IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung

Closed TopicStart new topic
[Information] FAQ Samsung / Liens utiles, Toutes les questions fréquemment posées!
lebellium
posté 29/08/2008, 11:15
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

MAJ le 19.05.09

Ce topic a pour but de rassembler le maximum de réponses aux questions fréquemment posées sur le forum.

I. Questions d'ordre général et communes à plusieurs modèles
  1. Que signifient les trois lettres derrière le nom de modèle?
  2. Qu’est-ce qu’un firmware et comment savoir en quel firmware je suis actuellement ?
  3. Comment mettre à jour mon baladeur Samsung ?
  4. A quoi ça sert de mettre à jour son baladeur ? Est-ce recommandé ?
  5. Est-il nécessaire d'installer tous les firmwares ou puis-je directement installer le dernier?
  6. Pourquoi est-il déconseillé de mettre un firmware FR ?
  7. J’ai remarqué qu’on parle souvent de firmwares UMS et MTP. Kesako ?
  8. Pourquoi les baladeurs Samsung sont-ils MTP ? Puis-je les passer en UMS ? Est-ce dangereux ?
  9. Est-ce que je pourrai avoir les menus en français si j'installe un firmware coréen?
  10. J’entends souvent parler du RDS. Qu’est-ce que ça veut dire ?
  11. Mon baladeur est dit compatible RDS mais le nom des radios ne s’affiche pas. Pourquoi ?
  12. J’ai un baladeur P2/T10/S5 et je souhaite bénéficier des jeux. Comment faire ?
  13. J’ai un baladeur P2/T10/S5/T9 qui dispose du bluetooth. Mais je n’arrive pas à faire des transferts. Pourquoi ?
  14. Mon baladeur P2/T10 affiche « Bluetooth Address Error ». Que faire ?
  15. Comment faire pour afficher les paroles sur mon P2/T10?
  16. Pourquoi est-ce mieux d'utiliser un casque filaire plutôt qu'un casque bluetooth?
  17. Comment mettre des contacts dans le carnet d'adresses de mon P2/T10?
  18. J'ai mis un fichier FLAC dans mon baladeur. Pourquoi n'arrive-t-il pas à le lire?
  19. Pourquoi mon baladeur n'atteint pas l'autonomie annoncée?
  20. Je n'arrive pas à m'inscrire sur EmoDio. Comment faire?
  21. Comment mettre des listes de lecture sur mon baladeur?
  22. Mon baladeur n'est pas reconnu par mon PC ou n'apparait pas dans le poste de travail. Pourquoi?
  23. A quoi sert le bouton reset? Cela efface-il tous les fichiers de mon baladeur?
II. Questions a propos du P3
  1. Comment faire pour mettre des thèmes sur mon P3 ?
  2. Quels formats vidéos sont supportés ?
  3. Comment changer le code région de mon P3?
  4. Comment installer le dictionnaire? Est-il disponible en français?
  5. J'ai bien mis la pochette dans les tags de la musique. Pourquoi ne s'affiche-t-elle pas sur le P3?
  6. La MAJ a raté: le P3 essaie de se mettre à jour en boucle. Que faire?

III. Questions a propos du P2
  1. Comment faire pour mettre des thèmes sur mon P2 ?
  2. Comment mettre des vidéos sur mon P2 ? Quels formats sont supportés?
  3. Comment installer le dictionnaire? Est-il disponible en français?
  4. J'ai bien mis la pochette dans les tags de la musique. Pourquoi ne s'affiche-t-elle pas sur le P2?
  5. J'ai oublié le mot de passe de mon P2. Comment le réinitialiser?
  6. La MAJ a raté: le P2 essaie de se mettre à jour en boucle. Que faire?
IV. Questions a propos du T10
  1. Comment faire pour mettre des thèmes sur mon T10 ?
  2. Comment mettre des vidéos sur mon T10 ? Quels formats sont supportés ?

