IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Protéger ses écouteurs ou son casque
papyjulio
posté 15/01/2010, 09:32
Message #81

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10/03/04
Lieu : Toulouse
Membre no 2969

Je vois que je ne suis pas le seul avec mon problème de jack qui se dénude... (combien de PX200 j'ai cramé comme ça depite.gif )

Je me demandais si certains d'entre vous avez opté par un adaptateur jack flexible voir ici

IPB Image

Est-ce qu'il y en a qui ont tenté ? Cela a t'il résolu le problème ?

--------------------
Creative Muvo² 4GoIPB Image+ IAudio X5L 30Go "Rest In Peace"IPB Image + Cowon S9 IPB Image

Casques: MX400 + Sennheiser PMX200 + Audio Technica ATH ESW9

Merci GMP3 !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien
posté 15/01/2010, 09:49
Message #82

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/10/05
Membre no 12694

A la base c'est un adaptateur pour la prise casque de l'iphone 1ere génération, mais c'est clair que ce genre d'accessoires peut être utile pour éviter de fusiller le connecteur jack de son casque, notamment lorsque c'est une prise droite.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
papyjulio
posté 18/01/2010, 20:24
Message #83

Connaisseur
**

Membre no 2969

Je sais pas, j'ai quand même tenté ici. Faut dire j'ai pas pris beaucoup de risque puisque j'ai payé ca 1.36€ bigyellow.gif

Pensez-vous que ca puisse dégrader la qualité en sortie de baladeur et finalement dans les écouteurs (si le cable est vraiment de mauvaise qualité...)?

M'enfin je vous fais un retour dès que je reçoit Sourire.gif

Ce message a été modifié par papyjulio - 18/01/2010, 20:37.

--------------------
Creative Muvo² 4GoIPB Image+ IAudio X5L 30Go "Rest In Peace"IPB Image + Cowon S9 IPB Image

Merci GMP3 !!!

+Quote Post
Julien
posté 18/01/2010, 20:54
Message #84

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Non, pas de dégradation de la qualité de la sortie casque. Par contre ce genre d'adaptateur bon marché est souvent victime de faux contacts assez rapidement!

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3

+Quote Post
papyjulio
posté 22/01/2010, 09:38
Message #85

Connaisseur
**

Membre no 2969

Bon j'ai testé le câble ci-dessus et ca ne marche pas. Je sais pas pourquoi.
Le jack du câble rentre bien dans le baladeur mais le jack du casque ne rentre pas totalement dans la prise femelle, ça s'arrête à mi course. Bizarre ... Finalement aucun son du baladeur ne parvient au casque.
Quand je cherche sur internet: adaptateur / jack / souple, il m'affiche que des adaptateurs pour ipod. Je sais pas en quoi ça peut être différent par rapport à un baladeur normal mais ça ne marche pas pour nos chers baladeurs.

Je vais quand même continuer mes recherches car j'ai pas envie de bousiller le jack de mon nouveau casque, vu le prix que je l'ai payé, j'ai pas envie de le péter comme mes px200 ...

Le pire c'est que je sais que ca existe, y a longtemps j'avais vu une pub qui le vendait sur le net.
S'il y en a qui possède ce genre d'adaptateur ou qui ont des info, j'achète bigyellow.gif

EDIT : Ceci doit plus correspondre peut être... Mais faut le trouver pour du 3.5/3.5
Ou alors ca ou ca mais c'est des doubles ...

Je pense que c'est exactement ca en 15 cm mais livre pas en France colere.gif .

Ce message a été modifié par papyjulio - 22/01/2010, 12:41.

--------------------

Merci GMP3 !!!

