IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] E-compil, par aguidos
AwK
posté 03/03/2005, 12:09
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13/02/05
Lieu : Paris
Membre no 8821

Laissez vos commentaires ici sur le test d'e-compil par aguidos

TEST ICI

Merci aquidos! bravo.gif parfait! effectivement côté contenu, c'est léger limite Lorie classée dans le rock lol.gif

Bref! un grand merci à Pascal qui se fout encore une fois de notre gueule, sauf pour celui qui aime TF1 et ses tubes à gogos alors là e-compil c'est le bonheur :m

ok:

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 29/05/2005, 17:35
Message #2

Retraité Apple

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 31/01/05
Lieu : Un peu partout...
Membre no 8596

et bien...j'étais fatigué avant même de commencer à lire les conditions d'accès au téléchargement. Je suis tout bonnement sur le luc ! C'est quoi ce site ?
Effectivement, cela ne m'a l'air très souple comme système (euphémisme). Je suis très très dubitatif quand à la viabilité commerciale de cette plate-forme. reflexion.gif
Bravo pour ton courage en tout cas, avoir osé s'aventurer dans ce marécage t'honnore jap.gif jap.gif jap.gif !
Pour ma part je retourne fissa sur l'ITMS.

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)

+Quote Post
pynux
posté 29/05/2005, 20:40
Message #3

Habitué

Inscrit : 26/02/05
Membre no 9058

une petite erreur c'est glisser dans ton commantaire tu parle de wav 128
(le wav est le format non compresser langue.gif a 1.4 mo/s donc j'en ai deduit que tu parlaid du format wma (windows media audio) langue.gif)

--------------------
Image IPB

+Quote Post
deagle67
posté 29/05/2005, 21:22
Message #4

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

(le wav est le format non compresser langue.gif a 1.4 mo/s donc j'en ai deduit que tu parlaid du format wma (windows media audio) langue.gif)

le wav pcm c'est du 1411 kbps (donc la lecture en vitesse 1x d'un cd-rom) langue.gif

+Quote Post
elodie
posté 25/07/2005, 14:57
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 25/07/05
Lieu : 9-3 grr grr
Membre no 11409

bien le bonjour à tous, ici mon premier post.
je tenais à préciser que le format de dl exact est le wmd (soit le dynosaure du wma) et que ça sera, bientot, le wma (oh yeah! quelle avancée!). comment je sais ça? parce que j'y ai effectué un stage... d'où ma présence ici, je me renseigne sur la façon dont la plateforme est vue, pour mon rapport lol.gif
je tenais à dire aussi à aguidos que, quand j'y étais, j'ai fait remonté un peu de therion bigyellow.gif (mais pas forcément sur la version en ligne du site... plutot sur la nouvelle version qui sera en ligne... un jour... fou.gif )

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 25/07/2005, 16:24
Message #6

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Euh, le WMD (Windows Media Download), c'est pas justement l'adaptation des formats WMA et WMV pour le téléchargement légal et contrôlé ? En gros WMA/WMV + DRM = WMD. Ca confirme ce qui est écrit ici.

EDIT : bienvenue, sinon bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Nicholas - 25/07/2005, 16:24.

--------------------

+Quote Post
elodie
posté 26/07/2005, 13:26
Message #7

Nioubiz

Membre no 11409

en fait, la dernière version du wma est déjà controlée, donc plus besoin d'en faire du wmd (hum... enfin yaura surement plus pro que moi ici pour expliquer ça mieux).
bref, toutes façons, e-compil c'est naze, donc wmd ou pas...

(merci pour la bienvenue Sourire.gif )

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 26/07/2005, 14:16
Message #8

Pré-retraité

Membre no 8344

D'ailleurs, ça donne quoi, vu de l'intérieur, e-compil ? J'suis curieux de savoir comment ça peut se passer, en fait.

--------------------

+Quote Post
elodie
posté 26/07/2005, 17:35
Message #9

Nioubiz

Membre no 11409

dès que j'ai fait les parties appropriées de mon rapport, je vous en fait un joli copier-coller ici... mais bon,en gros, c'est pas virgin méga (24 employés + jesaispascombien de stagiaires), c'est tout petit petit par rapport (4 employés! 3 stagiaires) et bien bordélique avec les 2 versions du site dont il faut s'occuper simultanément.

oh la jolie annonce! pour le stage que j'ai fait... (ne pas trop s'y fier, hein)

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 27/07/2005, 13:56
Message #10