I. Questions d’ordre général et communes à plusieurs modèles :
  1. Que signifient les trois lettres derrière le nom de modèle?
    Le nom complet d'un modèle est par exemple: YP-P2JAB.
    La première lettre fait référence au protocole de connexion: "J" (Janus) pour les baladeurs MTP et une autre lettre voire aucune lettre pour les baladeurs UMS. La lettre "R" indique quant à elle la présence du RDS sur certains modèles (U2, F2)
    La deuxième lettre fait référence à la capacité mémoire: Z pour 1Go, Q pour 2Go, A pour 4Go, C pour 8Go, E pour 16Go et N pour 32Go.
    La troisième lettre fait référence à la couleur: B (black) pour noir, W (white) pour blanc, R (red) pour rouge, G (green) pour vert etc...

2. Qu’est-ce qu’un firmware et comment savoir en quel firmware je suis actuellement ?
    Un firmware est un micrologiciel qui permet de faire fonctionner votre baladeur tout simplement. Sans firmware un baladeur ne peut pas marcher. Tout comme votre ordi ne peut pas marcher sans un système d’exploitation (windows, linux, mac).
    Pour savoir quelle est votre version actuelle de firmware allez dans settings/réglages > système > a propos de.

3. Comment mettre à jour mon baladeur Samsung ?
    Cela est tout simple, il suffit de télécharger le firmware voulu dans ce topic
    Puis il faut extraire l’archive (il faut un logiciel de type winzip ou winrar) et copier les fichiers à la racine du baladeur si vous êtes en UMS, dans « internal storage » si vous êtes en MTP avec WMP11 et dans « données » (ou "data" en anglais) si vous êtes en MTP avec WMP10.
    Puis il suffit de déconnecter son baladeur. Au redémarrage le baladeur se met à jour automatiquement (message de type : « firmware upgrade »)

4. A quoi ça sert de mettre à jour son baladeur ? Est-ce recommandé ?
    Samsung est l’un des constructeurs qui développe le plus de MAJ pour ses baladeurs. Cela permet de corriger des bugs de naissance et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités (jeux, thèmes, etc). Il est donc fortement conseillé de mettre à jour son baladeur avec le dernier firmware en date.

5. Est-il nécessaire d'installer tous les firmwares ou puis-je directement installer le dernier?
    Tous les firmwares sont cumulatifs, c'est-à-dire que chaque nouveau firmware contient les améliorations apportées par le précédent. En conséquence, il vous suffit d'installer directement le dernier firmware en date.

6. Pourquoi est-il déconseillé de mettre un firmware FR ?
    Les firmwares FR n’apportent strictement rien de positif. Ce sont exactement les mêmes que les firmwares EU sauf que le volume sonore est bridé pour respecter la législation française très stricte dans ce domaine. Ceux qui ne veulent pas de cette limitation ne sont pas forcément des inconscients. C’est juste que la sensibilité de certains casques/écouteurs nécessite un son plus élevé. Souvent le numéro de version change. Par exemple pour le P2 : la 5.09 FR correspond à la 5.08 EU.

7. J’ai remarqué qu’on parle souvent de firmwares UMS et MTP. Kesako ?
    L’UMS (Universal Mass Storage) et le MTP (Media Transfer Protocol) sont deux protocoles de connexion au PC. Pour simplifier : le premier permet au baladeur d’être reconnu comme un simple disque amovible. Le deuxième est nécessaire pour transférer des musiques avec des DRM (téléchargées légalement sur internet) mais en contre-partie est plus bridé que l’UMS : le baladeur n’est reconnu que sous Windows XP/Vista. Les baladeurs MTP actuels donnent l’illusion d’être UMS car on peut maintenant se passer de logiciel pour transférer ses musiques. Un simple copier/coller marche aussi en MTP.

8. Pourquoi les baladeurs Samsung sont-ils MTP ? Puis-je les passer en UMS ? Est-ce dangereux ?
    Seuls les baladeurs vendus en Asie sont UMS. Pour l’Europe et les Etats-Unis c’est le MTP qui a été choisi. Disons pour simplifier que Samsung Corée a essayé d’imposer en Europe sa plate forme de téléchargement de musique (avec DRM) qui nécessite donc le protocole MTP.
    Mais ne vous inquiétez-pas, il est tout à fait possible de passer son baladeur en UMS. Cette manipulation est facile pour la plupart des modèles et des tutoriels sont là pour vous aider dans cette manipulation : Cliquez-ici
    Si vous suivez à la lettre le tutoriel, il n’y a pas vraiment de danger.
    Par contre il est bon à savoir que cette manipulation peut vous faire perdre la garantie Samsung. Si vous devez faire réparer votre baladeur et que le SAV remarque que vous n’êtes pas en firmware MTP, il a le droit de refuser la prise en charge sous garantie et ça sera donc à vos frais. Notez cependant que dans la plupart des cas il est possible de revenir en MTP.
    Il est bon de savoir aussi que Samsung semble être en train de revoir sa politique puisque les nouveaux P3, U5 et Q2 sont MTP/UMS d'origine en Europe!

