IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Test de virginmega.fr
Greg
posté 25/02/2005, 01:26
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

J'ai un bon pour un titre sur le site virginmega.fr

je l'offre à celui qui voudrait faire un test de cette plateforme de téléchagement légale pour generationmp3 ! bigyellow.gif

jap.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
Basaltinou
posté 25/02/2005, 05:58
Message #2

GMP3 Addict

Groupe : Membres
Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Moi z'veux bien bigyellow.gif

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
Basaltinou
posté 26/02/2005, 21:47
Message #3

GMP3 Addict

Membre no 1304

Ayé Sourire.gif
J'ai pris quelque chose que je connais bien pour comparer clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Iryshu
posté 26/02/2005, 21:54
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 03/08/04
Membre no 5211

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Vive l'interportabilité, encore a un service de musique en ligne a balancé a la poubelle frown.gif

--------------------
Iry'

+Quote Post
Basaltinou
posté 26/02/2005, 21:56
Message #5

GMP3 Addict

Membre no 1304

Bah WMA et Linux, à la base.... :-)

--------------------

+Quote Post
Basaltinou
posté 26/02/2005, 22:48
Message #6

GMP3 Addict

Membre no 1304

Bon bah je me lance :-)

1) Inscription et Compatibilité

Comme pour la majorité des services sur Internet, il faut s'incrire Sourire.gif
L'inscription se déroule sans problème, les informations habituelles sont demandées : Nom, Prénom, Date de naissance, Email, Adresse postale...
Je ne peux pas dire si VirginMega dévoile les infos personelles comme Connect, un accord à propos de ceci n'est pas explicitement demandé, peut etre est-ce caché dans les CGU.
Il faut bien sur accepter plusieures fois la charte du site, histoire que tout le monde soit bien d'accord clindoeil.gif
Niveau compatibilité du PC, il semble que VirginMega nécessite Windows et un navigateur utilisant le moteur de Internet Explorer ( j'ai ici utilisé Maxthon).
On peut acceder au site à partir de Firefox et autres, mais on ne peut ni écouter l'extrait, ni commander à partir de Firefox, le player qui sert aussi de panier est inacessible à partir des autres navigateurs.
Bref mauvais point pour VirginMega ici.
La technologie utilisée ici est le WMA DRM, ce qui exige donc un baladeur compatible.
On peut ici presque remercier le monopole de Microsoft qui a fait que de plus en plus de baladeurs sont compatibles WMA DRM.
Mais je ne peux par exemple pas m'en servir sur mon HD1, lui compatible avec Connect fou.gif

2) Commande et Téléchargement

Vient maintenant le moment de télécharger Sourire.gif
VirginMega annonce un catalogue de 500 00 titres, ce qui est finalement peu comparé à d'autres services de musique légale en ligne.
On peut encore une fois regretter le peu de variété, on ne retrouve ici bien sur que les gros groupes qui vendent bien, si on la mauvaise idée de n'etre pas fan des artistes du Top 50, on peut passer son chemin encore une fois.
Je commande Everything Counts de Depeche Mode, d'abord parce que j'aime, vous verrez l'autre raison au paragraphe suivant clindoeil.gif
La commande est rapide et se passe sans problème.
M'étant servi d'un bon cadeau, je ne peux décrire ici avec précision la commande par carte bancaire.
On peut cependant supposer que ça marche comme sur tous les autres sites où on peut faire chauffer la CB clindoeil.gif
Une fois le code du bon cadeau saisi, je valide alors la commande et arrive alors sur la page de téléchargement.
Celui-ci fut rapide pour moi, je n'ai que du 1024k, on peut cependant supposer que les heureux utilisateurs d'ADSL2+ profitent d'un débit digne de ce nom.
La commande terminée, on reçoit ensuite par mail le résumé de la commande, avec un lien au cas où l'on voudrait retélécharger le morceau.
Et ici, une autre très mauvais suprise, on ne peut télécharger le morceau que 4 fois...
Encore une abberation de ces sites, c'est comme si vous ne pouviez ripper que 5 ou 6 fois vos CD...
Bref très mécontent sur ce point, VirginMega ne vaut pas tellement mieux que Connect et les autres sur ce point.

