IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
[Information] 15 baladeurs MP3 classés suivant la qualité audio, par GMP3
Fabrice67
posté 29/04/2008, 17:49
Message #41

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 14/04/08
Membre no 39219

Pardon de répéter ma question qui s'adresse avant tout à greg mais est-ce que le cowon A3 fera partie du test élargi prévu fin mai ? et est-il possible, étant donné qu'il a été récemment testé par gmp3, de le situer dans ce classement point de vue qualité audio ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Greg
posté 29/04/2008, 17:54
Message #42

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

nous n'avons pas le Cowon A3 il sera donc difficile de le mettre Sourire.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
Fabrice67
posté 29/04/2008, 18:10
Message #43

Nioubiz

Membre no 39219

Argh ! je suis maudit... Dommage que la comparaison ne puisse être faite avec le cowon A3, le test le concernant ayant été assez élogieux concernant sa qualité audio.
Etant donné que je cherche un remplaçant à mon X5 et qui sache lire les FLAC, le cowon A3 me semblerait le mieux placer.

+Quote Post
Yacine
posté 29/04/2008, 18:12
Message #44

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Il te reste le D2 ( capacité extensible via carte Sdhc)...

+Quote Post
Fabrice67
posté 29/04/2008, 18:17
Message #45

Nioubiz

Membre no 39219

Est-il possible qu'un baladeur comme le samsung P2 puisse bénéficier d'une mise à jour ultérieure de son firmware afin de lire les fichiers FLAC ou cette possibilité est dores et déjà impossible pour ce modèle ?

+Quote Post
lebellium
posté 29/04/2008, 18:22
Message #46

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Non c'est pas impossible et c'est même probable que ça vienne un jour vu que ça va venir pour un autre modèle samsung jap.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Fabrice67
posté 29/04/2008, 19:12
Message #47

Nioubiz

Membre no 39219

Merci pour ces réponses et merci encore à toute l'équipe de GMP3; ce blog est vraiment intéressant alors poursuivez sur cette voie !!

+Quote Post
Nicholas
posté 29/04/2008, 19:28
Message #48

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

CITATION(natas666 @ 29/04/08 - 18:13) [snapback]551999[/snapback]

Bon, comme je suis un peu "vexé" j'insiste (sans pour autant croire aux miracles) : si vous devez affiner vos tests, il serait peut être plus sympa pour le Meizu M6 de le faire avec le modèle disponible sur le marché français (le SP de Dane-Elec) et avec la dernière version du firmware (disponible sur leur site) plutôt qu'une vieille version 1.00 sur un vieux TP...

D'un autre côté, c'est intéressant - je trouve - d'avoir un point de comparaison avec un lecteur qui n'était pas trop mal classé il y a deux ans. Ca montre qu'il y a clairement une amélioration de ce côté-là. En tout cas au niveau des lecteurs flash. Ca met aussi en exergue le positionnement du merveilleux E100 moqueur.gif

J'en profite pour préciser 3 petites choses :

- le classement est clairement orienté intras, qui sont nettement plus exigeants que d'autres types de casques moins sensibles en termes de propreté de sortie. Par contre, il est possible que certains lecteurs qu'on a bien classés ne soient pas adaptés au pilotage de casques plus gourmands.

- il est possible de définir plusieurs sous-catégories de lecteurs, comme on le sous-entend dans le post de Greg et les commentaires. Les 5 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, et on fera plutôt son choix sur d'autres critères que le son. Ensuite vient le deuxième groupe, qui va du Zune 8 au Classic. Il n'est pas mauvais du tout, mais soit la sortie est légèrement moins propre (ex : S610), soit les possibilités de paramétrage sont inexistantes ou inutilisables (Classic, Zune 8). Enfin viennent les lecteurs qui satisferont sans doute l'immense majorité de la population, d'autant qu'ils sont dotés d'autres qualités (vidéo, ergonomie, faible encombrement, faible coût, etc.) mais qui tiennent difficilement la comparaison avec les ténors du moment.