9. Est-ce que je pourrai avoir les menus en français si j'installe un firmware coréen?
    Tous les firmwares Samsung sont multilingues. C'est-à-dire que quel que soit le firmware installé, vous aurez toujours le même choix de langue dont le français.

10. J’entends souvent parler du RDS. Qu’est-ce que ça veut dire ?
    Le RDS (Radio Data System) permet d’afficher le nom de la station radio écoutée. Cette fonction est disponible sur les baladeurs suivants : Q2, U5, P3, S3, Q1, P2, T10, T9, S5, U3, U2R, F2, T7F

11. Mon baladeur est dit compatible RDS mais le nom des radios ne s’affiche pas. Pourquoi ?
    Cela peut provenir de deux choses :
    -Le RDS n’est activé qu’en code région EU (européen) ou FR. En effet, le RDS est un système qui n’existe qu’en Europe. Vérifiez que vous êtes bien en EU/FR : settings>système>a propos de
    -Il faut aussi des conditions optimales pour que cela marche. L’affichage du nom de la radio dépend donc également des conditions de réception et du lieu. Il y a plus de chances que le nom de la station s’affiche si vous écoutez NRJ à Paris que si vous écoutez une radio locale à la campagne !

12. J’ai un baladeur P2/T10/S5 et je souhaite bénéficier des jeux. Comment faire ?
    Pour bénéficier des jeux il faut être au minimum en firmware 3.07 pour le P2, 1.50 pour le S5 et 3.03 pour le T10.
    Puis il faut télécharger les jeux. Vous trouverez les liens de téléchargement dans ce topic
    Puis il faut extraire l’archive. Vous vous retrouvez alors avec un dossier « Games ». Rentrez-dedans et copiez le dossier « prg ». Maintenant collez ce dossier dans le dossier « Games » du baladeur. Pour y jouer, il suffit d'aller dans le menu "Prime Pack' du baladeur.

13. J’ai un baladeur P3/P2/T10/S5/T9 qui dispose du bluetooth. Mais je n’arrive pas à faire des transferts. Pourquoi ?
    Vérifiez bien que les deux périphériques bluetooth soient visibles. Pour le baladeur Samsung, il faut aller dans bluetooth > paramètres bluetooth > options du mode « découverte »

14. Mon baladeur P2/T10 affiche « Bluetooth Address Error ». Que faire ?
    Regardez ce topic

15. Comment faire pour afficher les paroles sur mon P3/P2/T10?
    Déjà il faut être impérativement en firmware KR (coréen)
    Normalement il faut utiliser le logiciel Samsung Lyrics Station dispo ici.
    Mais ce logiciel n'a pas été mis à jour depuis longtemps, et les fichiers mp3 VBR ne sont pas supportés. Je vous conseille donc plutôt de suivre le tuto ici

16. Pourquoi est-ce mieux d'utiliser un casque filaire plutôt qu'un casque bluetooth?
    Effectivement, cela donne plutôt envie la possibilité d'écouter sa musique sans fil! Le problème est que dans les faits il y a une différence de qualité importante dans une même gamme de prix entre le filaire et le bluetooth. Le débit en bluetooth n'est pas suffisant pour assurer une qualité stable. Plusieurs utilisateurs ont constaté des coupures de connexion et du souffle. De plus, les effets DNSe sont désactivés en bluetooth donc vous ne bénéficierez que d'un son "plat". Enfin, le bluetooth consomme beaucoup. Voilà autant d'arguments pour rester avec nos bons vieux casques filaires!

