IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Debricker le S9 du "No Font No Resources", et des problèmes de démarrage tant qu'il est reconnu par Windows
KromaXamorK
posté 15/07/2009, 05:57
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Problème souvent rencontré par les utilisateurs de Linux ou de Mac OS suite à des transferts de fichiers il arrive que le S9 bloque sans raisons sur "No Font No Resources" et qu'il s'éteigne.
Seule solution jusqu'à présent était d'envoyer le baladeur en SAV, on peut cependant contourner dorénavant ce long périple pour le S9.
Cette manipulation marche également du moment que le S9 est reconnu par un PC sous Windows et elle ne marche que sous Windows XP, Vista ou 2000 (désolée il est quand même moins pénible de trouver un PC sous Windows que de le renvoyer en SAV bigyellow.gif)

Pré-requis :
-Un PC sous Windows XP, Vista ou 2000
-Le logiciel de formatage de Panasonic à télécharger ici
-Le firmware du Cowon S9 (n'importe lequel, et tant qu'à faire le dernier en date)

1- Installez le logiciel de formatage Panasonic sur votre PC.
2- Branchez votre S9 au PC.
3- Lancez le logiciel de Panasonic.
*choisissez la lettre affectée à votre S9
*Cliquez sur option et prendre FORMAT TYPE : Full Erase(on) et FORMAT SIZE : ON
*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini
4- Sans débrancher le S9 mettre tous les fichiers du firmware contenus dans l'archive à la racine du lecteur.
5- Débranchez proprement le S9 et démarrer en le laissant faire sa procédure de mise à jour classique.

Il se peut qu'à la 1ère manipulation vous ayez encore le "No Font No Resources" dans ce cas là refaites la manip ça devrait passer la 2nde fois.
Attention c'est un FORMAT intégral de la mémoire interne du S9 donc vous perdrez toutes vos données enregistrées.

--------------------
IPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
norgei
posté 16/07/2009, 09:16
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Bravo à toi KromaXamorK pour ce topic qui va en sauver plus d'un ok.gif du périple du retour au SAV (mais pas moi, suis sous WinXP tongue.gif) , tu as toujours le bon topic qu'il faut .

Au fait, comment es tu tombé sur cette méthode, juste par curiosité bigyellow.gif ? Car utiliser un software de chez Panasonic pour débricker son Cowon S9, c'est par courant .

Ce message a été modifié par norgei - 16/07/2009, 09:18.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
KromaXamorK
posté 16/07/2009, 09:29
Message #3

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Grâce à DFKT et DarkSide sur ABI, l'un l'utilisait pour son D2 pour des problèmes de démarrage un peu long et autres bugs liés à la lecture de la carte SD et l'autre il a testé la méthode après 2 retours de son S9 il en avait marre. bigyellow.gif
D'ailleurs le soft est plus lié à régler certains soucis sur le D2 si ça intéresse les possesseurs le topic est .
J'ai pas creusé mais ça permet au D2/D2+ de démarrer plus vite et d'avoir moins d'erreurs liés à la carte SD (je crois).

--------------------
IPB Image

+Quote Post
norgei
posté 16/07/2009, 09:43
Message #4

Habitué

Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Ok, alors dans ce cas, merci à DFKT et DarkSide tongue.gif pour leur découverte plutôt sympathique, ainsi qu'à toi KromaXamorK pour avoir reporté l'astuce sur le forum bigyellow.gif (et d'avoir pris la peine de le découvrir sur le forum d'ABI) .

Ce message a été modifié par norgei - 16/07/2009, 09:43.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
jlab
posté 16/07/2009, 17:15
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 01/12/05
Lieu : Drancy-Beach
Membre no 13861

Citation (KromaXamorK @ 15/07/09 - 06:57) *
Problème souvent rencontré par les utilisateurs de Linux ou de Mac OS suite à des transferts de fichiers il arrive que le S9 bloque sans raisons sur "No Font No Resources" et qu'il s'éteigne.
Seule solution jusqu'à présent était d'envoyer le baladeur en SAV, on peut cependant contourner dorénavant ce long périple pour le S9.
Cette manipulation marche également du moment que le S9 est reconnu par un PC sous Windows et elle ne marche que sous Windows XP, Vista ou 2000 (désolée il est quand même moins pénible de trouver un PC sous Windows que de le renvoyer en SAV bigyellow.gif)

Pré-requis :
-Le firmware du Cowon S9 (n'importe lequel, et tant qu'à faire le dernier en date)

*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini
4- Sans débrancher le S9 mettre tous les fichiers du firmware contenus dans l'archive à la racine du lecteur.
5- Débranchez proprement le S9 et démarrer en le laissant faire sa procédure de mise à jour classique.

Il se peut qu'à la 1ère manipulation vous ayez encore le "No Font No Resources" dans ce cas là refaites la manip ça devrait passer la 2nde fois.
Attention c'est un FORMAT intégral de la mémoire interne du S9 donc vous perdrez toutes vos données enregistrées.