Pré-retraité

Membre no 8344

J'avais même fait gaffe que c'était la plate-forme d'Universal Music. A ce propos, c'était dans leurs locaux, ou vous étiez à part ? J'demande ça parce que j'commençais à bien les connaître vu le nombre de fois que je suis passé là-bas bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
elodie
posté 27/07/2005, 19:50
Message #11

Nioubiz

Membre no 11409

QUOTE(Nicholas @ 27/07/05 - 14:56)
A ce propos, c'était dans leurs locaux, ou vous étiez à part ? J'demande ça parce que j'commençais à bien les connaître vu le nombre de fois que je suis passé là-bas  bigyellow.gif
[right][snapback]247022[/snapback][/right]
ça dépend si t'es passé à anthony ou au panthéon aussi lol
e-compil est avec le reste d'uol (universalmusic on line), au sous-sol du batiment du panthéon... et plus particulièrement, sur la mezzanine, donc avec pour seule vue les bureaux en dessous (pas déprimant du tout)...

Ce message a été modifié par elodie - 27/07/2005, 19:51.

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 28/07/2005, 09:54
Message #12

Pré-retraité

Membre no 8344

J'pensais pas qu'ils étaient aussi dispersés, surtout qu'ils sont à peine une quarentaine chez Universal Music France. Moi j'allais Place de l'Etoile dans les locaux de la DSI.

--------------------

+Quote Post
elodie
posté 01/08/2005, 15:09
Message #13

Nioubiz

Membre no 11409

je crois qu'umf n'a même plus le bâtiment à l'étoile, surtout que la dsi est à anthony maintenant. reflexion.gif

D'ailleurs, ça donne quoi, vu de l'intérieur, e-compil ? J'suis curieux de savoir comment ça peut se passer, en fait.

donc quelques extraits de mon rapport:
Ce site, à l’heure actuelle, est une version ancienne (en ligne depuis novembre 2001 dite V1) et donc n’est plus conforme aux règles actuelles du net. C’est pourquoi une refonte est en cours, qui devrait donner naissance, fin août, à une deuxième version du site (V2). Cette version est un système de gestion des fichiers accompagné d’une interface web modifiable qui permet de la décliner pour des marques blanches, c’est-à-dire d’en faire le site de téléchargement d’une autre société, tout en gardant la trame E-compil. NRJ a déjà son site en ligne (http://www.mynrjcokemusic.fr) et Nostalgie devrait suivre prochainement.
D’un point de vue technique, les deux versions du site fonctionnent grâce à une interface de gestion des données appelée « Atelier de Production » qui permet l’ingestion des fichiers, leur recherche et la majeure partie de leur mise en ligne (cf. 1.3.1.). L’atelier de production fonctionne en PHP/MySQL grâce à un serveur Apache. La V1 du site est agrémentée d’un panneau de contrôle permettant la finalisation de la mise en ligne des titres (ou chansons) ou des produits (c’est-à-dire de ce que le public appelle « albums »), la création de newsletters, la gestion du fichier clients, etc.. La V2 a un système plus avancé : un véritable back office aux multiples fonctions. Mais ce dernier étant toujours en cours de développement et donc de découverte par l’équipe d’E-compil, il n’est pas encore utilisé à son maximum.
[...]
1.2.1. Direction technique
Le directeur technique, *, a à sa charge la gestion des serveurs, des bases de données et du site en tant qu’outil technique. C’est lui qui dirige le basculement du site de son ancienne version à la nouvelle . Il écrit aussi des scripts et autres requêtes d’interrogation de la base sur demande des responsables catalogue et gère tous les problèmes techniques pouvant survenir sur les serveurs et sur la base de données (BDD).
Au moment où le stage a été effectué, il a toutefois été tellement pris par la refonte du site qu’il a délégué la résolution des problèmes liés au serveur et à la BDD à **, qui maîtrise lui aussi la résolution de la plupart des problèmes, principalement à force d’y avoir été confronté.

1.2.2. Marketing
L’aspect marketing d’E-compil est géré par ***. Il s’occupe à la fois des campagnes publicitaires, des partenariats (cf. 3.3.2.1.5.) et des contrats avec les maisons de disques.
Cette dernière occupation reste celle qui lui prend le plus de temps, des contrats ayant été signés avec les majors mais beaucoup devant encore l’être auprès des labels indépendants.