17. Comment mettre des contacts dans le carnet d'adresses de mon P3/P2/T10?
    Lisez ce tutoriel

18. J'ai mis un fichier FLAC dans mon baladeur. Pourquoi n'arrive-t-il pas à le lire?
    Le format sans perte FLAC n'est supporté que par cinq baladeurs Samsung pour le moment: Le S5 en version 1.50, le Q1, le P3, le U5 et le Q2.
    Si vous ne possédez pas l'un de ces baladeurs, il faudra donc vous rabattre sur les autres formats supportés par l'ensemble des baladeurs Samsung: MP3, WMA, OGG.

19. Pourquoi mon baladeur n'atteint pas l'autonomie annoncée?
    Plusieurs facteurs entrent en jeu. Les tests constructeurs sont généralement effectués en mp3 128kbps avec l'écran éteint. Suivant le format et le débit, ça consomme plus ou moins. Par exemple, L'ogg et le flac consomment plus que le mp3. Un mp3 320kbps consomme plus qu'un mp3 128kbps etc...
    Pour augmenter l'autonomie, il est conseillé de régler le baladeur de manière à ce que l'écran ne reste pas allumé trop longtemps.
    A noter que les effets DNSe sont également très gourmands en énergie!
    Enfin, il faut savoir qu'une batterie perd de son autonomie avec l'âge bien qu'elle soit censée tenir 1000 charges!

20. Je n'arrive pas à m'inscrire sur EmoDio. Comment faire?
    Tout d'abord lancez Internet Explorer 7. Regardez dans la barre en bas si le Mode protégé est activé ou non. S'il n'est pas activé alors c'est bon, fermez IE. S'il est activé, double-cliquez dessus, une fenêtre "Sécurité Internet" s'ouvre. Décochez la case "Activer le mode protégé (redémarrage d'Internet Explorer requis)" Cliquez sur "appliquer" puis "ok" et fermer IE.
    Lancez maintenant EmoDio. Allez dans l'onglet "EmoDio.com". Cliquez sur "Sign up" en haut de la page puis sur "EmoDio New SIGN UP". Vous arrivez alors sur la page d'inscription. Cliquez sur "check" en face de la case ID (identifiant). Entrez le pseudo/identifiant que vous voulez puis cliquez sur "check". Si le pseudo est déjà utilisé, vous aurez alors le message "votre_pseudo is not available". Si votre pseudo n'est pas encore utilisé, vous aurez le message "Are you sure to use this ID above?" Cliquez sur "yes".
    Remplissez maintenant la case password (mot de passe) et choisissez votre pays dans "country". Cliquez sur "check" en face de "E-mail address" et mettez votre adresse mail. Remplissez les cases Gender, First Name et Last Name (vous n'êtes pas obligé de mettre votre vrai nom). Vous n'avez pas besoin de remplir les cases suivantes. Cochez la case "agree" dans "Terms of service" puis cliquez sur "Submit". Voilà voilà! Vous n'aurez plus qu'à choisir "Login" pour vous identifier et vous connecter!

21. Comment mettre des listes de lecture sur mon baladeur?
    Lisez ce tutoriel

22. Mon baladeur n'est pas reconnu par mon PC ou n'apparait pas dans le poste de travail. Pourquoi?
    Si vous êtes en MTP, il faut obligatoirement que vous ayez Windows XP ou Vista avec WMP10 ou 11 (c'est ce logiciel qui contient les drivers MTP). Si l'installation de votre baladeur échoue (il apparait dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation mais pas dans le poste de travail), tentez alors d'installer ou de réinstaller WMP11. Si vous n'y arrivez pas, c'est que votre version de Windows n'est pas légale. Dans ce cas, vous serez obligé de passer le baladeur en UMS (en utilisant les tutoriels disponibles) à partir d'un autre PC pour qu'il soit reconnu sur votre PC.

23. A quoi sert le bouton reset? Cela efface-il tous les fichiers de mon baladeur?
    Le bouton reset sert uniquement à éteindre le baladeur lorsque celui-ci ne s'éteint plus normalement via le bouton power. Cela arrive quand le baladeur bugue, plante, reste "bloqué". Ne vous inquiétez pas, un reset n'efface rien sur votre baladeur et ne remet pas les paramètres à zéro.

