IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Kit 2.0 ou 2.1 pour PC, que choisir ?
manudevil
posté 30/08/2010, 17:08
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18/07/06
Lieu : Lyon
Membre no 20058

Bonjour,

Grâce à vous, j'ai pu acquérir un très bon baladeur (Cowon D2+) et des intras (Sleek Audio SA1) qui me satisfassent plutôt bien.
Maintenant, je cherche à améliorer le son de mon ordinateur tout neuf. J'écoute de tout, sauf du rap... donc de la musique de film, de l'électro, du rock, de la trip-hop, et j'en passe. Je pense que je préfère le son à tendance analytique, mais s'il y a un poil de basses en plus, ça ne me dérange guère.
Je voudrais mettre un budget de 100-200€ dans un kit 2.0 ou 2.1. Que me conseilleriez-vous ?
Ça a peut-être de l'importance, je ne sais pas : j'écoute ça dans un bureau tout petit, un ancien cagibi, en fait... Le kit Logitech dont je dispose est potable, mais je voudrais passer à la gamme au-dessus, tant en qualité qu'en puissance.
Est-ce que j'oublie quelque chose ? Ah oui ! Merci d'avance !

--------------------
Cowon D2+ avec Sleek Audio SA1

IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
SpAwN_CQN
posté 30/08/2010, 18:42
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 20/05/06
Lieu : Antibes
Membre no 18856

La dernière fois que je me suis posé la question d'un kit audio pour PC, j'ai pris le z-2300 de Logitech. C'est bieng!

--------------------
Casque(s) / Ecouteur(s): Klipsch Custom 3, Sennheiser HD-25 1-II, Focal S1, Philips Fidelio X1, Yamaha EPH-100

+Quote Post
asmoth
posté 30/08/2010, 19:38
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 12/11/09
Lieu : Blois
Membre no 59501

C'est quoi ton kit actuel pour se faire une idée ?
Et tu parles de puissance mais si c'est dans un petit bureau à mon avis t'as pas besoin de beaucoup...

--------------------
Baladeur : Cowon S9 16 Go
Casque : Koss SB-49 (pour le moment)
Ecouteurs : Creative EP-630 (pour le moment hein :p )
Enceintes : Logitech Z4

+Quote Post
manudevil
posté 30/08/2010, 20:56
Message #4

Amateur
*

Membre no 20058

Pour le moment, j'ai des Logitech Soundman X1. Et j'aimerais avoir quelque chose qui pète un peu plus, car j'aime bien sonoriser mon appart' en laissant la porte ouverte quand je vaque, voyez. Sourire.gif
Apparemment, ce kit était plutôt bien noté, à l'époque, euuuh, en 2001. Comme quoi, certains périphériques ne vieillissent pas trop. Mais bon...

--------------------

IPB Image

+Quote Post
SpAwN_CQN
posté 30/08/2010, 21:01
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 20/05/06
Lieu : Antibes
Membre no 18856

Ben tu sais, la technologie n'a pas vraiment évolué en ce qui concerne les kits d'ordi, pour les 2.1 du moins, c'est le cas...
S'il est toujours là après tant de temps, ca veut dire quelque chose : http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/1...Z_2300_THX.html

39 avis, pour une note moyenne de 5/5, rien que sur ce site...

--------------------
Casque(s) / Ecouteur(s): Klipsch Custom 3, Sennheiser HD-25 1-II, Focal S1, Philips Fidelio X1, Yamaha EPH-100

+Quote Post
dobiwan
posté 31/08/2010, 12:05
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/07
Lieu : France
Membre no 31708