+Quote Post
Alexy
posté 22/01/2010, 21:28
Message #86

Connaisseur
**

Inscrit : 17/12/09
Lieu : Dans le Sud
Membre no 60391

Je me posais une question ; je vais bientot recevoir ma paire de TF10, et je me demandais si, du fait qu'ils soient déconnectables, c'est une bonne idée, après chaque utilisation, de les déconnecter du cable pour les ranger dans une boite ( je pense prendre une Pelican Box 1020 avec un bloc de mousse pour les transporter, bonne affaire ? ).
Parce qu'à mon avis c'est pas fait pour les déconnecter 10Fois par jour, même en faisant attention, je me demandais si les cables finiraient pas par plus trop bien rester fortement connectés ?

--------------------
Baladeur : iPod Nano 4g 8Go
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison

+Quote Post
Julien
posté 25/01/2010, 10:08
Message #87

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Citation (papyjulio @ 22/01/2010, 09:38 - 443) *
Bon j'ai testé le câble ci-dessus et ca ne marche pas. Je sais pas pourquoi.
Le jack du câble rentre bien dans le baladeur mais le jack du casque ne rentre pas totalement dans la prise femelle, ça s'arrête à mi course. Bizarre ... Finalement aucun son du baladeur ne parvient au casque.
Quand je cherche sur internet: adaptateur / jack / souple, il m'affiche que des adaptateurs pour ipod. Je sais pas en quoi ça peut être différent par rapport à un baladeur normal mais ça ne marche pas pour nos chers baladeurs.

Je vais quand même continuer mes recherches car j'ai pas envie de bousiller le jack de mon nouveau casque, vu le prix que je l'ai payé, j'ai pas envie de le péter comme mes px200 ...

Le pire c'est que je sais que ca existe, y a longtemps j'avais vu une pub qui le vendait sur le net.
S'il y en a qui possède ce genre d'adaptateur ou qui ont des info, j'achète bigyellow.gif

Étrange que ce câble ne réponde pas à ton besoin...
Les adaptateurs iphone ne sont pas différents au niveau de la connectique mais au niveau de la taille des adaptateurs. Sur le premier iphone un épaulement étroit empêchait que l'on puisse utiliser n'importe quel casque, et ces adaptateurs ont donc été mis sur le marché pour palier à ce problème. Bref il est étrange que le jack femelle de ton casque ne rentre pas entièrement dans l'adaptateur, c'est pourtant un standard audio... Es-tu certain que tu as une rallonge jack 3,5 mâle / jack 3,5 femelle? Pas un adaptateur jack 3,5 / jack 2,5?

L'adaptateur que tu as dégoté chez Connect Research est vraiment sympa. Il fait nettement plus sérieux que les autres adaptateurs dispo, notamment ceux disponibles sur ebay, la partie souple gainée garantie une bonne durabilité. Personnellement je creuse de ce côté, le câble avec jack droit Ultimate Ears n'étant pas très rassurant.

edit 26/01/10 :

J'ai trouvé pas mal d'adaptateur flexibles a priori compatibles :
Ici, ici, , pourquoi pas ici & finalement ici.

Les modèles de Belkin et de Monster semblent particulièrement robustes, ceci dit un modèle coudé peut être un plus pour la durée de vie du connecteur sur le baladeur.

--------------------

+Quote Post
papyjulio
posté 27/01/2010, 11:12
Message #88

Connaisseur
**

Membre no 2969

Citation
Bref il est étrange que le jack femelle de ton casque ne rentre pas entièrement dans l'adaptateur, c'est pourtant un standard audio... Es-tu certain que tu as une rallonge jack 3,5 mâle / jack 3,5 femelle? Pas un adaptateur jack 3,5 / jack 2,5?

En fait je suis aussi étonné que toi...
Je pensai que cela correspondrait...

Mais c'est dans la partie femelle de l'adaptateur que le jack du casque ne s'enfonçait pas totalement. Et pas de problème apparent dans la parti male de l'adaptateur à la partie femelle du baladeur.

Mais le jack de l'adaptateur a 3 lignes noires (je ne sais pas du tout à quoi ca correspond) au lieu de 2 communément remarqués.