3) Qualité d'écoute

La deuxième raison pour laquelle j'ai choisi Everything Counts, c'est que je l'avais déjà, la meme version provenant du meme album ( Construction Time Again pour les connaisseurs Sourire.gif).
Le fichier de Virgin Mega est un WMA 192, l'autre un MP3 192, et enfin une troisième version en Atrac3 132 encodé à partir de celle en mp3.
Pour ne pas avoir de préjugé, j'ai proedé à un test en double aveugle, à l'aide de JetAudio (j'ai un peu triché, mais j'arrive au meme résultat qu'avec le plug-in de foobar) . J'ai utilisé mes Porta Pro pour l'écoute.
Résultat : 100 % de réussite, j'ai bien distingué les deux. Grace à quoi ? mes préjugés Sourire.gif
J'avais déjà une dent contre le WMA, je l'ai toujours.
En effet, le morceau en WMA s'est revelé legerement moins bon que le morceau en MP3, mais legerement supérieur à celui en Atrac3.
La différence n'est pas très importante, mais se remarque quand meme, ça sature plus vite, son très legèrement métalisé.
Bref, meme si la qualité est plus que satisfaisante, ça ne vaut quand meme pas un bon vieux mp3 ou un Ogg.

4) Conclusion

VirginMega n'est pas différent des autres. Les memes formats, les memes restrictions stupides.
Les prix sont strictement identiques, au cent près.
On a comme partout une incompatibilité quasi totale avec autre chose que Windows et Internet Explorer, et comme partout une restriction sur le nombre de téléchargements, alors que finalement, on a payé pour cette musique, c'est un bien qui nous appartient totalement, pas seulement 4 fois...
Au final, seul le design des sites change, le contenu et le mode de fonctionnement est identique à chaque fois.
Le service n'est pas trop mal, mais est encore largement insuffisant.
Je recommande donc à ceux qui veulent etre dans la légalité de continuer d'acheter des CD, mais de ne pas s'interesser outre mesure aux services tels que VirginMega.

Je remercie Bigouz de m'avoir fourni le bon cadeau qui a permis ce feedback sur VirginMega Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
zed2004
posté 27/02/2005, 00:20
Message #7

GMP3 Fan

Inscrit : 19/06/04
Membre no 4515

Merci chef!!! jap.gif

--------------------
Thomson PDP 2060 + écouteurs d'origines
"They say the time will kill the pain.... I say the pain is gonna kill my time" (Ben Harper)
user posted image

+Quote Post
Basaltinou
posté 27/02/2005, 00:43
Message #8

GMP3 Addict

Membre no 1304

Oh, chef...
Je ne suis qu'un simple membre qui essaie de bien faire ce qu'il fait Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 27/02/2005, 00:59
Message #9

Retraité Apple

Inscrit : 31/01/05
Lieu : Un peu partout...
Membre no 8596

je suis client chez virginmega mais j'essaye le moins possible, c'est vraiment si je veux absolument un titre que je ne trouve pas sur iTunes (c'est ma cantine). j'adore le son des morceaux en aac 128 : je trouve qu'ils ont une grande clarté et une très bonne dynamique et puis surtout chez le Tunes lorsque tu achètes un titre tu peux 1) le transférer autant de fois que tu veux ......vers un ipod (all the family) 2) tu peux graver ton morceau autant de fois que tu veux :
chez Itunes : ils comptent par liste de lecture donc il suffit de modifier d'un seul titre la liste pour qu'elle soit réinitialisée.....et c'est reparti....cool.
Le seul désavantage c'est que certains morceaux arrivent avec un peu de retard et puis il faut chercher par l'explorateur il y a parfois des surprises : exemple
1) the eye du groupe suisse Yello : dans le fenetre de recherches normale : album non dispo dans la discographie .....merdouille......j'essaye par l'explorateur (celui d'iTunes pas de windows fou.gif ) et là surprise l'album est bien dispo : cool....un mystère....et puis pour découvrir des titres rien de mieux que les imix, parfois c'est de la daube mais j'ai découvert plein de groupes super par ce moyen (ex : carbon life form c'est de l'ambient style brian eno / klaus schulze) ou bien E.S. Posthumus un groupe de musique classico-ethno-techno mortel.......heu, mais je m'égare.........

