IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Sony NWZ-B152F non UMS (linux) ?
kEep OnE
posté 15/08/2010, 13:28
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 15/08/10
Membre no 63640

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un sony NWZ-B152F et utilise pour à peu près tout un excellent petit Eeepc 701 sous linux xandros. Je me suis longuement renseigné sur les lecteurs et comptait acheter, pour être sûr d'avoir un lecteur full UMS, un Archos... Mais voilà j'habite à Tokyo au Japon et aucune boutique n'en vend, même Amazon Japan et il fallait le faire envoyer de France ou d'un autre pays ce qui aurait mis un certain temps. Etant impatient, même si prudent, je me suis longuement renseigné sur les Walkman même si rien sur mon modèle en particulier. Je suis allé en magasin et on me dit qu'il ne faut pas Sonicstage pour ce modèle (B152F), mais le vendeur ne savait même pas ce que je pouvais bien vouloir dire par "UMS ?".
Bon bref, allez j'achète, je rentre chez moi, j'insère dans le port USB, KDE le reconnait et puis... ben je peux rien faire car je n'ai pas d'autorisation blink.gif . Eh oui, il faut Media player 11 ou 12 pour transférer quoique ce soit !! Ce n'est donc pas un MTP mais presque puisqu'il est exclusif au logiciel de Microsoft. Je peux ouvrir le fichier Walkman mais je n'ai aucun fichier dedans et ne peux rien transférer.
Alors ben soit j'installe XP sur mon eeepc, soit j'arrive à installer media player sur Linux, soit je peux transformer ce lecteur en full UMS... Toujours est-il que je ne suis pas grand expert et qu'il me faut de l'aide pour pouvoir utiliser ce foutu walkman sous Linux xandros !

Merci.

Ce message a été modifié par kEep OnE - 15/08/2010, 13:30.
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/08/2010, 18:50
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Les Sony japonais marchent que sous Windows.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
kEep OnE
posté 15/08/2010, 19:28
Message #3

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 15/08/10
Membre no 63640

Citation (KromaXamorK @ 16/08/2010, 02:50) *
Les Sony japonais marchent que sous Windows.

Mais j'ai bien pris un modèle "Overseas" pourtant... Le même en France marche sous linux ?

J'ai essayé sous XP toute à l'heure et effectivement ça marche comme un Full UMS avec simple copier-coller dans l'interface fichier.
Xp le reconnait bien comme un balladeur mais rien à faire sous linux. Ma xbox le reconnait aussi mais pas moyen de faire un transfert depuis ma clé USB !

Sont embêtants quand même, mais vas-y ici pour trouver des marques plus rares (Cowon, Archos...) ! C'est que Apple ou Sony pour les lecteurs mp3 !

EDIT : transfert réussi sous KDE eeepc701 (donc xandros) par ce tuto (message de gazubo) : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=466&t=2011

La manipulation consiste en gros à accéder au lecteur depuis un dossier (ou répertoire) et en plus d'aller dans KDE (xandros file manager) en ayant tous les droits pour pouvoir y copier sa musique, le tuto est pour des balladeurs Creative mais marche tout aussi bien pour mon walkman, j'ai juste changé le fichier à créer dans Home/user/ par "walkman" et le tour est joué !

Ce message a été modifié par kEep OnE - 15/08/2010, 20:31.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 17:50