Citation
Sur le premier iphone un épaulement étroit empêchait que l'on puisse utiliser n'importe quel casque, et ces adaptateurs ont donc été mis sur le marché pour palier à ce problème.

Peut être que le problème vient de la connexion au baladeur ... ?

Soit j'attends que tu en achètes un tongue.gif , soit je me prends un duplicateur jack fullmop.gif

--------------------

Merci GMP3 !!!

+Quote Post
Julien
posté 27/01/2010, 11:19
Message #89

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Citation (papyjulio @ 27/01/2010, 11:12 - 508) *
Mais le jack de l'adaptateur a 3 lignes noires (je ne sais pas du tout à quoi ca correspond) au lieu de 2 communément remarqués.

Ah tout s'explique (potentiellement), certaines rallonges ont des connecteurs 4 pôles qui offrent un canal supplémentaire pour le micro. Ceci dit je ne pensais pas que géométriquement ça posait des problèmes.
Les adaptateurs que j'ai sélectionnés ont tous des jacks standards pour une utilisation audio seulement.

Citation
Soit j'attends que tu en achètes un tongue.gif , soit je me prends un duplicateur jack fullmop.gif

Je pense que je vais prendre la petite rallonge avec le jack coudé, parfait pour la connexion avec un Cowon D2.

edit : Arf je n'avais pas vu, un Toulousain. thumbup.gif

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 27/01/2010, 11:26
Message #90

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Membre no 11019

La 3ème ligne c'est la partie du connecteur qui prend en charge la partie micro/télécommande, dans les faits c'est exactement la même chose qu'un jack classique donc oui c'est étonnant que ça ne rentre pas quand même.

Citation (Alexy @ 22/01/2010, 21:28 - 936) *
Je me posais une question ; je vais bientot recevoir ma paire de TF10, et je me demandais si, du fait qu'ils soient déconnectables, c'est une bonne idée, après chaque utilisation, de les déconnecter du cable pour les ranger dans une boite ( je pense prendre une Pelican Box 1020 avec un bloc de mousse pour les transporter, bonne affaire ? ).
Parce qu'à mon avis c'est pas fait pour les déconnecter 10Fois par jour, même en faisant attention, je me demandais si les cables finiraient pas par plus trop bien rester fortement connectés ?

Non mauvaise idée, tu vas te retrouver au fur et à mesure avec des connecteurs qui prendront moins de prises.
Ce qui est bien aussi c'est quand tu les enroules de laisser suffisamment de "mou" pour pas tirer la partie interne de la gaine.

Julien>La longueur du jack est exactement la même, en fait je pense plus qu'il faudrait "forcer" l'entrée mais pas trop non plus histoire que la femelle s'y fasse.
Le 1er qui sous entend un truc autre qu'audio je le bannis. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Julien
posté 27/01/2010, 11:31
Message #91

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Cette phrase est franchement tendancieuse. bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 27/01/2010, 11:35
Message #92

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Membre no 11019

J'ai pas trouvé moins pire. ninja.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
papyjulio
posté 27/01/2010, 13:56
Message #93

Connaisseur
**

Membre no 2969

Citation
Julien>La longueur du jack est exactement la même, en fait je pense plus qu'il faudrait "forcer" l'entrée mais pas trop non plus histoire que la femelle s'y fasse.
Le 1er qui sous entend un truc autre qu'audio je le bannis. bigyellow.gif

J'y avait déjà pensé hypocrite.gif et quand je force (limite comme un taré bigyellow.gif ) ca veut vraiment pas rentrer. Et des rayures apparaissent sur le jack casque....
Je pense vraiment que ca ne rentre pas.

Citation
edit : Arf je n'avais pas vu, un Toulousain. thumbup.gif

Si tu l'achètes sur Toulouse ça m'intéresse de connaître l'adresse jap.gif

--------------------

Merci GMP3 !!!