II. Questions a propos du P3
  1. Comment faire pour mettre des thèmes sur mon P3 ?
    Pour l'instant, seuls les coréens bénéficient des thèmes téléchargeables sur EmoDio. Pour nous autres, il faut les récupérer autre part. Vous en trouverez certains dans ce topic et d'autres sur ce site russe par exemple. Une fois le fichier SWF téléchargé (si vous avez téléchargé une archive, il faudra d'abord l'extraire avec un logiciel de type Winzip ou Winrar), copiez-le dans My Pack>Theme.
    Pour changer le thème sur le P3, il suffit dans le menu principal de taper une fois sur l'écran ou sur la zone tactile. Puis choisir "style" et vous verrez les nouveaux thèmes ajoutés.

2. Quels formats vidéos sont supportés ?
    Avec les firmwares jusqu'au 1.28, le P3 ne lit que les vidéos réencodées. Le format doit être SVI ou AVI contenant du Xvid 480*272 @ 25/30FPS débit 1500kbps max et du MP3 CBR 128kbps. Le P3 lit également le WMV (vidéo: WMV9 480*272, débit max 860kbps, audio: WMA 256kbps max) et H.264/AVC. (480*272, audio: AAC/AAC+).
    Mais depuis le firmware 2.07, il est possible de lire des vidéos non-réencodées Divx ou Xvid jusqu'à une résolution de 800*600!
    Retrouvez dans ce fichier excel les spécifications détaillées des formats vidéos reconnus par le P3.

3. Comment changer le code région de mon P3?
    Vous voulez passer en KR pour bénéficier du dictionnaire et du débridage sonore? Vous voulez repasser en EU pour avoir le RDS?
    Pas de problème, il suffit de suivre ce tuto.

4. Comment installer le dictionnaire? Est-il disponible en français?
    Le dictionnaire ne marche qu'en firmware KR (coréen). De plus il faut être au minimum en version 2.07. C'est un traducteur anglais-coréen et chinois-coréen ainsi qu'un dictionnaire anglais (courtes définitions pour chaque mot en anglais). ll n'est pas disponible en français et ne le sera probablement jamais.

Téléchargement

Pour l'installation il suffit d'extraire l'archive et de copier/coller le dossier "dictionary" dans MyPack

5. J'ai bien mis la pochette dans les tags de la musique. Pourquoi ne s'affiche-t-elle pas sur le P3?
    Il peut y avoir plusieurs raisons:
    -L"affichage des pochettes ne marche qu'en MP3 et WMA. En AAC ou OGG la pochette ne s'affichera pas.
    -Il faut que les ID3tags soient en version 2.3 UTF-16 (en 2.3 ISO et 2.4 la pochette ne s'affiche pas). Vous pouvez vérifier la version des tags avec un logiciel tel que mp3tag.
    -La pochette doit être en format JPG. Les formats PNG et autres ne sont pas reconnus.
    -Il est possible que la résolution ou le poids de l'image soient trop élevés. Il n'y a pas de limite connue mais au-dessus de 1000*1000 le P2 risque d'avoir du mal à afficher la pochette. A l'inverse il est déconseillé de mettre des pochettes de moins de 300*300 au risque d'avoir une image très pixelisée.

6. La MAJ a raté: le P3 essaie de se mettre à jour en boucle. Que faire?
    Ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour récupérer votre P3. Il s'agit d'utiliser le logiciel du SAV Samsung pour installer le firmware directement sur la carte sans passer par la procédure de MAJ normale. Ce logiciel ne devrait pas être entre les mains du grand public, si bien que Samsung France m'interdit d'en faire un tutoriel en français. En revanche, il existe un tutoriel en anglais ici
    Si vous n'êtes pas inscrit sur le forum ABI, vous pouvez télécharger le logiciel en question ici.

III. Questions a propos du P2
  1. Comment faire pour mettre des thèmes sur mon P2 ?
    Il y a deux méthodes. Dans tous les cas vous devez avoir le logiciel EmoDio (pas Samsung Media Studio) et le P2 doit être connecté au PC
    -Soit vous les téléchargez directement sur le site d’EmoDio. Pour se faire, lancez EmoDio, allez dans l’onglet « EmoDio.com », inscrivez-vous (cf question 20) et loggez-vous (login). Allez dans la rubrique UCI. Choisissez le thème que vous voulez et cliquez sur « send to device »
    -Vous pouvez mettre un thème que vous avez téléchargé ailleurs que sur EmoDio.com en suivant le tuto ici.
    Pour changer le thème sur le P2, allez dans settings>style du menu>aspect du menu.