Citation (manudevil @ 30/08/2010, 18:08) *
Bonjour,

Grâce à vous, j'ai pu acquérir un très bon baladeur (Cowon D2+) et des intras (Sleek Audio SA1) qui me satisfassent plutôt bien.
Maintenant, je cherche à améliorer le son de mon ordinateur tout neuf. J'écoute de tout, sauf du rap... donc de la musique de film, de l'électro, du rock, de la trip-hop, et j'en passe. Je pense que je préfère le son à tendance analytique, mais s'il y a un poil de basses en plus, ça ne me dérange guère.
Je voudrais mettre un budget de 100-200€ dans un kit 2.0 ou 2.1. Que me conseilleriez-vous ?
Ça a peut-être de l'importance, je ne sais pas : j'écoute ça dans un bureau tout petit, un ancien cagibi, en fait... Le kit Logitech dont je dispose est potable, mais je voudrais passer à la gamme au-dessus, tant en qualité qu'en puissance.
Est-ce que j'oublie quelque chose ? Ah oui ! Merci d'avance !

Je viens de lire tout le post, j'ai "évolué" en audio grâce à ce site qui m'a donné le "goût du bon son", j'ai commencé ici à me renseigner pour une config portable, j'ai débuté avec un Meizu M6 et une paire de Pl30 et j'ai fini par un Cowon D2+ et des Re-0, en enceintes je suis passé du Logitech Z-2300 à une paire de Swans M200 MkIII (du 2.0 haut de gamme), franchement au niveau kit 2.1 jusqu'à présent je conseillais toujours les Logitech Z-2300 qui n'avaient pas de concurrents dans cette gamme de prix, mais depuis j'ai écumé bien des forums et si je devrais conseiller du 2.1 de qualité j'hésiterais grandement entre les Logitech Z-2300 et les Swans M10 HiFi, un kit d'une marque que je ne connaissait pas il y a un an, Swan est une marque Américaine et Chinoise (Swans et Hivi) orienté vers la HiFi et le haut voire très haut de gamme, les Swans M200 MkIII m'ont très agréablement surpris, ils rivalisent facilement avec des enceintes active ou des configurations Enceintes 2.0 Biblio et Ampli séparé qui avoisinent les 2.000 € l'ensemble.

D'après les specs et ce que j'ai pu lire sur les Swans M10 HiFi je pense que c'est un choix incontournable pour celui qui veut un Kit 2.1 de qualité audiophile sans se ruiner :
- Les Satellites sont des "vrais" deux voies avec un hp 3" et un tweeter de 20mm, donc forcément un haut du spectre plus réaliste qu'un Kit 2.1 standard comme les logitech avec un seul HP large bande.
- Le Caisson est de type "à poser sur le bureau", c'est un hp 5" qui ne balance pas des graves "Boom-Boom" mais qui est plutôt orienté vers le réalisme des basses, le contraire des Kits 2.1 de PC qu'on connaît aujourd'hui.
- La construction de l'ensemble est de qualité (tout en bois même les satellites).

Les seuls défauts de ce kit sont :
- Absence de sortie casque.
- Puissance Limitée d'environ 40W Rms pour l'ensemble (8W Rms par satellite et environ 20 à 25W pour le caisson).

Mais pour le prix (moins de 150€ chez Audiophonics) je pense que c'est une excellente affaire :
Swans M10 HiFi - Kit d'enceintes 2.1 de qualité Hi-Fi

Je fais pas de pub, je suis client chez eux et j'ai jamais été déçu par ce qu'ils proposent, d'après moi si ils vendent du Swans c'est pas pour rien.

Après les M10 sont moins puissants que les Z-2300 mais le son est d'une qualité supérieure, donc c'est une question de choix : qualité contre puissance.

Ce message a été modifié par dobiwan - 31/08/2010, 12:07.

--------------------
Testeur sur : http://www.tellementnomade.com/

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75
Enceintes: Swan M200 MkIII
Sources : Audio-GD DAC 19-DSP / Audio-GD C-2 Headphone Amp/Preamp + OPA Moon

+Quote Post
manudevil
posté 31/08/2010, 20:50
Message #7

Amateur
*

Membre no 20058

Ta description des Swans donne rudement envie ! À poser sur le bureau, dis-tu... mon bureau est tout petit, ça ne va pas être bien simple. Si on pose le caisson au sol, le son est mauvais ? On manque de longueur de câble ?