- Le Zune 8 est meilleur que son grand frère le Zune 80, du fait de l'absence de parasites dus au disque dur.

--------------------

+Quote Post
anhs7
posté 29/04/2008, 21:21
Message #49

Amateur
*

Inscrit : 09/06/04
Membre no 4359

Bonjour,

Est-ce que Greg pourrais nous dire comment se place grosso-modo le sony nw-S700 dans ce comparatif étant donné qu'il est souvent considéré comme le lecteur mp3 ultime chez les gars de atraclife?
J'ai ce baladeur et le D2 de cowon mais je n'ai pas d'intra a part les ecouteurs reducteurs de bruit sony (que je ne peux pas mettre sur le D2 dommage mad.gif ).
Perso je n'entends aucun souffle sur le D2 mais comme je l'ai deja dis je n'ai pas d'intra.

En tout cas bon boulot continuez comme ça.

--------------------
Archos Gmini 400(disque dur HS) Creative Zen vision:M 30G
Sony NW-S706 4 Go gold & cowon D2 8G
Ecouteurs: Audio-technica ATH-EM7, sennheiser HD555, yuin pk2

"No nuts, no glory!!!"

+Quote Post
ZipLePingouin
posté 29/04/2008, 21:40
Message #50

Connaisseur
**

Inscrit : 12/12/06
Lieu : Bruxelles
Membre no 23787

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 29/04/08 - 07:49) [snapback]551884[/snapback]

La différence dans le classement relatif de certains lecteurs est facile à expliquer : La première fois, on avait fait ça chacun notre tour et Greg avait compilé les résultats et sorti un classement. Cette fois, Nicholas et moi avons fait les comparaisons en même temps et avons pu en discuter et argumenter avant de tomber d'accord sur ce classement-là.

Moi j'ai un petit doute sur la façon de faire les écoutes/tests que vous avez faites.
Je suis pas un pro de la méthode "scientifique" parfaitement parfaite, mais n'est il pas plus logique que les essais soient justement faits par les testeurs chacun son tour et sans communiquer entre vous? Le fait que vous discutiez va forcément influencer la conclusion de l'autre.
Je sais pas, les testeurs de nourritures, par exemple (je sais ça n'a rien avoir mais le raisonnement est le même), ben ils sont tous isolés les uns des autres et ne communiquent nullement entre eux...le résultat ne pourrait que être tronqué s'ils communiquaient...

Je dis ca je dis rien, et en plus comme vous dites c'est très subjectif comme tableau...mais bon...

+Quote Post
NdFa
posté 29/04/2008, 21:48
Message #51

: Animateur Samsung :

Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

CITATION(Nicholas @ 29/04/08 - 14:57) [snapback]551962[/snapback]

CITATION(-=NdFa=- @ 29/04/08 - 11:49) [snapback]551923[/snapback]

Ah donc dès qu'on va dans les réglages du son (EQ, Effets) les écarts se creusent alors ! huh.gif Surtout avec iPod. Mais, personne n'écoute le son avec des réglages par défaut, si ? Moi ce qui m'intéresserais le plus c'est de savoir quel baladeur permet les réglages les plus avancées et de meilleure qualité blush.gif

Va expliquer ton cas (et surtout que tu colles +10dB et +9dB respectivement sur les basses et le bas-medium) en section Matériel et tu finiras sûrement au bûcher bigyellow.gif Parmi les gens qui montent sérieusement en gamme côté casque, la bonne majorité désactive tous les effets et EQ afin de garder le signal le plus neutre possible et de laisser le casque appliquer la coloration.
En ce qui concerne les réglages, c'est surtout comment ils sont utilisés. Un EQ 5 bandes permet de corriger certaines carrences comme de déformer complètement le signal. Idem pour les effets, si utilisés à outrance. Iozz et moi avons été très agréablement surpris par le mode Netteté des derniers Samsung. Cowon offre aussi moult possibilités de bidouillage. Il y en a aussi chez iRiver, même s'ils ne sont pas aussi nombreux. Quelques options chez Sony, mais pas des masses, il me semble. Par contre, rien ou pas grand chose chez Apple et Microsoft.