Merci Kroma, enfin les utilisateurs Mac ou Linux auront l'esprit beaucoup plus serein lors d'un transfert thumbup.gif

--------------------
Inventeur de la gomme à effacer le sourire !!!

+Quote Post
necroproject
posté 16/07/2009, 17:50
Message #6

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Il me semble que la manipulation (effectuée par moi-même sous windows vista 64 bits) fonctionne également avec l'outil de formatage standard de microsoft.

Je n'ai pas essayé, mais il serait intéressant de voir s'il est possible de passer le S9 en NTSF

+Quote Post
KromaXamorK
posté 16/07/2009, 17:57
Message #7

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

En fait le but de la manip est d'effacer la "partition cachée" allouée sur le S9 là ou sont crées le fichiers systèmes inérants à l'OS utilisé ce qui provoque le blocage.
L'idée c'est qu'un format Windows d'une partition Windows ne pose pas en soi un problème, ça devient plus délicat lorsque ça devient des partitions Linux ou Mac.
Et pour la manip du NTFS, ffm avait tenté de formater en FAT32 il me semble mais en changeant les clusters histoire d'avoir des transferts plus rapide, ben SAV. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
jlab
posté 16/07/2009, 21:49
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 13861

Citation (KromaXamorK @ 16/07/09 - 18:57) *
En fait le but de la manip est d'effacer la "partition cachée" allouée sur le S9 là ou sont crées le fichiers systèmes inérants à l'OS utilisé ce qui provoque le blocage.
L'idée c'est qu'un format Windows d'une partition Windows ne pose pas en soi un problème, ça devient plus délicat lorsque ça devient des partitions Linux ou Mac.
Et pour la manip du NTFS, ffm avait tenté de formater en FAT32 il me semble mais en changeant les clusters histoire d'avoir des transferts plus rapide, ben SAV. bigyellow.gif

Ben justement, à propos du NTFS:on peut le lire ,l'écrire et le formater sous Mac osx.
Pour ceux qui ne veulent pas tourner avec du Fat 32 sur leur hd externe: Mac fuse: http://code.google.com/p/macfuse/downloads/list.
Attention c'est juste pour "manœuvrer" du NTFS sous OSX ,pas pour reformater un S9 ou faire tourner WINDOWS biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
necroproject
posté 16/07/2009, 21:58
Message #9

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Abracadabra, S9 en NTSF change toi ! ...bip...bip...bip...eh merde !

+Quote Post
jlab
posté 16/07/2009, 22:18
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 13861

Citation (necroproject @ 16/07/09 - 22:58) *
Abracadabra, S9 en NTSF change toi ! ...bip...bip...bip...eh merde !

biggrin.gif et au sav tu rapporteras !!!

--------------------

+Quote Post
poka
posté 20/07/2009, 13:58
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 11/01/09
Lieu : Pontoise
Membre no 49252

Bonjour à tous,

Excusez moi si j'ai l'air neuneu mellow.gif , mais je pensais acheter un S9 32GB pour remplacer mon fuze.

Comme j'utilise plusieurs PC pour faire des transferts entre copains ou collègues et un Mac à la maison et que je n'ai pas de problème avec le Sansa (FAT32?) qui passe partout, je suis un peu désorienté...

Si je comprends bien, si je veux transférer de la musique du Mac au S9, il faut d'abord la mettre sur un clé USB puis sur le PC, puis sur le S9 blink.gif Ou mettre mon PowerBook à la poubelle ?

--------------------
Sansa Fuze sous Rockbox, 1964 Quads, Sleek SA6, Sennheiser IE8
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
KromaXamorK
posté 20/07/2009, 17:12
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Tu peux faire des transferts avec plusieurs PC tant qu'ils sont sous Windows ça pose pas de problèmes.
Si jamais tu fais des transferts sur un autre OS en plus, de type Linux ou Mac OS, c'est là que les problèmes peuvent intervenir, c'est pas systématique mais ça arrive.
T'as manip Mac vers clé USB vers PC vers S9 est une solution mais bon normalement tu le pluggues le S9 au Mac et ça serait bien que ça déconne pas.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
poka
posté 21/07/2009, 11:16
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 11/01/09
Lieu : Pontoise
Membre no 49252

Citation (KromaXamorK @ 20/07/09 - 18:12) *
Tu peux faire des transferts avec plusieurs PC tant qu'ils sont sous Windows ça pose pas de problèmes.
Si jamais tu fais des transferts sur un autre OS en plus, de type Linux ou Mac OS, c'est là que les problèmes peuvent intervenir, c'est pas systématique mais ça arrive.
T'as manip Mac vers clé USB vers PC vers S9 est une solution mais bon normalement tu le pluggues le S9 au Mac et ça serait bien que ça déconne pas.