2. Comment mettre des vidéos sur mon P2 ? Quels formats sont supportés ?
    Le P2 ne reconnait que le SVI 480x272 @ 25/30FPS et le WMV9 SP 320x240 ou 480x272 @ 30FPS. Sachez cependant que le SVI est tout simplement un fichier AVI (codec Xvid et mp3) respectant les paramètres ci-dessus et renommé en SVI.
    -Soit en utilisant EmoDio (tuto ici )
    -Vous pouvez donc aussi les convertir avec le logiciel de votre choix en encodant en AVI et en renommant en SVI. Voir ce topic pour plus d'informations.

3. Comment installer le dictionnaire? Est-il disponible en français?
    Le dictionnaire ne marche qu'en firmware KR (coréen). De plus il faut être au minimum en version 2.08. C'est un traducteur anglais-coréen et un dictionnaire anglais (courtes définitions pour chaque mot en anglais). ll n'est pas disponible en français et ne le sera probablement jamais.
    Il existe deux versions du dictionnaire. Une version complète avec des voix qui prononcent les mots et une version allégée qui ne contient pas les voix.
    Version complète 258mo (400mo une fois installé sur le P2)
    Version allégée 22mo.
    Pour l'installation il suffit d'extraire l'archive et de copier/coller les dossiers "DB", "FONT" et "PRONUNCIATION" dans le dossier "Dictionary" du P2.

4. J'ai bien mis la pochette dans les tags de la musique. Pourquoi ne s'affiche-t-elle pas sur le P2?
    Il peut y avoir plusieurs raisons:
    -L"affichage des pochettes ne marche qu'en MP3 et WMA. En AAC ou OGG la pochette ne s'affichera pas.
    -Il faut que les ID3tags soient en version 2.3 UTF-16 (en 2.3 ISO et 2.4 la pochette ne s'affiche pas). Vous pouvez vérifier la version des tags avec un logiciel tel que mp3tag.
    -La pochette doit être en format JPG. Les formats PNG et autres ne sont pas reconnus.
    -Il est possible que la résolution ou le poids de l'image soient trop élevés. Il n'y a pas de limite connue mais au-dessus de 1000*1000 le P2 risque d'avoir du mal à afficher la pochette. A l'inverse il est déconseillé de mettre des pochettes de moins de 300*300 au risque d'avoir une image très pixelisée.

5. J'ai oublié le mot de passe de mon P2. Comment le réinitialiser?
    Suivez le tutoriel ici.

6. La MAJ a raté: le P2 essaie de se mettre à jour en boucle. Que faire?
    Ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour récupérer votre P2. Il s'agit d'utiliser le logiciel du SAV Samsung pour installer le firmware directement sur la carte sans passer par la procédure de MAJ normale. Ce logiciel ne devrait pas être entre les mains du grand public, si bien que Samsung France m'interdit d'en faire un tutoriel en français. En revanche, il existe un tutoriel en anglais ici
    Si vous n'êtes pas inscrit sur le forum ABI, vous pouvez télécharger le logiciel en question ici.

IV. Questions a propos du T10
  1. Comment faire pour mettre des thèmes sur mon T10 ?
    Sur le T10, cette fonction n’est pas aussi bien implémentée que sur le P2. En effet, pour mettre un thème, il faut réinstaller le firmware correspondant au thème. Vous ne pouvez donc pas avoir plusieurs thèmes sur le T10. Chaque fois que vous installez un thème, ça supprime celui d’avant.
    Il faut télécharger les thèmes ici (dans les améliorations de la 3.06)

2. Comment mettre des vidéos sur mon T10 ? Quels formats sont supportés ?
    Le T10 ne reconnait que le SVI 320x240 @ 25/30FPS et le WMV9 SP 320x240 @ 30FPS. Sachez cependant que le SVI est tout simplement un fichier AVI (codec Xvid et mp3) respectant les paramètres ci-dessus et renommé en SVI.
    -Soit en utilisant EmoDio (tuto ici )
    - Vous pouvez donc aussi les convertir avec le logiciel de votre choix en encodant en AVI et en renommant en SVI

Ce message a été modifié par lebellium - 29/08/2009, 18:05.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2017 - 06:48