k7 ? clindoeil.gif )...

Le numérique avec ses aptitudes au "clonage" parfait, avec le recul je me demande où est le progrès ?
Qualité oui, liberté non.

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)
Go to the top of the page

+Quote Post
Nicholas
posté 24/01/2007, 14:26
Message #2

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Ah, Pascal Nègre... Je l'enverrais bien se faire bouffer par les lions.

--------------------

+Quote Post
Julien
posté 25/01/2007, 12:54
Message #3

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Si il est aussi c*n que les propos qu'il avance... pardonnez le terme mais là il semble justifié.
De toute façon, venant d'un mec qui vend de la musique comme on vend des pots yaourts, on ne peut pas tirer grand chose...

CITATION
après avoir lu ça je pense de plus en plus que ça va finir en total war cette histoire de DRM...

Et bien moi je pense le contraire. Pas mal de services en ligne de vente musical sont passé aux libres ces derniers temps.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 04:38