Merci KromaXamorK pour toutes ces infos, comme toujours ta compétence, ta disponibilité et ta patience me rendent coi thumbup.gif
Je pense que la solution est de charger sur le Mac un des soft permettant d'exploiter le format NTSF.
Je viens d'en faire une amère expérience, j'ai un disque dur multimédia que j'ai prêté à une collègue pour qu'elle récupère des films en DIVX sur son PC.
Une fois rebranché sur le MAC, le disque dur n'apparait plus.
Je crois qu'il faut surtout éviter de débrancher un disque "NFS+" d'un PC sans passer par la case "éjecter le disque", si on le débranche directement, il ne sera plus lu pas le MAC.
Je ne sais pas si je suis clair blink.gif , mais une chose est sûr MAC et PC me font ch.... mad1.gif

Ce message a été modifié par poka - 21/07/2009, 12:59.

--------------------
Sansa Fuze sous Rockbox, 1964 Quads, Sleek SA6, Sennheiser IE8
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
jlab
posté 22/07/2009, 15:51
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 13861

Citation (KromaXamorK @ 15/07/09 - 06:57) *

Pré-requis :

*Cliquez sur Format
*Attendre qu'il est fini

Juste une petite chose ,c'est normal que le formatage dure si longtemps ???
Car si oui ,je pense que je ne vais pas avoir la patience de reformater cette daube régulièrement mad.gif .

Ce message a été modifié par jlab - 22/07/2009, 15:53.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 22/07/2009, 16:29
Message #15

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Pour le moment y a que zlatorog qui a eu recours à la manip, tu peux lui demander car il semble content mais ne parle pas du temps de formatage.
Je sais que sous Winows un formatage pas rapide c'est pas bien rapide en effet, là on a la complète à priori donc ça peut être long en effet.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
jlab
posté 22/07/2009, 18:46
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 13861

Citation (KromaXamorK @ 22/07/09 - 17:29) *
Pour le moment y a que zlatorog qui a eu recours à la manip, tu peux lui demander car il semble content mais ne parle pas du temps de formatage.
Je sais que sous Winows un formatage pas rapide c'est pas bien rapide en effet, là on a la complète à priori donc ça peut être long en effet.

Quand je te dis long, c'est vraiment TRES LONG !!! 3h = 35%.
J'espère que ça va fonctionner du premier coup biggrin.gif ,sinon c'est le sav direct car 10h pour formater 32 go c'est du foutage de gueule !!!
Je commence à avoir raz le bol de ces conneries informatiques !!!

Ce message a été modifié par jlab - 22/07/2009, 18:52.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 22/07/2009, 18:57
Message #17

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Sans dec??? blink.gif
3h c'est le temps pour formater 1To pas 35% de 32 Go. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
jlab
posté 22/07/2009, 21:14
Message #18

Connaisseur
**

Membre no 13861

Citation (KromaXamorK @ 22/07/09 - 19:57) *
Sans dec??? blink.gif

Bin oui c'est ça avec windaube 2000,donc mon sens de l'humour commence à en prendre un coup !!!
Maintenant que le sav soit plus pénible que ce type de réparation : faut voir mad.gif .
Que Cowon désigne le s9 comme multiplateforme est une véritable escroquerie,en plus ils connaissent tous les problêmes ,mais visiblement s'en fouttent completement mad.gif .
TRES COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbdown.gif
Un bon son ça suffit pas faut aussi pouvoir l'écouter !!!

--------------------

+Quote Post
jlab
posté 22/07/2009, 22:36
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 13861

Citation (jlab @ 22/07/09 - 22:14) *
Citation (KromaXamorK @ 22/07/09 - 19:57) *
Sans dec??? blink.gif

Bin oui c'est ça avec windaube 2000,donc mon sens de l'humour commence à en prendre un coup !!!
Maintenant que le sav soit plus pénible que ce type de réparation : faut voir mad.gif .
Que Cowon désigne le s9 comme multiplateforme est une véritable escroquerie,en plus ils connaissent tous les problêmes ,mais visiblement s'en fouttent completement mad.gif .
TRES COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbdown.gif
Un bon son ça suffit pas faut aussi pouvoir l'écouter !!!

Résultat: formatage avorté, donc retour sav .
Oups ,i did it again wink.gif .
Je le savais "au sav tu rapporteras" et pourtant pas de ntfs laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Kimé
posté 07/11/2009, 22:23
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 07/03/06
Lieu : Paris
Membre no 17127

Hey !

J'ai mis en œuvre cette technique pour me dépêtrer du problème de compatibilité entre mon S9 16GB et macOSX.

Remarques:
- J'ai dû faire (en plus du formatage via l'outil panasonic) un quick format windows pour pouvoir y transférer le firmware.
- Ne paniquez pas si à l'issue de la manipulation votre S9 ne s'allume pas, il suffit de le reset !

Voilà, sinon rien à dire, ça déchire, merci Kroma !

(Durée de l'opération: moins d'une heure).

--------------------
Baladeur actuel: Cowon S9 16GB
Casques: Denon AH-D1001, Panasonic RP-HTX9, AKG K26P, Creative EP630, Sennheiser HD238, Sennheiser PX200...

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2019 - 10:14