IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Cowon c'est mort... et maintenant ?, Heureux ex possesseur du S9 et du J3 je cherche LA nouvelle marque.
stadja
posté 23/01/2013, 01:42
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 11/09/08
Membre no 43578

Bonjour à vous,
j'ai eu deux cowon (le S9 puis le J3) et j'en suis très content...
mais maintenant la prise femelle mini jack de mon J3 est en train de rendre l'âme et je vois donc arriver le moment du changement de lecteur.

Cowon semble complètement morte comme marque...
c'est quoi aujourd'hui les références pour les lecteurs grande autonomie + grande capacité de stockage + très bon audio ?

En vous remermciant, je vous souhaite le meilleurs!
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 23/01/2013, 14:20
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Salut,
Effectivement Cowon n'a pas sorti à mon goût un seul bon baladeur depuis le J3, soit depuis plus de 2 ans. Le problème c'est que c'est pas forcément beaucoup mieux chez les autres marques. Le marché des baladeurs MP3 se meurt, les constructeurs n'investissent plus là-dedans, à part un peu dans les modèles sous Android.

Autrement dit, il n'existe aucun remplaçant au S9 ou J3. Dans ce niveau de gamme, on tourne désormais sous Android avec en fer de lance les Samsung Galaxy Players. Le problème c'est qu'ils n'ont pas l'autonomie d'un J3.
Dans les petits baladeurs, la référence qualité/prix c'est le Sansa Clip+/Clip Zip rockboxés, mais là encore l'autonomie pèche, 10-15h à peine.
Les Sony ont en général une bonne autonomie mais par contre ils sont toujours limités à la mémoire interne, en absence de slot microSD (après, je sais pas combien de mémoire tu as besoin?)

Bref, tu vas devoir faire quelques sacrifices je pense.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
stadja
posté 23/01/2013, 14:50
Message #3

Nioubiz

Membre no 43578

Citation (lebellium @ 23/01/2013, 14:20) *
Autrement dit, il n'existe aucun remplaçant au S9 ou J3. Dans ce niveau de gamme, on tourne désormais sous Android avec en fer de lance les Samsung Galaxy Players. Le problème c'est qu'ils n'ont pas l'autonomie d'un J3.
Dans les petits baladeurs, la référence qualité/prix c'est le Sansa Clip+/Clip Zip rockboxés, mais là encore l'autonomie pèche, 10-15h à peine.
Les Sony ont en général une bonne autonomie mais par contre ils sont toujours limités à la mémoire interne, en absence de slot microSD (après, je sais pas combien de mémoire tu as besoin?)

C'est bien ce que j'avais compris... damned.

Du coup je pensais peut etre alelr vers un Clip Zip... mais rockbox c'est pratique pour une grosse bibliothèque de musique?

+Quote Post
lebellium
posté 23/01/2013, 15:09
Message #4

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Pourquoi Rockbox ne serait pas pratique pour une grosse bibliothèque de musique? mellow.gif

Sur le Clip Zip la navigation sera un peu moins agréable que sur un J3 (quoique.... vu les interfaces Cowon moisies pas du tout intuitives...) mais cela ne sera pas du à Rockbox mais à la taille de l'écran tout simplement.
Mon J3 prend la poussière depuis 2 ans. Parmi ma grande collection de baladeurs, le Clip Zip est l'un de ceux que j'utilise le plus au quotidien: 8Go interne + microSD 32Go + Rockbox Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
stadja
posté 23/01/2013, 17:24
Message #5

Nioubiz

Membre no 43578

Tu me tentes...

merci pour ta réponse Sourire.gif

+Quote Post
onlyyou
posté 13/02/2013, 09:14
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 13/02/13
Membre no 64977

Bonjour,
je me pose des questions pour changer mon vieil Ipod. Vaut t-il mieux lui ajouter un DAC en sortie USB ou passer a un Cowon ? (voir une troisième solution Clip Zip + DAC clindoeil.gif). Le tout pour driver des Westone UM3 (donc très exigeante en terme d'impédance). Merci pour vos lumières !

+Quote Post
vic29
posté 13/02/2013, 12:48
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 27/04/06
Lieu : Aix en Provence / Brest
Membre no 18357

Tes Westone ont certes une impédance "élevée", mais leur sensibilité est faible. L'ajout d'un ampli apportera une amélioration certaine à la restitution du signal, mais attention, cela sera tout de même marginal compte tenu du prix que tu mettras.
Ajouter un ampli/DAC USB à ton iPod est une solution meilleure en terme de qualité qu'un changement de baladeur, d'autant plus un Cowon qui reste de bonne qualité sans être la panacée. Mais attention toutefois, tu as certainement dû remarquer que tous les ampli/DAC USB ne sont pas compatible iPod, et que seulement quelques marques le proposent, et cela à tarif plus ou moins prohibitif : Fostex / GoDAP / Sony
A toi de voir le compromis que tu cherches : nomade absolu ou transportable dans une poche de veston, voire encore un petit changement de qualité pour une ergonomie différente et tactile (Samsung / Cowon), à toi de voir.

Avant toute chose, pose toi la question comme cela : budget ? Capacité ? Taille/poids ? Autonomie ?

--------------------
EM4+YP-GS1

+Quote Post
matu
posté 13/09/2013, 18:28
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 13/09/13
Membre no 65151

ah zut j'ai commandé un Cowon E2 aujourd'hui. Bon je n'ai vu que de bonnes critiques, cela en fait-il un produit increvable ?

+Quote Post
matu
posté 17/09/2013, 21:13
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 13/09/13
Membre no 65151

Excellent E2, mieux que tout ce que j'ai pu avoir comme mp3 portable, mieux que mon ancien ipod mini. et l'absence d'écran est un plus indéniable, surtout dans le noir. Le son est excellent.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/12/2019 - 09:45