IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Question sur l'orgnisatoin de ma collection
kari_801
posté 02/02/2010, 00:43
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 02/02/10
Membre no 61728

Bonjour tout le monde, premier post sur ce forum! thumbup.gif

Bon alors pour donner un peu d'explication, je possédais un creative avant de faire l'acquisition d'un zune récemment. Ce que je faisais avec ma collection creative, c'est que tout le CD que je possédais étaient bien sur rattacher à leur propre nom, mais pas les chansons seuls. Ce que je veux dire, c'est que si j'avais une chanson d'un CD, ou que je ne possédais tout simplement pas le CD, j'écrivais "Inconnu" dans CD pour ces chansons. Alors, toute ces chansons ce regroupaient sous le CD "Inconnu".

J'aimais bien cette façon de faire, mais il semble que se soit impossible de faire cela avec zune. Quand j'ajoute mes chansons, elles sont toutes séparé, ce qui fait que je fini par avoir quelques 1000 CD dans ma collection. Le problème c'est que même si j'écris le même nom de CD, les chansons ne veulent pas se rassembler...

Go to the top of the page

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 02/02/2010, 17:03
Message #2

Habitué

Inscrit : 13/02/05
Membre no 8836

"CD" ce n'est pas un TAG MP3 qui existe.

C'est le champ "Album" qu'il faut que tu renseignes.

En ce qui me concerne les MP3 isolés je leur applique un tag "Album" commun correspondant au genre de musique. Par ex les morceaux de Rock je leur mets un Album "Divers Rock"
Ainsi tous les morceaux qui ne font pas partie d'un Album complet se retrouvent dans ces Albums fourre-tout (en gros j'en ai un par genre de musique représenté dans ma collection)

Apres si ça ne se rassemble pas dans le Zune c'est que c'est mal taggé.
Quel logiciel utilises-tu pour tagger tes morceaux ?
(Moi je fais tout avec TheGodFather et j'evite de le faire depuis le ZuneSoftware pour ne pas créer de conflits)

Ce message a été modifié par Okey-Dokey - 02/02/2010, 17:04.

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
kari_801
posté 02/02/2010, 20:53
Message #3

Nioubiz

Membre no 61728

Oui désolé! je voulais bien dire album.
j'utilise maintenant media monkey, voyant que le soft zune est vraiment mauvais pour ce qui est de taguer.

Donc pour créer un album, le software zune utilise le tag de genre pour rassembler les chansons entre elle c'est bien ça?
Donc si je modifie toute mes chansons isolées, en leur donnant tous le même genre, elle devrait être sous le même album dans zune...

+Quote Post
simplet83
posté 03/02/2010, 00:31
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 15/01/07
Membre no 25156

Non, dans le zune soft tu peu trier (afficher) tes morceaux selon l'artiste, l'album ou le genre.
Donc si tu trie par album et que tes morceaux on tous le tag inconnu pour le champ album alors ils devrait tous être dans le même album.

--------------------
Zune HD 32gb black Originals: Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4+16gb
AKG K450 Ep630
Zunetag : Zunnmo

+Quote Post
Senezo
posté 03/02/2010, 00:53
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 17/04/09
Lieu : Bruxelles
Membre no 53170

En fait dans les tags qui existent sur les fichiers en MP3, tu as l'artiste, l'album, le genre, etc.. Mais tu as aussi l'artiste de l'album. Et c'est justement avec ce dernier que le Zune classe tes albums.
Si tu veux regrouper tes chansons dans un seul album, tu dois veiller à mettre un même artiste de l'album à toutes tes chansons.

--------------------
Creative Zen Micro Photo 8 GB | Creative Zen Vision:M 30 GB | Cowon S9 32 GB | Zune 120 GB
Sennheizer CX300 2 Precision | Sennheizer HD 212 Pro
Fiio E5

+Quote Post
kari_801
posté 03/02/2010, 02:59
Message #6

Nioubiz

Membre no 61728

Citation (Senezo @ 02/02/2010, 18:53 - 829) *
En fait dans les tags qui existent sur les fichiers en MP3, tu as l'artiste, l'album, le genre, etc.. Mais tu as aussi l'artiste de l'album. Et c'est justement avec ce dernier que le Zune classe tes albums.
Si tu veux regrouper tes chansons dans un seul album, tu dois veiller à mettre un même artiste de l'album à toutes tes chansons.

Ouai trop génial, vos trucs on fonctionnés! Maintenant je tout simplement trop envie de recevoir mon zune le plus vite possible. Je croise les doigts pour ne pas avoir de problèmes avec la syncronisation...

Faut avouer que le soft zune est assez mal fait pour ce qui est des tags et tout le classement d'une collection.

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 03/02/2010, 12:05
Message #7

Habitué

Membre no 8836

Citation (kari_801 @ 03/02/2010, 02:59 - 166) *
Faut avouer que le soft zune est assez mal fait pour ce qui est des tags et tout le classement d'une collection.

Bah, oui et non.

Il va moins bien qu'un logiciel dédié à cette tache (MP3Tag, TheGodFather, etc) Mais sinon c'est pas si pourri que ça non plus.
Et une fois que tes MP3 sont bien taggé le classement est tout ce qu'il y a de plus normal et d'efficace. (Artiste/Albums/Genre/Morceaux)

Pour le coup "Artiste de l'Album" <=> "Artiste du morceau" il y a un reglage dans le Zune qui permet de classer soit par Album seulement , soit par Album+morceau.

Ce message a été modifié par Okey-Dokey - 03/02/2010, 12:09.

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
kari_801
posté 03/02/2010, 22:02
Message #8

Nioubiz

Membre no 61728

ah oui!? À quel endroit exactement dans les paramètres?

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 05/02/2010, 18:18
Message #9

Habitué

Membre no 8836

Citation (kari_801 @ 03/02/2010, 22:02 - 959) *
ah oui!? À quel endroit exactement dans les paramètres?

Paramètres => Musique => Artistes "Album uniquement" ou Artiste + Album"

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2019 - 01:27