Oui c'est vrai. Ça va sans doute déformer le son. Bon, je vais essayer un moment de laisser en normal + netteté (2) sleep.gif . C'est vrai que le son est pas mal ! thumbup.gif

walkman.gif NdFa.

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
natas666
posté 29/04/2008, 22:03
Message #52

Connaisseur
**

Inscrit : 22/11/05
Lieu : Acigné
Membre no 13604

CITATION(Greg @ 29/04/08 - 18:26) [snapback]552002[/snapback]

ou de ne pas le faire du tout...

Oups blink.gif ... j'ai l'impression d'avoir froissé Greg (et ce n'était nullement mon intention ! hypocrite.gif ) sans vouloir enfoncer le clou, ce que je voulais dire, c'est que je trouvais en quelque sorte un peu déloyal de mettre une vieille version (peut être pourrie?) dans un classement intégrant les dernière versions de certaines marques. Maintenant, ça ne me gêne pas plus que ça car ce baladeur me convient parfaitement pour l'usage que j'en fais (le plus souvent dehors ou au travail, donc en milieux plus ou moins bruyant).

En conclusion, j'attends avec impatience vos prochains tests (même si c'est pour confirmer votre premier classement ! pô grave !!! walkman.gif thumbup.gif )

--------------------
Lecteur : Meizu M6 SP 4 Go & Muvo Tx SE 512 Mo
Casque : Sennheiser PX 100
Vacarme en -V 2 -m s (approx. 192 Kbps VBR) & OGG Q7 (aoTuv b5)

Image IPB

+Quote Post
Jakh
posté 29/04/2008, 23:10
Message #53

Amateur
*

Inscrit : 26/02/07
Membre no 26378

je reprends la fabuleuse histoire que j'ai raconté sur le site :
CITATION(Jakh)
Mince alors ya pas de minidisc…

Samsung a beau avoir une excellente qualité sonore (depuis peu) sony c’est mieux ! ahaha

oui oui c’est subjectif. (nan perso j’aime beaucoup la navigation de mon 818, le K3 j’ai pas trop aimé).

Mais c’est vrai que les K3, ça crache fort, ça crache net et le son est très dynamique

--------------------
Sony Mz-e10, Mz-n707, Mz-r900 et Mz-e55
Sony Nwz-818
sony nwz-738s
Casque intra Sony mdr-nx1
Casque AKG K518DJ

+Quote Post
lebellium
posté 30/04/2008, 00:07
Message #54

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

je vous conseille de lire ce topic quant à la qualité de sortie du P2 et du T10
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry552099

On vient de faire des découvertes étonnantes hypocrite.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Black_Wolf
posté 30/04/2008, 00:55
Message #55

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Etrange, je viens de refaire un test sur le P2, encodage propre, chanson calme ...je n'entends rien de rien sur mes Jays (je n'ai pas une oreille d'audiophile converti, mais étant musicien à mes heures perdues, elle est tout de même un petit peu exercée par la force des choses)...peut être est-ce du à l'impédance de 32 sur les Jays au lieu de 16 sur les Creative (sans doute, même...mais bon, étonnant qu'ils n'aient rien entendu non plus avec des Westone, faudrait tester en Shure ou avec des Creative Aurvana...)

+Quote Post
Greg
posté 30/04/2008, 00:57
Message #56

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

le baladeur parfait n'existe pas malheureusement... ceci dis, nous n'avons pas dis qu l'un des ces baladeurs n'avait pas de souffle, faut pas confondre !

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
Nicholas
posté 30/04/2008, 09:58
Message #57

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Le souffle dépend énormément du casque. Par exemple, les EP630 font partie des plus sensibles que je connaisse (16 Ohms - 106 dB/mW).

--------------------

+Quote Post
R2D2
posté 01/05/2008, 11:17
Message #58

Amateur
*

Inscrit : 05/03/04
Membre no 2885

intéressant comme classement... comme vous l'avez dit, c'est subjectif.