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)

+Quote Post
Basaltinou
posté 27/02/2005, 01:08
Message #10

GMP3 Addict

Membre no 1304

Ouais enfin quand meme, en gravant et en reconvertissant, tu perds de la qualité, déjà que c'est quand meme pas top moumoute...
Sinon faut acheter un iPod, donc engraisser encore plus Apple.

--------------------

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 27/02/2005, 01:18
Message #11

Retraité Apple

Membre no 8596

ouai, c'est sûr mais chez virginmega t'engraisses virgin, quand t'achète un rio t'engraisse rio, etc, bref on rempli les mangeoires de toutes ces boites c'est comme ça, alors l'une ou l'autre.....ce qui m'amuse dans cette position anti-apple qui ramp sur le forum c'est que parfois j'imagine que microsoft se mette à fabriquer eux-aussi un player.....débats passionnés en perspectives..... langue.gif

--------------------
life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod)

+Quote Post
Greg
posté 27/02/2005, 01:26
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

Diablo tu pourrait nous faire quelques screenshot des différentes étapes ?? bigyellow.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::

+Quote Post
Basaltinou
posté 27/02/2005, 02:21
Message #13

GMP3 Addict

Membre no 1304

Je fais ça demain :-)

--------------------

+Quote Post
gflogic
posté 27/02/2005, 09:39
Message #14

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/12/03
Membre no 1590

Le WMA métallise le son, particulièrement à bas débit... C'est horrible ce format. Essayez d'écouter une salle de concert qui applaudit en WMA, c'est monstrueux.

Evidemment, le MP3 sonne meilleur, le son est plus chaud et plus rond.

AAC est excellent, Ogg aussi (AAC est meilleur à mon avis que Ogg, sauf que Ogg est améliorable à tout moment bigyellow.gif )

--------------------
Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35
- Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R)
------------------------------------
Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :)

+Quote Post
AwK
posté 27/02/2005, 10:08
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 13/02/05
Membre no 8821

Merci de toutes ces infos, je vais aller faire un tour sur VirginMega, mais je cherche actuellement entre autres des groupes de chez Victory Records (Metal, Hardcore) et je ne trouve pas une plateforme légale de téléchargement de groupes essentiellement distribués aux Etats-Unis.

Je cherche...en espèrant que les maisons de disques et fournisseurs proposeront rapidement en téléchargement légal autant de choix que celui des CD...

--------------------

+Quote Post
Jonathan
posté 27/02/2005, 23:35
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 02/01/04
Membre no 1622

QUOTE (sebjastienjerome @ 27/02/05 - 01:18)
parfois j'imagine que microsoft se mette à fabriquer eux-aussi un player.....débats passionnés en perspectives..... langue.gif

Pas besoin de se mettre à fabriquer des baladeurs soit même lorsque ses amis se nomment : Samsung, Creative, Rio, Iriver...

+Quote Post
Greg
posté 28/05/2005, 22:48
Message #17

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

Laissez ici vos commentaires sur le test de virginmega.fr réalisé par diablo.

TEST ICI

--------------------

+Quote Post
gemeaux
posté 29/05/2005, 19:19
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 30/12/04
Lieu : Saint-Denis
Membre no 7861

Etant moi même 1 ancien client de virginmega.fr, je tiens juste à préciser à Diablo, qu'il est tout à fait possible d'écouter un extrait d'un morceau sur virginmega, mais à condition bien sûr d'utiliser le lecteur par défaut de windows, à savoir le media player de microsoft. Par conséquent, passer par 1 navigateur est donc dispensable, voir même inutile. Je dirai même que c'est beaucoup mieux en passant par le lecteur media player, car l'accès à virginmega par ce moyen est direct et plus convivial. Donc... clindoeil.gif

--------------------
"Touches-pas au grisby salope"
Francis Blanche

+Quote Post
Basaltinou
posté 01/06/2005, 21:25
Message #19

GMP3 Addict

Membre no 1304

C'est pas faux Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
sebjastienjerome
posté 01/06/2005, 22:12
Message #20

Retraité Apple

Membre no 8596

sauf si on est allergique à ce soft clindoeil.gif

--------------------
life is what you make it

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/10/2019 - 05:55