--------------------

IPB Image

+Quote Post
dobiwan
posté 01/09/2010, 10:09
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (manudevil @ 31/08/2010, 21:50) *
Ta description des Swans donne rudement envie ! À poser sur le bureau, dis-tu... mon bureau est tout petit, ça ne va pas être bien simple. Si on pose le caisson au sol, le son est mauvais ? On manque de longueur de câble ?

D'après les reviews que j'ai pu lire en fait c'est que l'on entends pas assez les basses si l'on pose le caisson par terre, si tu comprends un peu l'anglais il y a quelques tests :
- Review: Swan M10|TheMacFeed
- a small impression of the Swans M10 - Headfi.org community
- Swan M10 review the Tech Enclave

Regarde un peu les photos dans les reviews pour te faire une idée de la taille, jt'en ai sélectionnés quelques unes :
IPB Image
IPB Image
IPB Image

Ce qu'il faut savoir aussi à propos de ce genre de matos c'est qu'il faut un peu les roder pour que le son se "fasse", je ne sait pas si c'est une histoire d'aimants, de transformateurs ou de débattements des Haut-Parleurs mais il faut l'utiliser un certain nombre d'heures pour que ces enceintes puissent donner leur maximum, moi par exemple sur les M200 MkIII ça a bien du mettre 4 ou 5 semaines en écoutant modérément genre 8 ou 9 heure de zik par semaine à volume "faible" (moins d'un quart sur l'enceinte).

Mais bon, sur les Logitech Z-2300 le son change aussi, mais c'est moins flagrant, et aussi on y fais moins attention (j'ai du les garder 3 ans les miennes de Logitech).

Après dans les deux cas t'auras pas de la daube, mais sur les Logitech Z-2300 les basses manquent de contrôles et les aigus sont un peu en retrait, j'avais réussi à combler ce défaut avec un DAC Yulong DAH1 MkII (ouais je dois faire la collection de matos chinois lol), en tout cas l'ensemble Yulong DAH1 / Logitech Z-2300 produisait vraiment du bon son pour le prix.

Mais je pense qu'avec les M10, une bonne source (un ptit DAC bin précis avec de l'extension dans les aigus et les graves) ça devrait envoyer un meilleur son.

--------------------

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75

+Quote Post
manudevil
posté 01/09/2010, 13:22
Message #9

Amateur
*

Membre no 20058

La vache, je suis tenté, y a pas à dire.
Je me suis fait mes premières idées sur le comparatif http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ki...article-33.html qui m'avait l'air pas mal fait. Les enceintes qui avaient retenu mon attention :

On n'y parle pas du tout des Swans, et je sens que c'est dommage...

--------------------

IPB Image

+Quote Post
dobiwan
posté 01/09/2010, 20:57
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (manudevil @ 01/09/2010, 14:22) *
La vache, je suis tenté, y a pas à dire.
Je me suis fait mes premières idées sur le comparatif http://www.lesnumeriques.com/comparatif-ki...article-33.html qui m'avait l'air pas mal fait. Les enceintes qui avaient retenu mon attention :

On n'y parle pas du tout des Swans, et je sens que c'est dommage...

C'est un peu normal car jusqu'à présent on ne trouvais pas cette marque en France, mes M200 MkIII j'ai été obligé de les commander chez Swan Europe directement en Allemagne pour les avoir en 220v.

J'ai vu les M10 apparaître chez Audiophonics depuis moins de 3 mois !

L'idéal serait de pouvoir les écouter avant d'acheter.

Par rapport à des Maudio AV30 par exemple les satellites ont des Haut Parleurs similaires (Woofers 3" et Tweeters 20mm) mais avec le caisson de basses en plus, niveau son c'est sûrement plus proche des moniteurs que des kit 2.1 classiques.