Le problème c'est que pas mal de gens vont se baser sur votre avis pour faire leur choix (surtout pour un site comme gmp3 qui a une large audience et fait un peu référence en la matière, niveau balladeurs en tout cas).donc le but, c'est de réduire au minimum cette part de subjectivité. par exemple, en faisant ces tests chacun dans son coin, et sans voir le balladeur que l'on est en train de tester. comment s'est déroulé le test? dans le même ordre d'idées, si vous passez une journée entière par exemple à écouter les mêmes morceaux sur différents balladeurs, il y a fort à parier que ceux testés en fin de journée seront moins bien notés que les autres (oreilles qui fatiguent à force).

j'ai un samsung p2 actuellement, j'ai eu un meizu m6 et un archos, et bien je ne trouve pas que le son du samsung soit particulièrement bon. ca va pour une écoute avec un bon casque, en extérieur, mais une fois branché sur une chaine hifi de qualité (donc ampli/enceintes assez neutres) ben c'est pas très bon, son très flatteur les 5 premières minutes ("grace" à des graves et aigus très en avant) mais au bout de 15 mn ca fatigue.

et puis la transparence sonore, faut oublier sur du matériel comme ca... quand on voit le prix de certains convertisseurs numérique>analogique (genre 1500 ou 2000 euros) on se dit qu'avec notre balladeur à 200 euros, faut pas s'attendre à des miracles...

je remets pas du tout l'intéret de ce genre de tests, ou la qualité des rédacteurs du site en cause, mais c'est simplement une manière de replacer tout ca dans son contexte wink.gif

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 01/05/2008, 12:07
Message #59

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

CITATION(R2D2 @ 01/05/08 - 12:17) [snapback]552324[/snapback]

comment s'est déroulé le test? dans le même ordre d'idées, si vous passez une journée entière par exemple à écouter les mêmes morceaux sur différents balladeurs, il y a fort à parier que ceux testés en fin de journée seront moins bien notés que les autres (oreilles qui fatiguent à force).

Vous me faites vraiment rigoler là. On travaille à côté, on ne teste pas du matériel toute la journée... De la même manière qu'on fait avec les moyens du bord question matos, outils de test et conditions. Chacun dans une pièce sans voir le lecteur ? Test en aveugle ? Il faut du temps (beaucoup) pour ça, de l'argent pour avoir tous les lecteurs (ou beaucoup d'amis bien équippés), le matériel et les locaux adéquats.
Si c'est ce que vous voulez qu'on fasse, ben on ne pourra matériellement pas et on ne fera plus de classement.

CITATION(R2D2 @ 01/05/08 - 12:17) [snapback]552324[/snapback]

j'ai un samsung p2 actuellement, j'ai eu un meizu m6 et un archos, et bien je ne trouve pas que le son du samsung soit particulièrement bon. ca va pour une écoute avec un bon casque, en extérieur, mais une fois branché sur une chaine hifi de qualité (donc ampli/enceintes assez neutres) ben c'est pas très bon, son très flatteur les 5 premières minutes ("grace" à des graves et aigus très en avant) mais au bout de 15 mn ca fatigue.

Nous n'affirmons pas que les 2 Samsung sont la panacée ultime, le pied intégral de la source audio. Nous disons simplement qu'ils nous semblent être pour l'instant les lecteurs audio portables les plus sympathiques niveau son.
Après tu as eu plusieurs lecteurs au cours des dernières années, nous en avons eu plusieurs en même temps. Et ça change pas mal de choses.

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
oxman
posté 01/05/2008, 13:30
Message #60

Habitué

Inscrit : 29/04/04
Lieu : Palaiseau
Membre no 3736

Diantre, iRiver tombe bien bas, dire que le H140 que j'avais, et le H300 que j'ai maintenant ont une bonne qualité sonore.

Ce message a été modifié par oxman - 01/05/2008, 13:48.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2019 - 06:39