+Quote Post
Alexy
posté 27/01/2010, 14:58
Message #94

Connaisseur
**

Membre no 60391

Merci pour ta réponse Kroma hypocrite.gif
Je pense que je vais prendre une Pelican Box, bien solide et pratique lorsqu'on part en voyage.
Aussi, je compte m'acheter un cable de remplacement, celui des Super Fi.5 Pro, qui m'a l'air bien plus solide malgré qu'il doit être plus lourd et plus rigide, ici.
Par contre, je comprends pas comment on peut vendre ces cables aussi chers, même si c'est du handmade de qualité.

--------------------
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison

+Quote Post
MikeCannon
posté 29/01/2010, 21:28
Message #95

Amateur
*

Inscrit : 25/11/09
Membre no 59813

Après réception de mes premiers semi-intras, je me suis fait un petit rangement avec une boite de pellicule photo.
Seul problème, le fil se détend et s'enfui par en haut et par en bas.
Si vous avez une astuce ça m'intéresse sinon je vais essayez de trouver quelque chose et je viendrais le partager ici Sourire.gif

--------------------
MP3 Actuels : iPod Touch 32 Go / Samsung P3 32 Go / iPod Shuffle 1 Go
Ecouteurs : RE2
Mon LastFm

+Quote Post
Alexy
posté 29/01/2010, 21:58
Message #96

Connaisseur
**

Membre no 60391

C'est pas forcément ce que tout le monde recherche mais acheter une boite rigide est souvent bien plus sûr, quoique plus encombrant hypocrite.gif

--------------------

+Quote Post
MikeCannon
posté 30/01/2010, 01:04
Message #97

Amateur
*

Membre no 59813

J'ai pas trouvé de boite pas trop cher et fait spécialement pour des intras en fait.
Et puis je me balade 6j/7 avec mes écouteurs, donc il me faut pas quelque chose de trop imposant.
Donc pour l'instant je fais avec les moyens du bord fullmop.gif

--------------------
Mon LastFm

+Quote Post
Alexy
posté 30/01/2010, 20:16
Message #98

Connaisseur
**

Membre no 60391

Citation (MikeCannon @ 30/01/2010, 01:04 - 086) *
J'ai pas trouvé de boite pas trop cher et fait spécialement pour des intras en fait.
Et puis je me balade 6j/7 avec mes écouteurs, donc il me faut pas quelque chose de trop imposant.
Donc pour l'instant je fais avec les moyens du bord fullmop.gif

Regardes du côté des Pelican Box, modèles 1010, 1020 et 1030. 15€ FDPin sur eBay, je compte m'en prendre une.

IPB Image

--------------------

+Quote Post
MikeCannon
posté 30/01/2010, 23:56
Message #99

Amateur
*

Membre no 59813

Ouai enfin même le 1010, la taille extérieur c'est du 13,81*10,32*5,4 je trouve ça gros frown.gif
Pour l'instant j'ai encore du bas de gamme en intra, je prendrais ce genre de boite quand j'investirais dans des écouteurs haut de gamme.
Parce que là ça fait beaucoup trop gros pour moi =/

--------------------
Mon LastFm

+Quote Post
Alexy
posté 31/01/2010, 11:33
Message #100

Connaisseur
**

Membre no 60391

Citation (MikeCannon @ 30/01/2010, 23:56 - 039) *
Ouai enfin même le 1010, la taille extérieur c'est du 13,81*10,32*5,4 je trouve ça gros frown.gif
Pour l'instant j'ai encore du bas de gamme en intra, je prendrais ce genre de boite quand j'investirais dans des écouteurs haut de gamme.
Parce que là ça fait beaucoup trop gros pour moi =/

Ah d'accord, moi je compte en prendre une pour mes TF10.
Ben, tu n'as rien eu avec tes semi-intras ou intras ? Je veux dire même quand j'ai acheté mes Philips semi-intras (She9620), il y avait une pochette a fermeture éclair avec. Tu peux toujours acheter un style de petit porte monnaie avec un zipp, quelque chose dans le genre bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/10/2019 - 18:34