1.2.3. Catalogue
Le catalogue, c’est-à-dire les titres à la disposition des clients, est géré par **** et **.
Leur travail consiste à écrire des newsletter, mettre en avant certains titres, en relation avec les labels, et, surtout, mettre en ligne les fichiers musicaux et les images et autres biographies qui vont avec. Mais ils gèrent aussi certains aspects techniques comme vu au point 1.2.1..
Aux vues du nombre de titres restants à mettre en ligne pour atteindre l’objectif des 500 000 et du temps nécessaire à effectuer les opérations de mise en ligne, ils ont besoin d’un stagiaire pour les aider, entre autres, dans cette tâche.

bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 10/08/2005, 12:26
Message #14

Pré-retraité

Membre no 8344

QUOTE(elodie @ 01/08/05 - 16:09)
je crois qu'umf n'a même plus le bâtiment à l'étoile, surtout que la dsi est à anthony maintenant.  reflexion.gif

Ca doit être super super récent alors... Mes contacts datent de moins de 2 mois.

--------------------

+Quote Post
elodie
posté 10/08/2005, 18:20
Message #15

Nioubiz

Membre no 11409

QUOTE(Nicholas @ 10/08/05 - 13:26)
QUOTE(elodie @ 01/08/05 - 16:09)
je crois qu'umf n'a même plus le bâtiment à l'étoile, surtout que la dsi est à anthony maintenant.  reflexion.gif

Ca doit être super super récent alors... Mes contacts datent de moins de 2 mois.
[right][snapback]250956[/snapback][/right]

on m'aurait menti? mouarf, peut-être... vu les pros de la communication interne qu'ils sont...
bref, on digresse là, pas bien.

pour en revenir au sujet, j'ai testé l'achat d'un titre sur le site, bah la licence n'a jamais voulue se télécharger...

--------------------

+Quote Post
agukha
posté 24/08/2005, 12:06
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 24/08/05
Membre no 11884

QUOTE(elodie @ 10/08/05 - 19:20)

on m'aurait menti? mouarf, peut-être... vu les pros de la communication interne qu'ils sont...
bref, on digresse là, pas bien.

pour en revenir au sujet, j'ai testé l'achat d'un titre sur le site, bah la licence n'a jamais voulue se télécharger...
[right][snapback]251061[/snapback][/right]

pareil, j'ai acheté un titre à l'unité, et je n'ai pas encore pu l'écouter, j'ai testé aussi avec la musique gratuite à l'essai, pas mieux, j'ai envoyé plusieurs mails pour savoir comment faire, j'attends la réponse...

+Quote Post
Nicholas
posté 24/08/2005, 13:35
Message #17

Pré-retraité

Membre no 8344

Avec Media Player dernière version et tout et tout ?

--------------------

+Quote Post
agukha
posté 25/08/2005, 12:55
Message #18

Nioubiz

Inscrit : 24/08/05
Membre no 11884

QUOTE(Nicholas @ 24/08/05 - 14:35)
Avec Media Player dernière version et tout et tout ?
[right][snapback]254786[/snapback][/right]

oui, et tout et tout
j'ai eu une réponse enfin suite à mes mails, et ils ont réactivé le "bouton" pour récuperer la licence sur le site, et il y avait 3 ou 4 trucs à modifier dans la configuration de wmp, maintenant c'est bon donc, ça marche Sourire.gif

+Quote Post
Guest_guipassyl_*
posté 21/04/2007, 09:37
Message #19

Guests

mad1.gif
CITATION(Nicholas @ 26/07/05 - 15:16) [snapback]246648[/snapback]

mad1.gif ça donne que c'est la cata!!!
j'ai gagné 50 téléchargements à un jeu et je galère comme c'est pas possible.
d'abord s'inscrire avec notre" code cadeau" je trouve ce site pas très explicite pour des novices comme moi!
et comme j'ai de la chance je n'arrive pas à télécharger parce que je bloque à l'étape 2 (le mot "suivant" ne s'affiche pas).
et alors là c'est le début d'une galère!!!j'ai envoyé plusieurs messages dans le menu "contact"(une bonne douzaine) mais je n'ai pas le meme interlocuteur à chaque fois! et on ne peux pas lui répondre directement car il faut passer par le site!
J'ai réussi à télécharger 2x seulement depuis 1 mois! et au vu de leur réponse ils ne me prennent pas au serieux! et depuis plus rien! et la date limite du 15 mai arrive à grand pas shutup.gif
Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue!
Je suis allé dans les options internet pour suprimer les fichiers temporaires et ça a marché une fois.(dans les titres que j'ai téléchargé 3 étaient déffectueux et j'ai dù recommencer).
Tout ça pour dire que je ne suis pas prête à m'inscrire à un site de téléchargement!je galère moins en achetant un cd!!!!!!!!

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2019 - 14:02