--------------------

+Quote Post
manudevil
posté 02/09/2010, 13:21
Message #11

Amateur
*

Membre no 20058

Question : les specs techniques de mon kit actuel (Soundman X1) et des Swans M10 semblent assez proches, niveau puissance. Mais au niveau du volume sonore ressenti, ne risquè-je pas une perte ?

--------------------

IPB Image

+Quote Post
dobiwan
posté 02/09/2010, 15:02
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (manudevil @ 02/09/2010, 14:21) *
Question : les specs techniques de mon kit actuel (Soundman X1) et des Swans M10 semblent assez proches, niveau puissance. Mais au niveau du volume sonore ressenti, ne risquè-je pas une perte ?

Les satellites font 5W RMS pour le soundman X1 et 8W RMS pour les M10 et le caisson est un peu plus puissant aussi, je ne pense pas que tu aie une perte, sûrement un volume un petit peu plus important, et les enceintes du M10 peuvent fonctionner avec l'ampli à plein régime sans saturer, d'après moi ça doit pousser un peu plus que les Soundman X1, tes X1 tu les as déjà mises à fond ? ça sature où ça reste correct ?

--------------------

+Quote Post
manudevil
posté 02/09/2010, 19:58
Message #13

Amateur
*

Membre no 20058

Avec les Soundman et les deux volumes poussés à fond (ordi + enceintes), la puissance est correcte, mais la qualité décroit pas mal. Le caisson vibre... Et à plus bas régime, les basses sont assez faibles.
Globalement, la définition sonore reste potable. Pour une écoute correcte, je mets le volume des enceintes à 50%, et celle du PC à 40-50% environ. C'est mon volume "de travail", comprendre par là que je peux encore réfléchir et coder à ce volume. ^^
Mais comme je me sers de ce PC aussi pour le plaisir, et que la musique participe au plaisir pour une très grande part...

--------------------

IPB Image

+Quote Post
dobiwan
posté 04/09/2010, 14:43
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (manudevil @ 02/09/2010, 20:58) *
Avec les Soundman et les deux volumes poussés à fond (ordi + enceintes), la puissance est correcte, mais la qualité décroit pas mal. Le caisson vibre... Et à plus bas régime, les basses sont assez faibles.
Globalement, la définition sonore reste potable. Pour une écoute correcte, je mets le volume des enceintes à 50%, et celle du PC à 40-50% environ. C'est mon volume "de travail", comprendre par là que je peux encore réfléchir et coder à ce volume. ^^
Mais comme je me sers de ce PC aussi pour le plaisir, et que la musique participe au plaisir pour une très grande part...

Sincèrement vu le rapport qualité/prix, la marque, les Feedbacks et les specs des Swans M10 Hifi, je ne pense pas que ce soit le genre de kit qui commence à vibrer ou à avoir un son "dégradé" quand on approche le volume du Maximum.

Avec le petit surplus de puissance du M10, le rendement des enceintes qui semble honnête et surement un petit peu plus important que ceux du Logitech X1, je pense pas que tu aie de souci de "volume", en tout cas dans les reviews je n'ai pas vu de critiques sur le volume de ce kit, après c'est clair que ce genre de kit est destiné à sonoriser des chambres ou des volumes genre 20m2, c'est pas fait pour sonoriser une fête avec 50 personnes...

Mais comme j'ai dit je n'ai pas écouté les M10, pour le moment je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans des tests, et je pense honnêtement qu'il doit y avoir 95% de vrai la dedans, vu que l'être humain a toujours un peu tendance à "surévaluer" tout nouveau matériel qu'il achète (Syndrome HeadFi lol).

En tout cas si j'avais 150€ de budget à mettre dans un Kit 2.1 je considérerais sérieusement les M10 pour 2 raisons :
-Les satellites en 2 VRAIES voies (Pas de doubles Hp large bande par exemple, ici on a un Woofer et un Tweeter).
-Les basses réalistes (Pas de Boum-Boum donc basses mieux définies et moins fatigantes à l'écoute).

