IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
[Test] RCA LYRA RD2780, par bigouz
Greg
posté 28/01/2004, 23:38
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

J'ai remarqué que personne n'avais fait de test sur cette apareil...Je le possede depuis quelques jours, je l'ai acheter en amérique par le biais d'internet (ebay) à 300€ contre 750€ en france ! Aprés 2 jours d'utilisation,je suis globalement assez satisfait !

Voici une vue générale.

IPB Image

La boite contient pas mal d'accessoires, cables rca aux & usb, drivers, manuel assez court mais dispo sur le site complet, adaptateur allume cigare, adaptateur autoradio, écouteurs, adaptateur secteur, et housse de transport !
Voici une vue générale pour ce rendre compte de la taille réelle pxlxh : 2,4x13,5x8cm. Pour un poids de 370g

IPB Image

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas un mini appareil ! Mais cela est assez normal vu qu'il contient un ecran tft de 3,5". Ceci dis pour le transporter la pochette est impeccable et trés robuste !
Côté technique, il integre un DD de 20GO, à une vitesse de 4200t/min, le tps d'accés est de 12ms. La connection se fait par USB2 et n'a pas besoin de drivers spécifiques pour être reconnu sur winXP, il devient alors un DD externe et a la fois un lecteur de carte CF ! Car oui ce lecteur mp3 contient un compartiment CF.
Un truc sympa, un pieds se déplie à l'arriere de l'appareil pour le posé est ainsi regarder les films en toute tranquilité !

Voyez ceci...

IPB Image

Niveau connectique cela est assez fournis: sortie AV, entrée AV.
Enfin une pile rechargeable au lithium ion est inclue...

Coté interface :

IPB Image

Le baladeur met 2/3s avant de démarrer, un écran nous fait patienter.
On arrive ensuite sur l'interface principale composée d'icones : Video - Audio - Photos - Files - Setup. La navigation est trés facile et se fait par les boutons, sorte de "joysticks" situées à droite... Une fois à l'intérieur d'un menu c'est toujours aussi simple et intuitif, le rangement est fait par dossier ou par fichier suivant comment et où vous avez transféré vos fichier depuis votre PC.

Exemple avec les mp3:

IPB Image

Dans le nmenu audio, les titres sont ranger à l'aide d'un "asistant" qui lit les tag ID3 est range automatiquement, on a ainsi le choix entre titre, album, genre, artiste, année,...Dans ce menu on peut modifier, suprimer, déplacer,...
Le lecteur lit les mp3, mp3pro, wma, ogg. Quand on lance la lecture on arrive sur une fentre avec toutes les infos sur le titre (cf photo) dans les moindres détails...
La qualité du son est pas mal du tout, on regradera cependant quelques améliorations...
On peut évidement enregistrer à partir de n'importe quel source audio, en mp3 128k.

Côté video :

IPB Image

La partie video est basée sur le mêm principe que la partie audio.
Il peut lire les mpg4, personnelement j'ai tester essentiellement avec des xvid qui passent tous ! Mais il ne prend pas encore le divx5, des problemes avec les divx 3 & 4. La qualité est assez impressionnante ! Je ne m'attendé pas à ceci ! Le son est également bien rendu. Des options sont disponibles... Par contre pas d'avance et de retour rapide :-(
On peut aussi enregistrer à partir de n'imorte quel source video mais je n'ai pas encore testé.

Partie photo:

IPB Image

Tout comme les autre partie, la navigation est assez simple, c'est ici qu'on peut se servir du lecteur CF pour récupérer ces photos de son appareil nuùérique. Format jpg exclusivement jusqu'à 3,3m de pixel. On peut faire pivoter les photos, changer liminosité, contraste, on peut même faire un diaporama et lui rajouté de la musique !
Enfin la derniere partie "files" est tou simplement une sorte d'explorateur windows à partir duquel on peut lire tout les types de fichiers supportés...Ajouter et supprimer des dossier,...

Alors voila mon avis globale sur cette bête, simple d'utilisation, avec une autonomie de 8h en musique continue et de 4h en video, ce jukebox ma tout de suite emballé ! Malgrés sa taille, les qualité techniques sont complétes, et le rendu est présent. L'écran couleur est de trés bonne qualités, le son et la video aussi. Il à l'air à la fois fragile et solide, car notament des partie métalliques. Les accessoires fournies sont complets, et la pochette est trés pratique pour le transporter partout, mais moins pratique pour regarder les films... Je suis donc assez content de mon achat...cependant il y a un truc assez important que je n'est pas dis ! Une grande partie des options ne sont pas diponibles !!! Je m'explique on a en effet plusieurs choix que se soit dans les menus ou pendant la lecture, mais ceux-ci ne sont pas encore activés ! Un message reviens donc trés souvent "see www.thomson-europe.com" for new firmware" ! Il pourrait donc etre beaucoup plus complet qu'il n'est actuellement, mais il faut patienté ! pourquoi ? ben parce que thomson n'ai pas fichu de vendre un prduit totalement finit !... Grrrr.gif Un exemple d'option manquante crutiale, les equlizer pop, rock, jazzz,... il ne sont pas présent et viendront prochainement ! Donc il s'agit la d'un point noire au tableau rose que je vous avais dréssé de ce jukebox! Deux petit détails que j'ai oublier de signaler, il est excusivement en anglais (perso je m'en fou...) et un petit bouton reset est présent (comme sur un pc quand il plante bigyellow.gif ), ce bouton m'a dailleurs servi deja deux ou trois fois...rien d'alarmant. jap.gif

J'espere que ce test pourra vous aider dans le choix de votre achat !
Si vous avais des quetions n'hésitez pas ! Si j'ai oublié quelques chose ou que vous voulez que j'approfondisse le test dite le moi ! fou.gif
A+

COMMENTAIRES ICI

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2019 - 22:34