Après on a quelques "inconvénients" Boomer à placer à hauteur d'oreille pour une écoute optimale, pas de prise casque.

Mais il faut bien faire un choix.

--------------------

+Quote Post
manudevil
posté 07/09/2010, 21:53
Message #15

Amateur
*

Membre no 20058

Eh bien tu m'as convaincu. J'ai commandé les Swans. Je les attend... avec impatience ! Sourire.gif

--------------------

IPB Image

+Quote Post
dobiwan
posté 08/09/2010, 01:34
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (manudevil @ 07/09/2010, 22:53) *
Eh bien tu m'as convaincu. J'ai commandé les Swans. Je les attend... avec impatience ! Sourire.gif

J'avais acheté mes M200 MkIII d'après les review et j'ai pas été déçu, au contraire je suis surpris à chaque écoute du rendu hyper-précis de ces enceintes, comparé à tes X1 je pense que les M10 vont te mettre une bonne petite claque !

Par contre pour bien les "roder" attends 1 ou 2 semaine avant de dépasser 50% du volume et oublie pas qu'il faut un certain temps avant que les Haut-Parleurs exploitent tout leur potentiel, par exemple sur les M200 ça à du prendre bien 2 mois pour que les basses gagnent en extension et "claquent" bien.

Tu nous feras un petit compte-rendu des M10 j'espère Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
manudevil
posté 08/09/2010, 17:19
Message #17

Amateur
*

Membre no 20058

Ça y est, je les ai reçues.

Une petite claque, dis-tu ?
Ah non, pas du tout.
Une groooossse booonnne claque qui détend !

Sérieux, ça n'a rien, mais alors rien à voir. Première impression après branchement : tiens, mais j'ai des basses, en fait. Deuxième impression : mais... j'ai du volume, de la puissance, en fait. Troisième impression : mais... je distingue chaque instrument bien plus clairement ! Et la "spatialité", la stéréo, est nickel !

Bon, ça prend plus de place sur mon tout petit bureau. Ça, c'est le point négatif, il a fallu que je pousse, que je réarrange... Pas simple. Et puis c'est dommage d'avoir mis le bouton de réglage des basses et le bouton on/off derrière le caisson. J'ai peur de balancer un truc par terre au moindre réglage. Mais ça vaut le coup ! Dès la première écoute, on sent l'amélioration massive. J'imagine après quelques semaines, surtout si les enceintes "se font" avec le temps.
J'avais peut pour un éventuelle manque de puissance, mais je suis pleinement rassuré. C'est au moins deux fois plus puissant que mes enceintes précédentes, et en effet, on peut pousser le son au maxi sans que ça grésille. Le son reste nickel. Je crois que mon caisson de basses précédent était tout simplement fusillé, ce qui explique à la fois la perte de qualité et la perte de puissance.

Sincèrement, merci pour ces très judicieux conseils. Ça vaut largement le prix, ce matériel. Je vais faire de la pub à Swans, je vous le dis ! Et à Génération MP3, aussi, comme d'hab. Sourire.gif

--------------------

IPB Image

+Quote Post
dobiwan
posté 08/09/2010, 17:41
Message #18

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (manudevil @ 08/09/2010, 18:19) *
Ça y est, je les ai reçues.

Une petite claque, dis-tu ?
Ah non, pas du tout.
Une groooossse booonnne claque qui détend !

Sérieux, ça n'a rien, mais alors rien à voir. Première impression après branchement : tiens, mais j'ai des basses, en fait. Deuxième impression : mais... j'ai du volume, de la puissance, en fait. Troisième impression : mais... je distingue chaque instrument bien plus clairement ! Et la "spatialité", la stéréo, est nickel !

Bon, ça prend plus de place sur mon tout petit bureau. Ça, c'est le point négatif, il a fallu que je pousse, que je réarrange... Pas simple. Et puis c'est dommage d'avoir mis le bouton de réglage des basses et le bouton on/off derrière le caisson. J'ai peur de balancer un truc par terre au moindre réglage. Mais ça vaut le coup ! Dès la première écoute, on sent l'amélioration massive. J'imagine après quelques semaines, surtout si les enceintes "se font" avec le temps.
J'avais peut pour un éventuelle manque de puissance, mais je suis pleinement rassuré. C'est au moins deux fois plus puissant que mes enceintes précédentes, et en effet, on peut pousser le son au maxi sans que ça grésille. Le son reste nickel. Je crois que mon caisson de basses précédent était tout simplement fusillé, ce qui explique à la fois la perte de qualité et la perte de puissance.

Sincèrement, merci pour ces très judicieux conseils. Ça vaut largement le prix, ce matériel. Je vais faire de la pub à Swans, je vous le dis ! Et à Génération MP3, aussi, comme d'hab. Sourire.gif

Bin je suis content que tu te prennes une grosse claque !

Et en plus tu n'as même pas touché à la "source" du son (l'ordi), je pense qu'on risque de te revoir sur le forum lorsque tu vas vouloir avoir un meilleur son au niveau de la source (Dac ou carte son externe).

Et sur ton bureau tu as installé ça comment ?
Poste une photo en cas qu'on admire ça Sourire.gif

Au fait c'est quoi ta "source" un ordi portable ? un fixe ? avec une carte son dédiée ? et les musiques que tu écoutes c'est du mp3 encodé en 128Kb ou du Loseless ? (FLAC, APE, ou ALAC).

En tout cas oublie pas mes "recommandations" de pas trop les pousser au niveau volume pendant 1 ou 2 semaines, mais bon après faut en avoir besoin, mes M200 je les ai jamais mises à plus de 50% de puissance, j'ai pas envie de me tuer les tympans, déjà à 50% de puissance tu peux pas approcher les enceintes pour baisser le son sans te boucher les oreilles Sourire.gif.

Bin ça fait un fan de Swan en plus Sourire.gif

En cas poste un avis chez Audiomachin sur les enceintes, moi aussi je suis un fervent supporter des Swans, et t'as compris pourquoi Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
manudevil
posté 08/09/2010, 22:43
Message #19

Amateur
*

Membre no 20058

C'est parti !

IPB Image

Eh oui, je manque tellement de place que je suis obligé d'empiler les éléments. Je me doute qu'on peut mieux faire, mais dans ces conditions...

La carte son est en effet celle qui est intégrée sur la carte-mère. De ce que j'en sais, elle est déjà pas mal du tout dans son genre. Mince, on fait comment, je ne me rappelle plus quelle est ma carte-mère... Elle peut faire du 5.1, et elle date de quelques mois à peine. J'attendrais sans doute un peu avant d'y mettre une autre carte son.

Quant à la puissance, je l'ai juste poussé à fond une fois, pour me faire une idée. Sinon, c'est 50% du volume sur l'ampli, et 30% sur l'ordi. Il reste donc bien de la marge, ça devrait bien le faire pour un rodage.

--------------------

IPB Image

+Quote Post
manudevil
posté 08/09/2010, 22:43
Message #20

Amateur
*

Membre no 20058

C'est parti !

IPB Image

Eh oui, je manque tellement de place que je suis obligé d'empiler les éléments. Je me doute qu'on peut mieux faire, mais dans ces conditions...

La carte son est en effet celle qui est intégrée sur la carte-mère. De ce que j'en sais, elle est déjà pas mal du tout dans son genre. Mince, on fait comment, je ne me rappelle plus quelle est ma carte-mère... Elle peut faire du 5.1, et elle date de quelques mois à peine. J'attendrais sans doute un peu avant d'y mettre une autre carte son.

Quant à la puissance, je l'ai juste poussé à fond une fois, pour me faire une idée. Sinon, c'est 50% du volume sur l'ampli, et 30% sur l'ordi. Il reste donc bien de la marge, ça devrait bien le faire pour un rodage.

--------------------

IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2019 - 17:54